* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Régionales. Alpes-Maritimes: le FN débauche un candidat chez Estrosi Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Régionales. Alpes-Maritimes: le FN débauche un candidat chez Estrosi Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Régionales. Alpes-Maritimes: le FN débauche un candidat chez Estrosi Empty Régionales. Alpes-Maritimes: le FN débauche un candidat chez Estrosi

Jeu 5 Nov 2015 - 14:21
Régionales. Alpes-Maritimes: le FN débauche un candidat chez Estrosi

   Le président départemental du Centre national des indépendants et paysans a quitté la liste de Christian Estrosi aux régionales pour la liste FN

Daniel Philippot qui figurait sur la liste de Christian Estrosi pour les régionales dans les Alpes-Maritimes, a annoncé son ralliement à la liste FN.
Daniel Philippot, qui est aussi membre du comité directeur national du CNIP, figurera en 11e place sur la liste départementale du FN, baptisée « La France Plein Sud », qu'emmène Olivier Bettati, ancien cadre UMP.
Selon M. Philippot, qui figurait en 25e position sur la liste des Républicains du député-maire de Nice, Christian Estrosi fait « le grand écart en donnant à l'UDI et au Modem des gages d'une politique orientée à gauche ». La présentation récente du comité de soutien de M. Estrosi, dans lequel figure notamment M. Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris, a constitué pour M. Philippot « le comble de tout », a-t-il encore déclaré lors d'une conférence de presse.

Le FN se félicite

« C'est la première fois qu'un patron de parti politique franchit le pas d'une alliance avec le FN », s'est de son côté félicité la tête de liste FN dans les Alpes-Maritimes, Olivier Bettati. Au niveau national, alors que M. Philippot était, jusqu'à sa défection, le seul candidat CNIP à figurer sur une liste des Républicains, le CNIP a décidé de ne donner aucune consigne de vote pour les régionales, selon M. Philippot.

L'ensemble de la liste FN dans les Alpes-Maritimes sera présentée le 6 novembre à Antibes au cours d'un meeting rassemblant Marion Maréchal-Le Pen et David Rachline, sénateur-maire de Fréjus. Par ailleurs, Marine Le Pen, présidente du FN et tête de liste en région Nord-Pas-de-Calais Picardie, viendra soutenir sa nièce lors d'un meeting le 27 novembre à Nice au palais de la Méditerranée.

http://www.ouest-france.fr/elections/regionales/regionales-alpes-maritimes-le-fn-debauche-un-candidat-chez-estrosi-3816104
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Régionales. Alpes-Maritimes: le FN débauche un candidat chez Estrosi Empty Re: Régionales. Alpes-Maritimes: le FN débauche un candidat chez Estrosi

Ven 6 Nov 2015 - 15:25
PACA : Marion-Maréchal Le Pen obtient un ralliement très significatif

Christian Estrosi, qui partage avec son chef de parti Nicolas Sarkozy une certaine propension au « bling bling » – au double langage aussi –, peut bien étoffer son comité de soutien d’un présentateur de la télévision des année 80/90 – Jean-Pierre Foucault – et d’un patron d’équipe de rugby venu de la gauche – Mourad Boudjellal -, il vient de se faire « souffler » par Marion Maréchal-Le Pen une personnalité locale nettement plus importante.

En effet, Daniel Philippot – pas de rapport familial avec Florian – n’est pas une vedette – pardon, un people – du sport ou de la télé. Mais c’était un membre de la liste Estrosi dans les Alpes-Maritimes pour les régionales. Qui sera désormais candidat, en 11ème position, sur la liste FN des Alpes-Maritimes conduite par Olivier Bettati, lui ancien cadre de l’UMP.

Estrosi, meilleur candidat de la gauche et du gouvernement ?

Or, Daniel Philippot est aussi un dirigeant du Centre national des Indépendants et Paysans. Certes, le CNIP n’est plus le parti faiseur de rois du temps de la IVème République et d’Antoine Pinay. Mais cette petite formation était une caution « de droite » des Républicains, de Sarkozy et donc d’Estrosi, dans une région de plus en plus radicalisée dans son opposition à la gauche. Et aussi à ceux qui, « à droite », ne combattent pas vraiment ses mesures ou ses idées. Et précisément, Daniel Philippot a justifié son ralliement à Marion Maréchal-Le Pen par l’imposture politique de Christian Estrosi. Qui, comme Nicolas Sarkozy d’ailleurs, multiplie les poses et les discours sécuritaires et anti-immigration, mais dans les faits s’aligne sur les positions des centristes de l’UDI et du Modem. Et Philippot a expliqué que la présence au sein du comité de soutien de Christian Estrosi du recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, et de l’ex-ministre de François Mitterrand, Claude Allègre, avait fait déborder le vase que Christian Estrosi a rempli de politiquement correct, d’électoralisme à visée communautaire et de double langage.

Philippot a une explication à cette évolution : « Le maire de Nice n’a désormais de cesse de donner des gages à la gauche en vue d’obtenir le soutien de Christophe Castaner (la tête de liste PS régionale) au deuxième tour ». Au fait, le maire ex-radical de gauche de Grans dans les Bouches-du-Rhône, Yves Vidal, a décidé de soutenir Estrosi dès le premier tour, au nom du « vote utile ». Parce qu’il le juge le seul à même d’empêcher MMLP et le FN de conquérir la région : en somme c’est du « front républicain » sans deuxième tour !

La force d’attraction du FN

Au-delà de Daniel Philippot et du CNIP, cet incident significatif va faire réfléchir, on l’espère et on le croit, tous ceux qui, dans l’électorat de l’ex-UMP, qu’ils soient sympathisants de la « Droite forte » du tandem Didier/Peltier ou de la « Droite populaire » du binôme Lucca/Mariani, sont bien obligés de constater que d’affaire Morano en communiqué commun anti-Marine Le Pen avec Jean-Christophe Cambadélis, Nicolas Sarkozy joue la carte centriste et semble chasser sur les même terres idéologiques qu’Alain Juppé. Ce n’est certainement pas ce qu’attendent les électeurs de PACA, où Alain Juppé, François Bayrou, Jean-Christophe Lagarde (le patron de l’UDI) ne pèsent pas grand-chose. Avec ce ralliement de Daniel Philippot, Marion Maréchal-Le Pen a certainement ouvert une brèche chez les Républicains en général et Estrosi en particulier.

Quoi qu’il en soit, c’est ce 6 novembre que sera présentée, au cours d’un meeting à Antibes, la liste FN des Alpes-Maritimes : Philippot (Daniel) y côtoiera, bien sûr, MMLP, David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, Olivier Bettati. Et tous seront aux côtés de Marine Le Pen le 27 novembre à Nice au Palais de la Méditerranée : une « sacrée soirée » en perspective, comme dirait un des soutiens d’Estrosi !

https://fn-regionales.fr/paca-marion-marechal-le-pen-obtient-un-ralliement-tres-significatif/#.VjyCLfC2POo.twitter
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum