* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Sam 3 Oct 2015 - 22:46
La manifestation devait avoir lieu dimanche à 14H00 sur la plage de la ville mais un arrêté municipal a été pris cette semaine.

La situation à Calais est tendue depuis quelques semaines. La maire (Les Républicains), Natacha Bouchart, a préféré éviter tout incident dimanche. Elle a annoncé avoir pris un arrêté d'interdiction d'une manifestation organisée dimanche par le collectif "Calaisiens en colère" qui attribue l'insécurité aux migrants.

"Pour la sérénité de tous, aucune manifestation n'est autorisée et ce afin d'éviter des problèmes qui pourraient s'avérer graves", s'est justifiée l'élue dans un communiqué. "Si je comprends parfaitement que nous soyons tous excédés, ce n'est pas la violence physique ou verbale qui est la solution", a-t-elle ajouté. La manifestation devait avoir lieu dimanche à 14H00 sur la plage de la ville.

L'arrêté municipal a quant à lui été pris dans la semaine, selon une porte-parole de Mme Bouchart. "Mais du fait de la venue de Marine Le Pen hier (vendredi), l'origine même de l'arrêté a été mal comprise", a indiqué à l'AFP cette porte-parole, qui a rappelé que "des arrêtés similaires ont déjà été pris dans les dernières semaines, que les manifestations soient du côté des migrants ou de l'autre".


"Le FN instrumentalise Calais"

Le 11 septembre, Mme Bouchart avait lancé un "appel au calme" face à une situation "incontrôlable". Elle avait dénoncé tant les manifestations à répétition des migrants devant l'hôtel de ville que celle des "Calaisiens en colère" prévue le surlendemain, qu'elle n'avait pas interdite mais qui avait fini par être annulée par ses organisateurs en raison de menaces reçues.

"Le Front National, à l'image de Marine Le Pen hier soir, instrumentalise Calais à des fins électoralistes", a écrit samedi la maire dans son communiqué. "Le parti d'extrême droite et sa présidente manipulent les Calaisiens en se servant du sentiment de colère et d'injustice qui les habite, et que je partage également. Mais les extrêmes, quels qu'ils soient, ne sont jamais de bons conseillers", a encore estimé Natacha Bouchart.

La veille, Marine Le Pen, que les sondages donnent vainqueur aux élections de décembre en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, avait tenu une conférence de presse puis un meeting dans un bowling de Calais, évoquant une "ville martyre", "assiégée".

"Je n'accepte pas de voir la République battre en retraite à Calais, de voir des Français devenir des étrangers chez eux", avait notamment dit la candidate. Environ 3.500 migrants vivent dans des conditions indignes dans un camp situé à l'est de Calais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la famille d'abord

>> lci.tf1.fr <<
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 1:33
Lorsque je vois les images de tous ces migrants attaquer les camions, envahir les routes, le tunnel sous la manche et entendre "nous ne pouvons rien contre eux sauf les reconduire dans leur camp" je me pose de sérieuses questions. Si un Français faisait la même chose il risquerait d'être envoyé pour plusieurs mois voire plus en prison. Il y a une justice pour les Français et une zone de non-droit pour les étrangers. On ne peut même pas manifester et dire que nous ne sommes pas d'accord avec cette politique socialo-ump qui livre nos villes et nos campagnes à l'anarchie.

La censure se propage de plus en plus dans notre pays. Tout cela devient réellement inquiétant.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 5:22
Très sincèrement, à la place de cette dame, j'aurais pris la même décision. Carnage potentiel. Des blessés graves, voire des morts, des dégâts à la pelle, ce qui n'aurait strictement rien résolu et même envenimé considérablement une situation déjà plus que tendue.

Du coup, puisque la maire est affiliée aux Républicains (rien que le nom m'amuse), elle est contrainte de parler d'extrême- droite et d'instrumentalisation. Rien de nouveau sous le soleil. A l'approche du scrutin régional, c'est de la politique et rien d'autre.
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 10:14
Mais ne faut il pas en passer par un "Carnage potentiel. Des blessés graves, voire des morts, des dégâts à la pelle" pour que les choses bougent et que les yeux s'ouvrent ?

Je ne souhaite la mort de personne, mais je pense qu'un "vrai" affrontement pour montrer la vraie nature de nos amis migrants ne serais pas forcément une mauvaise chose...

Risque d'envenimer la situation ?

Et alors, vaut il mieux rester à se faire endormir par les médias du matin au soir sur l'accueil, la tradition d'immigration de la France, les droits de l'homme et toute cette soupe indigeste vendue pour faire passer la douloureuse réalité pour être "une chance" ???

Que les migrants s'arment et attaquent de partout pour qu'éclate enfin la réalité larvée de la situation, voila ce qui pourrait être salvateur et permettre de jouer carte sur table !!!

Où serait "le risque de l’extrême droite" pour l'opinion face à ses hordes d'immigrés clandestins agressifs ???

Cela pourrait largement contribuer à faire sauter le verrou pour le fote FN aux futures régionales...


Dernière édition par Chevalier_du_Sommerlund le Dim 4 Oct 2015 - 10:17, édité 1 fois
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 10:16
sedna a écrit:Très sincèrement, à la place de cette dame, j'aurais pris la même décision. Carnage potentiel. Des blessés graves, voire des morts, des dégâts à la pelle, ce qui n'aurait strictement rien résolu et même envenimé considérablement une situation déjà plus que tendue.

Du coup, puisque la maire est affiliée aux Républicains (rien que le nom m'amuse), elle est contrainte de parler d'extrême- droite et d'instrumentalisation. Rien de nouveau sous le soleil. A l'approche du scrutin régional, c'est de la politique et rien d'autre.

confused ???, je ne comprend pas votre commentaire, il faut accepter d'être en zone occupé sans rien dire?.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 11:24
Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Mais ne faut il pas en passer par un "Carnage potentiel. Des blessés graves, voire des morts, des dégâts à la pelle" pour que les choses bougent et que les yeux s'ouvrent ?

Je ne souhaite la mort de personne, mais je pense qu'un "vrai" affrontement pour montrer la vraie nature de nos amis migrants ne serais pas forcément une mauvaise chose...

Risque d'envenimer la situation ?

Et alors, vaut il mieux rester à se faire endormir par les médias du matin au soir sur l'accueil, la tradition d'immigration de la France, les droits de l'homme et toute cette soupe indigeste vendue pour faire passer la douloureuse réalité pour être "une chance" ???

Que les migrants s'arment et attaquent de partout pour qu'éclate enfin la réalité larvée de la situation, voila ce qui pourrait être salvateur et permettre de jouer carte sur table !!!

Où serait "le risque de l’extrême droite" pour l'opinion face à ses hordes d'immigrés clandestins agressifs ???

Cela pourrait largement contribuer à faire sauter le verrou pour le fote FN aux futures régionales...

Vous pensez vraiment que si cela devait se produire, la remplaçante de Claire Chazal (j’ai oublié son nom), ou le sieur Pujadas, annonceraient que les vilains migrants ont attaqué les gentils souchiens en ajoutant « ras le bol de cette invasion ! » Vraiment ?

Vous avez pourtant vu les réactions à la mort de ce pauvre petit garçon. Tout le monde en chœur d’une seule voix : « plus jamais ça, il faut les aider, c’est intolérable ! ».

Tous les politiques, relayés par tous les médias, en profiteraient pour tirer à boulets rouges sur le FN, jugé seul responsable. Images soigneusement choisies, commentaires à l’avenant et en avant Guingamp ! Le gogo devant son poste de télé goberait tout d’un trait d’un seul.

seraphin a écrit:confused ???, je ne comprend pas votre commentaire, il faut accepter d'être en zone occupé sans rien dire?.

Absolument pas, mais ce n'est pas la bonne méthode. C'est même la pire. Du reste, je parie que Marine elle-même se désolidariserait d'exactions commises par des français excédés à force de trop de provocations. Elle dirait sans doute qu’elle peut comprendre, mais qu’elle ne cautionne pas.

Vous voulez que ça change ? Les urnes sont la seule réponse. Même 2 millions de personnes dans les rues n’ébranleront pas le gouvernement, qui, dans ce domaine et une foule d’autres, ne maîtrise absolument rien et ne décide de rien. Vous l’avez constaté à l’occasion des manifestations monstres contre le mariage pour tous. Il fallait qu’il soit accepté. Même Sarko y était favorable. Outre les commentaires fleuris à destination des fachos et autres cathos intégristes, la loi est passée, vous l’avez eu dans l’os et qu’en est-il aujourd’hui ? Fin de l’histoire. Personne n’en parle plus, sauf lorsque d’aventure, un maire refuse de célébrer un mariage, mais dans ce cas, c’est lui qui l’a dans l’os.

Ou bien alors, déclenchons une révolution. Cela a été dit à maintes reprises. Le peuple, les « petites gens », ceux qui en bavent des ronds de chapeau au quotidien, n’y gagnent jamais rien hormis de misérables miettes, ce qui me rappelle un sketch de Coluche : on a gagné ! on a gagné ! sauf les 3 semaines qu’on a perdu…

Mais bon, allons-y, mais ne venez pas ensuite vous plaindre des conséquences désastreuses qu’il vous faudra assumer en sus de tout le reste.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 12:23
de toute facons cette population la n'a pas de savoir vivre ce sont des bétes,pour s'en débarrasser dans un premier temps c'est vrai il n'y a que le bulletin de vote pour essayer de faire bouger les choses,mais ce ne sera pas suffisant !! donc il faudra un jour ou l'autre les faire dégager par la force ou pourquoi pas une mini revolution (eh oui le mot est laché) car avec tout ces trous-balles de politicards la situation va s'empirée,mais pas pour ces chers hommes politiques de tout bords qui eux se remplissent les poches depuis des années,ils ne connaissent pas la misere qui s'est installée en France de parts leurs erreurs,idées .Donc a mon avis ce sont les Français qui reglerons le probleme,mais je peut me trompé.
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 13:08
Salut,

Je vais attendre patiemment les élections Régionales... avant de me casser le cul pour des Calaisiens qui votent :

 52,11 % UMP
39,32 % PS    
8,56 % FN  

aux dernières élections


Electeurs de Calais !!!  vous êtes responsables

Le piège , si nous encourageons cette manif, c'est qu'un drame arrive qui sera de toutes les façons de la responsabilité du FN

Il est urgent de ne rien faire et d'encourager publiquement à ne pas participer à cette manif.  C'est mon avis
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 13:19
sedna a écrit:
Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Mais ne faut il ..

Vous voulez que ça change ? Les urnes sont la seule réponse..

pancarte+1
napoleon25
napoleon25
Localisation : Terre de Marine
Taureau Date d'inscription : 16/09/2013
Passion : musculation, politique, sciences, lecture
Humeur : En colère tant que ce sera l'UMPS au pouvoir
http://forces-nationalistes.blog4ever.com/

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 16:08
Accolade a écrit:Salut,

Je vais attendre patiemment les élections Régionales... avant de me casser le cul pour des Calaisiens qui votent :

 52,11 % UMP
39,32 % PS    
8,56 % FN  

aux dernières élections


Electeurs de Calais !!!  vous êtes responsables

Le piège , si nous encourageons cette manif, c'est qu'un drame arrive qui sera de toutes les façons de la responsabilité du FN

Il est urgent de ne rien faire et d'encourager publiquement à ne pas participer à cette manif.  C'est mon avis

Seulement? Suspect
Ce n'est pas ce qu'indique cette source:

http://election-regionale.linternaute.com/resultats/nord-pas-de-calais-picardie/region-32

Je cite, pour la région Nord Pas de Calais - Picardie: "La candidate du FN dispose, dans les intentions de votes, de 10 points d'écart avec ses principaux adversaire, à 36 ou 37% des suffrages selon les scénarios [...]"

Quant aux dernières élections européennes, elles indiquent 37,15 % des voix pour le FN, qui se retrouve en tête, toujours dans la région de Calais selon ce site:

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Europeennes/elecresult__ER2014/(path)/ER2014/01/022/080/index.html


PS: Non au temps pour moi c'est juste, je n'avais pas vu ceci:

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Municipales/elecresult__MN2014/(path)/MN2014/062/062193.html

C'est à n'y rien comprendre! Y'a une erreur, vu les résultats aux européennes... Sad
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 16:13
napoleon25 a écrit:
Accolade a écrit:Salut,

Je vais attendre patiemment les élections Régionales... avant de me casser le cul pour des Calaisiens qui votent :

 52,11 % UMP
39,32 % PS    
8,56 % FN  

aux dernières élections


Electeurs de Calais !!!  vous êtes responsables

Le piège , si nous encourageons cette manif, c'est qu'un drame arrive qui sera de toutes les façons de la responsabilité du FN

Il est urgent de ne rien faire et d'encourager publiquement à ne pas participer à cette manif.  C'est mon avis


Seulement? Suspect
Ce n'est pas ce qu'indique cette source:

http://election-regionale.linternaute.com/resultats/nord-pas-de-calais-picardie/region-32

Je cite, pour la région Nord Pas de Calais - Picardie: "La candidate du FN dispose, dans les intentions de votes, de 10 points d'écart avec ses principaux adversaire, à 36 ou 37% des suffrages selon les scénarios [...]"

Quant aux dernières élections européennes, elles indiquent 37,15 % des voix pour le FN, qui se retrouve en tête, toujours dans la région de Calais selon ce site:

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Europeennes/elecresult__ER2014/(path)/ER2014/01/022/080/index.html

Alors je ne vois pas d'où provient ce 8,56 %! What a Face

PS: Non c'est juste, je n'avais pas vu ceci:

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Municipales/elecresult__MN2014/(path)/MN2014/062/062193.html

C'est à n'y rien comprendre! Y'a une erreur, vu les résultats aux européennes
...


Bonjour,

J'ai bien parlé des " dernières élections "   Les dernières élections c'était les élections Municipales

http://www.lemonde.fr/resultats-elections-municipales/calais,62100/


Dernière édition par Accolade le Dim 4 Oct 2015 - 16:19, édité 1 fois
napoleon25
napoleon25
Localisation : Terre de Marine
Taureau Date d'inscription : 16/09/2013
Passion : musculation, politique, sciences, lecture
Humeur : En colère tant que ce sera l'UMPS au pouvoir
http://forces-nationalistes.blog4ever.com/

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 16:17
Accolade a écrit:
napoleon25 a écrit:
Accolade a écrit:Salut,

Je vais attendre patiemment les élections Régionales... avant de me casser le cul pour des Calaisiens qui votent :

 52,11 % UMP
39,32 % PS    
8,56 % FN  

aux dernières élections


Electeurs de Calais !!!  vous êtes responsables

Le piège , si nous encourageons cette manif, c'est qu'un drame arrive qui sera de toutes les façons de la responsabilité du FN

Il est urgent de ne rien faire et d'encourager publiquement à ne pas participer à cette manif.  C'est mon avis

Seulement? Suspect
Ce n'est pas ce qu'indique cette source:

http://election-regionale.linternaute.com/resultats/nord-pas-de-calais-picardie/region-32

Je cite, pour la région Nord Pas de Calais - Picardie: "La candidate du FN dispose, dans les intentions de votes, de 10 points d'écart avec ses principaux adversaire, à 36 ou 37% des suffrages selon les scénarios [...]"

Quant aux dernières élections européennes, elles indiquent 37,15 % des voix pour le FN, qui se retrouve en tête, toujours dans la région de Calais selon ce site:

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Europeennes/elecresult__ER2014/(path)/ER2014/01/022/080/index.html

Alors je ne vois pas d'où provient ce 8,56 %! What a Face

PS: Non c'est juste, je n'avais pas vu ceci:

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Municipales/elecresult__MN2014/(path)/MN2014/062/062193.html

C'est à n'y rien comprendre! Y'a une erreur, vu les résultats aux européennes...

Bonjour,

J'ai bien parlé des " dernières élections "

http://www.lemonde.fr/resultats-elections-municipales/calais,62100/

Oui désolé je n'avais pas pensé aux municipales, j'ai fait erreur. C'est quand même fou, les gens votent massivement pour le FN aux européennes, pour au final revoter UMPS tout de suite après... Ils n'ont rien compris...
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 17:30
Mais 8,56 % seulement pour le FN !!! Il y a un truc qui ne va pas, à Calais ! Je sais que chez nous dans le nord "on a un cœur gros comme ca" comme on dit, toujours prêt à donner à ceux qui sont dans le besoin, c'est dans la mentalité de ch'nord, mais à ce point !!
NicoFzFN
NicoFzFN
Localisation : Loire (42)
Sagittaire Date d'inscription : 23/02/2015
Passion : politique
http://www.fn42.fr

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 18:06
La manifestation a quand même eu lieu malgré l'interdiction.
Sur les vidéos amateurs que j'ai pu voir, il y avait beaucoup de monde.
Anonymous
Invité
Invité

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Dim 4 Oct 2015 - 20:36
Calais : la manifestation anti-migrants interdite a bien eu lieu

Malgré un arrêté municipal d’interdiction, entre 300 et 500 personnes ont défilé pour protester contre la présence de réfugiés dans Calais et ses environs.

Les "Calaisiens en colère" ont décidé de défier leur maire. Dimanche, entre 300 et 500 personnes se sont réunis sur une plage de Calais à l'appel du collectif pour faire entendre leur hostilité à l'égard des migrants, et ce malgré un arrêté d'interdiction pris la veille par la municipalité.

"Cela fait chaud au coeur de voir autant de monde réunit, des gens qui souffrent de cette situation (...) alors que nous sommes abandonnés par l'Etat", a réagi l'une des représentantes de ce collectif, Sarah Guerlach. "Notre action est a-politique, nous ne sommes que des habitants de Calais."

"Stop à l'immigration clandestine". Sous un grand ciel bleu, les manifestants se sont rendus dans l'après-midi sur la plage armés de drapeaux français et de banderoles sur lesquelles on pouvait lire "SOS, Calais en détresse" ou "Stop à l'immigration clandestine".

La veille, la sénatrice-maire (Les Républicains) de Calais, Natacha Bouchart, avait pourtant annoncé avoir pris un arrêté d'interdiction "afin d'éviter des problèmes qui pourraient s'avérer graves", selon un communiqué.

Intrusion dans le tunnel sous la Manche. Cette manifestation intervient au lendemain d'une intrusion concertée d'une centaine de migrants qui avaient réussi à parcourir 15 kilomètres dans le tunnel sous la Manche avant d'être repris.

Les 23 migrants qui avaient été interpellés avant d'être mis en garde à vue ont finalement tous été remis en liberté samedi soir sans poursuite, selon le parquet de Boulogne-sur-mer.

Calais : la manifestation anti-migrants interdite a bien eu lieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lothaire
Lothaire
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Lun 5 Oct 2015 - 1:49
Ironie du sort: au même moment, Erdogan, le complice des terroristes qui laissait armes et combattants de Daesh passer de Turquie en Syrie, tenait un rassemblement à Strasbourg, et ce rassemblement, contrairement à la manifestation de Calais, était autorisé!
Anonymous
Invité
Invité

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Lun 5 Oct 2015 - 5:52
Lothaire a écrit:Ironie du sort: au même moment, Erdogan, le complice des terroristes qui laissait armes et combattants de Daesh passer de Turquie en Syrie, tenait un rassemblement à Strasbourg, et ce rassemblement, contrairement à la manifestation de Calais, était autorisé!

cela est monnaie courante dans la France d'aujourdh'ui je suis pessimiste pour les futures generations il n'y a plus qu'une option leche les babouches des musulmans leche le cul des migrants fait la pute pour le gouvernement socialiste et dit merci

"si tu viens pas a la democratie la democratie viendra a toi"
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Lun 5 Oct 2015 - 6:08
:aplaudissement: Il est des choses pour lesquelles on ne doit pas demander la permission, mais qu'on doit prendre !
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Lun 5 Oct 2015 - 11:49
Mouais, enfin 500 personnes pour une ville comme Calais, c'est pas non plus la panacée, c'est 5000 que les gens auraient dû être....

Mais bon, s'ils sont satisfaits de leur sort, tant mieux pour eux...

Bravo aux 500 manifestants tout de même !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Lun 5 Oct 2015 - 12:00
Ne pas oublier que la manifestation était interdite ! Tout le monde n'a pas le courage de braver les interdits...
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Lun 5 Oct 2015 - 12:42
Si les gens étaient vraiment motivés, qu'elle soit interdite ou pas aurait pas changé grand chose je pense à quelques centaines de manifestants près...

On est loin de la mobilisation générale que devrait logiquement rencontrer une manifestation de ce type compte tenu de la situation de la ville.
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Lun 5 Oct 2015 - 15:47
Médiatiser la situation

Par ailleurs, la sécurité a été renforcée. Il y a eu de nouvelles clôtures, avec des barbelés autour du port, autour du site Eurotunnel. Il y a également de plus en plus de policiers ce qui fait que les frontières sont beaucoup plus étanches. Mais il y a aussi un nouveau phénomène : les "no borders". Désormais des groupuscules d'extrême-gauche encadrent, orchestrent ces intrusions et ces assauts pour médiatiser la situation, attirer l'attention sur le sort de ces 4 500 personnes qui sont échouées à Calais.


http://www.francetvinfo.fr/france/nord-pas-de-calais/migrants-a-calais/calais-les-no-borders-aident-les-migrants_1111543.html

Vraiment ces gens d'extrême-gauche sont des ....
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Lun 5 Oct 2015 - 17:15
...traîtres qui s'allient aux envahisseurs.
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Lun 5 Oct 2015 - 19:51
Blanche d'Issy a écrit:...traîtres qui s'allient aux envahisseurs.

pancarte+1
Lothaire
Lothaire
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Mar 6 Oct 2015 - 13:28
Solaris a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:...traîtres qui s'allient aux envahisseurs.

pancarte+1

... et j'ajouterai aussi que ce sont de sombres crétins, ils soutiennent tout ce qui mène à l'islamisation du pays, mais ils ne voient même pas qu'en tant qu'athées et "mécréants", ils seront les premiers à être décapités sur la place publique (ou au mieux, jetés en prison), quand leurs potes musulmans seront au pouvoir !
Contenu sponsorisé

La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche Empty Re: La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum