* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Handicap : Cap ou pas cap ! (1) Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Handicap : Cap ou pas cap ! (1) Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Handicap : Cap ou pas cap ! (1) Empty Handicap : Cap ou pas cap ! (1)

Lun 19 Nov 2018 - 20:50

« Plus belle l'arnaque » :
Un député LREM enfariné par des défenseurs des handicapés

rt, le 19 novembre 2018
(Source)


Auteur d'un rapport sur la simplification des démarches administratives pour les personnes handicapées, le député Adrien Taquet semble avoir du mal à convaincre sur le terrain. À Toulouse, il a été la cible de jets de farine... et de ketchup.

Moment difficile pour le député de La République en marche (LREM), Adrien Taquet. Auteur du rapport « Plus simple la vie » visant à la « simplification du parcours administratif des personnes en situation de handicap », le député a été accueilli avec des jets de farine et de ketchup à Toulouse, le 16 novembre dernier.

« Pour l’instant c’est farine et ketchup ! »

« Plus simple la vie, plus belle l'arnaque », a lancé sur Twitter Odile Maurin, présidente d'une association de défense des handicapés, Handi-social.

Odile Maurin, s'en est notamment pris à la loi Elan, qui a pour conséquence de limiter la proportion des logements accessibles aux personnes handicapées dans les logements neufs. « Vous avez été, en votant la loi Elan, le fossoyeur de nos droits », a-t-elle lancé, citée par Le Parisien à l'encontre du député des Haut-de-Seine. « Pour l’instant c’est farine et ketchup ! », a encore prévenu Odile Maurin...

En déplacement à Toulouse le 11 septembre 2017, Emmanuel Macron annonçait déjà vouloir abaisser les normes sur le handicap afin de favoriser la construction, estimant que la France souffrait d'un « système bloqué par la sur-réglementation », et ajoutant : « On me dira que je ne respecte pas l'environnement, ou parfois le handicap, parfois ceci ou cela. Mais il faut du pragmatisme. »

En juin 2018, le gouvernement opérait un nouveau glissement sémantique dans le texte du projet de loi en remplaçant l'« accessibilité » par l'« adaptabilité ». Alors qu'il défendait le projet porté par le gouvernement, le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, l'a formulé dans le vocable technique de rigueur : « Les logements seront évolutifs, c'est-à-dire adaptables grâce à des travaux simples. »

**

Macron : le dépeçage à petits pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tel air de faux-cul, c'est presque de la franchise !
(Michel Audiard)

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Handicap : Cap ou pas cap ! (1) Empty Re: Handicap : Cap ou pas cap ! (1)

Mar 14 Mai 2019 - 21:46

Où en est la « priorité au handicap » promise par Macron ?
Des manifestants clament leur « ras le bol »

14 mai 2019
(Source RTFrance)


Plusieurs centaines de manifestants ont exprimé leur colère contre ce qu'ils estiment être « des promesses non tenues » d'Emmanuel Macron sur le handicap, à l'initiative de l'association APF France Handicap qui parcourt la France pour porter sa cause.

Répondant à l'appel de l'association APF France Handicap, plusieurs centaines de manifestants, selon des chiffres de l'AFP, se sont rassemblés ce 14 mai à Paris, pour faire entendre leur message. Ils accusent Emmanuel Macron de ne pas avoir tenu ses promesses de campagne en termes de politique sur le handicap.

Dans la matinée, une délégation de l'association a été reçue à l'Elysée pour transmettre au président de la République une lettre ouverte intitulée « Plus que 3 ans pour faire de votre « priorité au handicap » une réalité en droits pour les personnes ! ». Le texte a déjà recueilli plus de 20 000 signatures sur le site MesOpinions.com.

En début d'après-midi, le journaliste web de RT France Antoine Boitel est parti à la rencontre des personnes mobilisées, place de la République.

« On en a ras le bol de ne pas être compris par ce gouvernement qui ne fait rien pour nous et qui ne fait que reculer sur des promesses non tenues », explique Liliane Morellec, représentante d'APF France Handicap pour les Yvelines. « On nous avait promis 100% de logements accessibles et on a réduit [cette proportion] à 20%, on n'en peut plus de cette vie et de cette précarité », ajoute-t-elle.

Abdelaziz a également fait le déplacement pour clamer sa colère. « On est toujours mis de côté par le gouvernement, on est toujours tout en bas de l'échelle sociale », regrette-t-il avant d'expliquer : « On demande juste un peu plus de reconnaissance et de droits. »

Pour sa part, Josiane est venue de Seine-et-Marne pour participer au rassemblement. « Nous manifestons pour être reconnus, quand on voit que dans les cinémas il n'y a qu'une salle accessible [aux personnes handicapées], pourquoi pas toutes les salles ? » se demande-t-elle, avant de déplorer le fait d'être « toujours obligé de pleurer pour obtenir des transports ».

Comme l'a rapporté France Bleu, la veille, l'association APF France Handicap a, dans la semaine qui a précédé ce rassemblement parisien, sillonné la France « avec une « caravane pour les droits » passée par Rennes, Strasbourg, Grenoble, Montpellier ou encore Le Mans et Clermont-Ferrand ».

France Bleu poursuit en expliquant que selon une enquête Ifop réalisée pour l'APF, seules 6% des personnes handicapées considéreraient que leur situation s'est améliorée depuis le précédent quinquennat et que 11% se montreraient satisfaites de l'action du chef de l'État. A l'inverse, 83% estimeraient que les engagements de campagne d'Emmanuel Macron n'ont pas été tenus, et 89% ne lui feraient pas confiance pour que les difficultés des personnes handicapées soient mieux prises en compte dans la société.

**

Macron : perlimpinpin le baratineur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des gens qui se croient le talent de gouverner par la seule raison qu'ils gouvernent !
(Napoléon Bonaparte)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum