* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Absentéisme à l'Assemblée: Montebourg et Balkany, députés les plus pénalisés ...!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Absentéisme à l'Assemblée: Montebourg et Balkany, députés les plus pénalisés ...!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Absentéisme à l'Assemblée: Montebourg et Balkany, députés les plus pénalisés ...!!! Empty Absentéisme à l'Assemblée: Montebourg et Balkany, députés les plus pénalisés ...!!!

Jeu 4 Aoû 2011 - 8:56
POLITIQUE - Une étude révèle que plus d'une centaine de députés ont été sanctionnés cette année pour leur présence très ponctuelle dans l'hémicycle du Palais Bourbon...

Voilà un classement où ils auraient probablement préféré ne pas figurer. Encore aurait-il fallu faire plus souvent acte de présence... ]L’Assemblée nationale aurait sanctionné 102 députés pour un montant de 95.140 euros lors de la dernière session parlementaire, selon une étude du collectif Regards Citoyens.

25% de retenue sur l’indemnité

Dixit le règlement du Palais Bourbon, les députés absents plus de deux fois par mois en commission, le mercredi matin, s’exposent à une retenue de 25% sur les 1.420 euros d’indemnité de fonction qu’ils perçoivent.

Dans le trio de tête des absentéistes, on retrouve le député UMP Patrick Balkany avec 4.615 euros de retenues, suivi par deux homologues du PS : Michel Delebarre (4.260 euros) et Arnaud Montebourg (3.905 euros).


Par voie de communiqué, Patrick Balkany a expliqué, mercredi, que ces absences répétées étaient dues à de violentes douleurs au dos ce qui a nécessité une opération en mai dernier.

Dans l’entourage d’Arnaud Montebourg, on tient juste à rappeler que ce dernier ne compte pas se représenter aux législatives de 2012. Et que depuis novembre, en raison de sa candidature à la primaire socialiste, il a effectivement été moins présent à l’Assemblée.

Mais d’après l’étude, ces sanctions sont bien appliquées. En effet, «certaines d'entre elles nous ont en effet été confirmées, c'est notamment le cas pour Jean-François Copé (1.420 euros de sanctions) ou Jean Glavani (355 euros)».

Une trentaine de mesures financières par mois

De son côté, le président de l’Assemblée Bernard Accoyer, affirmait début juillet, au Nouvel Observateur, «qu’une trentaine de mesures financières sont prises contre des députés» chaque mois.

Dans tous les cas, la publication de ces sanctions semble avoir un impact positif sur l’absentéisme. Ainsi, seuls 36% des députés «sanctionnables» cette année l'ont été l'année dernière.

«François-Xavier Villain ou Yves Jégo, particulièrement sanctionnés l'an passé et qui avaient eu une certaine visibilité médiatique à ce sujet, ont veillé cette année à être plus présents à leur commission du mercredi matin», relève l’étude. Le premier perd sa place de parlementaire le plus touché et écope d'une seule sanction. Le second disparait carrément de la liste. Idem pour Marie-José Roig et David Douillet.

Bémols

Cependant, le rapport émet quelques bémols. En effet, le règlement de l’Assemblée encadre clairement les excuses valables dans le cadre de ces sanctions. Or, «il semblerait que les présidents de commission et la présidence de l'Assemblée nationale traitent de manière particulièrement discrétionnaire ces excuses», regrettent les auteurs de l’étude.


D’autre part, certains députés ne viendraient en commission que pour signer la feuille de présence avant de prendre la poudre d’escampette.

D’après Regards Citoyens, l’Assemblée nationale aurait pu économiser 160.000 euros de plus lors de la dernière session ordinaire en appliquant les sanctions liées aux absences lors des scrutins solennels.


Source : http://www.20minutes.fr/politique/765414-absenteisme-assemblee-montebourg-balkany-deputes-plus-penalises-
Anonymous
Invité
Invité

Absentéisme à l'Assemblée: Montebourg et Balkany, députés les plus pénalisés ...!!! Empty Re: Absentéisme à l'Assemblée: Montebourg et Balkany, députés les plus pénalisés ...!!!

Sam 6 Aoû 2011 - 12:15
Bernard Accoyer dénonce la publication d'une liste
de parlementaires absentéistes...!!!

Le président de l'Assemblée réagit à la polémique sur l'absence flagrante de certains députés en commission.

Dans un communiqué de presse rendu public vendredi, le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer dénonce la publication par le collectif Regards Citoyens d'une liste de parlementaires absentéistes.

"Il est particulièrement choquant, que les auteurs de cette étude s'arrogent le droit de retracer les agendas parlementaires ou de vérifier la teneur des excuses présentées par les députés pour justifier de leurs absences", peut on lire dans le communiqué de presse repris par L'express.fr.

"Certains de ces motifs peuvent en effet être relatifs à des questions confidentielles concernant la vie privée, à commencer par leur état de santé. Le respect de la vie privée est un principe de valeur constitutionnelle et les députés y ont droit comme tous les citoyens. La volonté de transparence ne peut tout justifier", argumente Bernard Accoyer.

Mardi, le collectif Regard Citoyens publiait une liste de 102 députés absentéistes. Le député UMP des Hauts-de-Seine Patrick Balkany apparait premier de ce classement.

Dans un entretien au Post.fr, Isabelle Balkany épouse du député critiquait les méthodes de travail du collectif. "Ces gens-là mentent. Nous n'avons jamais eu affaire à eux, nous n'avons reçu aucun courrier ou mail pour savoir pourquoi il n'était pas présent", affirmait Isabelle Balkany.

Un travail qui devrait incomber à l'Assemblée

En réaction, le collectif Regards Citoyens rappelle dans un communiqué de presse que son étude vise un travail de transparence démocratique.
"La transparence de l'activité démocratique de nos institutions est un des fondements de la République Française. Notre étude s'est inscrite justement dans une démarche de vérification et validation des informations pendant 5 semaines, durant lesquelles nous avons proposé aux députés concernés de compléter nos informations.Française", dit le collectif dans ce communiqué de presse.

Ses membres précisent que cette transparence devrait incomber à l'Assemblée nationale directement, étant donné que les députés sont comptables de leur activité devant les citoyens.

Source : http://www.lepost.fr/article/2011/08/06/2563624_bernard-accoyer-denonce-la-publication-d-une-liste-de-parlementaires-absenteistes.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110806

Mr Accoyer, l'exemple doit venir "d'en haut" et votre assemblée n'est pas irréprochable, loin s'en faut...!!!


Les "salaires" des députés sont indécents
et mériteraient d'être largement revus à la baisse
car nettement injustifiés aux regards
des prestations fournies en échanges...!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum