* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe  Empty Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe

Mar 21 Mai 2019 - 11:39

Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe


AFP, publié le mardi 21 mai 2019 à 10h22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Risque existentiel" de dislocation de l'Europe: Emmanuel Macron multiplie les alertes dans un entretien à la presse régionale mardi pour justifier sa présence en première ligne de la campagne pour les européennes, essuyant une nouvelle salve de critiques qui l'accusent d'abuser de sa position.

Le chef de l'Etat reçoit en outre à déjeuner des intellectuels européens signataires d'une tribune "L'Europe est en péril", emmenés par Bernard-Henri Lévy.

A cinq jours du scrutin de dimanche où les sondages donnent la liste qu'il défend au-coude-à-coude, voire derrière celle du Rassemblement national de Marine Le Pen, M. Macron explique aussi pourquoi il ne peut pas "être un spectateur, mais un acteur de cette élection européenne", dans un entretien publié par une quarantaine de quotidiens régionaux.

Pour lui, cette élection "est la plus importante depuis 1979 parce que l'Union est face à un risque existentiel. Si, en tant que chef de l'État, je laisse se disloquer l'Europe qui a construit la paix, qui a apporté de la prospérité, j'aurai une responsabilité devant l'histoire".

Au rang des propositions, il souhaite "une convention fondatrice européenne après les élections" mêlant dirigeants et citoyens, pour "définir la stratégie de l'Europe pour les cinq années à venir, y compris les changements de traités" qui pourraient en résulter. Il souhaite également "une taxation commune du kérosène en Europe".

Le président français avait appelé lundi, avec le Premier ministre socialiste portugais Antonio Costa, à "bâtir une grande coalition des progressistes" face à "ceux qui veulent détruire l'Europe par le nationalisme".

- "Hold-up plébiscitaire" -

Mais arriver derrière le RN réduirait la marge de manoeuvre du président déjà affaibli par la crise des "gilets jaunes". "Je ne me pose pas dans un tel cas de figure", balaie Emmanuel Macron. Et par avance, il affirme qu'il n'envisage "absolument pas" le départ de son Premier ministre Édouard Philippe en qui il a "toute confiance".

Marine Le Pen a vu dans cet entretien "un nouveau +Venez me chercher+", en référence à l'expression utilisée par le chef de l'Etat devant des députés LREM dans l'affaire Benalla. "On va le faire le 26 mai, dans les urnes", a-t-elle promis dans un tweet.

Chez Les Républicains, Guillaume Larrivé, un des responsables du parti, dénonce une "tentative de hold-up plébiscitaire: tout est organisé comme si cette élection devait être considérée comme un référendum pour ou anti-Macron, pour ou anti-Le Pen".

Si Emmanuel Macron "a tout à fait le droit de s'engager dans cette campagne (...), l'idée qu'il serait seul face à Marine Le Pen, c'est totalement absurde, c'est une manipulation et c'est cousu de fil blanc", a insisté François-Xavier Bellamy.

Pour Manon Aubry (LFI), Emmanuel Macron "se pose un peu comme c'est moi ou le chaos, mais en réalité on a lui et le chaos", car il est "en partie responsable" des "politiques libérales" européennes.

La tête de liste PS/Place Publique Raphaël Glucksmann et les patrons du PS, du PRG et de Nouvelle Donne avaient, eux, par avance dénoncé une "tribune unilatérale", sollicitant "un droit de réponse".

- "Connivence" -

Ceux qui appellent à voter contre Macron "n'ont pas de projet (...) Voter contre Macron c'est voter contre la transformation de la France", a répondu la tête de liste LREM Nathalie Loiseau.

Dans le camp présidentiel, l'alerte rouge est décrétée contre le risque de voir le RN arriver en tête dimanche. Le Premier ministre, après Vesoul lundi, est attendu mardi à Valenciennes et à Orléans jeudi.

Il s'est livré, comme le reste de la majorité, à un tir de barrage contre le RN, accusé d'être le cheval de Troie des plans de Trump et Poutine pour affaiblir l'Europe. En ligne de mire: Steve Bannon, l'ex-stratège du président américain Donald Trump, qui a enchaîné les interviews avec les médias français pour encenser Marine Le Pen.

Emmanuel Macron affirme voir "pour la première fois une connivence entre les nationalistes et des intérêts étrangers" pour démanteler l'Europe, qualifiant Steve Bannon de "lobbyiste proche du pouvoir américain". Il s'en prend également aux "Russes et quelques autres" qui "n'ont jamais été à ce point intrusifs pour financer, aider les partis extrêmes".

Dans cette dernière ligne droite de la campagne, après un débat tendu et souvent confus des principales têtes de liste lundi soir, un autre débat mettra aux prises chefs de partis et têtes de listes mercredi sur France 2. Elles se retrouveront pour une ultime confrontation jeudi sur BFMTV.
SOURCE Orange/AFP



Le banquier a peur.
Ils utilise tous les moyens pour essayer de nous battre.
Seulement il n'y arrivera pas.
qwentin
qwentin
Bélier Date d'inscription : 03/12/2011
Passion : architecture,informatique

 Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe  Empty Re: Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe

Jeu 23 Mai 2019 - 9:25
Je Pense que L'Europe restera selon ce que les peuples voudrons bien faire,construire ou entreprendre ensemble il est évident que des pays comme la Bulgarie ou la Roumanie devront en premier lieu affirmer cette volonté avant de tendre la main pour recevoir des soutiens financiers.
Macron n'a que peu de chance dans l'avenir avec son Europe des banques et du globalisme ,déjà ,les oligarques Français lui tournent le dos  (on le remarque par les interventions des journalistes des chaines tv leur appartenant ,genre bfm,cnews ou lci ) Depuis le soulèvement des gilets jaunes,ils sentent que le peuple va les lâcher et qu'ils vont perdre leur clientèle historique.
Il n'y a guère que Papy  Niel qui le soutien encore...
Il y aura un point ou les fausses menaces , accusations de "fascisme" ou "d’extrémisme" ne prendrons plus
Quand on pense que ceux qui sont en prison ,on compterai presque 70% d'étrangers ou d'origine,peuvent voter y compris tous ceux qui sont en liberté par manque de place,il faudra corriger cela dans l'avenir...
Le pouvoir en place compte-il sur les repris de justice pour arrondir leurs suffrages? cartonrouge
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe  Empty Re: Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe

Jeu 23 Mai 2019 - 11:02
Oui, c'est vrai, il commence à y avoir beaucoup de bémols dans les propos tenus par la classe politico médiatique
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

 Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe  Empty Re: Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe

Jeu 23 Mai 2019 - 12:50
Tout ça fait partie d'une propagande basée sur une politique d'épouvante auquel le clip du gouvernement en théorie contre l'abstention contribue largement.
Le continent européen risquerait il un cataclysme qui le fasse se disloquer et accélère à l'échelle humaine a dérive des continents? Ou la mafia UE tremblerait elle devant les peuples qui se soulèvent pour se libérer?

Pour les peuples c'est un nouveau départ mais pour la mafia UE c'est le début de la fin!
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe  Empty Re: Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe

Jeu 23 Mai 2019 - 13:03
Oui, en effet le début de la fin pour ces voyous.
Contenu sponsorisé

 Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe  Empty Re: Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum