* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Changer de nom,ou pas ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Changer de nom,ou pas ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Leingord
Leingord
Localisation : Ales, Gard
Poissons Date d'inscription : 19/08/2011
Passion : Musicien,guitare,chant,voyage...
Humeur : Assez bonne.

Changer de nom,ou pas ? Empty Changer de nom,ou pas ?

Sam 20 Aoû 2011 - 12:35
Bonjour,tout le monde,amis du changement!

Je viens juste d'arriver sur ce forum,aussi je souhaiterai, remercier avant tout toutes les personnes qui participent de pres ou de loin au changements!C'est donc chose faite!
Donc,voici la question qui me trotte dans la tete depuis un moment deja,est-il bon ou pas de garder "Front National"pour le partit. Les raisons qui me poussent a demander ca,et a connaitre vos avis,c'est que "le" probleme, c'est que c 'est fou comment un simple nom peut marquer les esprits...Ce que je veux dire, c'est que lorsque je parle a des jeunes de mon age ou plus jeune(ou meme plus vieux^+^) vous leur dite Fn et OH t'es raciste ?(pas pour tout le monde,mais pour les esprit les plus fermes...)et ca s arrete la.Qu,en serait-il,d'apres vous, si les idees,Marine
,et les membres du partit restent les memes,mais que ca s appel,je sais pas,for example"Mouvement pour la Liberte"ou quoique se soit d'autres?

Bonne journee!

P.S:Si vous vous etes demande pourquoi il n' y a pas d'accents dans mes posts,la reponse est simple,j'ai un clavier "qwerty",bien que vous vous en doutiez j'imagine Wink

Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 20 Aoû 2011 - 13:36
Chacun peut avoir son avis sur la question, en ce qui me concerne je suis favorable à garder le nom actuel.
Ne pensez surtout pas que le simple fait de changer le nom du parti changerait quoi que ce soit dans l'esprit de ses détracteurs. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, alors traiter un parti de raciste, c'est ce qu'il y a de plus facile, par contre, qui a t-on vu parmi les personnalités qui se sont trouvées en face de JMLP ou de Marine, discuter du programme du FN. Personne, tout ce dont ils sont capables, c'est de demander à Marine si elle accrédite ou non des propos de son père dont certains remontent à plus de trente ans.
Je crains donc que quelque soit le nouveau nom qu'on donnerait au FN, les détracteurs resteront les détracteurs, par idéologie plus que par le jeu de leur propre réflexion.
avatar
Jerley54
Gémeaux Date d'inscription : 03/09/2011
Passion : L'écriture
Humeur : Morose

Changer de nom,ou pas ? Empty Favorable au changement de nom

Sam 3 Sep 2011 - 11:55
Pour être en partie d’accord avec toi, patriot2, et notamment en ce qui concerne les détracteurs et leur position qui ne variera pas, je pense néanmoins à tous ces électeurs en puissance, ces indécis qui voient en Marine Le Pen un véritable renouveau du parti qui incarne désormais des valeurs qui leur ressemblent plus.
Jean-Marie Le Pen, tout en étant un orateur hors pair étant sachons le reconnaître le roi des phrases qui allaient irrémanquablement porter à débat.
Marine est plus posée, souriante, solide, elle fait front à tous ces journalistes agressifs sans jamais perdre son sang froid et sans offrir son flanc à une mauvaise critique.
Ce renouveau pourrait être un peu plus marqué dans les esprits par un changement de nom pour le parti. Le mot front symbolise le mur, le blocage, la résistance alors que le parti devrait plutôt symboliser l’ouverture, le changement, non ?
Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Changer de nom,ou pas ? Empty ça ne résoudra pas le problème

Sam 3 Sep 2011 - 12:15
Plus que le nom du Front National, c'est celui de le Pen qui est mal accepté par les endoctrinés de la bienpensance, alors on doit supprimer ce débat, sinon Marine doit se marier et se faire appeler Aliot.
Le Front National doit rester le Front National et Marine doit rester fidèle aux idées que sont père a eu le courage de défendre toute sa vie en ayant toute la classe politique contre lui.
Bien sûr il y a eu des propos malheureux, mais il faut aussi considérer la manière dont il a été traité par les journalistes, ce qui est à mon avis bien plus scandaleux.
Qui aurait pu garder son sang froid en de pareilles circonstances? Personne.
Leingord
Leingord
Localisation : Ales, Gard
Poissons Date d'inscription : 19/08/2011
Passion : Musicien,guitare,chant,voyage...
Humeur : Assez bonne.

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 13:09
Bonjour,

A bien y reflechir, je pense que vous avez bien raisons, et je pense que si le fn changeait de noms ca attirait encore des medias avec de nouvelles critiques du genre:Essayez vous de vous cacher derriere une facade?Non,ca ne marcherai pas et ca pourrait etre vu comme un mensonge,ce qui n'est pas l ideologie du fn,merci.J'ai trouve la reponse a ma question Wink
avatar
Jerley54
Gémeaux Date d'inscription : 03/09/2011
Passion : L'écriture
Humeur : Morose

Changer de nom,ou pas ? Empty le FN doit-il changer de nom ?

Sam 3 Sep 2011 - 13:14
Au temps pour moi, j’imaginais avoir mis les pieds dans un sujet de discussion et non dans un espace d’affirmation. Il ne sert à rien d’ouvrir ce débat si au lieu d’une réflexion on oppose un point de vue catégorique sans échange.
Quant au courage de JM Le Pen et au traitement dont il a été l’objet, je pense que sa fille a droit au même accueil tout aussi agressif mais qu’à contrario elle y répond avec brio et énormément de tolérance.
Donc à la question : Qui aurait pu garder son sang-froid dans de pareilles circonstances, je réponds : Marine Le Pen qui elle est bien loin d’être fermée au dialogue.
Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 13:35
Il faut comparer ce qui est comparable.

Jean Marie le Pen a une carrière de plus de cinquante ans de vie politique.
Marine n'est sur le devant de la scène que depuis bien peu de temps.
Le traitement médiatique du père et de la fille n'a strictement rien à voir.

Les journalistes attaquent Marine sur le plan de ses idées politiques.
Or on attaquait son père sur un plan beaucoup plus personnel, en évoquant sa participation à la torture en Algérie, en laissant croire à qui voulait l'entendre qu'il était un sympathisant du régime de Vichy, en l'interrogeant sur les camps de concentration, j'en passe et des meilleures...
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 13:50
A titre indicatif, les français en avaient ras la casquette du RPR, donc ils ont élu l'UMP.
En matière de communication, comme en matière de publicité, un changement de nom est porteur de renouveau.
Attention, je précise dans l'esprit des gens, c'est comme ça que ça se passe.
Que vous le vouliez ou non.
Donc les idées peuvent rester les mêmes mais il faut aussi savoir s'adapter à la société.
Séduire un électorat passe par des propositions politiques mais aussi par plein d'autres choses.
Je pose la question :
"La majorité des français se revendiquent en accord total avec les idées de Marine Le Pen mais ont peur d'être traité de fascistes ou racistes s'ils votent Front National, notamment à cause du passé médiatique de ce parti. Est-ce que ces français seraient prêts à voter pour ce parti s'il s'appelait par exemple France Nationale?"
Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 14:09
fannys a écrit:A titre indicatif, les français en avaient ras la casquette du RPR, donc ils ont élu l'UMP.
En matière de communication, comme en matière de publicité, un changement de nom est porteur de renouveau.
Attention, je précise dans l'esprit des gens, c'est comme ça que ça se passe.
Que vous le vouliez ou non.
Donc les idées peuvent rester les mêmes mais il faut aussi savoir s'adapter à la société.
Séduire un électorat passe par des propositions politiques mais aussi par plein d'autres choses.
Je pose la question :
"La majorité des français se revendiquent en accord total avec les idées de Marine Le Pen mais ont peur d'être traité de fascistes ou racistes s'ils votent Front National, notamment à cause du passé médiatique de ce parti. Est-ce que ces français seraient prêts à voter pour ce parti s'il s'appelait par exemple France Nationale?"

La décision de lancer l'UMP en remplacement du RPR n'a pas été motivé pour le simple plaisir d'un changement de nom.
La véritable raison, c'est que Jacques Chirac et Alain Juppé, dès le lendemain du dimanche 21 avril 2002, vu que Bayrou avait fait liste à part aux élections et avait représenté 7% des voix, ont décidé de former l'UMP pour unifier les partis de la droite et du centre et du coup, une grande partie des élus UDF ont quitté le mouvement pour rejoindre l'UMP. Le but de la manœuvre était en fait de réduire l'UDF à une peau de chagrin. Ce qui arriva bien entendu.

Si une partie des élus UMP décidait de se rallier à Marine, là effectivement un changement de nom serait non seulement souhaitable mais s'imposerait de fait.
Mais nous n'en sommes pas encore là...
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 14:26
Ok, mais qu'elle est la différence réelle entre les idées du RPR et celles de l'UMP????????
Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 14:51
fannys a écrit:Ok, mais qu'elle est la différence réelle entre les idées du RPR et celles de l'UMP????????
ça c'est exactement ce que diront les détracteurs de Marine: ils demanderont quelle est la différence réelle entre les idées du Front National et celles de France Nationale ????

donc changer de nom ne servirait à mon avis à rien à moins de restructurer complétement le parti pour y inclure des mouvances venues d'autres partis...pourquoi pas !
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 15:25
Pourquoi les entreprises changent elles de logo régulièrement?
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 15:32
Je m'exprime mal.
Je vais essayer d'être plus claire.
Si effectivement le nom de Front National est préjudiciable pour certains français, pourquoi ne pas le modifier?
Un nom n'est qu'une image sonore et visuelle.
Ce sont les idées et les personnes qui les défendent qui sont importantes dans un parti politique.
Sans parler de restructuration, moi, je suis certaine que si le Front National changeait simplement de nom, une majorité des français oseraient venir.
C'est un nom qui fait peur, à cause de toutes les malveillances médiatiques qu'il a déjà subi.
C'est un fait établi qu'il a eu mauvaise presse.
Et c'est cette mauvaise presse qui empêchent certains électeurs de se tourner vers le FN.
Alors peut-être qu'un simple changement de nom donnerait l'illusion d'un renouveau chez certains, et donc gonflerait les rangs du parti.
Moi c'est ce que je crois.
Après ça n'est que mon humble avis.
Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 15:45
Fannys je suis d'accord à 100% avec toi.
Ce que je pense, c'est que si le nom de Front National est préjudiciable, et je te l'accordes volontiers, celui de le Pen l'est encore bien plus.
Tu devrais voir la tête des gens lorsque dans des diners parisiens je m'efforce de faire passer des idées du FN ! Ce qui ressort chaque fois, c'est qu'on me dit "si tu aimes les idées de JMLP c'est que tu es raciste" ceci est si profondément ancré dans les esprits que la discussion s'arrête là car à un moment il faudrait sortir les fusils pour se faire mieux comprendre. Évidemment, les gens dont il est question habitent les beaux quartiers et leur employée de maison est généralement une femme de couleur.
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 16:00
J'imagine bien! Je suis dans le même cas que le tien.
J'essaie de faire comprendre que le discours du Front National est le plus juste.
Car économiquement, il faut revenir à une certaine forme de protectionnisme.
Tous mes interlocuteurs sont d'accord. Tous constatent l'inflation "surdimensionnelle" de la crise européenne.
Et beaucoup refusent de s'avouer qu'ils sont d'accord avec Marine Le Pen. Car idéologiquement, c'est le mouton noir de la politique, le mouchoir rouge a agité pour faire peur. Enfin, c'est ce que les UMPS ont toujours voulu faire croire pour limiter le pouvoir et la place du FN.
Et ça marche encore. Moins, mais malheureusement ça marche encore.
Je suis d'accord avec toi sur le nom de Le Pen qui est effectivement connoté.
Mais je te dirai qu'étant donné que c'est une femme, Marine Le Pen apporte un visage plus doux à ce parti. Sans parler de féminisation, ni faire de cliché, mais la femme ne représente pas l'agressivité, l'homme si. Je pense que cela joue énormément en faveur du Front National que son dirigeant soit une femme.
(Et bien évidemment je ne suis pas objective en disant cela, même si je crois que c'est un réel atout Wink )
Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 16:22
On paie encore actuellement le bourrage de crâne et le véritable lavage de cerveau des années 80, il faudra encore une ou deux décennies pour que tout cela soit oublié.
Je suis dans le monde des arts et à cette époque, si je n'aimais pas tel ou tel artiste qui se trouvait être de confession Israélite, on me traitait immédiatement de raciste. Il était impossible de critiquer quelque écrivain ou peintre juif sans être assimilé à un facho et être soupçonné de racisme. J'en ai beaucoup souffert à cette époque si l'on tient compte que dans ma profession il y avait 80% de juifs.
Aujourd'hui il en reste encore des traces, sans remonter bien loin, il y a deux ou trois jours, regardes le tollé généré par le fait qu'on a mis des roms dans un tram et que ça rappelait je cite: "une époque nauséabonde où il y avait des trains de déportations", mais à ce compte, à la même époque on mettait aussi des otages dans des camions pour aller les fusiller.
Pour revenir à ce que tu dis à propos de Marine qui "passe" mieux du fait qu'elle est une femme, c'est indéniable. Remarques qu'ils sont quand même dans l'erreur, car si Marine est une femme, elle est en dépit des apparences la personnalité la plus coriace de tout le monde politique actuel.
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 16:40
Mais on a pas une ou deux décennies devant nous!!!!!
On a 7 mois pour rallier les troupes devant les urnes et faire qu'ils votent FN!!!!
Very Happy
Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 16:48
Il peut s'en passer des choses en 7 mois !
Sarko est de plus en plus grillé et Hollande ne fait franchement pas le poids.
Le danger serait que Sarko déclare forfait et que Fillon prenne sa place.
Mais des événements intérieurs suffisamment graves pourraient aussi renverser radicalement l'opinion en faveur de Marine. Est ce qu'il ne faudrait pas le souhaiter ?
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 16:56
Je ne sais pas...si des émeutes arrivent........
Donc s'il faut se défendre, et défendre la nation, moi je ferai partie des infirmières pour soigner les combattant(e)s.
Leingord
Leingord
Localisation : Ales, Gard
Poissons Date d'inscription : 19/08/2011
Passion : Musicien,guitare,chant,voyage...
Humeur : Assez bonne.

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 17:24
hello,

Au temps pour moi, j’imaginais avoir mis les pieds dans un sujet de discussion et non dans un espace d’affirmation. Il ne sert à rien d’ouvrir ce débat si au lieu d’une réflexion on oppose un point de vue catégorique sans échange.

C'est vrai, en fait je m'etait dit que ce debat n'interessait pas grand monde,donc j'ai prefere etre affirmatif...En me disant que le sujet etait peut etre stupide,etant donne que personne n'avait poste ici,a part patriot2,et tout d'un coup avalanche de post Laughing

Mais maintenant que je m 'apercois qu'il y a des gens qui pensent differement,comme:Fannys
Que je rejoins dans son analyse,dans le sens que le Fn est un "symbole" raciste pour encore beaucoup d'entre nous(francais)le debat est reouvert pour moi,j 'aime beaucoup apprendre ce que pense les gens.Ce qui est rigolo c'est que ThePatriot2 represente une moitie de ma pense et fannys l'autre!holala!Est ce que je suis clair la ? lol
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 18:21
Pensée philosophique du topic :
il est permis d'avoir différents éclairages en soi, cela permet d'ouvrir un faisceau lumineux plus vaste.
Very Happy
Leingord
Leingord
Localisation : Ales, Gard
Poissons Date d'inscription : 19/08/2011
Passion : Musicien,guitare,chant,voyage...
Humeur : Assez bonne.

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 18:55
il est permis d'avoir différents éclairages en soi, cela permet d'ouvrir un faisceau lumineux plus vaste

tres joli phrase :)
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 19:01
Oui je trouve aussi!!!! Avec une grande humilité......!!!!
LooooooooL
clown lol cheers
Leingord
Leingord
Localisation : Ales, Gard
Poissons Date d'inscription : 19/08/2011
Passion : Musicien,guitare,chant,voyage...
Humeur : Assez bonne.

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 19:05
cheers cheers cheers

vous(tu) pourriez(ais) presque la mettre en tant que signature :idea: Wink
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Sam 3 Sep 2011 - 19:10
Bonne suggestion!!!
Mais revenons au sujet!!
Il ne s'agissait pas de changer ma signature mais le nom du Front National !
Wink
Contenu sponsorisé

Changer de nom,ou pas ? Empty Re: Changer de nom,ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum