* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Le RN reprend espoir d'emporter au moins une région  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Le RN reprend espoir d'emporter au moins une région  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Le RN reprend espoir d'emporter au moins une région  Empty Le RN reprend espoir d'emporter au moins une région

Sam 12 Juin 2021 - 10:38

Le RN reprend espoir d'emporter au moins une région

 Le RN reprend espoir d'emporter au moins une région  661-a103
AFP, publié le samedi 12 juin 2021 à 09h08

Le Rassemblement national, donné en tête au premier tour des élections régionales dans près de la moitié des régions, reprend espoir d'en emporter au moins une, après être revenu bredouille en 2015.

"Transformons l'espoir en victoires" a tweeté mercredi Marine Le Pen, en saluant "la forte dynamique" du RN, donné en tête dans six régions sur 13 (Provence-Alpes Côte d'Azur, Bourgogne-France-Comté, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Bretagne), selon des sondages Ipsos Sopra Steria publiés le même jour.

Mais tout dépendra des alliances et des désistements au second tour. Le parti d'extrême droite, qui voyait en 2015 "quatre ou cinq régions gagnables" n'en avait remporté aucune au final, en raison notamment du désistement de la gauche en Paca et dans les Hauts-de-France.

Les plus gros espoirs du RN se portent sur Paca, où sa recrue venue de LR, Thierry Mariani, vire en tête au premier tour avec 41% des voix (quasiment le score de l'ex-candidate Marion Maréchal en 2015), devant le LR Renaud Muselier (34%). Il est donné vainqueur au second tour "dans tous les cas de figure".

Le RN mise aussi sur le Centre-Val de Loire, où un jeune inconnu, Aleksandar Nikolic (28%), devance le sortant PS François Bonneau (21%), en reléguant le ministre Marc Fesneau à la troisième place, avec un second tour très incertain.

- Crédibiliser -
 Le RN reprend espoir d'emporter au moins une région  661-a104
En Bourgogne-Franche Comté, le candidat RN Julien Odoul reste en tête (28%), malgré une polémique sur le suicide des agriculteurs et des contestations en interne, devant la sortante PS Marie-Guite Dufay et le LR Gilles Platret (tous deux à 21%).

Dans les Hauts-de-France, où Marine Le Pen s'était présentée en 2015, son "chouchou" Sébastien Chenu (32%) est donné au coude-à-coude au premier tour avec le sortant Xavier Bertrand (34%), selon un sondage Ifop pour LCI et Le Figaro. Le second tour s'annonce très serré, comme dans le Grand Est, où Ipsos donne le RN Laurent Jacobelli vainqueur en cas de quadrangulaire.

Pour autant, le niveau du RN dans ces sondages reste dans plusieurs régions en deçà de ses résultats au premier tour en 2015 : Marine Le Pen avait raflé 40,6% des voix dans les Hauts-de-France, son ex-bras droit Florian Philippot 36% dans le Grand Est (aujourd'hui Ipsos donne M. Jacobelli à 25% et M. Philippot à 8%), et Sophie Montel 31,5% en Bourgogne Franche-Comté.

Reste que gagner une seule région - comme gagner Perpignan à l'issue de municipales pourtant décevantes - crédibiliserait la candidature à l'Elysée de la cheffe du RN, qui veut prouver sa capacité à gouverner.

Elle assume d'ailleurs faire campagne sur des problématiques nationales, comme la sécurité, bien que ce ne soit pas une compétence des régions.

- "Bouillie idéologique" -

Marine Le Pen mise aussi sur l'ouverture de ses listes à des candidats extérieurs au parti, issus surtout de la droite, comme les anciens LR Jean-Paul Garraud et Thierry Mariani, et beaucoup de dissidents de Debout la France.

Mais aucune alliance d'appareils ne semble en vue au second tour. LR écarte toujours cette hypothèse et Marine Le Pen reste ainsi maître des nouvelles recrues. "Je suis pour le rassemblement. Mais les gens viennent sur les idées que nous portons nous", expliquait-elle dans le Nord.

Elle parie davantage sur "les électeurs qui sont en désaccord avec les fusions" entre partis, comme LR et LREM, une "bouillie idéologique" à laquelle elle oppose la "clarté" de ses listes, sur lesquelles "pas un (candidat) ne vote Emmanuel Macron", ainsi que sur les abstentionnistes et un front républicain qui a "vécu", selon elle.

Elle plaide aussi pour "l'alternance". "Vous avez essayé la droite, la gauche. (...) Essayez un mouvement national, sage, raisonnable", affirme la dirigeante d'extrême droite, qui a entrepris de "normaliser" son discours pour "rassurer" les Français, en renonçant à sortir la France de l'UE ou de Schengen.

Elle se targue à cet égard d'avoir "dédiabolisé" l'ancien Front national, mais son parti a dû retirer l'investiture, après le dépôt des listes, à plusieurs candidats qui avaient tenus des propos racistes, antisémites, ou avaient été condamnés pour violences conjugales ou agressions sexuelles sur mineur.

SOURCE / Orange/AFP

Une fois encore, cet article de pseudo journaliste n'est qu'une tambouille infâme pour décrédibiliser le mouvement.
Même la carte utilisée tends à faire penser que le RN n'avait pas d'électeurs. A leur place j'aurai été plus loin dans les archives. S'ils n'ont pas utilisés les derniers résultats avec les cartes correspondantes, ce n'est pas sans raison. Les chiffres parlent et cela il ne faut surtout pas en faire état.
Oui, nous avons de l'espoir, mais contrairement à eux nous sommes des gens raisonnables.
Ce qui les gêne, c'est que nous sommes des patriotes. Nous nous battons pour la France, ce beau pays qui subit de multiples assauts depuis très longtemps, trop longtemps.
Il faut aller voter et soutenir nos candidats.
Vivement Marine
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum