* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 10 Mar 2012 - 0:30
... même ceux qui n'ont pas encore compris où sont les patriotes français en 2012....

https://www.youtube.com/watch?v=QRhg-Ioik8c&feature=player_embedded

Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 10 Mar 2012 - 0:40
Je me rappelle la 1ère fois où j'ai chanté ce chant, avec des inconnus : j'avais environ 20 ans, c'était à la fin d'une manif pour les sans-papiers... Vraiment, du grand n'importe quoi, parce que le Chant des Partisans est un chant patriote !
Rien à voir avec la défense des sans-papiers, venus volontairement en France, de manière illégale, et traités comme tous les délinquants par la police française : globalement bien, selon le Droit.

Je mets dont ce chant ici, parce qu'il me fait penser à notre militantisme pour Marine, le patriotisme, même si les circonstances actuelles sont différentes et moins dramatiques... Et c'est pour éviter une nouvelle guerre que nous espérons la victoire de notre candidate, celle de tous les patriotes réunis !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 10 Mar 2012 - 8:56
Ce chant est d'actualité, au même titre que la Marseillaise il me remue les tripes. Il est d'actualité et chaque jour qui passe en amplifie la portée des paroles.
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Ven 16 Mar 2012 - 22:05
Moi aussi il me remue les tripes, mais il est tellement associé aux gauchos qui nous font ch..., que je n'oserais pas le chanter devant des frontistes et autres patriotes...
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 17 Mar 2012 - 8:49
Ce n'est pas un chant de gauche, il n'appartient pas à la gauche. C'est le message qu'il contient qui est important.
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 17 Mar 2012 - 9:17
Parigote patriote a écrit:Moi aussi il me remue les tripes, mais il est tellement associé aux gauchos qui nous font ch..., que je n'oserais pas le chanter devant des frontistes et autres patriotes...


les paroles sont de Joseph Kessel et Maurice Druon et à ma connaissance ce sont pas des gauchos !!!!!!!!!!
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 17 Mar 2012 - 9:21
Parigote faut arrêter le pinard et les cigarettes qui font rigoler !!!!!!!!!! lol
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 17 Mar 2012 - 10:04
J'adore ce chant! Je le siffle volontiers dans mon supermarché, quand je suis entourée de barbus et d'enturbannées...l'air de rien, en " brave ménagère de plus de 50 ans " qui fait ses courses...et ça porte! Je vois bien les regards de mes compatriotes, car tous connaissent ce chant...que les autres ne connaissent pas. Une façon comme une autre d'insuffler un peu de courage et d'esprit de révolte.... Cool
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 17 Mar 2012 - 10:09
Blanche d'Issy a écrit:J'adore ce chant! Je le siffle volontiers dans mon supermarché, quand je suis entourée de barbus et d'enturbannées...l'air de rien, en " brave ménagère de plus de 50 ans " qui fait ses courses...et ça porte! Je vois bien les regards de mes compatriotes, car tous connaissent ce chant...que les autres ne connaissent pas. Une façon comme une autre d'insuffler un peu de courage et d'esprit de révolte.... Cool

J'aime ! :aplaudissement:
avatar
chênedejustice
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty chants patriotes

Sam 17 Mar 2012 - 10:16
Qui pourrait me rappeler quel est ce chant? Embarassed



La victoire en chantant,nous ouvre la barrière,la liberté guide nos pas.

Et du nord au midi,la trompette guerriere a sonné l'heure du combat.



Je le trouve encore plus beau que le chant des partisans. cheers
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 17 Mar 2012 - 10:20
chênedejustice a écrit:Qui pourrait me rappeler quel est ce chant? Embarassed



La victoire en chantant,nous ouvre la barrière,la liberté guide nos pas.

Et du nord au midi,la trompette guerriere a sonné l'heure du combat.



Je le trouve encore plus beau que le chant des partisans. cheers


Le chant du Départ Wink

Le Chant du départ est un chant révolutionnaire et un hymne de guerre, écrit par Étienne Nicolas Méhul (pour la musique) et Marie-Joseph Chénier (pour les paroles) en 1794.
il est ensuite présenté à Robespierre, qui le qualifie de « poésie grandiose et républicaine
Ce chant fut appelé le « frère de La Marseillaise » par les soldats républicains.
Il fut l'hymne officiel du Premier Empire et notamment utilisé lors de la Première Guerre mondiale pour exalter les soldats partant au front lors de la mobilisation (la « fleur au fusil » parfois).

LE CHANT DU DÉPART

La victoire en chantant
Nous ouvre la barrière
La liberté guide nos pas
Et du Nord au midi
La trompette guerrière
A sonné l'heure des combats.
Tremblez ennemis de la France,
Rois ivres de sang et d'orgueil.
Le peuple souverain s'avance :
Tyrans descendez au cercueil.

{Refrain:}
La république nous appelle,
Sachons vaincre ou sachons périr;
Un Français doit vivre pour elle,
Pour elle un Français doit mourir.
Un Français doit vivre pour elle,
Pour elle un Français doit mourir.

De nos yeux maternels
Ne craignez pas les larmes;
Loin de nous les lâches douleurs !
Nous devons triompher
Quand vous prenez les armes,
Nous vous avons donné la vie
Guerriers, elle n'est plus à vous;
Tous nos jours sont à la patrie,
Elle est votre mère avant nous

{au Refrain}

Que le fer paternel arme la main des braves;
Songez à nous au champs de Mars;
Consacrez dans le sang des Rois et des esclaves
Le fer béni par nos vieillards,
Et, rapportant sous la chaumière
Des blessures et des vertus,
Venez fermer notre paupière
Quand les tyrans ne seront plus.

{au Refrain}

De Barra, de Viala le sort nous fait envie:
Ils sont morts mais ils ont vaincu.
Le lâche accablé d'ans n'a pas connu la vie;
Qui meurt pour le peuple a vécu.
Vous êtes vaillants, nous le sommes;
Guidez-nous contre les tyrans;
Les républicains sont des hommes,
Les esclaves sont des enfants

{au Refrain}

Partez, vaillants époux ! Les combats sont vos fêtes
Partez, modèles des guerriers !
Nous cueillerons des fleurs pour en ceindre vos têtes,
Nos mains tresserons vos lauriers
Et, si le temple de Mémoire
S'ouvrait à nos mânes vainqueurs,
Nos voix chanteront votre gloire,
Nos flancs porteront vos vengeurs.

{au Refrain}

Et nous, soeurs des héros; nous, qui de l'hyménée
Ignorons les aimables noeuds,
Si, pour s'unir un jour à notre destinée,
Les citoyens forment des voeux,
Qu'ils reviennent dans nos murailles
Beaux de gloire et de liberté,
Et que leur sang ans les batailles
ait coulé pour l'égalité.

{au Refrain}

Sur le fer, devant Dieu, nous jurons à nos pères,
A nos épouses, à nos soeurs,
A nos représentants, à nos fils à nos mères
D'anéantir les oppresseurs.
En tous lieux, dans la nuit profonde
Plongeant l'infâme royauté,
Les Français donneront au monde
Et la paix et la liberté


avatar
chênedejustice
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty chants patriotes

Sam 17 Mar 2012 - 10:31
Merci nanou.Je ne me souvenais que du 1er couplet jusqu'à l'heure des combats et je le trouvais joli.

Dommage qu'il y ait des couplets anti-royalistes,ça gâche tout,je suis déçu,déçu.

Bien le bonjour quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 17 Mar 2012 - 10:46
chênedejustice a écrit:Merci nanou.Je ne me souvenais que du 1er couplet jusqu'à l'heure des combats et je le trouvais joli.

Dommage qu'il y ait des couplets anti-royalistes,ça gâche tout,je suis déçu,déçu.

Bien le bonjour quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, je suis d'accord avec toi, chênedejustice.


Voilà la vidéo :

avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty merci pour ce chant

Sam 17 Mar 2012 - 11:21
qui on fait remonter les souvenir familiaux ,(famille de militaire sous De Gaulle) bisou vive Marine en mai 2012.
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty souvenirs ,souvenirs.

Sam 17 Mar 2012 - 11:31
Je me souviens que pour passer le certificat d'étude, il fallait chanter le Chant des Partisans ,ou autre chant , la Marseillaise, et c'est le chant que j'ai choisi 10 sur10 :aplaudissement: avec une famille de militaires, c'était le sans-faute :aplaudissement:
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Sam 17 Mar 2012 - 12:30
dany3858 a écrit:Je me souviens que pour passer le certificat d'étude, il fallait chanter le Chant des Partisans ,ou autre chant , la Marseillaise, et c'est le chant que j'ai choisi 10 sur10 avec une famille de militaires, c'était le sans-faute


Moi au Certif, je suis tombé sur la Marseillaise et j'étais d'autant plus fier qu'à l'époque, mon père étant militaire, nous étions à Bangui en RCA cheers
Contenu sponsorisé

Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !  Empty Re: Pour les frontistes, les gaullistes, les cocos... Eh oui, tous les Français !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum