* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
mattsmood
Localisation : 01
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : vérité/intégrité/harmonie/navigation de plaisance
Humeur : déterminé

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 16:04
Bonjour à tous,

Je voudrais soumettre une idée qui pourrait paraître complètement saugrenue, voire folle et utopique, si on l'observe au travers de nos paradigmes existants. Pourtant, elle permettrait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire d'éradiquer complètement et définitivement le trafic de drogue et tous les autres, et donc l'ensemble des désastres qu'ils engendrent.

Imaginez un instant vivre dans un pays affranchi des vices et des dérives délinquantes liées aux trafics en tout genre!

Cette idée est d'une simplicité déconcertante : supprimons l'argent liquide! Je recommence, tellement c'est bête : supprimons l'argent liquide ! Il n'y a rien de plus simple à mettre en oeuvre.

Les 2 seules conditions d'application d'une telle mesure est la coordination avec les autres pays (pour qu'il fasse la même chose), et ainsi éviter le travail au noir et clandestin dans des monnaies étrangères (Dollar, Franc Suisse, Deutsch Mark...), et la suppression des paradis fiscaux.

Les esprits conformistes diront que c'est impossible. Je pense le contraire, à moins que le courage politique ne soit une valeur à jamais abandonnée sur l'autel de la peur et de la résignation...

Mattsmood
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 16:32
Ok, mais alors tu ne peux plus mettre de personnes en interdit bancaire dans ce cas.
Anonymous
Invité
Invité

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 16:37
Après le premier choc pétrolier de 1973, le slogan à la mode était "En France nous n'avons pas de pétrole mais nous avons des idées"....!!!

Pour moi, les idées c'est comme les solutions, elles sont toutes l'enfant d'un problème, et qui dit problème dit solution mais comme l'a rappelé Marine, en citant Einstein, "On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés"...!!!

Donc le problème de cette solution, c'est que ceux par qui la drogue arrive, circule et se monnaye sont, plus ou moins, -je vais rester petit bras sur ce coup là- partie prenante car, ne l'oublions pas, les pays du maghreb en général, et le Maroc en particulier, sont de grands producteurs et pourvoyeurs de drogue, et ce sont ces mêmes pays, de cette même zone, qui sont en train de nous coloniser ce qui, par déduction, revient à dire que vu leur nombre grandissant, ils ne vont pas s'auto-mutiler pour changer la donne...!!!

Je crois que ce fléau ne sera jamais éradiqué, d'autant qu'il existe depuis que le monde est monde...!!!

Je crois que ce que préconise Marine en la matière, est l'une des solutions les moins onéreuses pour la collectivité, et qui devrait être la plus efficace contre ceux qui vivent de ce commerce...!!!

La peine de mort pour les gros trafiquants me semble être l'une de ces solutions, et il faudrait même envisager de simplifier les procédures relatives aux infractions constatées en la matière...!!!

Ces trafiquants sont des tueurs patentés car vendent de la mort en sachet mais en grande quantité, donc ils ne peuvent bénéficier d'aucune indulgence en la matière : jugés, condamnés, exécutés...!!!

Dans les pays musulmans, où le simple fait de détenir de la drogue est un crime passible de la peine de mort, je ne vois pas pour quelles sombres augustes raisons nous sommes dans l'obligation de supporter ces mêmes CPF qui fourguent à tour de bras et ce, en toute impunité, ou presque, dans notre pays car aidés en cela par une justice leur trouvera toujours des circonstances atténuantes...!!!

Dans leurs pays d'origine, la loi ne fait pas de sentiment, pas d'appel, pas de cassation, pas d'amnistie ou de grâce présidentielle, non... ; ils sont jugés, condamnés et exécutés donc, pour une fois qu'ils font quelque chose de bien, nous attendons quoi pour faire de même...???

Après quelques dizaine d'exécutions, je pense qu'ils commenceraient à y regarder à deux fois avant de persister, de cela, j'en suis certain, et puis quelles économies pour les contribuables que nous sommes car les procès coûtent une fortune mais également les taulards qui, pour la petite histoire obligent les finances de l'état -donc les nôtres- à débourser 140,00 euros par jour et par tête...!!! clown clown

Faites le calcul, c'est ahurissant comme résultat...!!! affraid affraid

avatar
mattsmood
Localisation : 01
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : vérité/intégrité/harmonie/navigation de plaisance
Humeur : déterminé

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 17:08
Eyoka, plus d'interdit bancaire effectivement, mais plus de carnet de chèque non plus. Il ne subsisterait que la carte bleue (qui est donc automatiquement inutilisable si la banque le décide), et les virements bancaires (à la place des chèques). Si l'argent liquide est 100% légal, quel est l'intérêt de l'utiliser à autre chose qu'à combler son découvert quand on est interdit bancaire?!!!
avatar
mattsmood
Localisation : 01
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : vérité/intégrité/harmonie/navigation de plaisance
Humeur : déterminé

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 17:27
Bonsoir Ardechois,

Je suis complètement d'accord avec vous concernant les peines pénales et la fermeté judiciaire (bien que je sois personnellement contre la peine de mort).
Mais l'un n'empêche pas l'autre. Le trafiquant de drogue serait contraint de se faire payer par le consommateur de drogue par carte bancaire ou virement en Euro (ou en Franc je l'espère bientôt!). Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent au Maroc, le trafiquant en France sera bien embêté de justifier ses revenus. Car n'oublions pas que même si la drogue vient de l'étranger, le trafiquant (importateur, grossiste, dealer) lui, vit en France. Imaginez-le sans argent liquide!!! Il ne va pas rester longtemps, et en plus, on aura même pas besoin de le chasser!

A réfléchir...
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 17:52
Supprimer le liquide, c'est ce que veulent les gouverneurs de l'ombre. Je ne suis pas partant. Les banques pourraient ainsi couper les vivres de n'importe qui pour des motifs personnels tels que des opinions politiques, même schéma pour les assurances qui pourraient refuser la couverture d'un tel pour cause de maladie grave. Les informations privées accessibles par les puissants, c'est le but recherché par la franc-maçonnerie. Facebook est un prototype d'une machine ou les gens exposent eux même leur vie privée et en sont contents. L'argent dématérialisé fait partie de ces projets diaboliques. Alors non merci.
avatar
mattsmood
Localisation : 01
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : vérité/intégrité/harmonie/navigation de plaisance
Humeur : déterminé

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 19:03
Bonsoir plume de guerre,

L'argent liquide ne sert de nos jours qu'à 2 choses:
1/ Payer le pain et un paquet de clopes: Les moyens techniques actuels permettent de le faire en passant une carte devant un détecteur (cf télépeage).
2/ Payer quelque chose que l'on veut cacher. Qu'a-t-on à cacher? Nos vices, notre cupidité, nos peurs... bref, plein de nobles choses!
Alors pourquoi garder un système qui au mieux ne sert à rien, au pire nous permet d'exprimer la bassesse de notre personnalité?

Je pense pour ma part qu'un système politique doit pouvoir garantir la justice sociale et la liberté, mais aussi promouvoir et favoriser l'expression de la grandeur de l'âme. Evidemment, ça n'engage que moi.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 19:13
De toute manière, le mieux serait encore la fin de l'argent tout court. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 19:17
mattsmood a écrit:

Je pense pour ma part qu'un système politique doit pouvoir garantir la justice sociale et la liberté, mais aussi promouvoir et favoriser l'expression de la grandeur de l'âme. Évidemment, ça n'engage que moi.

Ça, c'est ce que veulent nous faire croire et nous faire avaler nos "zélites autoproclamées" depuis près de 40 ans donc, c'est de l'utopie que d'y croire...!!!

Reste que l'absence de liquidité -voire de sa suppression- pourrait permettre des dérives incontrôlées car incontrôlables, notamment sur la volonté que pourrait avoir les institutions bancaires, sociales, sanitaires, voire fiscales, de nous brider à volonté sans que nul ne puisse les en empêcher...!!!

Mettre tous les oeufs dans le même panier n'est pas la solution, et il faut laisser la possibilité à tout un chacun de gérer sa propre vie avec les moyens qu'il préfère...!!!

La racaille est très inventive, et elle aurait tôt fait de trouver une parade puis un système de substitution, donc on déplace le problème mais sans le régler...!!!

Je pense qu'en retrouvant la maîtrise de notre sol, de nos institutions, du choix de nos textes et de leurs mise applications, en clair de faire ce que nous voulons dans notre propre pays, il y aurait matière à faire en sorte que cette économie souterraine puisse être annihilée en grande partie, et les armes de dissuasion massive sont simples et efficaces, tant à faire admettre qu'à mettre en oeuvre...!!!
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Sam 3 Déc 2011 - 21:01
Absence de liquidités, pour moi = Big Brother plus fort encore
Contenu sponsorisé

La fin du trafic de drogue (et de tous les autres) Empty Re: La fin du trafic de drogue (et de tous les autres)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum