* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marion Maréchal-Le Pen : «Une primaire de revenants à droite et de fantômes à gauche» Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marion Maréchal-Le Pen : «Une primaire de revenants à droite et de fantômes à gauche» Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
https://partisansmlp.superforum.fr

Marion Maréchal-Le Pen : «Une primaire de revenants à droite et de fantômes à gauche» Empty Marion Maréchal-Le Pen : «Une primaire de revenants à droite et de fantômes à gauche»

Mar 6 Sep 2016 - 8:18
Marion Maréchal-Le Pen : «Une primaire de revenants à droite et de fantômes à gauche»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jeune (26 ans) députée du Vaucluse brocarde les adversaires du FN, englués dans leur « bataille d'ego ». En ciblant un Nicolas Sarkozy «qui ne doute de rien».

Marion Maréchal-Le Pen, désormais presque aussi populaire que sa tante Marine auprès des sympathisants du FN, balaie l'actualité.

Le parquet a demandé le renvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion. Ça vous étonne ?
MARION MARÉCHAL-LE PEN. Je respecte la présomption d'innocence, mais manifestement il y a quand même suffisamment de preuves pour qu'il y ait des poursuites. Au-delà de cette affaire qui va continuer à rebondir, il est tout de même invraisemblable qu'un homme dont les comptes de campagne ont été annulés, qui a violé la loi, puisse se présenter en toute conscience devant le suffrage des Français.

Samedi, Marine Le Pen a beaucoup cogné sur lui. Le FN le redoute tant que cela ?
Il a été un mauvais dirigeant, mais reconnaissons que c'est un très bon candidat. Il sait faire campagne, sans jamais se départir de son incroyable culot. Le voir se draper en chantre de l'identité française, après le bilan qui a été le sien à l'Elysée sur les questions d'immigration et de sécurité, c'est stupéfiant. Il ne doute de rien.

Il cherche surtout à récupérer ses électeurs qui sont partis au FN. Ça peut marcher ?
La ficelle n'est pas grosse, elle est énorme. C'est même une corde ! Je ne comprends pas sur quelle légitimité il va s'appuyer. Mais Nicolas Sarkozy a une force médiatique indéniable, alors on reste vigilants.

L'université d'été du FN se déroule à Fréjus les 17 et 18 septembre. N'est-ce pas un peu tard pour un parti qui aspire à être au pouvoir en 2017 ?
Pas du tout. Nous avons décidé de ne pas être contraints par le temps médiatique. Vu les circonstances dramatiques qui touchent le pays, on a besoin de temps pour travailler sur nos idées. Pas comme nos adversaires qui sont actuellement secoués par une guerre des ego terrible, entre une primaire de revenants à droite et une primaire de fantômes à gauche.

«Je dispose vendredi mon dossier pour intégrer la réserve opérationnelle»

Plus de flamme, plus de logo sur les affiches de Marine Le Pen : le FN n'est plus une marque qui fait vendre ?
Ce n'est pas révolutionnaire qu'en période présidentielle les candidats se détachent du parti. Mais je ne crois pas que le Front national soit un boulet dans une campagne. C'est même un levier très porteur pour 2017.

Votre grand-père a annoncé vouloir présenter des candidats aux prochaines législatives. Vous comprenez sa démarche ?
Non, je la regrette même. Ce n'est pas son rôle et c'est un peu dommage qu'il se perde dans des calculs politiciens qui n'ont pas beaucoup d'avenir. Ce n'est pas à la mesure de l'homme.

Vous vouliez intégrer la réserve opérationnelle nationale ? Où en êtes-vous ?
J'ai fait les démarches ! J'ai rencontré la semaine dernière le colonel du régiment dans lequel je veux entrer, le 21e RIMa de Fréjus. Je dépose mon dossier vendredi. Puis il sera transmis au ministère de la Défense. Je souhaiterais faire la formation initiale des officiers à Coëtquidan, dans le Morbihan, qui implique trois semaines de formation, plus dix-neuf jours de formation à côté.

Vous comprenez le combat de NKM qui redoute l'absence d'une femme à la primaire de la droite ?
Je n'ai jamais compris les combats qui enferment dans des communautés, des catégories. J'ai toujours le sentiment qu'à travers ces combats féministes on s'enferme dans une espèce de logiciel victimaire qui me dérange beaucoup. Il fut un temps où on s'enorgueillissait d'être des héros. Aujourd'hui, on s'enorgueillit d'être des victimes.

http://www.leparisien.fr/politique/une-primaire-de-revenants-a-droite-et-de-fantomes-a-gauche-06-09-2016-6096935.php#xtor=AD-1481423554
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Marion Maréchal-Le Pen : «Une primaire de revenants à droite et de fantômes à gauche» Empty Re: Marion Maréchal-Le Pen : «Une primaire de revenants à droite et de fantômes à gauche»

Mar 6 Sep 2016 - 12:53
Marion-Maréchal Le Pen a écrit:Il fut un temps où on s'enorgueillissait d'être des héros. Aujourd'hui, on s'enorgueillit d'être des victimes.

pancarte+1
J'ai beaucoup aimé ce mot-là. Wink