* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
CoqGaulois
Date d'inscription : 13/01/2012

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Empty Re: le sol et la terre , il est temps de prendre conscience !

Mar 14 Fév 2012 - 10:33
Le sujet est très intéressant, j'avoue faute de temps n'avoir pas encore lu plus en détail tout les posts, je voudrais juste pousser moi aussi un cri d'alarme contre cet empoisonneur "sérial killer" qu'est Monsanto.

J'aimerais avoir les chiffres des victimes du pyralène et différents PCB, comment une telle entreprise existe t-elle encore?
Pour les OGM je regrette que personne ne rappelle exactement ce que sont ces maïs et sojà transgénique.
Ils proviennent d'un croisement entre les gènes d'une plante et ceux d'un insecte, cet insecte qui est justement le parasite de ces plantes. Reconnaissant son gène cet insecte ne s'attaquera pas à la plante. Que nous dit-on à ce sujet? On nous vante le mérite d'une plante qui nécessite moins d'insecticide mais bien sûr en affirmant que c'est sans danger pour l'homme. On a l'habitude Monsanto empoisonne toujours en disant qu'on ne craint rien.
En fait l'impact sur la nature est évident et dramatique car ce maïs plus résistant est amené à détruire en les remplaçant tout les types de maïs non OGM par simple polénisation.
PERSONNE à ce jour ne peut décrire le danger pour l'homme. Je vous rappelle que si le séquençage de l'ADN de l'homme a été fait pratiquement à 100% en fait environ 90% des gènes humains sont ce que les scientifiques appellent "la soupe", entendez par là qu'ils n'en connaissent pas les effets génétiques. Les principales caractéristiques de l'être humain et facteurs génétiques sont logés en gros dans 10% de nos gènes, je n'épiloguerai pas là dessus pour ne pas tomber dans le politiquement ou scientifiquement incorrect.
Mais personne et surtout pas ceux qui veulent nous caser leur produits OGM ne peuvent prédire les conséquences irréversibles sur l'être humain.
Coluche dirait à leur sujet: "Quand on en sait si peu on ferme sa gu*ule!"
OUI mais voilà eux ils veulent faire fortune avec et ça change tout!!!

G-honte, je suis personnellement pour une interdiction totale des OGM, j'ignore les résultats de la consommation d'insectes pour l'organisme, certaines peuplades semblent s'en accomoder très bien mais là il ne s'agit ni d'une simple plante ni d'un simple insecte mais des deux mélangés.
C'est quelque chose qui n'existe pas en l'état dans la nature et il y a peu être une raison???
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Empty OGM

Mar 14 Fév 2012 - 10:45
Bonjour.Un petit post vite fait avant d'aller travailler.

Le coton en Inde. En dix ans un grand groupe producteur d'ogm y a gagné 95% du marché et le prix des semences a augmenté de 8000%.(non,il n'y a pas de zéros en trop.)

L'inde a pris des mesures coercitives contre ce fabricant.

Le coût des semences et des produits chimique est devenu si élevé que 250000 paysans,cultivateurs de coton ont été contraints au suicide.



Sur ces bonnes nouvelles,je vous souhaite une bonne journée à tous.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Empty Re: le sol et la terre , il est temps de prendre conscience !

Mar 14 Fév 2012 - 10:54
Savez vous que pendant qu'on autorise les OGM on interdit à un cultivateur de préserver une partie de sa récolte pour la replanter. OUI Vous avez bien lu et pour les cultivateurs s'est une réalité maintenant bien acquise, ils sont "obligés" de racheter chaque année leur semance à des laboratoires industriels.

Je ne suis pas du tout surpris pour l'Inde et je suppose que comme ici les cultivateurs sont obligés de racheter les graines de semance.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Empty Re: le sol et la terre , il est temps de prendre conscience !

Mar 14 Fév 2012 - 10:57
CoqGaulois a écrit:Savez vous que pendant qu'on autorise les OGM on interdit à un cultivateur de préserver une partie de sa récolte pour la replanter. OUI Vous avez bien lu et pour les cultivateurs s'est une réalité maintenant bien acquise, ils sont "obligés" de racheter chaque année leur semance à des laboratoires industriels.

Je ne suis pas du tout surpris pour l'Inde et je suppose que comme ici les cultivateurs sont obligés de racheter les graines de semance.
tout à fait , le décret passé le 28 novembre qui stipule que les agriculteurs qui n'achèteront pas leur semence aux grandes firmes semencières devront payer une taxe de 3 € / l'hectare !

confiscation de la souveraineté agricole au profit des grandes firmes ,
G-honte
G-honte
Date d'inscription : 13/08/2011

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Empty Re: le sol et la terre , il est temps de prendre conscience !

Mar 14 Fév 2012 - 13:38
@ CoqGaulois
" Savez vous que pendant qu'on autorise les OGM on interdit à un cultivateur de préserver une partie de sa récolte pour la replanter "
Bien sûr , et ceux qui ont réussi à faire passer ce décret scélérat sont justement les lobbyistes stipendiés par les grandes "firmes" signalées par mon lien précédent ( http://fortune.fdesouche.com/23063-l%e2%80%99agrobusiness-dans-le-monde-deux-decennies-de-pillage ) .

La commission (komission ???) de Bruxelles est assaillie journellement par 25.000 (vingt cinq mille !) lobbyistes qui campent en permanence aux abords . Ces gens là utilisent leur temps à être reçu par les commissaires , les parlementaires pour influencer les décisions ou mettre au point des lois taillées sur mesure , favorables à leurs interêts .
L'indépendance de la commission (des fonctionnaires pourtant , donc non élus) est une illusion - et je pense à titre personnel que de "solides pots de vin" doivent emporter les décisions - le parlement (dont font partie JM et Marine Le Pen) quant à lui ne sert que de misérable cache sexe à cette commission toute puissante puisqu'il vote sans récriminer plus de 80% des projets présentés par cette dite commission .
Vous avez dit démocratie ? Plutôt dictature de la finance , des marchés , des groupes de pression ; en fait l'europe n'est qu'un vaste bazar pour ces prédateurs sans foi ni loi .
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Empty ogm

Mer 15 Fév 2012 - 9:20
verveine a écrit:
CoqGaulois a écrit:Savez vous que pendant qu'on autorise les OGM on interdit à un cultivateur de préserver une partie de sa récolte pour la replanter. OUI Vous avez bien lu et pour les cultivateurs s'est une réalité maintenant bien acquise, ils sont "obligés" de racheter chaque année leur semance à des laboratoires industriels.

Je ne suis pas du tout surpris pour l'Inde et je suppose que comme ici les cultivateurs sont obligés de racheter les graines de semance.
tout à fait , le décret passé le 28 novembre qui stipule que les agriculteurs qui n'achèteront pas leur semence aux grandes firmes semencières devront payer une taxe de 3 € / l'hectare !

confiscation de la souveraineté agricole au profit des grandes firmes ,


Bonjour verveine. ça s'appelle du rackett,ni plus ni moins.
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Empty Re: le sol et la terre , il est temps de prendre conscience !

Mer 15 Fév 2012 - 23:27
nous pouvons ouvrir un sujet sur les ogm, car il y a du potentiel, et je me fait défenseur de ce genre de production (attention, je n'ai pas dit dans quel environnement, ni sous quelle conditions).

pour l'agricole, il est très difficile d'en parler tellement le sujet est vaste. le fn pourrait organiser un forum (donc dans une salle, avec des gens en cher et en os, souvent plus facile pour le dialogue) avec des expert, des novice et des gens du métier, histoire de debater et d'évoquer un futur pour l'agriculture française (revenir a une agriculture de qualité, rentable pour les agriculteur, et pour les consommateurs. il est temps de revenir 50 ans en arrière (pas pour la technique) avec des circuits court par exemple, bon pour l'économie, l'emploie et la santé (mare de trouver de la merd. dans les magasins, et je doit pas etre le seule)
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Empty Re: le sol et la terre , il est temps de prendre conscience !

Jeu 16 Fév 2012 - 8:56
marcfr80 a écrit:nous pouvons ouvrir un sujet sur les ogm, car il y a du potentiel, et je me fait défenseur de ce genre de production (attention, je n'ai pas dit dans quel environnement, ni sous quelle conditions).

pour l'agricole, il est très difficile d'en parler tellement le sujet est vaste. le fn pourrait organiser un forum (donc dans une salle, avec des gens en cher et en os, souvent plus facile pour le dialogue) avec des expert, des novice et des gens du métier, histoire de debater et d'évoquer un futur pour l'agriculture française (revenir a une agriculture de qualité, rentable pour les agriculteur, et pour les consommateurs. il est temps de revenir 50 ans en arrière (pas pour la technique) avec des circuits court par exemple, bon pour l'économie, l'emploie et la santé (mare de trouver de la merd. dans les magasins, et je doit pas etre le seule)
What a Face avec plaisir marc , je vais charger mon pote en ciel de m'armer de patience , de tolérance, augmenter ma fréquence diplomatie et ma fréquence compréhension pour que le débat ne tourne pas en pugilat , connaissant mon aversion profonde vis à vis de cette pratique !

ce sera donc un excellent exercice de communication , d'écoute , d'ouverture , et de plus permettra de mieux aborder le phénomène OGM et d'en comprendre les mécanismes et les enjeux sous jacents !


Contenu sponsorisé

le sol et la terre , il est temps de prendre conscience ! - Page 2 Empty Re: le sol et la terre , il est temps de prendre conscience !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum