* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Lun 31 Jan 2011 - 18:03
A écouter...!!!

http://soundcloud.com/user8269235/farid-smahi-sur-le-mouv
Julien Dampierre
Julien Dampierre
Localisation : Mayenne
Balance Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Officier de Reserve
Humeur : Naturel déterminé

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Lun 31 Jan 2011 - 18:49
Je viens d'écouter Farid Smahi, je n'avais pas du tout l'impression d'entendre celui avec qui j'ai discuté 10mm le matin de l'ouverture du congrès de Tours. Dans cet interview, il est pitoyable !
Ceci dit, il me semble que depuis plusieurs années, c'est l'habitude des déçus du FN de renier ce qu'ils ont adoré peu de temps auparavant. Gageons que si Farid Smahi avait été désigné au bureau politique, il aurait été beaucoup plus "diplomate" !
celeste
celeste
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Lun 31 Jan 2011 - 19:18
Il a l'air d'avoir pété un cable . Pas une seule de ses paroles est cohérente; il se contredit, essaie de se rattraper aux branches et finalement se ridiculise et porte un préjudice grave au FN.

Qu'est-ce qui lui fait croire que Marine Le Pen est contre les Français musulmans ?

C'est n'importe quoi ! Du gros délire !!

Est-ce qu'au FN les gens se parlent ? S'expliquent ? débattent ? C'est à croire que non !

Comment sinon expliquer une telle réaction de M. Smahi qui a l'air de tomber des nues.
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Lun 31 Jan 2011 - 19:25
Merci pour l'info, Ardéchois.
En réalité, le départ de cet homme sans envergure et sans conviction est un non-évènement.
On voit bien que Farid Smahi n'a toujours eu qu'une préoccupation, et une seule : le sort de ses coreligionaires.
Son appartenance au Front National, comme il le dit lui-même, ne fut qu'une opportunité pour avoir "le pied à l'étrier" (expression toute trouvée pour celui qui, désormais, va devoir faire cavalier seul).
Et vu la traversée du désert qui l'attend, souhaitons que les origines dont il se réclame lui soient, pour une fois, profitables ...

Soleil de Cendres




celeste
celeste
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Lun 31 Jan 2011 - 19:28
Soleil de Cendres a écrit:Merci pour l'info, Ardéchois.
En réalité, le départ de cet homme sans envergure et sans conviction est un non-évènement.
On voit bien que Farid Smahi n'a toujours eu qu'une préoccupation, et une seule : le sort de ses coreligionaires.
Son appartenance au Front National, comme il le dit lui-même, ne fut qu'une opportunité pour avoir "le pied à l'étrier" (expression toute trouvée pour celui qui, désormais, va devoir faire cavalier seul).
Et vu la traversée du désert qui l'attend, souhaitons que les origines dont il se réclame lui soient, pour une fois, profitables ...

Soleil de Cendres





Ce que vous dites et grave car cela accréditerait la thèse qu'il défend : celle de n'avoir été que l'arabe de service !
On ne peut pas dire cela du FN, n'est-ce pas ?
Anonymous
Invité
Invité

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Lun 31 Jan 2011 - 19:49
@ Céleste...

Non, pas du tout et je n'interprête pas ce que dit Soleil de Cendres comme vous...!!!

Ce personnage n'a trouvé en le FN qu'une opportunité pour véhiculer ses propres idées, sans se préoccuper de ce que défend réellement le FN, à savoir un islam cohérent avec les Lois, les us et les coutumes de notre pays...!!!


Dernière édition par Ardechois le Lun 31 Jan 2011 - 20:19, édité 1 fois
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Lun 31 Jan 2011 - 20:10
Ardechois a écrit:@ Céleste...

Non, pas du tout et je n'interprête pas ce que dit Soleil de Cendres comme vous...!!!

Ce personnage n'a trouvé en le FN qu'une opportunité pour véhiculer ses propres idées, sans se préoccuper de ce que défend réellement le FN, à savoir un islam cohéran avec les Lois, les us et les coutumes de notre pays...!!!


Merci Ardéchois, c'est le sens de mon propos.
Quant à vous, Céleste, où avez-vous lu ou entendu que F.Smahi se présentait comme l'"arabe de service" ?
Si "arabe de service" il fut, ce ne put être qu'avec sa bénédiction. Car jouer "l'arabe du Front", c'était se donner, outre une stature, une raison suffisante pour exister, au moins médiatiquement.
Et encore, je n'ai pas l'impression que F.Smahi ait véritablement permis, du fait de sa seule présence, la "dédiabolisation" chère au coeur de Marine.
Personnellement, j'aurais aimé entendre ce Monsieur monter au créneau à chaque accusation de racisme, de la part des media.
Or, je n'ai pas l'impression qi'il ait beaucoup agi en ce sens.
karldergrosse
karldergrosse
Localisation : Alsace Région Colmarienne
Cancer Date d'inscription : 29/01/2011
Passion : Retraité autodidacte direction commerciale négoce du batiment
Humeur : J'adore le patriotisme de Marine et regrette mon vote de 2007

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Farid Smahi va déclarer la guerre aux islamophobes

Lun 31 Jan 2011 - 20:39
Je pencherai plutot sur une fierté mal placée!
Farid met sa propre ambition avant les desseins du mouvement!
Actuellement chacun selon ses capacités peut ètre productif pour le Front national encore faut il reconnaitre les limites des ses aptitudes à remplir certaines fonctions!
Notre mouvement qui se met en ordre de bataille pour les votations de mars se doit aussi de se préparer pour la grande bataille des Présidentielles!
Pour ce faire il lui faut arriver à un niveau qui puisse remporter l'adhésion d'une large part de nos futures électeurs qui donneront leur confiance à nos"Elites" selon leur niveau combatif et intellectuel!
Bruno et Marine au congrès de Tour ont quand à eux donné un formidable exemple alors marchons dans leur pas pour notre pays!
Vive le FN!
celeste
celeste
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Lun 31 Jan 2011 - 20:50
Soleil de Cendres a écrit:
Ardechois a écrit:@ Céleste...

Non, pas du tout et je n'interprête pas ce que dit Soleil de Cendres comme vous...!!!

Ce personnage n'a trouvé en le FN qu'une opportunité pour véhiculer ses propres idées, sans se préoccuper de ce que défend réellement le FN, à savoir un islam cohéran avec les Lois, les us et les coutumes de notre pays...!!!


Merci Ardéchois, c'est le sens de mon propos.
Quant à vous, Céleste, où avez-vous lu ou entendu que F.Smahi se présentait comme l'"arabe de service" ?
Si "arabe de service" il fut, ce ne put être qu'avec sa bénédiction. Car jouer "l'arabe du Front", c'était se donner, outre une stature, une raison suffisante pour exister, au moins médiatiquement.
Et encore, je n'ai pas l'impression que F.Smahi ait véritablement permis, du fait de sa seule présence, la "dédiabolisation" chère au coeur de Marine.
Personnellement, j'aurais aimé entendre ce Monsieur monter au créneau à chaque accusation de racisme, de la part des media.
Or, je n'ai pas l'impression qi'il ait beaucoup agi en ce sens.

Je l'ai lu ici :
http://www.leparisien.fr/essonne-91/video-essonne-le-fn-m-a-traite-comme-l-arabe-de-service-31-01-2011-1291050.php

et dans la vidéo où il quitte le congrès.
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 12:55
C'est dommage que Farid Smahi qui cherche, lui aussi à défendre la nation, s'adonne à de telles attaques.

Le FN n'étant pas islamophobe et ne combattant pas une religion, il devrait pouvoir se retrovuer dans nos thèses...A moins que le coup de sang provenant du bureau politique ne prenne le pas sur l'attachement aux valeurs nationales.

En tout état de cause, cela ne fait guère avancer sa cause ni la nôtre et chacun d'entre nous ne peut que déplorer ces égarements alors que les naitonaux ont decidé d'une ligne stratégique et cherche desormais à travailler sur le projet.
Anonymous
Invité
Invité

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 13:19
Je pense que tout ce que nous pourrons dire sur le sujet ne nous mènera pas très loin...!!!

En effet, seules les Instances Dirigeantes du parti sont à même de connaître les tenants et les aboutissants qui ont mené Marine à prendre la décision que l'on connait, et qui doit certainement être légitime...!!!

Je n'ai mis ce lien ici que dans le seul but de démontrer que l'histoire est un perpétuel recommencement car il ne faut, pour s'en convaincre, que revenir une dizaine d'années en arrière et constater que des dissidences avaient déjà eu lieu, avec toutes les conséquences que cela avait entraînées...!!!

Donc, évitons que cela se renouvelle et laissons à ceux qui optent pour ce type d'option, qu'elles soient en leur nom ou sur décision, la responsabilité de leurs dires et de leurs écrits, tout en sachant que le communautarisme est la pire des choses, car elle est la gangrène de la démocratie...!!!
celeste
celeste
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 18:52
Ardechois a écrit:
Donc, évitons que cela se renouvelle et laissons à ceux qui optent pour ce type d'option, qu'elles soient en leur nom ou sur décision, la responsabilité de leurs dires et de leurs écrits, tout en sachant que le communautarisme est la pire des choses, car elle est la gangrène de la démocratie...!!!

Oui d'autant que Farid s'est ridiculisé en allant sur une radio pour pleurer sur son sort.

Larsen
Larsen
Localisation : Normandie
Vierge Date d'inscription : 09/01/2011
Humeur : Impatient de botter certaines paires de fesses !

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 19:07
Ouais il y va fort tout de même !
Malheureusement certains vont en faire leurs choux gras ! :evil:

http://www.rtl.fr/emission/le-choix-de-yves-calvi/voir/le-choix-de-yves-calvi-du-1er-fevrier-2011-7656070969
celeste
celeste
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 19:11
Larsen a écrit:Ouais il y va fort tout de même !
Malheureusement certains vont en faire leurs choux gras ! :evil:

http://www.rtl.fr/emission/le-choix-de-yves-calvi/voir/le-choix-de-yves-calvi-du-1er-fevrier-2011-7656070969

Je trouve qu'il est un peu prompt à cracher dans la soupe M. Smahi et à se faire inviter pour le faire publiquement !!

karldergrosse
karldergrosse
Localisation : Alsace Région Colmarienne
Cancer Date d'inscription : 29/01/2011
Passion : Retraité autodidacte direction commerciale négoce du batiment
Humeur : J'adore le patriotisme de Marine et regrette mon vote de 2007

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Farid Smaih je vais déclarer la guerre aux islamophobe

Mar 1 Fév 2011 - 20:00
C'est un faux frère qui sait pertinement qu'il est utilisé pour faire du tort à Marine!
Qu'il reste là ou il est, des tordus de son genre le mouvement n'en a que faire!
Le gros Calvi en profite mais en mème temps démontre qu'il est le dhimmi de la droite molle!
Anonymous
Invité
Invité

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 20:04
Un gamellard , un de plus !
Bon débarras ! :twisted: (je précise que j'aurais dit ça aussi pour un blanc , un noir , un jaune , un rouge , un vert , un rose à rayures bleues , un jaune à pois rouges etc etc etc clown clown )
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 20:59
Cool Personnellement, j'ai plus de considération pour un ennemi déclaré que pour un traître, et la façon de faire de ce monsieur est tout-à-fait indigne et déloyale.Dire que j'en suis étonnée serait mentir....
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 22:17
Merci Céleste.
J'ai pris connaissance des documents que vous m'avez adressés.
Effectivement, F.S (lire "Farid Smahi", non pas "Français de Souche")y dénonce son rôle d'"arabe de service".
On peut tout de même s'étonner qu'il ait attendu 15 ans pour le faire ... !
Toute proportion gardée, cette attitude me rappelle le temps maudit de la scission de 1998, où tout le monde y allait de sa petite phrase assassine et où la presse se délectait de notre division.
Où sont donc les notions d'honneur et de dignité qui devraient, en toute logique, guider l'action des hommes (et des femmes) de notre famille politique ?
Ne sommes-nous pas appeler, du fait même de notre différence de positionnement sur l'échelle des valeurs, à dépasser cet instinct petit-bourgeois qui caractérise si bien l'ensemble de nos adversaires, pour nous approcher de la morale aristocratique , plus conforme à l'idée que je me fais personnellement de l'"homme de droite" ?
Le combat que nous menons est rude.
Aucun coup-bas ne nous est épargné.
C'est justement ce qui doit nous conduire à nous montrer exemplaires.
Car le Peuple réclame des exemples. Non des leçons.
Il donne sa confiance à celui, ou à celle, qui lui paraît le plus digne de la recevoir. Et c'est très précisément pour cette raison que Marine plaît.
Pour en revenir à Farid Smahi, nous ne devons avoir aucun regret à voir cet homme quitter le Front.
Ce n'était effectivement pas sa place.
Il est probable que d'autres lui emboîtent le pas; ne les retenons pas.
Le Front National que nous appelons à devenir le premier parti de France ne peut se constituer qu'autour de personnalités au caractère fort, aux convictions inébranlables et au comportement irréprochable.
"Mains propres et tête haute" !
Voilà un slogan qu'il serait bon de diffuser et de faire appliquer jusque dans nos propres rangs !



Anonymous
Invité
Invité

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 22:47
Sincèrement, quelle pathologie est la plus nocive :

- L'islamisme...???

- L'islamophobie...???

- Ou l'islamophylie...???

Sincèrement, si la péniciline a une chance de nous en guérir, je suis prêt pour l'injection, et Dieu m'est témoin que les piqures et moi ça fait deux...!!! affraid
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mar 1 Fév 2011 - 23:43
Ardechois a écrit:Sincèrement, quelle pathologie est la plus nocive :

- L'islamisme...???

- L'islamophobie...???

- Ou l'islamophylie...???

Sincèrement, si la péniciline a une chance de nous en guérir, je suis prêt pour l'injection, et Dieu m'est témoin que les piqures et moi ça fait deux...!!! affraid

Puisque Dieu t'est témoin, tu seras donc guéri "allah" péniciline ... :twisted:
Et le tout en musique, le dernier tube de Madonna dans les oreilles : "La Islam Boniita" ... Embarassed
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mer 2 Fév 2011 - 13:23
Farid a mené de nombreux combats à nos côtés, à ce titre, il ne mérite pas aujourd'hui nos dénigrements...Cela dit, il se fourvoie en poursuivant un combat de personne et délaisse, pour ce faire, le combat pour nos idées, pour la nation et l'intérêt supérieur du pays.

J'ose espérer qu'il saura réaliser qu'un coup de tête ne peut constituer une décision politique. Je ne sais pas pourquoi il persiste dans cette voie sans issue mais espère qu'il saura se repositionner avant que le combat qu'il mène n'amène à l'émiettement et à l'affaiblissement de la cause qu'il voulait servir.
celeste
celeste
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mer 2 Fév 2011 - 18:16
Soleil de Cendres a écrit:
Le Front National que nous appelons à devenir le premier parti de France ne peut se constituer qu'autour de personnalités au caractère fort, aux convictions inébranlables et au comportement irréprochable.
"Mains propres et tête haute" !
Voilà un slogan qu'il serait bon de diffuser et de faire appliquer jusque dans nos propres rangs !




Oui je suis d'accord. Ce matin j'écoutais une émission radio avec M. Forcari de Libé qui a dit que Marine Le Pen avait fait un pari risqué : celui de recentrer le FN sur des idées républicaines (bien que patriotes) quitte à connaitre une désertion de la partie la plus "radicale" du FN, genre catho tradi; et qu'on ne cesserait pas de lui taper sur la tête que ce soit le système UMPS ou les psycho-rigides du Front...

Je trouve cette analyse assez juste. Mais je pense que Marine a fait un pari mesuré et plein de bon sens. Ce n'est pas les 1% de la branche cathofrigide qui va faire gagner le FN. Marine a besoin de rassembler large avec des idées qui font l'unanimité sans renoncer aux fondamentaux parmi lesquels la préférence nationale.

J'ai toujours encouragé Marine à aller dans ce sens car c'est la voie de la raison pour quelqu'un qui veut le pouvoir pour faire changer les choses et c'est une autoroute délaissée par les partis UMPS !

Mais c'est vrai que c'est un vrai risque. Car le temps est compté et Marine devra convaincre une majorité de Français tout en subissant (peut-être) une mini-désertion de la part d'électeurs traditionnels du Front qui seront peut-être tentés de s'associer avec des groupuscules plus à droite de Marine.

Donc pour être efficace et gagner du temps, la stratégie qu'elle devrait suivre à mon avis est la suivante :
- mettre en avant d'autres personnes qu'elle dans les émissions de télé (afin de convaincre les électeurs que le FN est un parti de gouvernement et non un parti familial)
- défendre ardemment les valeurs républicaines mais aussi les racines chrétiennes de la France qu'il ne faut pas renier.
- Vanter les mérites de la préférence nationale contre la globalisation qui cherche à déstructurer les sociétés et les nations.
- combattre l'immigration extra-européenne et le communautarisme
- combattre l'islamisme mais non les musulmans. ET là c'est un vrai pari que d'y arriver car l'amalgame est souvent fait.
- apporter des solutions concrètes au niveau économique et social (c'est ce que veulent les Français en priorité).
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mer 2 Fév 2011 - 18:23
[/quote] Céleste à écrit :
Mais je pense que Marine a fait un pari mesuré et plein de bon sens. Ce n'est pas les 1% de la branche cathofrigide qui va faire gagner le FN. Marine a besoin de rassembler large avec des idées qui font l'unanimité sans renoncer aux fondamentaux parmi lesquels la préférence nationale.

[/quote]

J'approuve complètement, mais même si ces personnes-là "désertent" (ce que je ne crois pas pour ma part), à votre avis, que vont-ils faire ? Pour qui vont-ils voter à part pour Marine et ses représentants ?
Les voyez-vous voter pour l'UMPS ?
Pour moi, ils ne pourront que voter pour nos couleurs, celles pour lesquelles ils se sont toujours battus.
celeste
celeste
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mer 2 Fév 2011 - 18:26
Capitaine Nemo a écrit:

J'approuve complètement, mais même si ces personnes-là "désertent" (ce que je ne crois pas pour ma part), à votre avis, que vont-ils faire ? Pour qui vont-ils voter à part pour Marine et ses représentants ?
Les voyez-vous voter pour l'UMPS ?
Pour moi, ils ne pourront que voter pour nos couleurs, celles pour lesquelles ils se sont toujours battus.

C'est possible ... à moins qu'un nouveau parti se crée à la droite de Marine au dernier moment avec Lang, Mégret et consorts....


Suspect
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Mer 2 Fév 2011 - 18:30
celeste a écrit:
C'est possible ... à moins qu'un nouveau parti se crée à la droite de Marine au dernier moment avec Lang, Mégret et consorts....


Suspect

Mouais, environ 0.5% ?? Cette tentative serait à mon avis très mal vécue par l'électorat français et résonnerait plutôt comme une alliance "bidon" uniquement créée pour nuire à Marine et ses idées.
Ca pourrait peut être même être favorable à Marine !!
Contenu sponsorisé

Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”... Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Farid Smahi : “je vais déclarer la guerre à tous les islamophobes”...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum