* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 12:21
J'ai une idée - certes un peu farfelue - à vous proposer. En tant que webmaster - mais surtout en tant que gros "geek" chevronné geek , je sais faire de petits jeux vidéos.

Mon idée serait de faire un jeu vidéo qui aurait pour but d'expliquer le programme du FN de manière ludique et de pointer du doigt les magouilles du pouvoir en place. Le joueur aurait une quête à mener et il découvrirait, au cours de son aventure, des choses comme par exemple la fameuse loi de 1973 sur les banques, etc...

Type de jeu : plateforme (comme les premiers Zelda, ou encore GTA I et II)

Temps de jeu approximatif : 15 / 20 min. (une heure maxi)

Support : via le navigateur internet (sans installation préalable), soit directement en ligne, soit à télécharger (reste à déterminer)

Je voudrais savoir ce que vous pensez du projet en lui-même, le trouvez-vous utile ?

... et, si oui, quelles idées pouvez-vous m'apporter pour le déroulement de la mission du joueur ?
scratch


Dernière édition par Plume de guerre le Sam 14 Juil 2012 - 12:12, édité 1 fois
avatar
BUBU
Localisation : LYON
Scorpion Date d'inscription : 21/10/2011
Passion : Footing et Rallye
Humeur : variable !!!

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 12:35
Iée absolument lumineuse ! Je ne suis pas du tout de "la partie" mais j'y adhere !
Stesse
Stesse
Poissons Date d'inscription : 20/09/2011

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 12:54
Super idée!! La mission du joueur pourrait être de ''milliter'' pour que marine gagne les élections... :?:
avatar
jacky
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2011

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 13:11
en voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!!!!!!! bounce bounce moi itou suis pas du métier mais suis prêt à donner des avis/commentaires study pour faire avancer le schmilblick..... :albino:
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 13:14
Je trouve ton idée très intéressante et forcément à creuser.
Je suis tout à fait partisan de ton initiative et suis prêt à te proposer des scénarii et invite tout le monde - du moins celles et ceux qui croient en ton projet - à le faire.

Un titre ? ==> 2012, retrouvons la France. ??
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 13:19
A mon avis, la démarche de ton projet devrait pouvoir suivre ce genre de chemin :

- Une situation
- Un constat
- Des adversaires
- Des propositions (celles et Marine et du FN)
- A chaque proposition de Marine suivie, l'état de la France va s'améliorant. A chaque proposition adverse suivie, l'état du pays va s'aggravant avec les conséquences.

1er jet d'idées jetées comme ça...
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 13:28
Ce serait certainement une bonne façon de banaliser des idées originales qui peuvent faire peur à certains
il y a vraiment des talents ici ..... cheers
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 13:40
Stesse a écrit:Super idée!! La mission du joueur pourrait être de ''milliter'' pour que marine gagne les élections... :?:
Non, si c'est pour conforter les militants FN dans leur idée, cela ne sert pas à grand chose. Le but est de convaincre les indécis, de leur montrer qu'il n'y a pas d'autre voie que Marine, mais sans la citer. La réponse doit devenir évidente dans leur tête mais sans qu'ils aient l'impression qu'on leur sert une idée toute prête sur un plateau. le joueur doit réfléchir un minimum pour qu'il se dise de lui-même : Marine est la seule à porter un projet d'espoir. Il sera amené à avoir cette idée de part les différentes magouilles qui seront dénoncées sur le parcours du personnage et les mécanismes de l'Europe d'aujourd'hui, etc...

Le jeu doit être mariniste sans jamais citer le FN ni sa candidate mais en faisant en sorte que le joueur le devienne. pirat Le but est de cibler les indécis et les opposants UMPS qui pourraient changer d'avis.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 13:44
Jupiter a écrit:A mon avis, la démarche de ton projet devrait pouvoir suivre ce genre de chemin :

- Une situation
- Un constat
- Des adversaires
- Des propositions (celles et Marine et du FN)
- A chaque proposition de Marine suivie, l'état de la France va s'améliorant. A chaque proposition adverse suivie, l'état du pays va s'aggravant avec les conséquences.

1er jet d'idées jetées comme ça...
Pourquoi pas. Ça s'éloigne un peu de ce que je disais à Stesse : je verrais plutôt un jeu politique mais non présenté comme tel. Un peu Zemmourien dans la forme : aborder des sujets politiques dans leur globalité.

J'imagine une contrée lointaine qui aurait des problèmes à relever et qui ressemblerait étrangement à la France mais avec un style heroic fantasy ! Avec des parallèles. Certaines choses pourraient être imagées.
Leingord
Leingord
Localisation : Ales, Gard
Poissons Date d'inscription : 19/08/2011
Passion : Musicien,guitare,chant,voyage...
Humeur : Assez bonne.

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 14:58
Salut Plume de guerre, super idee, et j'approuve, etant moi meme ancien hardcore gamer,pour le moment,il est tard pour moi,donc dodo!Mais garde ca au chaud!Je vois ou tu veux en venir (t'utilise rpg maker?) et ca ne peux qu'etre benefique!
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 15:55
Leingord a écrit:Salut Plume de guerre, super idee, et j'approuve, etant moi meme ancien hardcore gamer,pour le moment,il est tard pour moi,donc dodo!Mais garde ca au chaud!Je vois ou tu veux en venir (t'utilise rpg maker?) et ca ne peux qu'etre benefique!
RPG Maker c'est de la grosse daube ! J'utilise ma tête, mes doigts, et mon incommensurable talent. Razz

Plus sérieusement j'ai déjà codé des débuts de jeu (disons des protos) avec seulement une mission par exemple et la source fait deux mille lignes de code. king On est un fou où on ne l'est pas. Razz

Je suis aussi moddeur de GTA San Andreas. J'ai notamment fait une rampe de malade, une modification de la grande roue rebatisée roue glouglou, une cabane de haute altitude et une curieuse soucoupe volante. Cool


Dernière édition par Plume de guerre le Lun 31 Oct 2011 - 16:18, édité 1 fois
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 16:18
Tiens un webmaster chouette. ce serait bien utile mais pas vraiment pour ici mais pour les malheureux républicains de Resistance Républicaine (ou riposte laïque).
Un truc de m.. leur site, je ne sais même pas comment on rentre dans le forum. POurtant il y a des interventions interessantes masi pour s'y retrouver pff...
Donc j'ai pas essayé.
A propos expliquer les choses en jeu vidéo c'est une bonne idée.
moi je connaais un jeu qui permet de s'initier en simulation a la politique.
En fait c'est le genre
Populous , dernière version.
On doit protéger son continent, sa population contre les ennemis qui veulent vous envahir pas toujours militairement mais en vous envoyant leurs propres populations a problèmes si vous voyez ce que je veux dire.
Dites, j'ai encore péché... euh j'ai encore fait des recherches sur Google et j'ai trouvé une attaque monstrueuse de la LICRA contre la liberté internet si vous voulez bien
aller voir.
pourquoi que Aquarius il se décarcasse hein?????

Si on faisait des équipes d'études et de recherches en fonctions de nos capacités particulières. je pense que la coopération en ces temps critiques eest importante et la recherhce d'informations.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 16:28
J'ai apprécié cette phrase de
http://www.gollnisch.com/2011/01/20/le-fond-du-probleme/

« L’Europe avait-elle besoin d’autant d’immigrants ? Au lendemain de la guerre, il le semblait, et nul ne songeait à élever des barrières institutionnelles (…). L’argument capitaliste est que cette main d’œuvre a sauvé beaucoup d’industries. En fait c’était des industries condamnées. L’immigration a retardé les gains de productivité, et au prix de coûts latéraux dont le calcul n’a jamais été fait».

J'ai fait la même analyse avec le secteur de la bidoche. En fait c'est un secteur en crise. Sans les subventuins de l'état, il serait mort depuis longtemps.
C'est un secteur lourd de consommation qui coute cher au contribuable.
C'est pour ça que la gauche défend le 'halal' parce qu'elle défend l'emploi mais c'est idiot parce que le secteur n'est pas porteur de valeur ajoutée. C'est plutot une valeur déduite puisque le contribuable doit le subventionner. En fait quand vous payer votre viande, vous la payez beaucoup plus cher que l'argent ue vous avez donné a votre boucher.
Donc il vaut mieux garder votre argent pour autre chose qui n'est pas un secteur en perdition.


Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 17:32
Et pourquoi pas un bon gros détournement de Zelda ? Sauvetage d'Hyrule en perspective. jocolor

Au début, la princesse Zelda demanderait en secret à Link d'intervenir pour sauver le royaume la république démocratique d'Hyrule. En cours de mission, le héros s'apercevra que ce qu'on lui a demandé est une fausse solution et qu'il doit changer les choses en profondeur. Il retournera voir Zelda pour lui parler d'un complot et seront finalement d'accord pour apporter les bonnes solutions. Le roi président va tout faire pour les en empêcher.

Qu'en dites-vous ?
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 19:03
La solution la plus sympa et la plus rentable au niveau de l'opinion, c'est de réaliser un quiz très culturel qui décrypterait les grandes vérités sur le FN et qui permettrait par là que des gens extérieur au FN puissent comprendre ce parti et éventuellement y adhérer !

Le quiz permet aussi de formuler des questions complexes qui pourraient recevoir des réponses de style oui ou non

Ex:
- le FN propose-t-il un recours aux référendums pour les questions sensibles ?
oui ou non
- Quelle est la principale économie à réaliser pour résoudre notre déficit ?
la suppression de l'AME
la suppression des niches fiscale
la chasse aux fraudeurs pour toutes les couvertures sociales
réponse1
réponse2
réponse3


Les réponses seraient argumentées et pointeraient vers le texte officiel de la campagne.
En mettant ceci sur le NET non seulement vous amusez les gens, mais vous les cultivez !
Pour faire plus large, vous pourriez mettre des affirmations ou des suggestions sur des partis autres.
ex:
Le vote pour les étrangers dans les municipales, est-il une requête du :
PS
UMP
NPA
FN

Vous pourriez même avoir des classes entières d'enfants qui y jouent !
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 31 Oct 2011 - 19:46
francoise a écrit:La solution la plus sympa et la plus rentable au niveau de l'opinion, c'est de réaliser un quiz très culturel qui décrypterait les grandes vérités sur le FN et qui permettrait par là que des gens extérieur au FN puissent comprendre ce parti et éventuellement y adhérer !

Le quiz permet aussi de formuler des questions complexes qui pourraient recevoir des réponses de style oui ou non

Ex:
- le FN propose-t-il un recours aux référendums pour les questions sensibles ?
oui ou non
- Quelle est la principale économie à réaliser pour résoudre notre déficit ?
la suppression de l'AME
la suppression des niches fiscale
la chasse aux fraudeurs pour toutes les couvertures sociales
réponse1
réponse2
réponse3


Les réponses seraient argumentées et pointeraient vers le texte officiel de la campagne.
En mettant ceci sur le NET non seulement vous amusez les gens, mais vous les cultivez !
Pour faire plus large, vous pourriez mettre des affirmations ou des suggestions sur des partis autres.
ex:
Le vote pour les étrangers dans les municipales, est-il une requête du :
PS
UMP
NPA
FN

Vous pourriez même avoir des classes entières d'enfants qui y jouent !
Des classes entières de gamins, lol. Je ne crois ps que le corps enseignant promeuve un questionnaire dont les réponses se montrent favorables au programme du FN. Suspect

Pourquoi pas mais tout de même pas très ludique et peut être aussi trop évident. :| Mais ça peut être une idée. Si quelqu'un est partant... Personnellement je reste sur l'idée de jeu vidéo. Plus long à faire, certes mais plus d'impact, je pense.
Sawashyé
Sawashyé
Vierge Date d'inscription : 07/09/2011

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Mar 1 Nov 2011 - 17:15
En tout cas ça a l'air marrant ton petit jeu Very Happy
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Mer 2 Nov 2011 - 21:38
Alors, j'ai commencé le jeu. Je pars sur un remake de Zelda. Un détournement de "The legend of Zelda, a link to the past" plus exactement. Celui-ci finira par "...a link to the present".

Le célèbre Link revient d'un long voyage. Appelé par Zelda qui désespère, il revient à Hyrule pour sauver le pays une fois de plus. Le royaume à laissé la place à une démocratie véreuse. Le point de départ ne sera pas la maison d'origine dans le jeu original : en effet, il s'agit d'une maison prêtée par Zelda car celle de Link se trouve être... squattée par des Roms ! Razz

Link a du pain sur la planche et moi aussi... pour le coder !!! king

Je rappelle que je suis preneur de toutes les idées pour le scénar.
souffleur
souffleur
Localisation : eure
Lion Date d'inscription : 09/10/2011
Passion : ciné, lecture, sport
Humeur : joyeux

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty jeu ....

Dim 6 Nov 2011 - 21:08
Cela me parait-être une très bonne idée ce jeu. De nombreux sujet pourrait y être aborder économie, actualités, immigration, union européenne etc .... De plus c'est une façon assez ludique d'aborder certaines choses qui peuvent être "sensible". J'approuve ton projet Plume de Guerre
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Dim 6 Nov 2011 - 21:53
Rolling Eyes Et pourquoi pas une chasse aux ripoux de de la ripoublique voir du nouvelle ordre mondial ?

façon jeux d'action avec les avantages, les magouilles et autres manipulations ?

Rolling Eyes
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Dim 6 Nov 2011 - 23:37
jean a écrit: Rolling Eyes Et pourquoi pas une chasse aux ripoux de de la ripoublique voir du nouvelle ordre mondial ?

façon jeux d'action avec les avantages, les magouilles et autres manipulations ?

Rolling Eyes
Le jeu portera sur les problèmes du pays et pas seulement sur les magouilles de nos dirigeants mais ça en fera partie.
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 7 Nov 2011 - 0:28
Personnellement, je ne crois pas au jeu d'action.
Car pour qu'il soit un succès, il faut un niveau de jouabilité professionnelle et une qualité irréprochable. Les textures 3D c'est pas facile à maitriser. Seules quelques boîtes françaises pourraient sortir un tel produit.

Donc j'avais proposé un QCM politique toute obédience mais qui accorderait une place privilégiée au FN sans que cela soit trop visible. En outre c'est rapide à faire même avec quelques petits décors... (Sous flash ou dans un système dynamique classique).
De tels jeux s'ils sont bien pensé pourraient s’avérer sympathiques en pleine campagne électorale. D'ailleurs, un jeu sur la politique de la France et ses partis cela n'existe pas vous feriez œuvre de nouveauté !
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 7 Nov 2011 - 13:06
Je vois que beaucoup d'entre vous ne lisent pas ce que j'ai écrit et se contentent de répondre à la hâte au dernier message posté.

Il s'agit d'un jeu de plateau ! Plus exactement d'un détournement de Zelda, a link to the past en reprenant le concept de quête-aventure du jeu original et ses graphismes. Link devra sauver le pays en faisant une enquête sur la politique de ce pays (anciennement le Royaume d'Hyrule). Cette enquête révèlera les problèmes évidents (similaires à ceux de notre pays) et les bonnes solutions apparaitront d'elles-mêmes.

Donc inutile de débattre sur d'autres formes de jeux, cette question est déjà passée. Lorsque je fais appel à l'imagination de vous tous ici, il s'agit de récolter des idées conformes aux idées développées antérieurement et donc compatibles avec le jeu énoncé.
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 7 Nov 2011 - 14:22
Désolée mais je ne crois pas à l'impact d'un jeu de plateau permettant de crédibiliser davantage le FN. Quelques ados y joueront sans savoir même de quoi il s'agit réellement puisque sous cette forme aucun message politique ne peut être abordé !
D'où ma proposition qui toucherait davantage le public concerné : les adultes.

Mais ne vous énervez pas, c'était juste pour faire avancer le Schmilblick. Dans une vie antérieure j'ai été éditrice de logiciels...
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Lun 7 Nov 2011 - 15:04
Les westerns des années 1950, avaient pour but de légitimer le massacre des Indiens aux USA. On nous les fait prendre pour des barbares sanguinaires, qui ne pouvaient pas supporter ces Européens « civilisés » qui venaient envahir leurs terres.
Avec l’héroïque Cavalerie, on nous a fait avaler cet énorme Boa, et ce n’est que dans les années 1970, que nous avons découvert la supercherie, soit 20 ans plus tard.

Aujourd’hui, nous achetons à bas prix les navets des séries américaines pour nos TV, celles qui font des Blacks des super-héros qui sauvent le monde, ou qui sont des supers flics qui commandent des petits blancs inspecteurs de police.
Ces séries ont été diffusées aux USA depuis plus de 10 ans… ! Elles ont réussi à promouvoir Hussein OBAMA* à la tête de ce grand pays.

Alors, effectivement l’idée est bonne et généreuse « Plume de guerre », mais, nous n’avons pas les moyens d’Hollywood… ! ! !

(J’ai des idées, mais, j’ai peur qu’elles ne soient trop ambitieuses et trop longues à mettre en œuvre, et comme le temps presse)… ! ! !

Amicalement à toi.

* OBAMA : Anagramme MA, BOA, MAO, MAMA, etc. Des mantras… ! Impact sur le psychisme des masses.
Contenu sponsorisé

Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement Empty Re: Jeu vidéo à contre courant - en cours de développement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum