* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Mer 16 Juin 2021 - 15:28
Comme à chaque élection, nous organisons le direct depuis le matin de vote jusqu'au soir tard, après s les résultats.
Vous pourrez comme à chaque fois prendre connaissance des avis, des tendances, des résultats, des analyses.
Venez vous aussi participer donner vos sentiments, vos photos si vous le souhaitez, votre vote, etc...
Nous nous préparons commme à chaque fois a des élections à fort suspense.
Premier tour sur ce fil :

Ziggy et creeks58 aiment ce message

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Dim 20 Juin 2021 - 13:59
Le Forum est donc ouvert pour suivre la journée d'élections régionales et départementales en direct.
Infos, tendances, avis, résutats, analyses, réactions cadres et militants RN.

Soyez là avec nous pour participer !
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Dim 20 Juin 2021 - 14:11
Premier chiffre : 12.22% de participation à midi.
Chiffre en baisse de cinq pints par rapports aux dernières régionales de 2015 : 16.27%
Qu'en penser ? Difficile à dire. Certaines régions votent davantage que d'autres.
La Corse se distingue dans le bon sens avec 22% en moyenne.
L'Ile de France à la traîne avec 9%...
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Dim 20 Juin 2021 - 14:14
Je vais aller voter vers 15h00 dans ma petite ville.
Etes-vous déjà allé voter ?
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Dim 20 Juin 2021 - 14:18
Rappel moyenne nationale : 12,22%.
Plusieurs régions se situent au dessus en terme de participation
➡ l' #Occitanie : 14,84%,
la #PACA : 14,46%,
la #BourgogneFC : 13,87%,
la #NouvelleAquitaine : 13,58%,
le #CentreValDeLoire : 13,28%,
l' #AuvergneRA : 12,71%,
les #HautsDeFrance : 12,50%
les #PaysDeLaLoire : 12,28%.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Dim 20 Juin 2021 - 15:10
Nous avons votés à 9h30 ce matin
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Dim 20 Juin 2021 - 16:12
De retour après avoir voté aux deux scrutins. Oui, il y a deux scrutins.
Départementales et régionales.
Normalement, aucune erreur possible, les parcours sont bien faits et indiqués, du moins dans ma commune.
Et donc deux tas de bulletins, deux séries d'isoloirs distincs, deux votes, deux urnes et deux signatures !
J'ai voté aux environs de 14h50. Peu de monde dans les bureaux de vote. Plus d'assesseurs que d'électeurs....
Mas bon, c'est aussi l'heure creuse de l'après-midi...
La participation va peut-être légèrement augmenter en fin de journée mais ca va quand même rester assez faible....
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Dim 20 Juin 2021 - 16:14
Allez ! Il reste moins de deux heures dans les petites communes (fermeture 18h00) et jusqu'à 20h00 dans les pus grandes agglomérations.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Dim 20 Juin 2021 - 17:04
26.72% de participation à 17h00.
C'est catastrophique.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Dim 20 Juin 2021 - 17:14
Estimation à 20 heures.
Abstention 68%
Participation 32%

Hallucinant
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 0:25
Bon ben voilà.

personne ne s'est rendu aux urnes, quand j'ai vu la participation plus catastrophique que jamais, je le sentais mal et ça s'est confirmé.
La branlée est phénoménale. On ne va pas le nier. Même en PACA, c'est bien en dessous de ce qui était espérer. La région n'a aucun chance d'être emportée et en plus c'est même pas dit qu'on atteigne 40% au second tour. Le Nord, je n'en parle même pas, 15pts de moins qu'en 2015 et le gros Bertrand qui saute de joie.

Voilà, le système a gagné, grâce en bonne partie à l’abstention, au virus, certes, mais ça n'explique pas tout.

Une belle branlée un an avant la présidentielle, ça va être bon ça encore. Encore une belle dynamique de créer. Bertrand triomphe, il va pouvoir aller à la présidentielle. Second tour Macron-Bertrand en 2022.

Moi, je vis à l'étranger, parfois, des amis sont étonnés de voir que je n'ai aucun plan de retour en France de prévu. Il suffit de regarder les régionales pour comprendre que personne n'a envie de rester dans un bateau qui coule.
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 0:33
Par chance, je n'ai pas à supporter les merdias français. Du coup, je ne verrais pas tous les gardiens du système, triomphants et se réjouissant de la débâcle du RN.

Marine s'est exprimée, elle avait l'air totalement dépitée, et à appeler les électeurs à se déplacer.
J'ai peu d'espoir mais ça s'est déjà produit en 2017 lors des législatives. Des scores minables au 1er tour après le mauvais coup de la présidentielle et au final plus de candidats élus et de meilleurs scores qu'espéré au second car des électeurs étaient revenus aux urnes entre les deux tours.
Bref, il faut jouer le jeu jusqu'au bout, continuer à y croire, et surveiller la participation dans une semaine.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 8:47
Bon, on ne va pas claironner,c'est un mauvais réultat global.
A noter quand même que 72% (oui 72%) de nos électeurs ne se sont pas déplacés pour ce premier tour...C'est hallucinant.
Autre chose à préciser : Le plantage absolu des instituts de sondages, quels qu'ils soient, qui prédisaient un RN haut, en tête dans 6 régions sur 13.
Résultat : Nous sommes en tête dans 1 seule région (peut être 2 après résultats définitifs) et avec des scores en deça de ce qui était prévu.
LR et ses alliés confortent leurs positions. Contrairement à nous, leurs électeurs e sont mobilisés dans les régions où les sondages les mettaient en danger par rapport à nos listes, ce qui leur donne ce matin, dans ces régions (Hauts de France, Auvergne Rhône Alpes, Ile de France) plus de 15 à 17 points d'avance !
Mais, pour moi, ce qui est le plus à noter, c'est la disparition de LREM du paysage politique français. Partout (hors Bretagne je crois), ils sont en dessous de 10% des suffrages exprimés et ne peuvent donc se maintenir au second tour, ce qui provoque de par le fait, leur disparition politique.
Pour un parti au pouvoir, c'est la première fois que cela arrive et donc c'est une débâcle, une déroute, un fait politique majeur.
Concernant le cas des régions que nous pourrions encore gagner, il y a PACA.
Même si notre candidat, Thierry Mariani avec presque 37% des voix est en deça de ce que prévoyaient les fameux sondages (il était estimé entre 39 et 43%), il est malgré tout en tête avec environ 5% d'avance sur Renaud Muselier, président sortant, candidat LR-LREM, en recul lui aussi, et le candidat de la Gauche, Jean-René Félizia, environ 18% des voix.
J'ai appris hier soir que le candidat de gauche maintenait sa liste pour le second tour et, pour l'instant, il y aura donc une triangulaire, ce qui pourrait donner la région PACA au RN avec Mariani.
Bien sûr, je m'attends, pendant toute la semaine à ce que les téléphones chauffent et que le candidat de la gauche subisse de colossales pressions afin de retirer sa liste au profit de Muselier.
Rappelez-vous que les LR et LREM sont prêts à tout ! D'ailleurs, pour eux, nous ne somme pas des adversaires politiques, mais des ennemis !
Ils nous considèrent en dehors du champs républicain et continuent - à dessein - à nous appeler Front National (pour bien nous renvoyer en arrière avec Jean-Marie et tout ce qui est supposé aller) au lieu de Rassemblement National avec Marine, qui pourtant est officiel depuis 2018...
3 ans déjà !
Si je peux me permettre un conseil, faites battre partout où vous le pouvez les candidats LREM mais surtout LR.
Puisqu'ils nous traitent en ennemis, traitons-les comme tels !
Ne perdons pas espoir !
Nous pouvons encore provoquer des surprises et gagner une (ou deux) régions dimanche prochain.
Aux urnes, Patriotes !
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 9:47
inutile vous dire que je suis exaspérée par les français ! ça se plaint , ça râle mais ça ne fait rien pour essayer de changer les choses .......Décue , dégoûtée ......Bon la seule chose qui me met un peu de baume au coeur c'est la déroute , la défaite de la LREM , ça la fout mal pour un parti présidentiel ....... même les membres du gouvernement présents dans les régions ont été battus ......
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 10:30
Je suis las.
J'irai pourtant voter dimanche prochain.
Vivement Marine.
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 12:04
Ce sera peut être étonnant de défendre LREM ici mais leur élimination est pour moi aussi en bonne partie liée à l'abstention.

En fait, ce sont les sortants qui s'en sont bien tirés. En effet, mieux connus du grand public et porté par leur réseau clientéliste, l'abstention fut une chance incroyable pour eux.

Bref, abstention forte => grosse prime au sortant et opposition à la ramasse. Que ce soit le RN, la gauche, la droite, LFI, et même LREM, les non-sortants se sont tous fait étriller.

On se maintient partout au second tour et maintenant que les médias ont parlé des élections, certains vont peut être se réveiller.
avatar
4S
Localisation : Ain (Pays de Gex)
Scorpion Date d'inscription : 07/08/2020
Passion : L'Histoire

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 12:24
La prime au sortant, je n'ai jamais compris. Ca veut dire que quelle que soit la couleur politique, on vote pour lui (ou elle) car c'est le candidat déjà en place. Que dire de ces électeurs qui déposent leur bulletin dans l'urne en bêlant?
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 12:35
La prime au sortant, c'est juste que le mec en place est déjà connu, ce qui le favorise. Si on rajoute le clientélisme, c'est à dire ceux qui profitent des dirigeants en place et qui se rendront aux urnes de manière certaine car ils ont leurs intérêts à défendre, et bien voilà la prime.

+ une part de stupidité, comme en Bretagne ou beaucoup votaient systématiquement Le Drian car il était "sympa".

Bref, voilà toute la fameuse prime au sortant.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 12:36
Des sortants qu'il est nécessaire de virer
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 15:18
PACA : La liste de gauche se retire au profit de Muselier, contrairement à ce qu'ils avaient annoncé durant toute la campagne.
Ils n'auront pas résisté bien longtemps....
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Lun 21 Juin 2021 - 15:25
Il fallait s'y attendre.
Les gens doivent se bouger et aller voter dimanche pour nos candidats.
Vivement Marine
20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales 1075-m10
20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales 1075-m11
Contenu sponsorisé

20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales Empty Re: 20 et 27 juin 2021 : Journées élections régionales et départementales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum