* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Classic rock metal 80's - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Classic rock metal 80's - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
francoise
Date d'inscription : 18/09/2011

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 1:39
Pendant que j'y suis, à destination de nos jeunes métalleux, j'espère que vous connaissez ce fameux festival "Le Wacken Open Air Festival". C'est d'après nos hard-rockeux la Mecque des festivals métal. Il s'agit d'un festival organisé par une bande de copains agriculteurs en pleine campagne allemande. Le premier weekend d'août, ce village accueille plus de 70 000 métalleux. J'espère que vous passerez un jour par la-bas, c'est en pleine campagne et l'ambiance y est très bon enfant. Je me rappelle avoir vu un film de "Suzy Wong" intitulé "Full metal village" qui m'avait beaucoup impressionnée sur la discipline de ces jeunes qui nettoyaient eux-mêmes les lieux avant de quitter le festival (rarissime)!

Voilà un petit aperçu du village filmé ici en 2006.

Wacken Open Air (W:O:A) 2006 - Arrivée par Le_Gasp


mygale
mygale
Localisation : Haut-Vivarais
Poissons Date d'inscription : 03/07/2011
Passion : Méticulosité
Humeur : sereine

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 2:47
Du classique en musique, voilà de la musique !
Je suis une inconditonnelle d'Iron Maiden en Rock car ils ont des textes élaborés.
P.S. anglais, certes mais à force de les écouter on finit par comprendre ce qu'ils disent et ce n'est pas du rap !
l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 10:20
francoise a écrit:Pendant que j'y suis, à destination de nos jeunes métalleux, j'espère que vous connaissez ce fameux festival "Le Wacken Open Air Festival". C'est d'après nos hard-rockeux la Mecque des festivals métal. Il s'agit d'un festival organisé par une bande de copains agriculteurs en pleine campagne allemande. Le premier weekend d'août, ce village accueille plus de 70 000 métalleux. J'espère que vous passerez un jour par la-bas, c'est en pleine campagne et l'ambiance y est très bon enfant. Je me rappelle avoir vu un film de "Suzy Wong" intitulé "Full metal village" qui m'avait beaucoup impressionnée sur la discipline de ces jeunes qui nettoyaient eux-mêmes les lieux avant de quitter le festival (rarissime)!

Voilà un petit aperçu du village filmé ici en 2006.

Wacken Open Air (W:O:A) 2006 - Arrivée par Le_Gasp



Dans le même registre tu as le Hellfest en France qui ce déroule tout les ans en Loire-Atlantique (A Clisson pour être précis) avec plus de 80 000 personnes sur 3 jours et tu n'a jamais de problèmes importants (hormis quelques gens bourrés), à chaque fois des chaines font des reportages comme quoi c'est un festival de sauvages et de sataniques, tu as heureusement toujours un bon reportage ou des habitants de Clisson sont interviewés en disant que comme à chaque fois les festivaliers sont très gentils et respectueux (un gendarme avait même dit sous anonymat que c'est presque des vacances pour eux d'aller surveiller le Hellfest).

Etant et fréquentant des metalleux au delà du look de certains avec des gros bras et des tatouages qui font peur nous sommes des bons vivants, très respectueux et très polis Very Happy

Si aucun organisateur ne prend le risque de faire un festival 100% rap c'est qu'il sait très bien comment cela va finir.
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 10:33
Dans ce style les gros bras

l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 10:40
EXILER18 a écrit: Dans ce style les gros bras


Voila tout est résumé :twisted:
Sam Lowry
Sam Lowry
Poissons Date d'inscription : 13/12/2011
Passion : politique equitation informatique Tir sportif
http://ouilafrance.info

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 12:10
Jupiter a écrit:
Sam Lowry a écrit:

Jupiter, merci pour "Smoke on the water". Sais-tu de quel DVD live cette vidéo est tirée ?

Celle de Smoke on the water ?

Oui Very Happy
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 12:15
Sam Lowry a écrit:
Jupiter a écrit:
Sam Lowry a écrit:

Jupiter, merci pour "Smoke on the water". Sais-tu de quel DVD live cette vidéo est tirée ?

Celle de Smoke on the water ?

Oui Very Happy

Je t'avoue que non, je sais juste qu'il s'agit d'un "live" de 2005 ou 2006.
Rien de plus.
Navré de pouvoir t'en dire davantage. Embarassed
Sam Lowry
Sam Lowry
Poissons Date d'inscription : 13/12/2011
Passion : politique equitation informatique Tir sportif
http://ouilafrance.info

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 12:35
"Live Montreux 2006" alors.
Je vais voir ça Very Happy
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 12:39
Sam Lowry a écrit:"Live Montreux 2006" alors.
Je vais voir ça Very Happy

Possible Wink
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 13:33
l'aiglon a écrit:

Dans le même registre tu as le Hellfest en France qui ce déroule tout les ans en Loire-Atlantique (A Clisson pour être précis) avec plus de 80 000 personnes sur 3 jours et tu n'a jamais de problèmes importants (hormis quelques gens bourrés), à chaque fois des chaines font des reportages comme quoi c'est un festival de sauvages et de sataniques, tu as heureusement toujours un bon reportage ou des habitants de Clisson sont interviewés en disant que comme à chaque fois les festivaliers sont très gentils et respectueux (un gendarme avait même dit sous anonymat que c'est presque des vacances pour eux d'aller surveiller le Hellfest).

Etant et fréquentant des metalleux au delà du look de certains avec des gros bras et des tatouages qui font peur nous sommes des bons vivants, très respectueux et très polis Very Happy

Si aucun organisateur ne prend le risque de faire un festival 100% rap c'est qu'il sait très bien comment cela va finir.

Au WAO Du 4 au 6 août 2011, voici quelle était leur programmation (j'en connais presqu'aucun :-) : Accuser, Achren, Aeon Throne, Airbourne, Aphyxion, Apocalyptica, As I Lay Dying, Atrum, Avantasia, Battle Beast, Betontod, Blaas of Glory, Blechbosn, Blind Guardian, Blowsight, Bullet, Bucovina, Bülent Ceylan, Children of Bodom, Coldwar, CrashDiet, Danko Jones, Deadlock, Deathclocks, Dir en grey, Dust bolt, Edelweiss, Ensiferum, Eläkeläiset, Excrementory grindFuckers, Exquisit Pus, Frei.Wild, Ghost, Hail of Bullets, Hammercult, Hayseed Dixie, Hämaton, Heaven Shall Burn, Helloween, Hellsaw, Horch, Iced Earth, Ignis Fatuu, In Solitude, Jim Breuer, Judas Priest, Kataklysm, Khold, Knorkator, Kreator, Kvelertak, Kyuss Lives!, Lacrimas Profundere, Leash Eye, Maiden United, Mambo Curt, Mayhem, Moonsorrow, Morbid Angel, Morgoth, Mother of God, Motörhead, Negator, Nekrost, Noein, Onkel Tom,Onslaught, Ozzy Osbourne, Paralytic, Pneuma, Primal Fear, Pussy Sisster, Rabenschrey, Reliquiae, Rhapsody of Fire, Roberto Blanco, Rude Revelation, Russkaja, Saltatio Mortis, Sepultura, Seven Stitches,Severenth, Shining, Shraphead, Sirenia, Skálmöld, Skelettonwitch, Ski King, Ski's Country Trash, Skindred, Skyline, Slime, Sodom, Stier, Stormzone, Subway to Sally, Suicidal Tendencies, Suidakra, Tanker, Tauthr, The Aberlours, The Murder of my Sweet, The Haunted, The Prophecy 23, The Smackballz, Tokyo Blade, Torture Squad, Triosphere, Triptiklon, Trivium, Tsjuder, van Canto, Venomin James, Victims of Madness, Virginia Clemm, Visions of Atlantis, Volcano, Vreid, Wacken Firefighters, Warrant, X-Tinxion
l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 18:58
Toujours un jolie programme au Wacken Very Happy
l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 21 Jan 2012 - 19:02


En son plus moderne on va dire, déjà vue plusieurs fois en live très pratique pour travailler la nuque :twisted:
Sam Lowry
Sam Lowry
Poissons Date d'inscription : 13/12/2011
Passion : politique equitation informatique Tir sportif
http://ouilafrance.info

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Dim 22 Jan 2012 - 8:50
Jupiter a écrit:
Sam Lowry a écrit:"Live Montreux 2006" alors.
Je vais voir ça Very Happy

Possible Wink

Non, j'ai trouvé : c'est un live de 99 à Melbourne (Total Abandon) cheers
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Dim 22 Jan 2012 - 8:54
Sam Lowry a écrit:
Jupiter a écrit:
Sam Lowry a écrit:"Live Montreux 2006" alors.
Je vais voir ça Very Happy

Possible Wink

Non, j'ai trouvé : c'est un live de 99 à Melbourne (Total Abandon) cheers

Bravo ! Quelles recherches !! cheers cheers

En tous cas, ce passage est vraiment fantastique. Wink
l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 4 Fév 2012 - 14:27

Affiche logiquement définitive du Hellfest, c'est du costaud Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 4 Fév 2012 - 14:52
Non mais ça alors... Shocked Je n'aurai jamais pensé trouver une page comme celle là sur un forum de soutien à Marine LE PEN, mais j'en suis enchantée...Super toutes les vidéos qui ont été mises... Very Happy C'est cliché..Mais pour certaines ça rappelle de bons souvenirs.. Very Happy
Dernièrement j'ai acheté un album de BRAN BARR
Dont voici une chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=5pKl9MLM6Fc&feature=related
Louve blanche
Louve blanche
Localisation : Les Landes
Taureau Date d'inscription : 01/02/2012
Passion : Ma patrie, la décoration et la Bible
Humeur : Battante

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 4 Fév 2012 - 15:00
Youhoooooooooooouuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce fil est du tonnerre! :aplaudissement:


l'aiglon a écrit:



Mes deux groupes favoris, voilà qui va faire ma journée. Merci beaucoup l'aiglon. cheers
l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 4 Fév 2012 - 21:36


francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Dim 5 Fév 2012 - 0:23


C'est pas du classic metal, d'ailleurs c'est plus récent, mais le son se rapproche des groupes historiques des années 80. Ici dans cette première vidéo on a un petit meddle de cet album qui lancera définitivement leur carrière.

Le contexte :
Nirvana avait enregistré en 1989 Bleach chez le label indépendant de Seattle Sub Pop, avec Chad Channing comme batteur. Cependant Cobain et Novoselic commençaient à trouver le batteur et son style insatisfaisants, et ils en recherchaient un autre. Avant d'enregistrer Nevermind, Nirvana fit des tournées avec des batteurs de substitution (Dale Crover des Melvins puis Dan Peters de Mudhoney). Puis après avoir vu jouer le groupe Scream à un concert de punk hardcore, ils furent impressionnés par le batteur Dave Grohl.

Peu de temps après, suite à une division inattendue de son groupe Scream, Grohl contacta Nirvana qui commençait à se faire un nom sur la scène locale, et rejoignit Novoselic et Cobain à Seattle. Novoselic dit plus tard: « dès que Dave nous a rejoint, tout s'est mis en place, Nirvana avait trouvé son chaînon manquant [...] quelque chose nous a fait nous rencontrer, et l'impact était immédiat. »

Entre temps Cobain écrivait de nouvelles chansons, et était influencé par des groupes comme R.E.M. ou les Pixies; le son du groupe évoluait vers un son plus pop, un moyen plus sûr de toucher un public plus large. Cependant, Cobain ne voulait pas que sa musique soit trop épurée, c'est pour cela qu'il cherchait « une guitare rugissante et une batterie sauvage. »

Déjà, le single Sliver sorti en 1990 était une approche différente du groupe, plus pop et Cobain disait que c'était comme une annonce, « je devais écrire des chansons pop puis les sortir pour préparer les gens pour le prochain album (Nevermind). Je voulais écrire plus de chansons comme ça. »

Puis enfin, le groupe se sépara du label Sub Pop suite à une rumeur selon laquelle des difficultés financières, allait provoquer son rachat par un plus gros label.
Enfin, grâce à la cassette de démos enregistrées au Smart Studio en mai 1990, Nirvana faisait parler de lui et était plébiscité par plusieurs maisons de disque. Ils signèrent finalement chez Geffen Records, avec l'aide et la recommandation de Sonic Youth, un groupe référence pour Nirvana, qui travaillait aussi avec Geffen depuis plusieurs années.

Pendant l'enregistrement de la démo Lithium, Cobain se brisa la voix et Nirvana dut faire une pause, puis suite aux rumeurs de rachat, le groupe quitta le label Sub Pop pour celui de Geffen.


Enregistrements chez Geffen
Le groupe enregistre au Sound City Studios à Los Angeles en Californie en mai et juin 1991.
Le morceau Territorial Pissings fut enregistré en une seule prise, la guitare étant directement branchée sur la console de mixage (sans passer par un amplificateur).
Les morceaux enregistrés sont ceux présents sur l'album sauf Polly dont la version fut enregistrée préalablement en 1990 au Smart Studio. Les morceaux Sappy, Verse Chorus Verse et Old Age sont également enregistrés pendant ces sessions. Une dernière chanson surnommée Song in D, rappelant le son de R.E.M., qui pourrait être une version préalable de All Apologies y est également abordée.

Liste des morceaux
Smells Like Teen Spirit
In Bloom
Come as You Are
Breed
Lithium
Polly
Territorial Pissings
Drain you
Lounge Act
Stay Away
On a Plain
Something In The Way
Morceau caché : Endless Nameless


L'influence punk se ressent ici (c'était la grande période à cette époque)...
l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Dim 5 Fév 2012 - 11:37
Pour Nevermind on peut faire une exception, cet album est un classique, un mythe Cool

Le grunge est un mélange de genre avec une inspiration très punk bien entendu mais aussi du heavy metal ou dans certaines chansons le son de guitare est très lourd et saturé (Smells Like Teen Spirit par exemple). Mais le grunge est surtout l'identité musicale de Seattle pendant la période fin 80/début 90.
l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Mer 8 Fév 2012 - 17:30
nana35540
nana35540
Localisation : BREIZH
Lion Date d'inscription : 10/11/2011
Passion : moto
Humeur : bonne ou mauvaise elle est humaine

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Jeu 9 Fév 2012 - 8:18




:mrgreen: :mrgreen:
PLENERT
PLENERT
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Classic rock metal 80's - Page 3 Empty Re: Classic rock metal 80's

Sam 18 Fév 2012 - 10:58
watanda Non mais ça alors... Shocked Je n'aurai jamais pensé trouver une page comme celle là sur un forum de soutien à Marine LE PEN, mais j'en suis enchantée...Super toutes les vidéos qui ont été mises... C'est cliché..Mais pour certaines ça rappelle de bons souvenirs..

Et oui au FN il y a de la culture, les autres devraient balayer devant leurs portes "UMPS"
Moi j'adore Uriah Heep et Saxon