* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'écologie , c'est le Front National ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'écologie , c'est le Front National ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'écologie , c'est le Front National ! Empty L'écologie , c'est le Front National !

Mar 29 Mar 2011 - 21:52
Gaz de schiste : le Front National soutient les mouvements d’opposition aux forages dans toute la France

Communiqué de Laurent Ozon, responsable du CAP Écologie, membre du Bureau politique du Front National

Les semaines passent et la menace d’une gigantesque mise en exploitation du gaz de schiste en France se précise.

Après une étude approfondie de ces questions, le Front National estime que ce projet doit être abandonné purement et simplement.

Nous estimons en effet, que cette exploitation entrainera :
1 – une dégradation importante de nos paysages, une défiguration de régions entières actuellement préservées et qui ont contribué à faire de notre pays la première destination touristique du monde,
2 – L’abandon dans de nombreuses régions de projets de développement et de maintien de formes d’agricultures plus respectueuses de la nature et favorables à la santé publique,
3 – Des pollutions environnementales insupportables,
4 – Des risques directs et indirects pour la santé publique,

Concernant les énergies alternatives d’une façon plus générale et pour faire simple, nous jugeons de la pertinence d’une énergie en fonction de :

A – son impact financier en y intégrant le coût réel de production et d’exploitation,
B – son impact écologique et patrimonial,
C – son impact sur l’autonomie et la stabilité énergétique du pays.

Une diversification de notre production d’énergie est souhaitable dans l’absolu si elle offre des réponses correctes à ces trois impératifs. Le CAP Ecologie du Front National, après étude, estime que l’exploitation des gaz de schiste ne satisfait pas de façon certaine aux deux premières conditions.

Le Front National apporte donc son soutien aux mouvements d’opposition aux forages de schiste. Nous appelons nos militants et sympathisants concernés dans leur ville et leur région à rejoindre, s’ils ne l’ont pas encore fait, ces mouvements et à les soutenir.

Le Front National demande l’arrêt pur et simple des projets de forage et d’extraction des gaz de schiste et un engagement clair et conforme à l’intérêt public du gouvernement sur ces questions.

http://www.nationspresse.info/?p=128588
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Jeu 19 Mai 2011 - 20:30
je pense qu'il nous faut vraiment se manifester aussi sur ce terrain de façon plus visible, les "verts" s'accaparent aussi à leur manière de l'écologie et du vivant en voulant faire croire que ce sont les seuls concernés !

Anonymous
Invité
Invité

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Jeu 19 Mai 2011 - 20:33
verveine a écrit:je pense qu'il nous faut vraiment se manifester aussi sur ce terrain de façon plus visible, les "verts" s'accaparent aussi à leur manière de l'écologie et du vivant en voulant faire croire que ce sont les seuls concernés !

Tu as tout à fait raison !
scratch
scratch
Gémeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Passion : nature-sport-photo
Humeur : énervé

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Sam 18 Juin 2011 - 16:28
Le pb c'est que marine prone toujours le nuke No
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Sam 18 Juin 2011 - 19:00
scratch a écrit:Le pb c'est que marine prone toujours le nuke No


ahele dit :


cela fait 2 posts ou tu n'as pas l'air d'adhérer à Marine, tu es sûr que tu es intéressé par son programme, sa candidature ?? sur l'autre post, tu dis être gêné par certaines associations qu'elle ferait !! j'aimerais bien savoir : qu'aimes tu dans ce qu'elle prône !! drunken
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Sam 18 Juin 2011 - 22:44
La lutte contre Bruxelles ......apparemment Very Happy
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Dim 19 Juin 2011 - 2:24
il nous faut traiter tous les sujets qui interpellent les français, ce n'est qu'à cette condition que notre parti sera de plus en plus crédible !! prendre les thématiques de la gauche comme l'écologie et continuer à prôner tous les thèmes de la droite et apporter des solutions car cela prouvera "leur incompétence et leur inaction" durant leurs années de pouvoir !! pourquoi n'ont ils rien fait pendant toutes ces années ? pourquoi proposent ils des solutions seulement au moment de la campagne présidentielle et ne pas avoir appliquer les solutions afin de régler les problèmes posés dans tous les domaines ?
:twisted: :twisted:
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Dim 19 Juin 2011 - 3:52
C'est vrai que le nucléaire on l'a dans l'os maintenant notre civilisation entière en dépend , je pense qu'il suffirait d'un simple avion de tourisme qui se fraquasserait sur une de nos centrales pour que ça soit la fin de la nation Française , c'est à dire un pays inhabitable pour des centaines d'années comme ça va être le cas pour toute la moitié du japon alors eux je peux vous dire que le Japon c'est terminé la nation Japonaise FINI , toute la moitié du pays inhabitable . Voilà préparons nous à ce genre de chose si on continue dans le nucléaire mais comme je le disais on est niké on peut plus faire marche arrière , si c'est un réacteur nouvelle génération EPR qui pète à mon avis ça risque de faire autre chose que Fukuchima ou Tchernobyll .
Je crois que marine disait qu'on devra se séparer du nucléaire car c'est trop dangereux mais que en attendant on devait rechercher des énergies alternatives et ne pas négliger la recherche dans ces domaines elle a raison mais aurons nous le temps de trouver autre chose avant que ça nous pète à la tronche ? that is the question ???
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Dim 19 Juin 2011 - 9:03
Dans les deux catastrophes nucléaires le problème ne venait pas du nucléaire en soit. Tchernobyl a pêté suite une erreur humaine car dans leurs tests réguliers de controles des alarmes de sécurité, les techniciens ont poussé les températures au déla de l'extrême limite donc c'est bien une faute humaine qui crée la catastrophe et non le nucléaire...quand au Japon, la cause de ce dégat n'est pas le nucléaire non plus, la cause des dégats c'est le tsunami. La centrale a morflé comme tout autour. Ce que je veux dire par là, c'est que ces deux accidents ne sont pas liés au nucléaire mais aux erreurs humaines (test de sécurité poussé au delà des limites en Ukraine et au japaon les hommes n'ont pas su prévoir et construire un rampart suffisant contre la vague d'un tsunami)
Le vrai danger du nucléaire, il est militaire. Il y a plusieurs milliers de bombes atomiques à même de balayer toute vie à la surface de la Terre dont quelques une pourraient un jour ou l'autre tomber entre les mains de cinglés comme Ahmadinejad
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Dim 19 Juin 2011 - 21:37
A mon avis t'es à côté de tes pompes mon ami parceque le nucléaire militaire n'existe qu'titre dissuasif et toute nation qui tenterait de l'utiliser contre une autre serait pulvérisée à son tour dans les 20 minutes qui suivent . Si les USA l'ont utilisé sur Nagazaki et Iroshima , crime de guerre et contre l'humanité , c'est parcequ'ils étaient les seuls à cette époque à détenir cette arme nucléaire . Le temps a passé , d'autres pays s'en sont doté , donc maintenant on est dans une guerre psychologique de dissuasion .

De plus qui te permet de dire que l'Iran serait plus dangereux que Israel par exemple ou les USA ou nous même aussi ??? de quel droit aurions nous ce privilège de nous accorder le nucléaire civil et militaire et de l'interdir aux autres nations en voie de modernisation ??? c'est un discours totalitaire qui vient s'ingérer dans les affaires d'un pays souverain , discours dont je n'adhère pas . Soit c'est autorisé à tous soit à personne point barre .

Au jour d'aujourd'hui c'est pas l'Iran qui envois ses bombes en Irak en Afghanistan en Lybie en Serbie en Côte d'Ivoire en Palestine sur Gaza etc... C'EST NOUS ET LES USA !!! donc les dangereux agresseurs dont on doit se méfier c'est pas les Iraniens .

C'est bien le nucléaire civil qui est un danger car le risque zéro n'existe pas qu'il soit de nature "humaine" ou "naturelle" ou-bien encore "technique" de surcroit en temps de paix donc vaut mieux pas imaginer en temps de guerre les cibles stratégiques que ça pourrait représenter pour un ennemi , juste imagine si on vient à être en guerre ne serai-ce avec l'Algérie... Cadarache et toutes les autres attention danger je t'explique même pas !!!
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Dim 19 Juin 2011 - 23:20
Je te rejoins en partie jerome sur le fait que tout pays doit pouvoir accéder au nucléaire pour son énergie comme pour sa défense, mais lorsque tu écris "le nucléaire militaire n'existe qu'titre dissuasif et toute nation qui tenterait de l'utiliser contre une autre serait pulvérisée à son tour dans les 20 minutes qui suivent", j'ai peur qu'un jour ou l'autre par un fou ici ou ailleurs, cela puisse arriver
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 4:36
Erg41 a écrit:Je te rejoins en partie jerome sur le fait que tout pays doit pouvoir accéder au nucléaire pour son énergie comme pour sa défense, mais lorsque tu écris "le nucléaire militaire enqu'titre dissuasif et toute nation qui tenterait de l'utiliser contre une autre serait pulvérisée à son tour dans les 20 minutes qui suivent", j'ai peur qu'un jour ou l'autre par un fou ici ou ailleurs, cela puisse arriver

ahele dit :

c'est de ça que je me méfie aussi, le problème c'est que l'on utilise le nucléaire à 75%, je crois sur notre territoire !! alors il faudra sacrément trouver autre chose d'aussi valable pour le remplacer, il faudra quelques années.....sommes nous à l'abri en attendant ce providentiel changement ...pour combien de temps encore !!

:?: drunken
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 5:06
Oui là aussi je suis d'accord avec toi , si marine Le Pen est élue Présidente ça se trouve ça sera Sarkozy qui nous ballancera un champinion nucléaire sur la tronche avant de quitter son trône et d'aller se réfugier en Israel ... qui sait ?
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 5:14
jérome a écrit:Oui là aussi je suis d'accord avec toi , si marine Le Pen est élue Présidente ça se trouve ça sera Sarkozy qui nous ballancera un champinion nucléaire sur la tronche avant de quitter son trône et d'aller se réfugier en Israel ... qui sait ?

ahele dit :

punaise,c'est un vrai film d'horreur que tu nous balances là !! je sais qu'il est fou mais tu crois vraiment qu'il serait capable d'aller jusque là, je ne le crois pas, il n'aura pas envie de tout perdre et de se retrouver devant le tribunal international pour génocide, il tient trop à l'argent et à ses acquis !! par contre une petite vengeance contre Marine si elle gagne, les accidents sont si vite arrivés, ce ne serait pas la première fois en France que l'on ait des morts inexpliquées ou des suicides surprenants, n'est-ce-pas ?? :twisted: :twisted:
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 9:55

jérome a écrit:Je crois que marine disait qu'on devra se séparer du nucléaire car c'est trop dangereux mais que en attendant on devait rechercher des énergies alternatives et ne pas négliger la recherche dans ces domaines elle a raison mais aurons nous le temps de trouver autre chose avant que ça nous pète à la tronche ? that is the question ???
j'ai cru l'entendre dire cela aussi !

en ce qui me concerne , ce qui sera déterminant dans mon choix de vote sera la position du candidat sur tous les problèmes traitant de l'écologie (en même temps tout est lié c'est un état d'esprit , c'est une volonté de remettre l'Homme au centre des préoccupations , mais l'Homme responsable et acteur et non l'esclave servile de ses pulsions quelles qu'elles soient !)

pour l'instant de ce que j'ai entendu et lu , Marine remporte mon adhésion , sur beaucoup de point ,par contre je n'ai pas le culte de l'idolâtrie , et garde mon esprit critique ,même si j'aime ,et peut être encore plus si j'aime !

je trouve que le nucléaire dans ses conséquences est une énergie tellement dangereuse et mortifère , que mes cellules se hérissent à ce mot ! je ne parle pas de l'horreur des armes issues du nucléaire (car là c'est pour moi le mal absolu et une totale incompréhension de l'espèce inhumaine ! je parle par exemple des déchets radio actifs ! et des magouilles et autres horreurs pour s'en débarrasser "discrètement"! le règne du fric surpassant toute forme de conscience , je ne veux même plus faire le point des endroits pollués , tellement c'est au delà du réel !

si nous ne sommes pas capables (ou pas l'envie ) d'analyser que nier les conséquences toxiques et mortifères sur du long terme pour assouvir un besoin immédiat est de la folie pure , alors autant crever tout de suite !

donc un candidat qui prend position en disant , oui à court terme on ne peut pour cause de moyens arrêter le nucléaire (logique puisque nous sommes dépendants!) par contre à moyen terme on met en place les solutions alternatives (et elles existent , sans les éoliennes sioux plait :evil: )et à long terme on met en pratique ! cela prendra du temps mais les générations futures en ont besoin !c'est du ressort de notre responsabilité !

ce candidat a de grandes probabilités de remporter mon adhésion ! et j'ai cru entendre Marine aborder ce sujet dans ce sens !
les verts (politiques) restant des verts et refusant de croître en maturité en s'embourbant dans l'idéologie , risquent de passer du vert au blet sans passer par la case intéressante de la maturité (qui demande remise en question et humilité )et de s'écraser lamentablement dans les ornières pourries de la politisation coupée de son humanité et de la réalité des citoyens !

en même temps , il y a une volonté délibérée du monde industriel via nos politichiens de supprimer nos droits de citoyens responsables pour nous cantonner au rôle de consommateurs bien dociles, bien conditionnés, bien formatés !
restons dans le consumérisme telle est la devise des .........heu... Rolling Eyes je ne trouve pas encore de terme de mot assez forts pour exprimer ma rage intérieure concernant cette catégorie de pseudo humains !

bon sur ce je retourne mettre ma tête dans mon jardin
What a Face
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 12:42
Les héoliennes , sais tu seulement les nuisances que ça provoque ? alors voilà je t'explique :
1/ polution visuelle , on massacre des paysages magnifiques...
2/ polution sonnore , à moins de 300mètre les murs des maisons environantes vibrent , le jour ça se remarque pas trop mais la nuit c'est infernal...
3/ dévaluation de l'immobilier sur toute une région , évidemant personne ne veut achetter des maisons dans ces zones défigurées et dont les assos. anti-héoliennes formées par les habitants locaux sont trés actives , tapes "nuisances héoliennes" sur youtube tu véras en Auvergne ce que vivent les gens avec ces foutues héoliennes .

Le solaire ça coute trop cher ettous les 30ans en moyenne il faut renouveller les panneaux qui se fatiguent , et oui ça s'use un panneau solaire c'est pas fonctionnel advitam eternam .

L'hidraulique : en France je sais pas trop si on peut encore construire des barrages mais par exemple en Guyane c'est une catastrophe écologique , des zones forestières vierges inondées .

Et si on refaisais des moulins le long des torrents ? pas assé pour éclairer toute la France...

Bon bè reste plus que le nucléaire .

Sinon pour en revenir à marine si elle passe Présidente il faudra qu'elle fasse trés attention à pas finir comme Kennedy ...
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 13:19
Pour pas finir comme Kennedy... C'est facile il ne faut pas parler des Francs Maçons... être gentille avec Israël...
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 13:28
Ca prouve qu'elle est courageuse cette femme , moi je voterais pour elle en 2012 , elle le mérite même si je n'adhère pas à tout son programe je m'y ferais bien mieux qu'avec celui de tous ces chiens de collabos qui détruisent notre beau Pays .
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 13:41
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le nucléaire militaire jusqu'à présent a été une ...bénédiction !
Le fin de la guerre avec le Japon pour les USA sans trop de casse ( pour eux )
Une guerre froide qui n'a jamais dégénérée alors qu'il y avait de quoi largement faire des troisièmes guerres mondiales comme s'il en pleuvaient ...
le militaires étant des gens sérieux (dans les grandes nations) ont multiplié les sécurités
Chaque fois qu'il y a eu une faille dans le système, elle a été corrigée ( Palomares par exemple ) ce n'a pas été le cas avec Tchernobyl

Mais construire une centrale nucléaire sur une faille sismique et à la merci d'un raz de marée, ça c'est très ...gonflé !
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 13:56
Vous pensez qu'ils ont construit ces centrales au Japon en connaissance de cause ? se sont des criminels alors ? quand on sais que le Japon est connus depuis toujour pour ses tremblements de terre et tsunamis moi je condamnerais à mort ceux qui ont lancé financé légalisé ces centrales parceque maintenant le Japon ne vaut plus tripette .
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 15:58
L'homme se croit toujours plus malin que la nature.
Les décideurs et ingénieurs japonais qui ont fait construire des centrales nucléaires en bord de mer sont les plus avides du monde et la prise de risque pour eux n'est qu'une façon de s'inspirer du code d'honneur des Samouraï ce qui en fait.... de parfaits crétins ...!
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 16:39
jérome a écrit:Les héoliennes , sais tu seulement les nuisances que ça provoque ? alors voilà je t'explique :
1/ polution visuelle , on massacre des paysages magnifiques...
2/ polution sonnore , à moins de 300mètre les murs des maisons environantes vibrent , le jour ça se remarque pas trop mais la nuit c'est infernal...
3/ dévaluation de l'immobilier sur toute une région , évidemant personne ne veut achetter des maisons dans ces zones défigurées et dont les assos. anti-héoliennes formées par les habitants locaux sont trés actives , tapes "nuisances héoliennes" sur youtube tu véras en Auvergne ce que vivent les gens avec ces foutues héoliennes .

Le solaire ça coute trop cher ettous les 30ans en moyenne il faut renouveller les panneaux qui se fatiguent , et oui ça s'use un panneau solaire c'est pas fonctionnel advitam eternam .

L'hidraulique : en France je sais pas trop si on peut encore construire des barrages mais par exemple en Guyane c'est une catastrophe écologique , des zones forestières vierges inondées .

Et si on refaisais des moulins le long des torrents ? pas assé pour éclairer toute la France...

Bon bè reste plus que le nucléaire .

Sinon pour en revenir à marine si elle passe Présidente il faudra qu'elle fasse trés attention à pas finir comme Kennedy ...

heuuuuuuuuu.........................pas d'accord avec cette "analyse"!

évidemment dans l'état actuel des choses , les citoyens n'ont pas été préparés à devenir autonome , quel que soit le domaine , la seule chose admise est de consommer ce que la bien pensante industrie nous impose!
tous ceux qui depuis le début du 20ème siècle, ont proposé des moyens quasi gratuit d'énergie ont été éliminés du paysage !
évidemment par exemple que dans l'état actuel des choses 9 milliards d'habitants ne pourront être nourris !
évidemment que dans l'état actuel des choses on ne peut obtenir de l'énergie non polluante!
par contre si une volonté nationale et politique rame dans le même sens , alors oui le changement est possible et crédible!
lorsque l'on parle de changement , j'espère que nous parlons d'un vrai changement, c'est à dire en premier lieu ouvrir son esprit à d'autres modes de fonctionnement , à une autre approche du monde , une terre que l'on n'exploiterait pas , mais avec qui l'on coopérerait ! les solutions existent ! mais tellement minimisées et ridiculisées par les intelligentsias en place que c'en est plus qu'affligeant !
dans ces solutions l'assistanat n'y est pas trop présent,et déjà reprendre son autonomie nationale et réfléchir pour le bien de tous et non pour l'intérêt de quelques uns !
oui nous avons été bien formatés pour croire que sans nucléaire point de salutconfort! que sans nucléaire hop retour à la case néandertal !
mettre les connaissances , la recherche scientifique , les idées au service du bien commun et non nous utiliser comme support pour jouer aux apprentis sorciers ou pour assouvir la soif de pouvoir de certains !

je connais la nuisance des éoliennes merci ! quant aux panneaux solaires je ne suis pas vraiment convaincue , même pas du tout , car ce genre de technologie pour l'énergie de tous les jours dénature l'environnement , coûte cher .....même si à petite échelle cela reste intéressant !

voici une toute petite mise en bouche , un petit exemple parmi d'autres mais qui ne développant pas d'industrie reste lettres mortes...car allant à l'encontre des intérêts industriels déshumanisés!

je sais que le chemin sera long et que très certainement nous n'en profiterons pas , j'ai juste espoir pour les générations futures , et pour l'instant j'ai l'impression que seule Marine tient tête et à les capacités de faire bouger les mentalités, même si elle ne peut prendre à bras le corps tous les problèmes en même temps j'en ai bien conscience! j'espère qu'elle saura s'entourer de gens compétents, honnêtes et incorruptibles !



http://www.jean-pain.com/Energie-bois.php

http://fr.ekopedia.org/Syst%C3%A8me_Jean_Pain

http://bonne-eau-bonne-terre.over-blog.com/article-17340761.html

jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 18:26
Si j'ai bien compris tu veux faire tourner nos usines avec du chauffage bois ?

Et tu penses que toutes les forêts de notre planête auront le temps de se régénérer en même temps que le besoin en bois se fera sentir pour nos industrie ? il faut 30ans à un arbre pour qu'il soit exploitable ...

Sans compter la pollution liée au fonctionnement des fours à bois pour faire de l'énergie .

Non franchement cherches pas midi-14heures , notre civilisation est dépendante du nucléaire et tant qu'on aura pas trouvé une énergie comparable on en changera pas c'est pour ça que moi je pense que c'est le nucléaire qui sonnera la fin de notre civilisation actuelle , tu sais la civilisation des Pharaons , des Mayas ont disparus , la notre aussi peut trés bien suivre le même destin .
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Lun 20 Juin 2011 - 18:56
jérome a écrit:Si j'ai bien compris tu veux faire tourner nos usines avec du chauffage bois ?

Et tu penses que toutes les forêts de notre planête auront le temps de se régénérer en même temps que le besoin en bois se fera sentir pour nos industrie ? il faut 30ans à un arbre pour qu'il soit exploitable ...

Sans compter la pollution liée au fonctionnement des fours à bois pour faire de l'énergie .

Non franchement cherches pas midi-14heures , notre civilisation est dépendante du nucléaire et tant qu'on aura pas trouvé une énergie comparable on en changera pas c'est pour ça que moi je pense que c'est le nucléaire qui sonnera la fin de notre civilisation actuelle , tu sais la civilisation des Pharaons , des Mayas ont disparus , la notre aussi peut trés bien suivre le même destin .

déjà je ne pense pas que tu ais vraiment lu les articles jusqu'au bout et les techniques employées ! sinon tu ne parlerais pas de fours à bois!
c'est une volonté politique aussi bien locale que nationale qui permettra à ces moyens d'émerger !

disons que du haut de ma grande utopie oui je pense que des moyens très naturels et très simples sont à notre disposition ils existent , que ces moyens alliés à une nouvelle forme de fonctionnement de notre industrie peuvent être efficaces!
c'est comme lorsque l'on dit que l'on peut cultiver la terre sans la labourer ....la lever de boucliers des "spécialistes" ne se fait pas attendre ! pensez vous , impossible et pourtant les faits sont là , c'est possible , faut juste être curieux,avoir l'esprit assez ouvert pour dire essayons ! mais cela dérange tellement les fonctionnements intimes , que la majorité préfère rester dans cette confortable notion : d'impossible , c'est plus rassurant que d'avancer vers des horizons inconnus !
et puis quelles industries ? lesquelles sont vraiment indispensables à notre bien ?
c'est sûr que la société , voire notre civilisation embourbée dans un système débile ne voit pas comment en sortir , le lavage de cerveau est tellement efficace qu'on ne peut même pas imaginer vivre autrement qu'en consommant de façon superficielle des tas de choses qui nous paraissent indispensable! nos besoins ont été créé pour le plus grand bonheur des industriels !

puisque tout est basé sur le profit et non le bon sens et le respect de l'humain et de la planète qui nous héberge !

ne manque que la volonté politique qui ne pourra aboutir que si nous prenons conscience collectivement que l'impossible n'est que le fruit de ceux qui tirent profit de la situation actuelle et qui ont de très gros moyens pour nous confiner dans notre rôle de moutons d'abattoir !

Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill

avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Mar 21 Juin 2011 - 15:30

ne dis t-on pas qu'impossible n'est pas français !! Very Happy sunny cheers
Contenu sponsorisé

L'écologie , c'est le Front National ! Empty Re: L'écologie , c'est le Front National !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum