* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

colléges privés Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

colléges privés Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

colléges privés Empty colléges privés

Mer 23 Mar 2016 - 21:50
Nîmes (30) : Les collèges privés ont la cote (34% des effectifs)
 

C’est très certainement le second effet de la carte scolaire: à Nîmes, un peu plus d’un tiers des collégiens (34 %) sont scolarisés dans un établissement privé. Un chiffre bien supérieur à la moyenne nationale qui, selon le ministère de l’Éducation nationale, recense 21 % des collégiens dans le privé.

[...] Cette réalité nîmoise n’est pas très étonnante : avec la moitié des collèges de la ville intégrés au réseau de l’éducation prioritaire depuis la fin de l’année 2014, des familles jouent la carte de l’évitement. Les collèges publics n’accueillent “que” 66 % des élèves, dix points de moins qu’au niveau national.
Chiffres à l’appui, ces établissements ont des résultats plus faibles que les autres, et aussi une réputation parfois peu flatteuse, d’où le sentiment d’une accentuation des inégalités sociales chez certains parents qui optent pour le privé quitte à payer pour la scolarité (entre 60 et 90 € par mois).
Ces collèges privés n’hésitent d’ailleurs pas à appliquer une politique de séduction en promettant « un accompagnement très suivi des élèves, des études surveillées, des voyages à l’étranger« . Des structures qui savent aussi mettre la pression sur les élèves pour obtenir de bons résultats ou décourager ceux aux notes trop faibles, même si tous les établissements s’en défendent [...]
Midi Libre
Merci à cathyB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

colléges privés Empty Re: colléges privés

Jeu 24 Mar 2016 - 1:03
Je travaille dans un lycée public, mes enfants iront dans un lycée privé mais avant je m'informerai pour connaître le profil des élèves, les menus des cantines et le profil des enseignants.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

colléges privés Empty Re: colléges privés

Jeu 24 Mar 2016 - 7:58
j'avais commencé a mettre les miens tout au debut (année 1995/2000 pour mes deux premiers enfants) j'ai vite lacher l'affaire car trop cher,ma premiere fille (31 ans) est gestionnaire/responsable de magasin vetement et mon deuxieme (25 ans) est vendeur,donc ils s'en sont "sortis" en allant dans des ecoles publique,ecole privées est-ce un luxe,une obligation selon les cas,chacun voit ca a son idée.
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

colléges privés Empty Re: colléges privés

Jeu 24 Mar 2016 - 9:37
Faites bien attention à l'arnaque d'aujourd'hui ! Mes enfants sont allés dans le privé, à l'époque les niveaux ainsi que les élèves étaient "trillés" par le "haut".

Aujourd'hui, ma dernière est aussi à Notre Dame, et bien je peux vous dire que cela a bien changé. Pourquoi, tout simplement parce qu'ils ont passé un contrat avec la ville et ils ont aussi des problèmes sérieux avec des gamins voir "voyous" qui n'ont absolument pas le niveau, qui perturbent la classe et parfois des incidents de violence .... (Inutile de vous dresser le profil de ces mômes)

L'an dernier, j'ai du intervenir pour mon enfant, sensible mais bien élevée car elle était agressée régulièrement et cela la perturbait. Je n'y suis pas allée par "le dos de la cuiller" comme le dit l'expression ! Je suis allée à la sortie de l'école, j'ai pris la personne entre quatre yeux, je l'ai secoué devant ces camarades qui ont bien rit, ses deux copines proches ont eu peur, elles se sont barrées, je lui ai dit : " La prochaine fois que je me déplace, "je te pète la gueule, tu m'entends ?", je criais tellement fort que la direction est sortie, m'a convié de venir m'expliquer, la gamine de 15 ans pleurait à chaude l'armes, elle n'arrivait plus à parler tellement qu'elle a eu peur, dans le lycée, l'information se diffusait déjà, oui, la mère d'un tel va péter "la gueule" à l'autre emmerdeuse, il y avait les "pour" et les "contres".

Après je suis allée m'excuser auprès des jeunes en leur expliquant que cela faisait plusieurs semaines que cela durait et qu'il fallait y mettre un terme. Non, madame, vous avez eu raison, elle emmerde tout le monde, elle fait sa loi et les profs ne disent "rien" à croire que certains ont peur des représailles etc.....

Dans le bureau du responsable avec le prof principal, du style, ne vous inquiétez pas on est là pour protéger vos enfants etc....

Droit dans les yeux vous êtes là pour leur apporter un "savoir" le reste je m'en occupe ! Je me suis levée, j'ai regardé à nouveau la fille dans les yeux et devant tout le monde je lui ai dit : "J'espère que tu as bien compris que moi je n'avais pas peur de toi, et que la prochaine fois je viens et je te pète la gueule", personne n'a "moufté"

Voilà aussi aujourd'hui le privé Notre Dame, cela a bien changé, à l'époque de mon fils, certains gamins n'auraient JAMAIS mis les pieds dans cette école !

On paye pour le public, je paye pour le privé et maintenant, on retrouve les mêmes problèmes, c'est comme ces histoires de ne plus mettre les félicitations ou encouragements pour ne pas blesser les "autres", y-en a marre de cette éducation à deux balles !!!

Vive la révolution, c'est la seule voix pour sauver l'avenir de nos enfants !
Contenu sponsorisé

colléges privés Empty Re: colléges privés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum