* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Réactions politiques aux défilés du 1er mai émaillés de heurts à Paris  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Réactions politiques aux défilés du 1er mai émaillés de heurts à Paris  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Réactions politiques aux défilés du 1er mai émaillés de heurts à Paris  Empty Réactions politiques aux défilés du 1er mai émaillés de heurts à Paris

Jeu 2 Mai 2019 - 11:55

Réactions politiques aux défilés du 1er mai émaillés de heurts à Paris



AFP, publié le mercredi 01 mai 2019 à 21h08

Plusieurs responsables d'opposition ont renvoyé sur le gouvernement la responsabilité des heurts entre "black blocs" et forces de l'ordre qui ont émaillé le traditionnel défilé du 1er mai à Paris mercredi, les autres manifestations en France s'étant déroulées dans une ambiance bon enfant:

- Marine Le Pen, présidente du RN: "La dissolution de ces groupuscules, le gouvernement ne veut pas le faire. On a fini par comprendre qu'en réalité, il en tirait un bénéfice que le fait que le mouvement des +gilets jaunes+ soit victime en quelque sorte de ces images de violence, (ça) arrange le gouvernement, sauf qu'aujourd'hui plus personne n'est dupe. C'est le gouvernement qui exclusivement porte la responsabilité des violences qui se déroulent aujourd'hui". (devant la presse, depuis Metz)

- Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF): "Mettons fin à ce laxisme d'Etat face aux fascistes d'extrême gauche. Quand va-t-on enfin dissoudre ces groupes de casseurs qui s'organisent pour enfreindre nos lois et satisfaire leurs pulsions de violence et de haine ?" (Twitter)

- Benoît Hamon, fondateur de Générations: "Aujourd'hui ceux qui voulaient manifester pour l'augmentation des salaires, la réduction du temps de travail, la fin du travail pénible ont été empêchés de le faire ou auront marché en vain. Et pourtant ces revendications sont tellement légitimes. A qui cela profite-t-il ? #1erMai" (Twitter)

- Alexis Corbière, député LFI: "Quand on pratique la méthode du pourrissement, on a des effets pourris". "Les gens veulent pacifiquement des réponses politiques. Ce gouvernement ne répond pas sur le plan politique (et fait peuve) d'une obtination sectaire à continuer les mêmes politiques d'austérité, d'affaiblissement des services publics, de refus de partage des richesses". (LCI)

- Ian Brossat, tête de liste PCF aux Européennes: "Le gouvernement peut se frotter les mains. On ne parle pas des 240 défilés qui se sont déroulés dans le calme partout en France, plus fournis que l'an dernier. On ne parle pas de la colère sociale, des salaires et des délocalisations. Lamentable." (Twitter)

- Jean-Luc Mélenchon, chef de la France Insoumise (LFI): "Monsieur #Castaner dit qu'il va y avoir des problèmes gravissimes le #1erMai. C'est à lui de prévoir le dispositif adéquat. Il est le ministre de l'Intérieur le plus lamentable que nous ayons eu : 2.200 manifestants et 1.500 policiers blessés depuis le début du mouvement". "Il y a une forme d'incompétence, d'incapacité à doser l'usage de la force de la part de monsieur #Castaner". (RTL/Twitter)

"Ce qu'il y a de nouveau cette année, ce n'est pas la violence (...), c'est la jonction entre le mouvement ouvrier, traditionnel, syndical, et le mouvement spontané, insurrectionnel des +gilets jaunes+" (à la presse à Marseille)

- Pierre Laurent, président du Conseil national du Parti communiste: "Après les violences, la foule revendicative s'est reconstituée ... immense" (Twitter)

- François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux européennes : "Depuis trop longtemps ces manifestations sont polluées, perturbées par ces +black blocs+, ces +casseurs+ que l'on dit venir d'autres pays européens ou d'autres pays du monde. Ce qui est en jeu c'est non seulement la sécurité, l'ordre public (mais) la liberté de manifester pacifiquement. Aujourd'hui, malheureusement, c'est l'expression démocratique de toutes les manifestations qui est menacée par cette flambée de violence que le gouvernement, depuis trop longtemps, n'arrive pas à juguler" (RFI)

- Philippe Goujon, maire (LR) du XVe arrondissement, sur le parcours de la manifestation du 1er Mai: "Il y a des dispositifs qui sont très utiles (...) et il y avait beaucoup de forces mobilisées aujourd'hui (mercredi) mais il y a plusieurs sujets. Par exemple, c'est quasi impossible matériellement toutes les semaines d'enlever les palissades avec plus de 5.000 chantiers à Paris. (...) Beaucoup de +gilets jaunes+ sont arrivés par la gare Montparnasse, où sur une des places, il y avait un chantier" avec du matériel.

"On pourrait aussi enlever les trottinettes pour qu'elles ne soient pas utilisées comme projectiles".
SOURCE : Orange / AFP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum