* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Militarisation des écoles Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Militarisation des écoles Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

Militarisation des écoles Empty Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 9:59
Bonjour,
Je suis personnellement pour calquer en partie les écoles publiques traditionnelles sur le mode de fonctionnement des écoles militaires AUTUN / AIX EN PROVENCE etc.
Ce qui entraînerait le port de l'uniforme, une organisation calquée sur les régiments, la culture des valeurs françaises avec cérémonie au drapeau, le nivellement par le haut avec un point d'excellence à atteindre, et la co-gestion des établissements par une hiérarchie civile ( principal/proviseur ) et militaire (officier ).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce dans les tablettes du FN ?
Cordialement
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 10:05
Je pense qu'il faut laisser les enfants tranquilles.
Ce n'est pas en les faisant marcher au pas que les choses s’amélioreront.
C'est le retour d'un véritable enseignement et la responsabilisation des parents qui changeront les choses.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 10:09
pancarte+1
avatar
lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 10:16
Alors rien ne changera dans les écoles.
Je pense, ce n'est qu'un avis, que c'est la seule solution envisageable.
Vous avez une idée négative du fonctionnement de ces écoles, dommage.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 10:23
Les écoles militaires ne s'adressent qu'aux enfant entrant en 6ème.
Ce milieu est surtout destiné à former des futurs cadres.
avatar
lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 10:26
Je parle de calquer, de s'en rapprocher, de prendre ce qui est bon, de s'imprégner si vous préférez et d'adapter à toutes les écoles.
Vous ne pourrez pas changer l'école si vous restez sur les modèles traditionnels.
Je prends les paris tout de suite, et ce sera une sévère désillusion pour les électeurs et une défaite pour le FN.
Il faut des mesures originales qui tranchent avec ce qui se fait aujourd'hui
Cordialement
avatar
lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 10:28
Je suis surpris ici que le port de l'uniforme ne fasse pas l'unanimité... très étonnant.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 10:29
Non, je n'ai pas une idée négative du fonctionnement de ces écoles, car je ne les connais pas.

Mais j'ai trop aimé l'école, aimé apprendre pour envisager que l'école soit un lieu d'autorité avant d'être un lieu de savoir.

La discipline est indispensable, certes, mais on peut la faire appliquer sans pour autant adopter des méthodes militaires ! D'ailleurs, je me demande ce que vous entendez exactement par là...

Donner aux enfants le goût d'apprendre, privilégier les rapports profs/parents, et être intraitable bien sûr sur les manquements graves à la discipline me semble amplement suffisant !

ps : l'uniforme, je ne suis pas contre. J'ai connu ça en tant qu'interne dans un lycée d'Etat, et je dois avouer que ça ne supprime pas les différences sociales. Mais ça renforce le sentiment d'appartenance à un corps donné. Que ce soit de façon positive ou négative, d'ailleurs...

Pour ma part, moi l'enfant sage qui aimait apprendre, la discipline stricte de cet internat m'a poussée à la révolte et m'a rendue insoumise... à jamais  :mrgreen:
avatar
lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 10:33
L'enseignement dans les écoles militaires n'est pas autoritaire comme vous semblez le penser.
Les professeurs font parti de l'éducation nationale, ce sont des civils. Il est le même qu'ailleurs, si ce n'est que le contexte de l'enseignement est différent et que l'on s'approche des grands principes militaires: la réussite par l'effort, l'apprentissage du gout des responsabilités etc. C'est un plus à mon sens.
Mais je vous rassure cela reste des écoles, heureusement d'ailleurs, sinon je vous dis pas les pauvres enfants....
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 10:36
Des écoles...bien ! Mais nous en avons déjà. Il suffirait donc de veiller à ce qu'elles fonctionnent normalement, non ?
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 13:33
lookatme a écrit:Bonjour,
Je suis personnellement pour calquer en partie les écoles publiques traditionnelles sur le mode de fonctionnement des écoles militaires AUTUN / AIX EN PROVENCE etc.
Ce qui entraînerait le port de l'uniforme, une organisation calquée sur les régiments, la culture des valeurs françaises avec cérémonie au drapeau, le nivellement par le haut avec un point d'excellence à atteindre, et la co-gestion des établissements par une hiérarchie civile ( principal/proviseur ) et militaire (officier ).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce dans les tablettes du FN ?
Cordialement

NON, surtout pas !

Tout d'abord, laissez-moi vous dire que la chienlit qui règne aujourd'hui, au sein de nos établissements scolaires, est le résultat de pédagogies en provenance des gauchiasses de mai 1968. Ils ont introduit dans nos écoles un mode de pensée farfelu << Il est interdit d'interdire ! >>, préférant le laxisme à la saine autorité. Pourquoi ? Et bien parce que ces couillons, dont beaucoup furent mes compagnons de jeunesse, pensaient que l'autorité était de droite, et que la droite était systématiquement mauvaise, l'autorité était donc détestable. Ils ont même apporté ce genre d'idée saugrenue au sein de l'armée française. Une fois dans l'enseignement, ces profs gauchiasses pensaient que soummettre les élèves à l'autorité, c'était les habituer à la servitude. Bravo pour ce raccourci qui ne rend pas compte de la réalité, nous en connaissons le résultat. Que les nombreux exemples de profs humiliés par leurs élèves, des images qui n'inspirent ni la crainte ni l'estime, nous servent de leçons.

Quel choix magnifique pour notre éducation nationale, à une époque sans repère où beaucoup d'enfants et de jeunes viennent de familles décomposées. Les élèves passent une grande partie de leur temps à l'école où ils devraient être en contact avec des enseignants qui ont des couilles, et qui refusent la délinquescence ambiante qui règne dans ses murs. Car, qui d'autres va leur apprendre nos valeurs ? Mais pour se faire, il faudrait encore que nos enseignants bénéficient du support inconditionel de leur hiérarchie afin qu'ils croient dans leur propre autorité, et appliquent sans réserve la fermeté face à l'insolence et la transgression. Nos profs des années cinquante, lesquels étaient des enseignants exceptionnels, n'auraient jamais accepté ce qui se passe aujourd'hui dans certaines classes. Un prof ne devrait jamais accepter de certains élèves, ce que nous n'accepterions jamais de criminels et autres délinquants.

Une éducation calquée sur le militaire n'est pas la solution, Elle ne ferait qu'envenimer la situation. Ce dont nous avons besoin, c'est de mieux préparer nos enseignants, et surtout de renforcer l'autorité de nos enseignants et des chefs d'établissements avec un support inconditionnel en provenance de l'Education nationale. De nos jours, le travail d'un enseignants est difficile et délicat et beaucoup d'entre eux se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Comment peuvent-ils donc dans ces conditions enforcer la discipline ou écarter les éléments les plus défectueus qui font tant de ravages au sein du système éducatif ? De nos jours, enseignants et parents marchaient de pair, qu'en est-il aujourd'hui ?
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 14:16
Surtout cette idée servirait de repoussoir !
Autant dire tout de suite qu'on est pour la rediabolisation du FN !
On peur reprocher à Marine de ne parfois pas écouter la base mais là c'est ...heureusement !
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 14:36
Je suis d'accord avec mes voisins du dessus. Il n'est pas nécessaire de calquer les écoles sur les établissements militaires, le rappel et le respect de certains fondamentaux suffisent amplement.
A titre personnel, je ne suis pas contre l'uniforme et le salut au drapeau, mais je ne me fais guère d'illusions : ça ne se fera pas. Les mœurs ont trop changé de ce côté-là.
A nous -et à nos enseignants- de leur apprendre le patriotisme, le respect de l'autorité et le goût de l'effort d'une autre manière.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 15:43
et puis essayez de remettre genre les blouses ou uniformes aux éléves de cette génération.....impossible,les jeunes de maintenant voir petit deja suivent plus ou moins ce qui sort en vétement de mode,de marques ,donc cela va etre dur,par contre remettre de l'autorité aux proviseurs,professeurs voir meme le surveillant,ca oui il y a urgence,par exemple aussi l'éléve récidiviste continu a perturber le/les cours alors peut etre suspendre les allocs aux parents pour que eux aussi de leur coté fasse le boulot d'éducation et responsabilisé l'éléve.
grincheux!
grincheux!
Localisation : bordeaux et bassin d'arcachon
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau
Humeur : raleur permanent

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 15:56
une blouse serait pourtant simple a faire porter et serait sans doute efficace pour lutter contre le port de certains vêtements trop typés.. shorts ou bien burka par exemple, même si ça n'empêche pas d'en porter sous la blouse, c'est juste moins visible, donc moins perturbateur.

remettre un peu de respect, d'autorité des professeurs et autres petites choses prendra du temps mais on y arrivera.


ne jamais abandonner..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:mrgreen:
avatar
lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 16:00
Je prends connaissance de vos posts... si telle est la volonté du FN, rien ne changera dans les écoles ou si peu.
Dommage, je pensais réellement que de ce côté ci on mettrait le paquet
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 16:09
lookatme a écrit:Je prends connaissance de vos posts... si telle est la volonté du FN, rien ne changera dans les écoles ou si peu.
Dommage, je pensais réellement que de ce côté ci on mettrait le paquet

Je pense que vous méconnaissez le programme du FN. Voici le lien vers nos propositions, il serait bon d'en prendre connaissance :

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/avenir-de-la-nation/ecole/
avatar
lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 16:38
merci pour votre lien
Je constate que les mesures proposées ne pourront pas changer fondamentalement le carcan et l'état d'esprit dans lesquels sont enfermés la plupart des établissements scolaires. Il faudrait réellement innover, et mettre en oeuvre un chantier ambitieux pour ranimer la flamme et regagner l'adhésion des professeurs tellement au bout du rouleau, qu'ils seraient ( peut-être) prêts à vous suivre si les résultats sont au rendez-vous.
Le rapprochement avec un mode de fonctionnement militaire permettrait de mettre en oeuvre plus facilement les différentes mesures proposées par votre parti.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 16:46
lookatme a écrit:Je constate que les mesures proposées ne pourront pas changer fondamentalement le carcan et l'état d'esprit dans lesquels sont enfermés la plupart des établissements scolaires.

Vous trouvez ? Nos mesures me semblent pourtant assez conséquentes. Cool
avatar
lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 16:48
Et bien je le souhaite tout autant que vous même si je reste perplexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 30 Sep 2016 - 17:40
ce serait bien pour éviter ceci....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sortie
avatar
lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Jeu 20 Oct 2016 - 23:28
J'ai écouté attentivement le dernier journal de bord de JMLP ici, et je pense qu'il me rejoint sur les valeurs que doit délivrer l'école. Vraiment, je regrette que JMLP se soit exclu, par ses provocations, du combat politique qu'il menait au sein de son parti.

c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=qLb4d3Jbqjg
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 21 Oct 2016 - 11:25
Clavier56 a écrit:Surtout cette idée servirait de repoussoir !
Autant dire tout de suite qu'on est pour la rediabolisation du FN !
On peur reprocher à Marine de ne parfois pas écouter la base mais là c'est ...heureusement !

Allons! Allons! Clavier l'idée d'un participant à ce forum n'est une idée partagée par beaucoup pour autant et ne représente en rien "la base" des militants FN et encore moins celle de ses électeurs. Il faut lire avec discernement les idées proposées ainsi que les commentaires des autres participants au dialogue.
Je suis opposé à une militarisation de l'éducation mais pour un retour au respect et à l'ordre dans les écoles. L'uniforme par contre est une idée à étudier à mon avis.
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Ven 21 Oct 2016 - 19:48
Les problèmes des écoliers mineurs sont les parents.
on ne peut pas mettre un éducateur ou un policier derrière chaque enfant , mais un parent , oui .
C' est pour cela qu' il faut punir les parents en cas de faute grave de l' enfant . Un parent qui serait poursuivi une fois en pareil cas , n' aurait plus l' envie d' une deuxième fois , et à partir de cela , croyez moi les parents sauront quoi faire de leurs enfants pour que cela ne se reproduise plus .
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Sam 22 Oct 2016 - 13:06
Vous savez, moi je vis la situation de l'intérieur, je peux vous dire que le plus gros problème de l'école c'est le laxisme qui règne dans les établissements. Depuis des années, la direction des établissements rappelle sans cesse les droits des élèves sans jamais parler de leurs devoirs. De plus, il est désormais pratiquement impossible (sauf si un élève vous frappe et que vous portez plainte) de renvoyer définitivement un élève. Ces dernières années j'ai vu passer le nombre de conseil de discipline de quelques dizaines à moins de 10 en 5 ans, pourtant les violences augmentent dans les établissements. Le seul moyen de changer les choses c'est d'avoir une personne responsable à la tête de l'État. Ceux qui dirigent les établissements seront obligés de suivre les décrets du gouvernement s'ils veulent garder leur emploi, car tout découle d'une décision politique et les dernières en date ont fait beaucoup de mal à l'Éducation Nationale.

Pour les élèves difficiles, nous devrions créer des écoles militaires fermées avec suspension des aides aux familles.
Contenu sponsorisé

Militarisation des écoles Empty Re: Militarisation des écoles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum