* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Empty Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement.

Mer 6 Jan 2021 - 20:11
Essayons de faire le point sur les incohérences de la gestion de crise Covid par le gouvernement depuis son tout début et comprendre comment on a pu en arriver à ces dérives totalitaires jamais vu en temps de paix.

Nous avons maintenant 1 an de recul, au passage je viens de relire mon post qui date de février 2020 et je n'en renie pas une ligne aujourd'hui.
Il s'intitule "Coronavirus la mondialisation tue" et date du 28 février au matin. "PUB"  Very Happy

Je vais commencer par la fin et faire le bilan d'où nous en sommes arrivés puis rependre l'ordre chronologique depuis le début de cette épidémie:

Bilan actuel:
- Un virus a été crédité d'environ 64 000 morts à ce jour soit presque 1 personne sur 1000 si on fait le ratio 64 000 pour 67 millions de Français.
La majorité des victimes est âgée de plus de 65 ans et pour le reste ce sont, dans la majeure partie des cas, des personnes à risques c'est à dire présentant des faiblesses au niveau de l'immunité ou de la résistance aux maladies.
Je vais faire une petite parenthèse humoristique car j'ai conscience de le manipulation malhonnête que je vais faire des chiffres mais si 1 personne sur 1000 décède du covid chaque année cela veut dire que si aucune autre cause de mortalité n'entrait en jeu notre espérance de vie serait de 1000ans. Avouez que cela relativise les choses.
Il n'a été constaté que des cas extrêmement rares de personnes plus jeunes sans comorbidité victimes d'une forme grave de la maladie ou de décès. Je n'exclue pas pour autant le risque de surexposition au virus de certaines catégories de personnes sujettes à une forte charge virale dont personne ne parle.
- Cette maladie a été présentée comme ne pouvant être soignée, entendez par là qu'aucun traitement n'a été reconnu apte à soigner les personnes atteintes du virus.
Aucun traitement de cette maladie n'a fait l'objet de recherche et encore moins d'investissements dans le but d'en mettre au point contrairement aux autres maladies virales bien plus meurtrières comme la malaria ou le paludisme par exemple.
Pour ces deux dernières le principal traitement qui obtient des résultats curatifs est la Chloroquine, mais comme vous devez le savoir ce traitement a été rejeté sans étude sérieuse et le pire de tout ce traitement a été interdit dans le cas du covid. Nul ne peut expliquer de manière intelligible pourquoi.
Pour le covid il n'y a pas eu de choix, tout le monde ayant curieusement opté pour la solution la plus risquée au départ qui est celle du vaccin. Car rappelons l'option vaccin au début ne présentait aucune garantie de réussite si tant est que les choses aient changé radicalement depuis.
Alors que pratiquement rien de sérieux n'a été fait pour fabriquer en France des masques suffisamment protecteurs et en nombre suffisant, que les moyens mis en œuvre pour développer des tests efficaces ont été dérisoires, que l'idée d'isoler les malades pour éviter la propagation du virus n'a pas été retenue,
on a décidé de confiner la population.
- Il n'a pas été décidé de confiner la minorité de la population à risque ce qui l'aurait à la fois préservée mais aurait laisser libre l'immense majorité de la population active.
Car n'oublions pas que nos anciens qui ont longtemps été au service de notre pays ne sont plus, pour les retraités, des actifs. En fait il suffisait de confiner les personnes à risque pour maintenir la totalité des activités en service, sachant qu'un grand nombre d'entres eux n'auraient pas "freiné" l'économie du pays.
En confinant uniquement les personnes à risque toute notre économie était épargnée, les commerces ne fermaient pas, les restaurants, les bars, les salles de spectacles, etc... restaient ouverts et accessibles aux personnes peu exposés à ce virus.
- Pour "préserver" la santé des personnes fragiles le gouvernement à choisi de vacciner la totalité des personnes qui ne présentent quasiment pas de risques et pour lesquels le risque de cas graves était minime.
- Sans compter que l'on ne cesse de nous rappeler que le risque de contamination du virus par les personnes vaccinées n'était pas exclu à l'instar des porteurs "sains" aujourd'hui.
On vaccine donc les personnes saines et peu vulnérables sous le prétexte de protéger les personnes à risques mais en nous rappelant qu'au final cela ne les protège pas.
On stoppe l'économie du pays en privant des personnes peu impactées par le virus à proprement parlé de leurs activités sans véritables raisons et pire sans résultats concrets puisque ce ne sont pas les personnes les plus fragiles qui subissent le véritable impact des mesures prises.
Vous en pensez ce que vous voulez moi je trouve ça ubuesque.


Revenons en à la chronologie de cette épidémie devenue pandémie, des faits rien que des faits sauf mes petites parenthèses:
Début 2020 lorsque nous voyons aux informations la construction en urgence d'un hôpital à Wuhan ce lui qui n'a pas compris qu'il s'agissait d'une maladie grave est un abruti parfait. La Chine n'est pas un pays reconnu pour gaspiller ses richesses et agir de manière légère. Ce n'est pas non plus un pays connu pour son souci de la santé de son peuple.
(Ceux qui alors, politicards et journaloppes, comparaient à l'époque ce qui paraissait pour le moins être une pneumonie virulente avec une simple grippe sont ceux qui veulent absolument nous vacciner massivement. Comme retournement de veste on ne fait pas mieux ou pire comme vous voulez.)
Le point de départ de l'épidémie est Wuhan une ville qui regroupe 2 laboratoires de virologie le plus ancien date de 1956 c'est un laboratoire de microbiologie et de virologie, le plus récent vendu par la France est le P4 qui est à ce jour un des laboratoires de virologie les plus modernes du monde. Dans ce laboratoire sont manipulés tous les jours les virus les plus dangereux du monde.
On nous explique qu'à proximité de ces laboratoires se trouve un marché et que c'est de ce marché par le biais d'un animal vendu pour être consommé que la maladie s'est propagée.
(Là je fais une petite pause sous forme de parenthèse pour digérer parce que c'est un peu gros, le plus grand danger de Wuhan ne serait donc pas ces laboratoires qui chaque jours manipulent les virus les plus mortels du monde mais ce petit marché traditionnel chinois.
Comme je l'ai dit la Chine lance alors la construction non pas d'un mais de deux hôpitaux le 24 janvier l'un de 1000 lits et l'autre de 1500 lits, le premier opérationnel le 3 février après 10 jours.
Ce qui doit être un record mondial je pense.
Le gouvernement Français rejette l'idée de fermer les frontières estimant que c'est une idée populiste et inefficace. Il nous est même expliqué que les virus ne connaissaient pas de frontières, avouez que ce niveau de génie humain ne s'invente pas, vous le verrez par la suite les virus mutent et apprennent les vertus des frontières mais je brûle les étapes.
On laisse donc circuler librement et sans aucun contrôle les porteurs de virus qui voyagent aussi facilement que les terroristes c'est vous dire. On va jusqu'à laisser venir en France 3000 supporters de foot Italiens en provenance du second cluster du covid au Nord de l'Italie.
Les avions en provenance de la Chine circulent encore pendant un temps incroyable sans test et sans mise en quarantaine comme les voyageurs du monde entier. Nous devons être au monde le dernier pays à avoir laisser libre ces déplacements de populations à risque par le train, l'avion, le bateau et par la route, c'était alors "open bar".
Le gouvernement nous explique que les masques doivent être réservés aux soignants en nous disant bien que ceux ci seraient inefficace pour le Français lambda et que leur port est inutile.
Le gouvernement va jusqu'à détruire un important stock de masques qui seraient "périmés" et devant la faiblesse de l'argument nous explique qu'ils ont été obligés de les détruire car ils étaient "moisis". Là encore je n'invente rien, je crois que je n'aurais pas assez d'imagination pour inventer de tels délires.
A la suite de ça le masque devient obligatoire et l'absence de celui-ci entraine pour le dangereux individu une amende de... 135€, la même que si vous participez à 2500 à une rave party avec stand de vente de drogue.
Le gouvernement investit l'argent de la sécurité sociale non pas dans un traitement anti viral mais dans un hypothétique vaccin qui aurait pu durer 10 ou 20 ans avant d'être mis au point mais qu'un miracle a permis de mettre au point en moins d'un an. Ce choix était sur le papier suicidaire mais que voulez vous, quand la chance s'en mêle on assite à des miracles mais là, encore je brûle les étapes.
C'est alors que vient le confinement et que tout le génie de notre gouvernement se fait de nouveau ressentir.
Un imbécile aurait peut être décidé d'isoler et de mettre à l'abri les personnes fragiles en privilégiant l'activité économique du pays par ses forces vives et non moins vivaces. Que nenni! On décide de tout stopper, enfin tout sauf... les métros, les trains, les usines qui bien entendu ne présentent aucun risque. On peut résumer en disant que tout ce qui n'est pas côté en bourse est fermé, la seule exception étant les compagnies aériennes mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
Sans compter que laisser circuler les personnes les moins fragiles leur aurait permis de s'auto-immuniser en minimisant la prise de risque de déclarer la maladie ou d'en contracter une forme grave.
Puis vient le problème des masques qui, entre temps, étaient devenus efficaces et sont même devenus indispensables pour finir par être obligatoires. Il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais, moi, je rajouterai il y a aussi des imbéciles qui se trompent tout le temps.
Avec le confinement le gouvernement a réinventé les "ausweis", ces laisser passer imposer par les nazis durant la guerre, il a remis au goût du jour l'état d'urgence cher à toutes les dictatures, il a imposé le couvre-feu qui comme son nom l'indique consiste à éteindre ou couvrir les éclairages afin de se mettre à l'abri des bombardements.
Remarquez ça marche puisqu'on n'a subit aucun bombardement durant le couvre-feu.

Après le confinement ça allait mieux alors on a incité les Français à aller se mélanger pendant les vacances afin de ne pas éteindre l'incendie avant l'arrivée des pompiers. Je traduis mon langage "codé" il ne faut surtout pas que l'épidémie se résorbe d'elle même sinon à qui on va les vendre ces vaccins?
Oui je sais j'ai un peu dérivé et j'oublie les parenthèses qui devaient séparer les faits de mes commentaires.

Bref on a "dû", c'est un gag, reconfiner mais là encore il s'agit toujours de l'ensemble des Français qu'on prive de liberté sous prétexte de préserver la santé, mais la santé de qui? On finit par l'oublier pris dans le maelström (dans le sens de tourbillon océanique) des chiffres et des annonces médiatiques.
Au passage ces déversements ininterrompus d'informations et de chiffres doivent faire perdre aux Français le sens de la raison et des réalités.

Enfin arrivent ces premiers vaccins qui ont été financés et fabriqués par millions mais qui demandent une autorisation de mise sur le marché et la suspense vont-ils être validés ou faudra t'il les jeter à la poubelle? Nouveau miracle ils sont autorisés au niveau européen et dans la foulée obtient leur autorisation de mise sur le marché en France. Ouf! On a failli perdre des millions sur ce coup là.
Pour comparer imaginez une constructeur automobile qui lance sa chaine de fabrication d'une voiture sans qu'elle soit homologuée et qui une fois des milliers de voitures sorties d'usine obtient l'homologation, mais que voulez vous quand la chance est de votre côté tout peut arriver. Je serais de mauvaise foi j'irais jusqu'à dire la chance ou les organismes de validations et de mises sur le marché seraient de mon côté.

Je disais au début que le gouvernement nous avaient annoncé que les virus ne connaissaient pas les frontières mais depuis ils ont appris la vertu de celles-ci et du coup on a pu fermer les frontières avec... l'Angleterre. Ne riez pas c'est méchant pour ce gouvernement même si la moitié de ses membres sont des bons à rien dans l'autre moitié ils sont prêts à tout.
Là avouez qu'on assite à un numéro de clown exceptionnel, je récapitule il était hors de question de fermer les frontières au tout début de la pandémie avec qui que ce soit en nous expliquant que ce serait sans effet et aujourd'hui on nous parle de les utiliser contre la GB qui se trouve de l'autre côté de la Manche.
Les virus ont donc découverts les frontières au fil de leurs mutations et ils ont dû en plus apprendre à nager ou à suivre les rails de l'Eurostar et on a dû faire intervenir les douaniers pour les stopper.
Vous me connaissez je vois toujours le mal partout et je me dis que le virus n'a rien à voir avec ces fermetures de frontières liés exclusivement à des règlements de comptes post BREXIT.

Je mes suis posé la question de savoir: Qu'est-ce que quelqu'un qui aurait voulu facilité la propagation de ce virus, sans que ça ne se voit trop, aurait pu faire de plus que ce gouvernement et à ce jour je ne vois pas.
Je me suis également posé la question de savoir qu'est-ce qui aurait pu plus favoriser les laboratoires pharmaceutiques à s'enrichir et là encore je ne vois pas.
Qu'est-ce qui aurait pu permettre d'établir des lois aussi martiales et limiter autant la liberté des Français sans être vraiment en guerre?
Qu'est-ce qui aurait pu permettre à une dictature de cour circuiter notre république en muselant les parlements là encore sans guerre à part ce virus providentiel?

Au sujet de l'efficacité des vaccins si vous êtes curieux de la méthode il faut savoir comment on en arrive à une efficacité de 94%:
Pour ces tests ils sont partis d'un panel de 40 000 cobayes qui présentent la curieuse particularité de ne pas faire partie des groupes à risque donc des personnes plutôt jeunes et sans comorbidités, 20 000 d'entre eux vont subir une vaccination avec un placebo totalement inactif et 20 000 un vaccin covid, ces essais cliniques sont fait en double aveugle c'est à dire que ni le médecin ni le patient ne savent qui se voit injecté le véritable vaccin et qui se voit injecté un liquide inactif et inoffensif. Un rappel a lieu après 3 semaines. En fin de période de test dont on ne nous donne pas la durée exacte sur les 20 000 ayant reçu un placebo 189 ont été testés positifs et sur les 20 000 ayant reçu le vaccin 11 ont été testés positifs. Personne ne fait allusion au fait que la maladie se déclare ou pas et encore moins d'une éventuelle gravité ou pas de celle ci. Faites le calcul 11 représente environ 5,82% de 189 et ils en déduisent que le vaccin est efficace à 100 - 5,82 = 94,18%. On a du mal à croire que des essais présentés comme si sérieux sont aussi simplistes mais que voulez vous ils n'ont pas d'alternatives. On comprend mieux le côté très aléatoire de ces chiffres. On comprend également pourquoi l'impact sur des personnes âgées n'a pas pu être mesuré. Bref le test pour les personnes âgées a commencé avec Mauricette prise comme exemple par Macron alors que la première chose qu'elle a demandé après ce vaccin c'est vous m'avez vacciner pour quoi? En fait de consentement libre et éclairé ça commençait mal l'histoire.
Je m'arrête au tout début de la vaccination mais là encore les incohérences et les errances du gouvernement ne manquent pas.

Je crains un nouveau confinement! Pas parce que celui-ci est nécessaire d'un point de vue sanitaire car ça n'aurait aucun sens. Mais c'est bien pire parce que celui-ci est nécessaire pour parachever l'instauration d'une dictature.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Empty Re: Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement.

Jeu 7 Jan 2021 - 9:20
Le confinement, arme ultime.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Empty Re: Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement.

Jeu 7 Jan 2021 - 10:18
gemini a écrit:Le confinement, arme ultime.

Menace ultime car si on compare avec les pays qui n'y ont pas eu recours on ne voit pas de différence de mortalité avec les pays qui l'ont pratiqué.
Par ailleurs on nous annonce ce matin une augmentation des cas positifs alors que les décès sont sensiblement stables à une période de l'année ou l'on constate naturellement le plus de décès des personnes âgées ou faibles avec ou sans covid come les années précédentes. On constate de manière flagrante que les chiffres ne sont manifestement pas utilisés à des fins sanitaires mais bien plus à des fins politiques et plus précisément pour justifier une forme de dictature qui ne veut pas dire son nom.

Confinement des personnes les moins exposées à la maladie ne l'oublions pas.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Empty Re: Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement.

Jeu 7 Jan 2021 - 15:55
Le test salivaire rapide du covid qui va être utilisé maintenant existe depuis... le mois de juin 2020. De qui se moque t'on??
Tout, et je dis bien tout, nous laisse à penser qu'on a laissé cette maladie se propager en empêchant tout ce qui pouvait la ralentir ou la soigner. Alors concours de circonstances et d'imbécillité au plus haut niveau de l'état ou acte délibéré et même prémédité???


Dernière édition par CoqGaulois le Jeu 7 Jan 2021 - 16:22, édité 1 fois
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Empty Re: Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement.

Jeu 7 Jan 2021 - 16:20
N'étant pas un scientifique, je ne peux que constater que les informations distillées au compte goutte se croisent, s'entrecroise et se contredisent souvent.
Ils continuent d'utiliser le terme vaccin alors que les produits n'en sont pas.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Empty Re: Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement.

Jeu 7 Jan 2021 - 20:47
Enfin un soupçon d'info sur l'occupation des lits de réanimation, Jean Castex reconnait que seulement 50% des 2600 lits de réa sont réellement occupés par des malades du covid soit à peine 1300 à comparer aux 7800 lits occupés au plus fort de la 1ère vague où il devait y avoir au moins 7000lits réservés au covid puisque seules les urgences les plus urgentes les partageaient. Car ils avaient reporté toutes les interventions nécessitant un passage en réa comme les opérations.
Je continue à ne pas comprendre qu'on limite les libertés de 100% des 67 millions de Français alors qu'on considère que les personnes à risque sont environ 15 millions de personnes en France dont la majorité ne sont plus des actifs en raison de leur âge. Il fallait confiner les personnes à risque afin de les préserver et laisser le reste de la population s'auto-immuniser, mais bien sûr cela n'aurait pas permis ce jackpot des vaccins.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Empty Re: Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement.

Ven 8 Jan 2021 - 9:05
Oui, le fin mot de l'histoire se résume à se celui des dividendes.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Empty Re: Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement.

Sam 9 Jan 2021 - 14:17
On apprend que la variante du virus baptisée virus de souche anglaise Laughing je ris parce que ce sont les journalistes et le gouvernement qui nous disaient que les virus ne connaissent pas les frontières qui l'ont baptisé comme ça, ils sont vraiment trop drôles. Un médecin nous dit traiter actuellement deux cas de "souche anglaise" dans son hôpital et là encore vous allez rire l'un vient du Liban et l'autre d'Arabie Saoudite mais pour le moment il n'est pas question de rouvrir les frontières avec la GB.
Contenu sponsorisé

Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement. Empty Re: Liste non exhaustive des incohérences de la gestion de crise Covid par ce gouvernement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum