* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La politique actuelle et la médecine en France Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La politique actuelle et la médecine en France Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maxou
Poissons Date d'inscription : 11/12/2011
Passion : cheval

La politique actuelle et la médecine en France Empty La politique actuelle et la médecine en France

Lun 12 Déc 2011 - 12:13
Communiqué de presse du Front National

En augmentant de 300 places le numerus clausus pour la prochaine année des études médicales, le gouvernement SARKOZY se moque une fois de plus des Français.

Cela serait risible si les conséquences n’en étaient aussi graves pour la santé de tous nos concitoyens : à la fin des 10 ans d’études ce seront moins de 150 médecins à diplôme français qui exerceront.

Dans le même temps suite à une pénurie majeure orchestrée très en amont depuis déjà 30 ans par le système UMPS, les postes de médecins libéraux et hospitaliers sont distribués sans compter à des titulaires de diplômes étrangers, sans commune mesure avec le niveau d’excellence de nos universités. En 2010, c’est entre 60 et 100% de médecins à diplôme étranger qui se sont installés en Picardie, selon un rapport de l’Ordre des Médecins de juin 2011. Evidemment, puisque les déserts médicaux ont été créés de toute pièce.

C’est pourquoi le Front National propose de rétablir le principe de priorité nationale dans ce domaine très sensible et donc de lever temporairement le numerus clausus pour les 7 ans à venir : seule cette solution permettra de rattraper le retard de soignants qualifiés, alors même que la démographie et l’espérance de vie augmentent. Il en va de notre santé à tous.

Dr. Joëlle MELIN
Conseiller de Marine LE PEN à la protection sociale


J'ai un exemple concret
dans ma commune il y a une femme médecin roumaine.Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me rendre compte de son incompétence. Des erreurs de diagnostic, un manque d'éthique qui a indirectement entrainé la mort d'un habitant. Son "compagnon" qui filtre les appels alors qu'il n'est pas secrétaire médical. Ces gens-là se créent un milieu à coup de "bisous" et rejettent les autres. Elle affirme choisir ses patients
j'ai pu constater la quantité trop importante de médicaments prescrits.
Il m'est arrivé de voir la pharmacienne dans la voiture de la médecin
(il n'y a qu'une seule pharmacie sur la commune )
sachant que nous retournons les médicaments non utilisés je peux en déduire que la pharmacienne les donne à la roumaine qui doit les expédier dans son pays
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Lun 12 Déc 2011 - 12:46
Quand dans un pays civilisé l’État recrute des apatrides, il y a obligatoirement des dérives car ce personnel se sent en état de supériorité, les français étant à leur merci !
Voilà pourquoi, il ne faut jamais pratiquer ce genre de "politique" absurde. Les lois doivent être changées pour que les étudiants et étudiantes français en médecine puissent travailler sans entrave n'importe où dans le pays, quitte à les aider pour les déplacements dans nos campagnes. Il y a tellement d'argent gaspillé par les collectivités territoriales que cela doit pouvoir être possible.

Moi, personnellement, j'avais une toubib qui venait du Maghreb, c'était une idiote complète qui pratiquait l'arrêt de travail pour les populations de la diversité sans même voir les patients dans les couloirs entre deux consultations, mais par compassion je l'ai gardé 3 ans ! Maintenant je vais voir un toubib français, les diagnostiques sont 10 fois plus précis et je me demande toujours pourquoi je suis restée avec cette toubib aussi longtemps (peut-être par facilité de proximité)
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Lun 12 Déc 2011 - 14:27
Pour Maxou[suite à une fausse manoeuvre, Embarassed j'ai effacé toute ma réponse! Laughing ...en substance, je disais qu'il fallait se garder de toute interprétation, que pour juger certains faits, encore fallait-il être qualifié, et que d'être dans l'approximatif ne donnait pas à nos propos le sérieux nécessaire pour un impact positif.
avatar
maxou
Poissons Date d'inscription : 11/12/2011
Passion : cheval

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Lun 12 Déc 2011 - 18:03
Blanche d'Issy a écrit:Pour Maxou[suite à une fausse manoeuvre, Embarassed j'ai effacé toute ma réponse! Laughing ...en substance, je disais qu'il fallait se garder de toute interprétation, que pour juger certains faits, encore fallait-il être qualifié, et que d'être dans l'approximatif ne donnait pas à nos propos le sérieux nécessaire pour un impact positif.

Mon interprétation provient de ma propre expérience et de ce que je vois actuellement dans notre pays
bien sûr c'est une supposition.
Par contre les autres faits sont réels les ayant vécus.J'ai eu l'occasion de changer souvent de médecin du fait de mes nombreux déménagements et c'est la première fois que je vois un tel comportement pour un médecin.

verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Lun 12 Déc 2011 - 18:43
bon donc ma décision sera de ne pas tomber malade , et même après mûre réflexion éviter de tomber tout court clown
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Lun 12 Déc 2011 - 19:00
c'est toi la sage, Verveine! et va savoir pourquoi je fredonne " corne d'auroch "....
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Lun 12 Déc 2011 - 20:07
Blanche d'Issy a écrit:c'est toi la sage, Verveine! et va savoir pourquoi je fredonne " corne d'auroch "....
au gué au gué :mrgreen:
avatar
maxou
Poissons Date d'inscription : 11/12/2011
Passion : cheval

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Mar 13 Déc 2011 - 11:01
J'ai appris récemment que ce médecin évite ses gardes en ne répondant pas aux appels.

Toute notre société est en train de pourrir.
Il n'y a plus aucun sens moral , aucun respect! laxisme total des gens et des politiques
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Mar 13 Déc 2011 - 12:14
Je l'ai toujours affirmé, le politiquement correct génère des troubles irréversibles chez les individus, puisqu'il privilégie la superficialité et la fin qui justifie les moyens !

Vous constaterez que c'est depuis que l'on est aspergé de cette idéologie malsaine (une petite quinzaine d'années) que nos "zélites" ont des comportements troubles.

Le langage devient de la communication de métier et les actes sont totalement déconnectés à cette parole. Le politiquement correct agit comme un virus qui détruit les valeurs et tout sens de l'honneur des individus touchés.
avatar
maxou
Poissons Date d'inscription : 11/12/2011
Passion : cheval

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Mer 14 Déc 2011 - 10:13
je n'ai pas cette notion de "politiquement correct "

totale hypocrisie et cela revient à dire qu'il faut accepter d'être insulté alors NON!
G-honte
G-honte
Date d'inscription : 13/08/2011

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Mer 14 Déc 2011 - 13:45
Dernière "proposition" pour sauver (ou améliorer ?) le système de santé français : habiliter les vétérinaires à remplacer les généralistes si le besoin s'en fait sentir .
avatar
maxou
Poissons Date d'inscription : 11/12/2011
Passion : cheval

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Mer 14 Déc 2011 - 19:04
G-honte a écrit:Dernière "proposition" pour sauver (ou améliorer ?) le système de santé français : habiliter les vétérinaires à remplacer les généralistes si le besoin s'en fait sentir .


http://www.europe1.fr/France/Un-veterinaire-peut-il-soigner-un-homme-863223/


Finalement pourquoi pas. Ce sera toujours mieux qu'un charlatan venu de je ne sais où
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

La politique actuelle et la médecine en France Empty médecins

Lun 19 Déc 2011 - 10:25
La pénurie de médecins ne touche pas que les campagnes. Mon épouse étant très malade a besoin d'une infirmière tous les matins. Celle-ci m'a dit que même en ville,tous les médecins qu'elle voit ont au moins la soixantaine.

Pour les infirmiéres libérales, pas de problème, elles préfèrent visiter à domicile que pointer à l'hopital.(Attention,je les comprends très bien.) Alors on en trouve tant qu'on veut. Quant au médecin,débordé, il n'a pas le temps de visiter tous ses patients.Il habite en face de chez nous et il faut au moins 15 jours pour qu'il vienne, après de nombreux coups de téléphone. Et je ne peux pas toujours l'emmener aux consultations,sa santé déclinant de jour en jour.



Quand au vétérinaire,je lui fais confiance pour soigner mon chien mais chacun son métier.

pourquoi pas des infirmières pour pallier le manque de médecins?
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Lun 19 Déc 2011 - 12:59
Cool parce que, Forest, comme tu viens de le dire: " chacun son métier "! Il existait au 19ème siècle des officiers de santé ( rappelez-vous le roman " Madame Bovary ), et peut-être en arriverons-nous là à nouveau, effectivement! Mais en l'état actuel, une infirmière ne remplacera jamais un médecin, sauf pour une intervention d'urgence, et encore faut-il qu'elle ait été formée à ces gestes!

Pour répondre à Maxou, il existe aussi des charlatans chez les vétérinaires, et de bons médecins venus de l'étranger!
carpediem
carpediem
Lion Date d'inscription : 12/12/2011
Passion : animaux ,mon travail

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Lun 19 Déc 2011 - 14:19
ben pourquoi pas? Moi, j'ai plus confiance en un bon véto qu’en un mauvais médecin (erreur diagno.maladies nosocomiales etc... )
carpediem
carpediem
Lion Date d'inscription : 12/12/2011
Passion : animaux ,mon travail

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Lun 19 Déc 2011 - 14:29
Blanche d'Issy a écrit: Cool parce que, Forest, comme tu viens de le dire: " chacun son métier "! Il existait au 19ème siècle des officiers de santé ( rappelez-vous le roman " Madame Bovary ), et peut-être en arriverons-nous là à nouveau, effectivement! Mais en l'état actuel, une infirmière ne remplacera jamais un médecin, sauf pour une intervention d'urgence, et encore faut-il qu'elle ait été formée à ces gestes!

Pour répondre à Maxou, il existe aussi des charlatans chez les vétérinaires, et de bons médecins venus de l'étranger!

Ainsi, au 19ème siecle , le maréchal-ferrant faisant office de véto
le pharmacien (apothicaire ) était herboriste
Et le Curé passait après le médecin
même à cette époque on soignait mieux les bêtes que les gens car un animal rapportait plus qu'un ouvrier
Contenu sponsorisé

La politique actuelle et la médecine en France Empty Re: La politique actuelle et la médecine en France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum