* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Evacuer Calais avant les élections Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Evacuer Calais avant les élections Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

Evacuer Calais avant les élections Empty Evacuer Calais avant les élections

Mer 4 Nov 2015 - 14:52
Bonjour

Je viens de discuter avec un habitant de la petite commune dont vous trouverez l'article ci dessous :

Rien ne se passe comme le journaliste l'explique. Les migrants sont littéralement enfermés pour éviter je ne sais quoi, mais la seule chose qu'on arrive à savoir, c'est qu'ils n'ont pas le droit de sortir du parc. (sauf pour la photo des journalistes) Selon mes informations, la mairesse a expliqué qu'ils ne resteraient que trois mois !!!  Tiens tiens... juste après les élections

Personne n'a le droit de les aider, ni offrir aucun vêtement. Il y a déjà eu des manifs des habitants qui s'opposent à cet accueil mais personne n'en parle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En centre-bourg de Pierrefitte-ès-Bois, la plupart des habitants disent ne ressentir aucune inquiétude après l’arrivée de migrants.
Un samedi matin, à Pierrefitte-ès-Bois. Un samedi pas tout à fait comme les autres.

Des migrants de Calais accueillis dans le Loiret

Trois jours plus tôt, le village de 290 âmes, à la frontière du Cher et du Loiret, s'est soudainement retrouvé sous les feux de l'actualité. Mardi, 26 hommes, 24 Soudanais, un Somalien et un Syrien, sont arrivés à la nuit tombée, échappant pour un temps à la jungle de Calais. Leur nouveau refuge, le centre de vacances local, propriété de l'État.

« C'est une commune un peu délaissée… »
Quelques semaines plus tôt, le maire du village, Ghislaine Beaudet, avait organisé une réunion publique, souhaitant informer ses administrés de la réquisition des bâtiments par la préfecture. Une rencontre au cours de laquelle certains avaient exprimé leur inquiétude, leur colère, leur peur de l'autre…

Trois jours après l'arrivée de ceux qu'on appelle des « migrants » ou des « réfugiés », dans le centre-bourg qui ne compte guère plus de 80 habitants autour de l'église et de la mairie, aucune crainte manifeste.

« On a dit beaucoup de choses, et moi, mon sentiment, c'est qu'il faut attendre et constater. Nous ne savons rien de ces gens, on verra bien comment ça se passe », déclare tranquillement un retraité, qui vit à deux pas du centre de vacances.

L'un de ses voisins est bien de son avis. Surtout pas de jugement hâtif. « Il faut être né à Pierrefitte pour y vivre. Ici, ce n'est pas facile, c'est une commune un peu délaissée, loin de tout : il y a des gens qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté, qui n'ont parfois pas les moyens d'avoir une voiture et on peut comprendre leur réaction de voir arriver des personnes qu'ils pensent nourries et logées par l'État alors qu'eux n'arrivent pas à boucler les fins de mois. Pour ma part, j'écrirai à la préfecture pour savoir si je peux apporter mon aide. »

Un peu plus loin, un habitant bricole une moto, dans son garage. « Ils sont là et ça ne me dérange absolument pas ! », confie-t-il en souriant.

Sur une dizaine de personnes interrogées, une seule manifestera une certaine aigreur illustrée d'un vibrant : « Sans commentaire ! »

Un sentiment sans doute partagé puisque Pierrefitte, lors des dernières élections départementales, en mars dernier, a placé les candidats du Front national en tête, avec 52,57 % des suffrages.

Depuis la semaine dernière, la mairie a reçu de très nombreux appels : d'enseignants retraités qui, dès la semaine prochaine donneront des cours de français aux nouveaux arrivants, de médecins du Giennois prêts à apporter leur aide et leurs compétences, d'habitants du secteur proposant vêtements, nourriture…

Pour l'heure, les besoins touchent essentiellement aux produits d'hygiène, la nourriture étant fournie par une association d'aide alimentaire. Stylos, papier et cahiers seraient également les bienvenus en vue des cours de français qui s'annoncent.

Pascale Auditeau
pascale.auditeau@centrefrance.com

______________

Des liens qui se tissent autour d’un ballon de foot

Vendredi, de jeunes Pierrefittois ont proposé un match de foot aux nouveaux arrivants.? - Photo Lolita Nardone

Vendredi, deux jeunes Pierrefittois, Vivien et Oscar, ont eu l'idée d'aller proposer une partie de football aux nouveaux résidants du centre de vacances. Ils ont entraîné avec eux six autres adolescents du village.

Une initiative qui a infiniment touché les nouveaux arrivés.

« Il y en a un qui est parti soudainement et qui est revenu, très fier, avec ses crampons. C'était émouvant de voir ça et de penser que pendant des milliers de kilomètres, il les a eus avec lui comme un bien très précieux », commente la maman de l'un des adolescents.

Très vite, la barrière de la langue est tombée. Jeunes Pierrefittois et migrants ont très vite réussi à échanger en anglais et même en français. L'après-midi s'est conclu par un goûter pris en commun.

Une volonté d'apprendre le français très vite

« Ils manifestent tous la volonté de très vite apprendre le français, pour pouvoir communiquer. C'est impressionnant : ils sont très souriants et dégagent tous une espèce de calme, de sérénité… On les sent heureux d'être là », constate encore cette Pierrefittoise.

Actuellement, les 26 migrants sont pris en charge par l'Adoma, société chargée de loger les plus démunis, et touchent 6,45 € par jour.

Une fois, les démarches administratives réalisées, ils toucheront 11,45 € par jour au titre de l'allocation temporaire d'attente (ATA) destinée, entre autres, aux demandeurs d'asile. Une somme avec laquelle ils devront subvenir à leurs besoins, en achetant leur propre nourriture notamment.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/giennois/2015/11/02/apres-larrivee-de-26-migrants-a-pierrefitte-es-bois-le-village-a-conserve-sa-serenite_11646807.html
Pierrot le fou
Pierrot le fou
Localisation : Norrnandie réunifiée(14)
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Evacuer Calais avant les élections Empty Re: Evacuer Calais avant les élections

Mer 4 Nov 2015 - 15:28
Pour ma part j'avais lu ce tweet de Marine Le Pen

"Natacha Bouchart, Maire de #Calais, a demandé à des Calaisiens touchés par le problème des migrants de déménager !" #DébatRégionales

Si j'étais Calaisien, je verrais bien la tête de Natacha Bouchart sur une pique !
pipilleetjeannot
pipilleetjeannot
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : bénévolat aux personnes âgées
Humeur : Toujours bonne

Evacuer Calais avant les élections Empty Re: Evacuer Calais avant les élections

Mer 4 Nov 2015 - 16:46
cartonrouge La maire de Calais  pourrait peut-être déménager en Syrie
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

Evacuer Calais avant les élections Empty Re: Evacuer Calais avant les élections

Mer 11 Nov 2015 - 18:51
Après les manifs des trois dernières nuits à Calais + la pression de la COP21 + et les réclamations des CRS qui se font défoncer et Marine qui vient de faire des déclarations

Je vous informe d'ores et déjà que les placements des " touches pas à mon pote " vont s'accélérés à vitesse grand V .

Mais ce sera pire car, ils les cantonnent dans des petits villages en les empêchants de bouger le petit doigt le temps qu'ils aient rapidement leurs statuts de réfugiés ...

Après ils les relâchent dans la nature  en espérant les tenir par les €uros de subventions
Pierrot le fou
Pierrot le fou
Localisation : Norrnandie réunifiée(14)
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Evacuer Calais avant les élections Empty Re: Evacuer Calais avant les élections

Mer 11 Nov 2015 - 19:05
On se dirige vers une ghettoïsation généralisée à l'ensemble du territoire.Ce qui se passe actuellement à Calais est notre avenir.Je suis assez impressionné par l'accélération de cette situation.Les français comme toujours ne voient rien venir.
ça va être gentillet notre futur...Chômage de masse,clochardisation,délinquance sans aucune protection...Pour finir sur une boucherie.
Anonymous
Invité
Invité

Evacuer Calais avant les élections Empty Re: Evacuer Calais avant les élections

Mer 11 Nov 2015 - 19:10
Pierrot le fou a écrit:On se dirige vers une ghettoïsation généralisée à l'ensemble du territoire.Ce qui se passe actuellement à Calais est notre avenir.Je suis assez impressionné par l'accélération de cette situation.Les français comme toujours ne voient rien venir.
ça va être gentillet notre futur...Chômage de masse,clochardisation,délinquance sans aucune protection...Pour finir sur une boucherie.

:aplaudissement:
Décidément Pierrot je suis encore 100% en accord avec toi. pancarte+1
Pierrot le fou
Pierrot le fou
Localisation : Norrnandie réunifiée(14)
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Evacuer Calais avant les élections Empty Re: Evacuer Calais avant les élections

Mer 11 Nov 2015 - 19:33
Tiaré a écrit:
Pierrot le fou a écrit:On se dirige vers une ghettoïsation généralisée à l'ensemble du territoire.Ce qui se passe actuellement à Calais est notre avenir.Je suis assez impressionné par l'accélération de cette situation.Les français comme toujours ne voient rien venir.
ça va être gentillet notre futur...Chômage de masse,clochardisation,délinquance sans aucune protection...Pour finir sur une boucherie.

:aplaudissement:
Décidément Pierrot je suis encore 100% en accord avec toi. pancarte+1

Mon pessimisme a repris le dessus.Je regarde pas mal de films des 90's en ce moment et j'ai revu ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

synopsis Very Happy

À New York, un professeur de biologie est agressé par un de ses élèves. Quelques mois plus tard, ce même professeur accepte un poste dans un lycée difficile de Los Angeles. Pour Garfield (Samuel L. Jackson), le cauchemar réapparaît mais il est désormais prêt à survivre dans celui-ci.

ça se termine mal...Je n'en dirai pas plus
Mais j'ai bien comme l'impression que cette invasion n'est finalement qu'une étape supplémentaire et que les gens accepteront comme ils ont toujours tout accepté sans broncher.
Bref on ne sera bientôt plus qu'une copie conforme des States,avec une banalisation des meurtres,fusillades et autres joyeusetés.
Au fond je suis encore bien naïf,je crois toujours à un réveil ou un sursaut de la population qui n'arrive jamais.
Contenu sponsorisé

Evacuer Calais avant les élections Empty Re: Evacuer Calais avant les élections

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum