* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
BleuBlancRouge
Localisation : Nord
Vierge Date d'inscription : 25/10/2011
Passion : Musique, politique

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Mer 23 Nov 2011 - 13:34
Je n'ai pas vu de topic à ce sujet donc j'en crée un.
Je m'embête pas, je fais un copier/coller Laughing


Le FNJ Nord-Pas-de-Calais organise sa prochaine Journée d’Action Régionale le samedi 26 novembre à Lille.

Toute la jeunesse, adhérente ou sympathisante de notre mouvement, est conviée à participer à cet évènement majeur de la vie militante locale. Dans la perspective des prochaines échéances électorales, la formation et la mobilisation des jeunes constitueront un élément vital de la résistance contre le déclin et pour un avenir français. Au cours de cette journée, actions de terrain et formations se succéderont pour fédérer et armer notre jeunesse dans le combat pour la nation.

Programme de la journée:

- Conférence de presse

- Distribution de tracts auprès des Lillois

- Pause déjeuner

- Allocutions de Nicolas Reynès, secrétaire régional du FNJ Nord-Pas-de-Calais ainsi que d’Eric Dillies, secrétaire départemental du Front National Nord Flandre

- Les règles du militantisme par Kévin Sorret, secrétaire départemental adjoint

- Ateliers : débat contradictoire, entrainement médias et rédaction de communiqués


Pour ceux qui le souhaiteront, la journée pourra se prolonger par une soirée de détente à la permanence. Une participation de 5 euros sera alors demandée pour les frais.


Informations pratiques: Samedi 26 novembre 2011, de 9:00 à 16:00

Lieu: Permanence du Front National Nord-Flandre

9, rue des Augustins

59800 LILLE



Les participants peuvent retrouver les organisateurs à la gare Lille Flandre à 8:30

Pour vous inscrire et pour toute information, merci de contacter le FNJ Nord-Pas-de-Calais

Par mél: fnjnpdc@gmail.com

Par téléphone: 06.40.25.34.83 (Nicolas Reynès)

Site : http://www.fnj-npdc.com/2011/11/12/1219/
Évènement facebook : https://www.facebook.com/event.php?eid=165842543511073

Voilà, qui compte venir ? Personnellement j'ai cours jusqu'à midi donc je ne pourrai malheureusement être là que l'après-midi. J'espère arriver à temps pour les allocutions !
avatar
BleuBlancRouge
Localisation : Nord
Vierge Date d'inscription : 25/10/2011
Passion : Musique, politique

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty Re: FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Ven 25 Nov 2011 - 17:47
Personne confused
avatar
TheCommonii
Lion Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : Lecture

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty Re: FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Sam 26 Nov 2011 - 10:26
Bonjour,


Je me suis inscris pour dire que j'y serai, l'après-midi.
Première fois que je me rends à ce genre de manifestation, j'espère que je ne serai pas déçu.

Lasiurus
Lasiurus
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 21/02/2011

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty Re: FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Sam 26 Nov 2011 - 11:27
J'espère que l'expérience te sera agréable :)
Au passage, The Comonii, un petit passage par la case présentations, serait apprécié :)
Lasiurus
Lasiurus
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 21/02/2011

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty Re: FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Sam 26 Nov 2011 - 21:26
Alors ? Very Happy
avatar
TheCommonii
Lion Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : Lecture

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty Re: FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Dim 27 Nov 2011 - 19:23
Alors je suis arrivé vers 13h30, une quinzaine de jeunes militants étaient présents, je dirais que la fourchette d'âge se situait entre 18 et 28 ans.

Eric Dillies a animé une conférence (basée sur la grandeur de la France, par opposition à ce que le système prétend, et l'histoire de l'Allemagne, qui n'a cessé de vouloir conquérir un espace vital pour son peuple), puis Nicolas Reynès a présenté sur techniques des médias pour manipuler les foules et enfin, les jeunes militants ont participé à un atelier participatif (le but était d'avoir des arguments et du répondant face à un interlocuteur qui attaquerait sur les éléments classiques de diabolisation du parti, l'interlocuteur en l’occurrence était joué par Nicolas).

J'y ai passé quelques heures, et j'y reviendrai très probablement.

J'ai déjà dans l'idée de participer à l'avenir au collage d'affiches, et d'être présent lors des élections en tant qu'assesseur.
avatar
BleuBlancRouge
Localisation : Nord
Vierge Date d'inscription : 25/10/2011
Passion : Musique, politique

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty Re: FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Lun 28 Nov 2011 - 9:12
Alors pour ma part je suis arrivé vers 12 h 30 rue des Augustins. Ceux qui ont participé à la distribution de tracts le matin sont arrivés un peu après. Je n'étais d'ailleurs pas au courant qu'ils distribuaient à la Catho, je ne l'ai su qu'après. C'est bête, j'aurias pu les croiser sur place vu que c'est là que j'étais, enfin bon j'ai eu mon premier contact à la permanence.

Nous avons alors mangé des sandwiches, on s'est brièvement présenté pour apprendre à nous connaitre et avons commencé à parler un peu politique (forcément Very Happy ). Puis Éric Dillies est arrivé un peu avant 14 h et nous a fait un exposé sur le thème "La France est-elle trop petite ?". J'ai trouvé cela très intéressant car cela n'était pas purement politique mais plus axé sur la géographie et les enjeux économiques, notamment quant à l'exploitation des fonds marins.
Eric est par ailleurs quelqu'un de très sympathique et abordable, j'ai pu parler un peu avec lui pendant la pause qui a suivi.

Ensuite, Nicolas Reynès nous a parlé de la tyrannie des médias, avec tous les moyens employés pour nuire au FN. Bon, je dois admettre qu'il a parlé de choses dont nous nous étions déjà rendu compte, mais cela n'en demeure pas moin un problème bien présent.

Puis, comme l'a dit TheCommonii, l'activité suivante consitait à simuler une interview d'un jeune militant FN par un journaliste, pour nous apprendre à savoir quoi répondre. Je suis moi-même "passé à la casserole" et cela s'est plutôt bien passé Wink J'ai trouvé cet atelier vraiment enrichissant, car c'est important de savoir quoi dire lorsqu'on nous met en cause.

Je n'ai pas pu rester pour la soirée, il fallait que j'aille rejoindre des amis, mais ce qui est sûr c'est que je reviendrai, car j'ai beauocup apprécié cet après-midi, j'ai pu rencontrer des gens très sympathiques et ouverts. En fait des jeunes qui, comme moi, aiment leur pays et craignent pour son avenir.

À la prochaine donc !
avatar
TheCommonii
Lion Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : Lecture

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty Re: FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Lun 28 Nov 2011 - 20:13
Maboul59, au plaisir de se revoir là-bas dans un futur proche.

Je pense savoir qui tu es, d'après la description ici et dans la partie dédiée à la présentation, j'espère ne pas te confondre. :-)
avatar
BleuBlancRouge
Localisation : Nord
Vierge Date d'inscription : 25/10/2011
Passion : Musique, politique

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty Re: FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Mar 29 Nov 2011 - 6:31
Oui, au plaisir ! :)

Au fait, j'ai oublié de dire, Guy Cannie, secrétaire départemental de la fédération Nord-Hainaut est passé nous voir dan sl'aprè-midi, pendant les "fausses interviews", lui aussi est assez sympathique d'ailleurs. Il était visiblement venu pour recruter des militants habitant dans le Hainaut (Valenciennes, Maubeuge, Douai, Avesnes-Sur-Helpe) donc si c'est votre cas et cela vous intéresse, vous pouvez le contacter (son numéro est sur le site du FN dans la page des fédérations Nord).
Contenu sponsorisé

FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille Empty Re: FNJ Nord-Pas-De-Calais, Journée d'action régionale le 26 novembre 2011 à Lille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum