* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Lun 8 Aoû 2011 - 14:54
Communiqué de presse de Paul-Alexandre Martin, membre de la Direction nationale du FNJ

Le Front national de la jeunesse tient à s’associer à la douleur des familles des deux nouvelles victimes françaises en Afghanistan. La perte de nos deux soldats vient s’ajouter à la liste de nos 70 victimes précédentes, dans un conflit qui ne concerne aucunement les intérêts de notre pays.

Le FNJ condamne la politique du gouvernement Fillon-Sarkozy en matière de politique étrangère et de éfense. Ce nouveau drame constitue bien la preuve que le quai d’Orsay, ainsi que le ministère de la défense sont à la botte de l’OTAN et que notre pouvoir régalien en matière militaire a été cédé outre-Atlantique. L’UMPS porte la responsabilité de cette dislocation du pouvoir dans tous les domaines à travers le Monde et de notre incapacité à être maître de nos choix en matière de politique étrangère.

Le Front national de la jeunesse réclame le retrait immédiat des troupes françaises d’Afghanistan, ainsi que la sortie immédiate de l’OTAN de façon à ce que la France retrouve pleinement ses prérogatives en matière de défense, sa pleine autonomie en politique étrangère.


source : http://www.fnjeunesse.fr/?p=4247
markus
markus
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/06/2011
Humeur : taquine

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Lun 8 Aoû 2011 - 15:22
toutafé d'accord
mais qu'est ce que le ps a avoir la dedans ?
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Lun 8 Aoû 2011 - 19:03
Nos soldats, nos enfants, nos frères meurent pour RIEN, vraiment pour RIEN !
Retrait immédiat de la France de ce conflit qui de toutes façons ne sert à rien sauf à servir les usa..
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Localisation : Paris
Sagittaire Date d'inscription : 21/01/2011
Passion : poète
Humeur : bonne

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Lun 8 Aoû 2011 - 19:36
Dix mille fois d'accord. Et le communiqué a raison de parler de " l'UMPS", puisque cette voie d'abdication de la souveraineté a été ouverte par l'ambiguïté de Mitterrand (v. 1ère Guerre d'Irak) et par le PS.
Un vieux soldat
Un vieux soldat
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Lun 8 Aoû 2011 - 23:32
Je ne pense pas, comme l’affirme plus haut ‘Gaulois’, qu’un soldat meure pour RIEN. J’affirme que nous ne pouvons pas mourir pour rien puisque nous mourrons pour la France.
Je vais tenter de vous faire comprendre. Pour nous, il n’est de plus belle mort que celle qui nous est donné au combat. Il n’est pas normal, pour un soldat, de mourir dans son lit. Pourtant, nous ne sommes pas suicidaire, au contraire, nous sommes des acharnés de la sécurité, de l’observation des consignes, de la protection de la vie de nos hommes. Nous réfléchissons toujours sur la meilleure tactique à appliquer et son coût éventuel en vie.

Maintenant, que vous réfléchissiez, comme le fait, très justement plus haut, le FNJ (qui déplore les morts, mais qui ne les qualifies pas), sur les raisons qui ont amenées les responsables politiques à nous envoyer sur tel ou tel théâtre est autre chose. Vous pouvez critiquer ces raisons, les commenter, les condamner, les justifier également. C’est votre rôle, votre liberté d’expression, votre pensée, je dirais même votre devoir si vous pensez que c’est nécessaire. Mais ne dites pas que nous sommes morts pour rien. Ne dites pas que nous n’avons pas défendu notre pays car nous ne nous posons jamais ces questions. Je vous l’ai dit déjà, notre seul souci est que vous puissiez, vivre en toute liberté dans le cadre de nos valeurs de notre héritage plus que millénaire. Et c’est pour cela que nous mourrons parce que la France est terre de liberté. Peu importe l’endroit où nous tombons parce que nous tombons dans la gloire pour cette France éternelle. Elle seule peut exiger nos vies pour que vive, libre, notre Nation. Dieu, ayant pour tâche, ingrate, de faire en sorte que les choses se passent de la manière la plus apaisée possible car, comme tous le monde, nous craignons la mort.

Je ne peux laisser dire, ni même imaginer que mes camarades puissent mourir pour rien.

(J’ai repris, en partie, mon intervention sur le décès de nos deux camarades légionnaires)
Bretonne56
Bretonne56
Date d'inscription : 25/07/2011

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 9:17
Nos soldats meurent pour les États unis, pas pour la France, et puis quand tu dis la France Eternelle, cela me fais sourire car c'est plutôt la France islamique Suspect
Anonymous
Invité
Invité

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 10:01
Dès lors que nos soldats tombent pour un combat qui n'est pas le leur et, a fortiori, le notre -celui de la France-, je persiste à croire qu'ils meurent pour rien...!!!

Un soldat a pour vocation celle de combattre un ennemi, mais encore faut-il que cet ennemi soit réel, qu'il nous en veuille, qu'il porte atteinte à notre intégrité territoriale malheureusement, en ce qui concerne l'Afghanistan, ce n'est pas le cas...!!!

Nous sommes dans ce pays depuis 10 ans maintenant, et 72 de nos enfants n'en sont pas revenus mais, ce qui est le plus absurde dans tout cela, c'est que lorsque la France aura quitté les lieux, la situation intérieure de ce pays sera pire que lors de notre arrivée...!!!

En conclusion nous aurons gâché des vies, dépensé une fortune pour des nèfles, alors que la situation en nos murs est tout aussi grave alors que ces hommes et cet argent auraient été bien plus utiles chez nous...!!!
Un vieux soldat
Un vieux soldat
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 11:24
Vous n'avez rien compris.
Vous ignorez ce qu'est un soldat. Vous ignorez ce qu'il a dans le cœur et dans la tête. Vous voyez les choses à votre niveau, politique, pas au notre. Vous voyez ceux d’entre nous qui sont tombés au champ d’honneur comme des tas de viande morts pour rien. Nous ne sommes pas des tas de viande. Nous sommes des femmes et des hommes au service de la France, notre pays, en application des ordres reçus par celui qui a été élus par le PEUPLE. Ne vous en déplaise. Que nous soyons, en qualité de citoyen, d’accord ou pas, NOTRE HONNEUR NOUS COMMANDE DE FAIRE CE QUI A ETE COMMANDE.
De ce simple fait, et heureusement pour vous, nous mourons pour la France, je persiste, ETERNELLE. Nier cette évidence c’est nier notre engagement qui ce situe très au dessus des polémiques politiciennes. Notre pensée n’est pas au même niveau que la votre. Nous ne sommes pas là pour juger de ce qui est bien ou mal, mais pour permettre à l’ensemble de la Nation de vivre et d’être libre. De pouvoir, comme vous sur ce site, vous exprimer librement.
Dire que nous mourrons pour rien est une insulte grave, une méconnaissance coupable de ce que nous sommes. Demain, si Dieu le veut, Marine sera peut-être amenée, en qualité de chef des armées, à nous envoyer sur un théâtre. Nous ne nous poserons pas la question de savoir si elle a raison ou non. Nous considérerons que nous allons là ou la France exige que nous soyons présents et si nous mourrons, nous considèrerons que nous mourrons pour la France. C’est une différence que vous ne semblez pas appréhender pleinement autant vous ‘ardéchois’ que ‘bretonne56’.
Votre boulot, à vous, comme l’a fait le FNJ est de critiquer ou justifier les raisons de notre envoi sur les théâtres, pas de qualifier la mort de nos soldats.
Pourtant, je me retrouve totalement dans ce que dit Marine. Dans sa manière de parler de notre peuple, de notre Nation, de notre pays, de notre drapeau, de l’idée qu’elle a de l’avenir de notre peuple. Toutefois, jamais elle n’a qualifiée nos sacrifices d’INUTILES. Elle s’est contentée, intelligemment et RESPECTUEUSEMENT, de les DEPLORER et de s’incliner devant nos dépouilles.
Ne dites pas que nous sommes morts pour rien. Seuls les mercenaires qui meurent pour de l’argent, meurent pour rien. NOUS, nous ne sommes pas des mercenaires, car nous sommes des soldats de France.
Bretonne56
Bretonne56
Date d'inscription : 25/07/2011

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 11:37
Je comprend tes sentiments mais je pense qu'il faut aussi ouvrir les yeux ,la France est abandonnée aux mains des mondialistes c'est Bruxelles qui nous commandes Sarko n'est qu'un pantin qui obéit aux ordres comme un brave petit soldat. Je pense que aujourd’hui La France n'est plus la France regarde se qui se passe en Grande-Bretagne la guerre civile est à nos portes alors je pense qu'il faut arrêter de penser comme un soldat de la 2 secondes guerre mondiale et s'attaquer au vrai problème dans notre pays.
Anonymous
Invité
Invité

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 11:37
Je te répondrais une seule chose : J'ai 20 ans de service sous l'uniforme, 23 annuités, j'ai débuté dans les paras en 1971 et je suis détenteur de la Médaille de bronze de la Défense Nationale, 8 de mes aînés sont morts au champ d'honneur en 14/18 et je n'ai pas encore recensées ceux de 39/45, d'Indochine et d'Algérie, alors je suis désolé que mes commentaires te déplaisent mais je pense savoir de quoi je parle...!!!
Un vieux soldat
Un vieux soldat
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 13:20
J’ai 38 ans 7 mois et 22 jours de service, 50 annuités, je suis détenteur de la médaille militaire, chevalier de l’ordre national du mérite, de la médaille d’argent de la défense nationale, du titre de reconnaissance de la Nation et de sept autres décorations mineures liées à mes interventions sur divers théâtres. J’ai également un certain nombre de sauts en parachute sans être parachutiste. Je crois pouvoir me prévaloir, modestement, du fait d’être un vieux soldat.
Contrairement à vous, je ne PENSE pas savoir de quoi je parle. Je SAIS de quoi je parle. Par ailleurs, mes aînés morts au champ d’honneur depuis presque cent ans dans tous les conflits appartiennent à mon héritage familial, certes, mais je me borne à constater ce qu’ils ont fait et m’en inspire, cela s’appelle le retour d’expérience. Toutefois, ce ne sont pas les actes de mes anciens qui me font parler ou dire que je sais de quoi je parle. Ce sont MES actes et MON expérience qui me font parler et analyser les choses. Vos commentaires ne me ‘déplaisent’ pas ils sont, pour ce qui concerne la qualification d’« inutile » de la mort de mes camarades, déplacés et hors de propos.
J’affirme donc, qu’il ne faut pas dire qu’ils sont morts pour RIEN, mais qu’ils sont morts POUR la France. C’est un constat, le reste n’est que verbiage. Après vingt années de service, vous auriez dû comprendre, comme soldat, mes mots de soldat et, de vous-même, ne pas dire que nos camarades sont morts pour rien.
Maintenant, vous pouvez ou devez contester, comme Marine et le FNJ, les raisons qui ont amenés ces pertes, c'est un autre combat auquel j'adhère, mais pas de parler de morts inutiles.
Anonymous
Invité
Invité

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 13:43
La mort d'un soldat, lorsque le champ d'honneur où il est tombé est reconnu comme étant terre de la Patrie, et pour la protéger, peut se voir qualifiée de "mort utile"...!!!

L’Afghanistan n'est rien pour la France si ce n'est un pays musulman perpétuellement en guerre, comme tous les conflits qui se déroulent de par le monde aujourd'hui ne le sont qu'au nom de l'islam...!!!

Ces gars tombent non seulement pour RIEN mais en plus les soldats musulmans de l'Armée Française ont refusé d'aller se battre contre d'autre musulmans, ce qui veut dire que les soldats Chrétiens ne sont que de la chair à canon car défendant une cause qui n'est pas la leur, et ne faisant qu’obéir à des ordres émanant d'un inconscient qui est à la solde du capital et des États Unis...!!!

Nos gars vont se faire tuer là-bas pour rien, et d'être décoré de la Légion d'Honneur ou de la Médaille Militaire à titre posthume, pourrait être vu comme étant une reconnaissance de la Patrie, alors qu'il n'en est rien, car les Français n'en ont que faire de ce qui se passe là-bas...!!!

Tout soldat, lorsqu'il s'engage, sait qu'un jour il se pourrait qu'il parte au combat, et mourir pour son pays fait partie des risques encourus, mais dans le cas présent, ce n'est que du gâchis, 72 vies données pour un pays qui n'en a que faire d'eux, d'autant que les balles qu'ils ont reçues ont certainement été payées par les rançons versées pour libérer certaines personnes inconscientes des conséquences de leurs actes...!!!

De voir des noms gravés dans la pierre, sur un monument au mort de la place du village, rappelle que ceux qui y sont inscrits sont tombés pour sauver la France mais "EUX", ils sont partis sauver quoi en afghanistan...???
Un vieux soldat
Un vieux soldat
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 13:51
Bretonne56.
Ce n’est pas d’aujourd’hui que mes yeux sont ouverts. Ce n’est pas d’aujourd’hui que je combats, en qualité de citoyen, les causes qui nous ont amenés où nous en sommes. Mais, comme le fait le FN, depuis des décennies, je combats dans la légalité et contre l’ostracisme dont nous sommes les victimes. Contrairement à vous, je ne pense pas, je considère, que la France est toujours ce qu’elle est et qu’elle doit s’arquebouter sur les valeurs ancestrales dont nous avons hérités de nos anciens. Certes, nous constatons que certains vendent la France, que d’autres veulent imposer leur manière de vivre, chez nous, ce qu’ils n’ont put imposer chez eux. Mais au fond, la France reste ce qu’elle est et à toujours été. C’est la raison première qui fait que j’adhère totalement, à la politique de Marine, à la vue qu’elle à du devenir de notre pays. A cela une raison j’ai, depuis longtemps, les yeux grands ouverts sur les périls qui nous guettent et qui justifient que nous ne devons pas baisser les bras et laisser faire. Je suis un soldat de notre temps, pas d’hier, et possède les connaissances qui nous permettrons de nous attaquer aux problèmes de notre pays mais, légalement, derrière Marine et notre mouvement.
Un vieux soldat
Un vieux soldat
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 14:10

Ardéchois :
Vous n'avez rien compris a ce que nous sommes, nous soldat, et a ce que je dis. Nous ne parlons pas de la même chose et des mêmes valeurs. Vous parlez sans savoir.
J’ai bien compris votre rhétorique. De cette dernière j’en tire un enseignement, nos morts forment un amas de viande. Là où ils sont, ils apprécieront.
Dont acte………

Anonymous
Invité
Invité

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 14:16
Un vieux soldat a écrit:
Ardéchois :
Vous n'avez rien compris a ce que nous sommes, nous soldat, et a ce que je dis. Nous ne parlons pas de la même chose et des mêmes valeurs. Vous parlez sans savoir.
J’ai bien compris votre rhétorique. De cette dernière j’en tire un enseignement, nos morts forment un amas de viande. Là où ils sont, ils apprécieront.
Dont acte………


Cette guerre ne nous concerne pas, ce qui implique que nos soldats qui y meurent le font pour RIEN...!!!

C'est vous qui ne voulez pas comprendre et si le propre d'un soldat est la guerre et y mourir, encore faudrait-il que la cause à défendre soit défendable, et qu'elle mettent en danger notre Patrie, ce qui n'est nullement le cas...!!!

Même si je n'ai que 20 ans d'active, des comiques investis d'une autorité, j'en ai connus et ils sont les plus dangereux, bien plus qu'un ennemi potentiel, car privilégiant par dessus tout leur carrière, se foutant du reste...!!!
Un vieux soldat
Un vieux soldat
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 14:44
Ardéchois :
Je ne conteste pas les arguments que vous avancez sur les raisons pour lesquelles nous sommes là-bas. Je les connais parfaitement, pour ne pas dire mieux que vous. Effectivement c’est une phénoménale connerie. Et Marine le sait.
Par ailleurs, il est faux de dire que tous les soldats français musulmans ont refusés d’aller combattre des musulmans en Afghanistan, j’en connais dans mon unité, officiers, sous-officiers, militaires du rang, qui y sont allés et qui vont y repartir SANS ETAT D’AMES.
Je conteste le fait de dire que mes camarades sont morts pour RIEN. Ils sont morts en soldats, au combat et pour la France parce que c’est la France qui les y a envoyées. Ce n’est pas difficile à comprendre çà ?
Pensez autrement c’est affirmer que ceux qui sont morts ailleurs que sur le sol national sont morts pour rien. Les Dardanelles, la Norvège, Bir-Hakeim, El Alamein, Montécassino, l’Indochine, Le Tonkin, l’algérie, le Tchad, le Liban, le Kosovo, la Côte d’Ivoire et j’en oublie… Ils sont morts pour RIEN aussi ? Ils forment également un tas de viande ?
Quant aux morts des Opex depuis 1964 (début de la 4ème génération du feu à laquelle vous appartenez) aucun, à ma connaissance et je suis bien informé, n’est inscrit sur un monument aux morts. Pourquoi ? Ils sont moins français que les autres ?
Vous pouvez dire ce que vous voulez et penser ce que vous voulez, mes camarades sont morts POUR la France… vous n’y changerez rien.
avatar
onnissoit
Date d'inscription : 30/07/2011

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 15:02
HOMMAGE RENDU AUX 7 SOLDATS TUES DERNIEREMENT EN AFGHANISTAN..PUIS A RENDRE AUX 2 NOUVEAUX, C'est la routine!

Rendre hommage à nos morts, bien sûr!
Et demain, on continue?
Pourquoi?
Pour rien, ou pour peu, on n' a pas infligé de pertes à nos ennemis déclarés
au nom des "Droits de l'Homme" et de la prétention de vouloir instaurer là bas
un régime "Démocratique"!
Ou, peut-être de ramasser des miettes si nos grands frères US avaient réussi
à instaurer un Etat vassal permettant le passage d'un pipe pour sucer les pétroles
de la Caspiènne et de l'Ousbekistan, projet américain à part entière.
Sinon, on n' a pas ramené le Mollah Omar, pieds et poings liés, en travers de la selle
de sa mobylette!
On n' a pas réussi à se faire des amis de la population, car on a été associé
aux faiseurs de dégats collatéraux US, c'est çà quand on se lance dans une guerre
dite "assymétrique"!
Le sieur Amid Karzai est un faux jeton, çà se voit sur sa frimousse,
donc pas la peine de traiter avec lui!
L' Honorable Citoyen-President Sarkozy va encore distribuer des médailles posthumes avec le même baratin, ah , j' oubliais, il est en vacances et la Krise l' occupe passablement, il confiera çà à la moche du coche NKM, dans la
cour des Invalides , un matin, à l' aube!
Il serait temps que nous organisions le départ de nos 4000
pious pious suite à une erreur de politique!
Les espagnols ont su le faire, là, il aurait eu des KOU;i;lles et aurait eu l'
approbation unanime de la classe politique: faute avouée est à moitié pardonnée:
il reprenait 10 points( c'est pas ce que nous souhaitons!) au moins dans les sondages et faisait faire une économie de vies( surtout cela!) et d' argent substantielle au pays( on en a besoin!)!
Ce que les américains en pensaient, on s'en fout, les espagnols l' on bien fait.
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 15:18
Communiqué de Presse du Front National

L’actualité de ce lundi matin 8 août est beaucoup plus encombrée par les craintes d’un krach boursier que par la dramatique nouvelle de deux nouveaux soldats de l’armée française tués en Afghanistan et de cinq blessés. Le Front National s’incline devant ces martyrs qui, malheureusement, meurent ou souffrent pour une cause qui n’est pas la cause de la France. C’est la cause de la vanité de Nicolas Sarkozy, la cause de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

Le Front National demande une nouvelle fois et inlassablement que le Président de la République prenne la décision de ne plus envoyer nos soldats à une mort inutile.



Source http://www.frontnational.com/?p=7223


Pourquoi attendre 2014 ?
avatar
onnissoit
Date d'inscription : 30/07/2011

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 15:58
Réponses à Ardèchois:

Mes PROPOS vont me faire détester des SOLDATS!

J'aime entendre les vieux baroudeurs couverts de médailles, ils les ont bien mérité et je les respecte, mais quand je les vois , cela me fait pleurer!

Je repense à tous ceux qui sont restés dans la terre, oubliés au fil des années, quelquefois méprisés par les jeunes qui se moquent des Anciens Combattants:("Ils n' avaient qu' a pas y aller!")et par les cocos anti France qui ont craché sur le souvenir, voire sur la dépouille de ces hommes!

La Ripoublique fait fi de la chair de ses enfants, elle est inconsistante, tantôt elle déclare la guerre quand elle n' a pas les moyens matériels ni les stratèges pour la faire, tantôt elle fraternise avec l' ancien ennemi pour des raisons économiques (Bouteflika soigné en France au Val de Grace!), mais ceux qui sont morts sont bien morts, ils n' ont pas su pourquoi ils mourraient, on leur a raconté un boniment pour les faire monter en ligne ou pour les parachuter dans un guépier et ils ne connaîtront jamais le mot de la fin!
Si ceux morte en 14 avaient vu comment on a réussi à rentrer dans celle de 39!
Si ceux, émasculés en Algérie avaient vu que les porteurs de valises des fellouzes rentraient à l' Hotel Matignon, dans le Gouvernement Miteux, la tête haute!

Evidement, les baroudeurs rescapés sont vivants, eux, quelquefois avec des blessures handicapantes, mais vivants!
Ils ont vu commen çà s'est terminé, les autres sont les dindons (pardonnez moi le mot) de la farce, et dans les familles, encore jusqu'aux petits enfants, on raconte ces drames qui font qu'on n' a jamais revu un fiancé, un père, un frère, un oncle ou un grand père avec qui on aurait aimé discuter!

Mais ils sont morts pour la France, on les a honoré, ils sont sur le forum des "Morts pour la Patrie"!
Pas tous, il y en a qui ont fait une grande partie de la Guerre et qui on pris conscience que leurs 20ans ne devaient pas se passer là, envoyés par l' inconscience ou la morgue de politicards ambitieux ou inconséquents, quelquefois frivoles, ils ont déserté!
Honte à eux, ils seront repris, fusillés ou mis au bagne, morts d'épuisement, ils ne seront jamais reconnus dans aucun forum, même pas dans les statistiques!
Alors la guerre, morts pour rien....à coup sûr!

Un seul homme, De GAULLE fut chiche de la vie de ses hommes et du temps de sa Presidence, à part le drame des harkis, mais cela peut être qu'il voulait en finir a tout prix avec cette guerre, ou bien, on ne peut l' expliquer et je sais comme tu es sensiblisié à ce sujet ainsi que beaucoup d' autres que je cotoie,il ne nous engagea jamais dans des conflits.C'est pour cela qu'il sorti des alliances US et voulu l' indépendance militaire de notre pays.
Quand je vois, le dernier, envoyer de troupes à hue et à dia partout, eh bien çà fait réfléchir!!
Anonymous
Invité
Invité

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 16:04
@ onnissoit : Je plussois...!!!

Je partage ton analyse sans problème...!!!
Bretonne56
Bretonne56
Date d'inscription : 25/07/2011

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mar 9 Aoû 2011 - 16:12
Moi aussi! et c'est tellement vrai Sad
Un vieux soldat
Un vieux soldat
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mer 10 Aoû 2011 - 18:40
@ Onnosoit

Pourquoi pensez-vous être détesté des soldats ? A partir du moment où vous émettez un avis, aucun soldat, de ma connaissance, ne vous en voudra car, bien que nous soyons très hiérarchisés, nous admettons parfaitement la controverse ou le débat d’idée au mess, et pas seulement en buvant des « steaks de houblons ».

Cela dit : pourquoi les vieux baroudeurs couverts de médailles vous font-ils pleurer lorsque vous les voyez ?

Pour ce qui concerne ce qui sont restés « dans la terre » en dehors en dehors du reste de votre phrase, ces mots me font penser au cimetière de Mers El Kébir où nos marins sont enterrés. Leurs sépultures, sacrées, car ont ne trouble pas le repos d’un mort, ont été profanées. Nous sommes intervenus au CSFM pour faire cesser ce scandale. MAM a donnée des 'ordres' et le cimetière a été remis en état mais, car il y a un mais, les croix chrétiennes, sur l’exigence des autorités algériennes, ont été remplacées par des blocs de béton sans signe distinctif. Cerise sur le gâteau, c’est la France qui a payé la remise en ordre mais qui paye aussi les gardiens du cimetière, qui ne sont pas ‘européen’. Personnellement, j’étais partisan de faire revenir les restes sur le sol national pour en faire un ‘mausolée’. Il en a été décidé autrement.

Lorsque vous dites « les baroudeurs rescapés sont vivants, eux, quelques fois avec des blessures handicapantes, mais vivants ! Ils ont vu comment cela s’est terminé, les autres sont les dindons de la farce …. ». Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Dois-je comprendre que ceux qui sont revenus vivants sont coupables de l’être ? Dois-je comprendre qu’ils doivent se culpabiliser d’être en vie ? Que les morts sont des imbéciles malchanceux aux dépens des chanceux qui sont revenus vivants, handicapés, certes, mais ‘malheureusement’ vivants ????

Quant aux objecteurs de conscience ils connaissaient dès le début les conséquences de leurs options. Quant aux déserteurs eux aussi ont pris une décision, que j’espère consciente, en toute connaissance de cause et en ont subis également les conséquences. Je ne les accable pas mais ce sont des options que je ne cautionne pas, c’est mon choix, comme s'était leur choix d'hommes libres.

C’est vrai, le général de Gaulle, en soldat avertis et connaissant les ravages de la guerre, comme nous le faisons tous aujourd'hui, a été extrêmement regardant quant à la vie de ses soldats. Le colonel de cavalerie Chirac a été bien inspiré de ne pas nous envoyer une seconde fois en Irak. Sa connaissance de la guerre d’algérie, il était sous-lieutenant, lui a certainement servis d’expérience. La première fois en Irak, le sergent d’infanterie Mitterrand, n’avait pas cette expérience. Alors, évidemment le première classe de l’armée de l’air Nicolas Sarkösy de Nagy Bosca, servant en état-major à Ballard, en termes d’expérience militaire, c’est encore plus succinct.

Toutefois, nous sommes parfaitement conscient de la réalité de cet adage qui veut que « les guerres sont le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais qui, eux, ne se massacrent pas ». Alors, il est dommage que de vieux baroudeurs couverts de médailles fassent pleurer car eux, ne pleurent pas sur eux-mêmes, ne le faites pas à leur place. Il est dommage de faire le distinguo entre ceux qui y sont restés et ceux qui en sont revenus car les plus a plaindre sont ceux qui en sont revenus car, eux, ils ne cessent de pleurer ceux qui y sont restés.

En conclusion, vous l’avez bien compris je ne partage certains passages de votre commentaire. Je tenais à vous le savoir. Et rassurez vous, les soldats ne vous détesteront pas pour autant.
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mer 10 Aoû 2011 - 21:01
Un vieux soldat a écrit:
C’est vrai, le général de Gaulle, en soldat avertis et connaissant les ravages de la guerre, comme nous le faisons tous aujourd'hui, a été extrêmement regardant quant à la vie de ses soldats.
:evil: :evil: :evil:
Désolé mais je pense que nos amis Harkis apprécieront
petit rappel :evil: :evil:

Un vieux soldat
Un vieux soldat
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mer 10 Aoû 2011 - 21:30

Oui ! C’est vrai.
Le souvenir que nous en avons est encore extrêmement vivace dans nos cœurs et nos camarades harkis restent pour nous des frères d'armes a part entière et aucun de nous n'oublie leur fidélité à notre Patrie (qui a toujours été la leur puisqu'ils n'ont jamais été algérien). Je n’oublie pas non plus les pieds-noirs de ma famille et les autes.

Je faisais allusion à la globalité de l’action du général de Gaulle. De ses premiers combats en 1914 aux derniers qu'il a du mener. J'aurais pu citer Pétain qui a succédé à Nivelle, de triste mémoire durant la première guerre et qui n'a pas hésité (de mémoire) à faire massacrer plus de deux régiments successivement (environ 4000 hommes, pour quelques uns de rescapés) simplement pour voir puis confirmer que la résistance allemande était ferme sur je ne sais plus qu'elle côte. En revanche, Pétain a créé les permissions vers l'arrière et amélioré de manière drastique la vie quotidienne des poilus et toujours pris beaucoup de soin à évaluer les risques de pertes lorsqu'il préparait une offensive.
Je n'ai pas osé le citer eu égard au fait qu'il a été chef l'état du gouvernement de Vichy, pourtant durant la première guerre il a été un soldat remarquable.

avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Mer 10 Aoû 2011 - 21:34
Un vieux soldat a écrit:

Je n'ai pas osé le citer eu égard au fait qu'il a été chef l'état du gouvernement de Vichy, pourtant durant la première guerre il a été un soldat remarquable.


Pour moi mais ce n'est que n'on avis personnel mon choix entre les deux est vite fait
Contenu sponsorisé

FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler  Empty Re: FNJ : Afghanistan : Le sang français doit cesser de couler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum