* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Mer 5 Aoû 2015 - 18:54
Il a osé le dire
John Kerry au Qatar: « Nous allons accélérer certaines ventes d’armes »
marianne, le 5 août 2015

Lors d’une conférence de presse a Doha, lundi, le secrétaire d’Etat américain a promis aux pétromonarchies du Golfe d'accélérer la vente de « certaines » armes. Le meilleur moyen selon Washington pour rassurer ses alliés sunnites après l'accord sur le nucléaire signé avec l'Iran. Rien que ça. Est-ce bien nécessaire de rappeler que l’accord international vise à garantir que les activités nucléaires iraniennes sont strictement pacifiques ?

C’est à l’issue d’une réunion exceptionnelle avec les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe - Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar - que John Kerry a annoncé, le 3 août, en conférence de presse que certaines ventes d’armes sont « nécessaires et ont pris trop de temps par le passé ». Sans blague. Un compagnonnage contradictoire et simpliste avec les monarchies sunnites serait-il devenu de nouveau limpide aux yeux des Américains ? Une conception curieuse, aussi, de l'équilibre des forces. Washington promet au camp sunnite de l'armer toujours plus abondamment pour mieux le rassurer sur ses nouvelles relations avec l'Iran, entamées grâce à un accord censé justement garantir les activités nucléaires strictement pacifiques du camp chiite. La veille, en Egypte, le secrétaire d'Etat américain n'était pas arrivé, non plus, les mains vides. L'ambassade américaine au Caire, annonçait le jour même sur twitter la livraison de huit nouveaux avions de combats F16 avec lien sur youtube des nouveaux chasseurs égyptiens.

Bref, rien n'avait été laissé au hasard pour calmer les inquiétudes des alliés américains, très sceptiques sur le bien-fondé de l'accord sur le nucléaire signé entre l'Iran et les occidentaux. Ce compromis avec l'Iran, doit garantir que Téhéran ne se dotera pas de la bombe atomique en échange d’une levée progressive et conditionnelle des sanctions économiques qui étouffent son économie. Mais apparemment, pour convaincre les pétromonarchies de cet accord « historique » et se rabibocher correctement, il faut plus que des mots.

Avant son voyage, Monsieur Kerry avait déclaré qu’il « tentera de répondre à toutes les questions que les ministres du Conseil de Coopération du Golfe pourraient encore se poser afin, espérons le, qu’ils soient satisfait et soutiennent nos efforts ». Mais à en croire ses propos après la rencontre, les réponses satisfaisantes seraient, entre autres, la poursuite des discussions sur l’intégration des systèmes de missiles balistiques des pays du Golfe. Voilà de quoi être rassuré…


gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Jeu 6 Aoû 2015 - 9:03
Les américains sont des pourris, la seule chose qui compte vraiment c'est de gagner de l'argent. Peu importe le moyen, il font toujours en sorte de privilégier leurs entreprises.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Lun 10 Aoû 2015 - 19:54
A Dubaï, un père empêche les sauveteurs de sauver sa fille de la noyade
le figaro, le 10 août 2015

Alors que sa fille se débattait contre les flots, un homme s'est violemment opposé à l'intervention des sauveteurs. Il aurait craint de voir des hommes étrangers poser la main sur elle.

« Plutôt la mort que le déshonneur », écrivait Aldous Huxley. C'est apparemment le point de vue de ce père de famille qui aurait choisi de laisser sa fille de 20 ans se noyer plutôt que de laisser des secouristes la toucher. En vacances à Dubaï avec les siens, cet homme « d'origine asiatique », comme le précisent les médias émiratis, a empêché les sauveteurs de porter secours à sa fille. « De corpulence massive et de grande taille», détaillent les médias, l'individu n'aurait pas hésité à utiliser la force pour les empêcher d'intervenir, alors que la jeune femme se débattait dans les flots.

« C'est un incident que je ne peux oublier, je suis choqué », confie le lieutenant-colonel Ahmed Burqibah, directeur adjoint de la section recherche et sauvetage de la police de Dubaï, au site d'information emirates247. A l'origine du drame, un simple pique-nique familial sur la plage. Les enfants barbotent dans l'eau quand soudain la fille de 20 ans appelle à l'aide. Deux sauveteurs de plage -de sexe masculin- « se sont précipités pour aider la jeune fille », explique le lieutenant-colonel Ahmed Burqibah.

« Je préfère voir ma fille morte que touchée par des mains étrangères »

Rapidement repérée, la victime se trouve à quelques mètres seulement de la plage. En dépit de ces conditions favorables pour les sauveteurs, « il y avait un obstacle qui les empêchait d'atteindre la jeune fille pour l'aider », raconte Ahmed Burqibah. « Cet obstacle était la conviction de cet homme qui a considéré que si ces hommes touchaient sa fille, il s'en trouverait déshonoré. Cela lui a coûté la vie », commente-t-il, atterré.

« Je préfère voir ma fille morte que touchée par des mains étrangères », aurait en effet proclamé le père de famille qui se serait opposé violemment aux sauveteurs. L'homme a été arrêté par la police de Dubaï et sera poursuivi par les autorités émiratis.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Mar 22 Sep 2015 - 13:25

Le conseil des droits de l’Homme, tribune de la monarchie saoudienne sanguinaire

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen
‏, Député de Vaucluse, 22 septembre 2015
(Source)

Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre des affaires étrangères sur la nomination de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à la présidence du panel du conseil des Droits de l’Homme à l’ONU.

Faisal Trad, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Genève, a été nommé président du bureau du Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU pour une année. Ce panel désigne les hauts fonctionnaires chargés d’édicter les standards internationaux en matière de droits de l’Homme et notamment de nommer les personnes appliquées à défendre ces droits et à informer sur leurs violations. Or, l’Arabie Saoudite bafoue les droits de l’Homme au quotidien. Un rapport d’Amnesty International relevait une accélération des exécutions depuis août 2014, soit en moyenne une tous les deux jours, faisant de la pétromonarchie le troisième pays recourant le plus à la peine capitale.

La peine de mort, pouvant être appliquée aussi bien aux mineurs qu’aux handicapés mentaux, est la conclusion d’une justice fondée sur la charia où l’absence d’avocat et l’usage de la torture permettent aux juges d’expédier les procès. Les sentences exécutées en public sont terribles : flagellations, lapidations, décapitations, crucifixions. Certains Saoudiens se retrouvent condamnés à mort pour adultère ou apostasie ; d’autres reçoivent des coups de bâton et sont jetés en prison pour défendre la liberté d’expression. Ni les libertés fondamentales, à l’instar de la liberté religieuse, ni les droits de la femme ne sont respectés sous le régime wahhabite. Ces faits connus de l’opinion internationale n’avaient pourtant pas entrainé la protestation des chancelleries occidentales lors de l’intégration de Riyad au CDH à l’hiver 2013.

Elle demande si la représentation diplomatique française à l’ONU entend dénoncer la nomination de l’ambassadeur saoudien au poste de président du panel du conseil des droits de l’Homme. Compte tenu des violations flagrantes des droits de l’Homme perpétrées par le régime wahhabite, elle voudrait savoir si la France soutiendrait une procédure de suspension du droit de l’Arabie Saoudite de siéger au conseil des droits de l’Homme.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Mar 22 Sep 2015 - 18:36

L'Arabie saoudite va décapiter et crucifier un chiite de 21 ans
le figaro, le 22 septembre 2015
(Source)


Ali Mohammed al-Nimr, neveu de l'un des plus fervents opposants au régime, était encore mineur au moment de son arrestation en 2012. Il aurait participé à une manifestation dans la région majoritairement chiite de Qatif.

La sentence a été prononcée l'année dernière. Et Ali Mohammed al-Nimr, 21 ans, vient de perdre son dernier appel rejeté. L'exécution publique du jeune chiite devrait intervenir jeudi. Le condamné sera décapité. Son corps sera ensuite monté sur une croix et exposé publiquement jusqu'au pourrissement de ses chairs.

Son principal tort: avoir participé en 2012 à une manifestation contre le régime dans la région majoritairement chiite de Qatif. Il était alors seulement âgé de 17 ans. Le jeune homme est également accusé de faire partie d'une organisation terroriste. Armé, il aurait jeté des cocktails Molotov contre les forces de l'ordre. Selon l'ONG Reprieve, qui assure sa défense, les aveux signés par l'accusé ont été obtenus sous la torture. Les conditions dans lesquelles s'est déroulé son procès sont sujettes à caution. « Le tribunal l'a déclaré coupable sans ordonner aucune enquête sur ses allégations de torture », critiquait l'an passé Amnesty International. « Pire encore, Ali était un enfant vulnérable quand il a été arrêté », s'insurge Maya Foa, l'une des responsables de Reprieve.

À en croire ses défenseurs, Ali Mohammed al-Nimr paie surtout pour son oncle, le cheikh al-Nimr. Le haut dignitaire chiite est l'un des plus virulents opposants de la monarchie. Au terme de huit mois de procès, il a lui-même été condamné à mort le 15 octobre 2014 pour « sédition », « désobéissance au souverain » et « port d'armes ». Peu avant son arrestation, le cheikh al-Nimr s'était réjoui de la disparition du prince héritier Nayef Ben Abdel Aziz, le tenant pour responsable de la répression contre les chiites. Un an plus tôt, il s'était également prononcé en faveur d'une sécession des régions de Qatif et d'Al-Hassa et de leur rattachement au royaume chiite de Bahreïn.

Une nomination polémique

L'exécution d'Ali Mohammed al-Nimr intervient au plus mauvais moment pour Riyad. Car l'ambassadeur saoudien auprès des Nations Unies à Genève, Faisal bin Hassan Trad, occupe actuellement un poste important au sein de Conseil de Droits de l'homme. Longtemps passée inaperçue, sa nomination en juin à la tête du Groupe consultatif de l'institution a été dénoncée la semaine dernière par l'ONG, UN Watch. Ce poste aurait servi de lot de consolation aux Saoudiens qui ambitionnaient de prendre en 2016 la présidence du Conseil des droits de l'homme. À la tête du Groupe consultatif, Faisal bin Hassan Trad est chargé de sélectionner les experts indépendants envoyés sur le terrain. Toutefois, rassure le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU, la décision revient en dernier recours au président de l'organisation, l'Allemand Joachim Rücker.

Selon un décompte effectué par Human Rights Watch, plus de 80 personnes ont déjà été exécutées en Arabie saoudite depuis le début de l'année.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Sam 26 Sep 2015 - 13:42

Los Angeles : un prince saoudien accusé d'agressions sexuelles
le parisien, le 26 Septembre 2015
http://www.leparisien.fr/faits-divers/los-angeles-un-prince-saoudien-accuse-d-agressions-sexuelles-26-09-2015-5129487.php


La police de Los Angeles a arrêté le prince saoudien Majed Abdulaziz mercredi en début d'après-midi dans sa propriété de Beverly Hills après avoir reçu un appel de témoins dénonçant une possible agression. Ces témoins ont rapporté avoir vu une femme en sang appelant à l'aide alors qu'elle essayait d'escalader le mur entourant la maison, selon le quotidien local Los Angeles Times.

Le prince, âgé de 28 ans, a passé la nuit en prison avant d'être remis en liberté jeudi moyennant une caution de 300.000 dollars. Soupçonné d'avoir forcé son employée à lui pratiquer une fellation, il est également accusé de séquestration, coups et blessures et « menaces criminelles » (menace de tuer ou blesser quelqu'un). Selon le LA Times, les enquêteurs du LAPD auraient recueilli les témoignages d'autres femmes assurant avoir été agressées sexuellement par le prince à l'intérieur de sa propriété.

Convoqué devant la justice le 19 octobre, le prince Majed Abdulaziz risque jusqu'à huit ans de prison et 10.000 dollars d'amende. Le département d'Etat a déclaré ne disposer d'aucune information indiquant qu'il puisse bénéficier d'une immunité diplomatique.

Ce n'est pas la première fois qu'un membre des monarchies du Golfe, qui possèdent de nombreuses luxueuses propriétés à Los Angeles, a maille à partir avec les autorités. La semaine dernière, un membre de la famille régnante du Qatar, cheikh Khalid bin Hamad al Thani, a été interrogé par la police de Beverly Hills après la diffusion d'une vidéo montrant une Ferrari jaune franchissant à grande vitesse des panneaux « stop » et frôlant des piétons. Prévenue par des habitants, la police a déterminé qu'il en était le propriétaire. Bien connu des circuits de course automobile, il a nié avoir été au volant mais affirmé bénéficier d'une immunité diplomatique. En 2013, une princesse saoudienne avait été accusée à Los Angeles d'avoir traité en esclave une Kényane qui était employée de maison. Mais les charges contre Meshael Alayban avaient finalement été abandonnées.

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Ven 9 Oct 2015 - 23:50

En Arabie saoudite, une domestique indienne se fait couper la main en tentant de fuir
le monde, afp, le 9 octobre 2015
(Source)


Kashturi Munirathinam, une Indienne qui travaillait en tant que domestique en Arabie saoudite, s’est fait couper la main par son employeur alors qu’elle tentait de s’enfuir de la maison où elle subissait de mauvais traitements. L’affaire a provoqué un début de crise diplomatique entre les deux pays, d’autant que les incidents de ce type sont loin d’être inhabituels en Arabie saoudite.

L’Inde, par le biais de sa ministre des affaires étrangères Sushma Swaraj, s’est formellement plainte auprès des autorités saoudiennes, rapporte The Telegraph. Sur Twitter, la ministre a dénoncé un acte « inacceptable ».

« Ne pas avoir été payée et être torturée »

Agée d’une cinquantaine d’années, Kashturi Munirathinam était arrivée en Arabie saoudite il y a trois mois pour occuper un emploi de femme de ménage, d’abord dans la ville de Dammam, dans l’est, puis dans la capitale Riyad, pour un salaire d’environ 200 euros par mois, raconte The Guardian.

Selon sa sœur, interrogée par The Indian Express, elle se plaignait « de ne pas avoir été payée et d’être torturée ». Son employeur lui a tranché la main « quand elle essayait de s’enfuir de la maison en descendant du balcon ».

« On nous a dit que l’accident avait eu lieu dans la soirée du 29 septembre (...) Des voisins l’ont amené à l’hôpital. Des représentants de l’ambassade d’Inde […] ont dit qu’elle souffrait d’une blessure à la colonne vertébrale qu’elle s’est faite en tombant du balcon. »

La BBC rapporte les propos du fils de la victime, qui affirme que dès que sa mère « a été embauchée dans cette famille au mois de juillet, rien n’allait ».

« Elle n’était même pas autorisée à nous téléphoner, on ne lui donnait pas de nourriture correcte et elle était forcée de travailler de longues heures. »

L’Inde demande justice pour sa ressortissante

Un porte-parole du ministère indien des affaires étrangères a assuré que l’Inde continuerait de demander justice pour sa ressortissante :

« Notre ambassade à Riyad a évoqué le problème avec le bureau des affaires étrangères saoudien et a demandé une action stricte et le châtiment sévère du parrain [ou sponsor, l’employeur de la domestique]. Nous avons exigé qu’une enquête pour tentative d’assassinat soit ouverte contre lui. »

Les autorités saoudiennes n’ont pas encore répondu publiquement aux demandes de l’Inde. L’indignation soulevée pour cet acte brutal fait écho au scandale d’un diplomate saoudien accusé de multiples viols et abus sur deux employées de maison népalaises et qui avait pu quitter l’Inde grâce à son immunité diplomatique.

Les conditions des domestiques dans les pays du Golfe sont régulièrement dénoncées par les associations de défense des droits de l’homme. Un rapport publié par Amnesty International en avril 2014 sur les employées de maison au Qatar faisait état de nombreux cas de tortures, mauvais traitements et de violences sexuelles par les employeurs.

La monarchie saoudienne est l’une des plus dures au monde. Le régime s’est montré intraitable avec le blogueur et militant Raif Badawi, en prison depuis 2012. Riyad a aussi prévu de décapiter puis de crucifier en place publique le jeune opposant chiite Ali Mohammed Al-Nimr, accusé d’avoir participé en 2012 à une manifestation contre le régime dans la région majoritairement chiite de Qatif, lorsqu’il était âgé de 17 ans. Autant de faits qui ont rendu la nomination du pays à la tête du « groupe consultatif » du Conseil des droits de l’homme des Nations unies extrêmement problématique.

**

Dites Non au RPS et à ses Alliés, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Jeu 22 Oct 2015 - 10:47

Le prince saoudien Majed bin Abdullah ben Abdulaziz Al Saud accusé d'avoir obligé 3 femmes à le regarder avoir une relation homosexuelle.
atlantico, le 21 octobre 2015
(Source)


Le fils de feu le roi Abdallah a déjà été accusé d’avoir sexuellement agressé une de ses employées en la forçant à lui faire une fellation, de l’avoir séquestrée et de l’avoir battue.

« Je suis un prince et je fais ce que je veux ». Le prince saoudien Abdulaziz Al-Saud, fils de feu le roi Abdallah, est accusé d'avoir eu une relation sexuelle avec un homme de son personnel, sous l'emprise de la cocaïne. Il aurait menacé de tuer les femmes qui refusaient ses avances. Il aurait également agressé sexuellement une femme de chambre, selon des informations exclusives du Daily Mail Online.

Le Prince est désormais face à de nombreuses accusations. Un procès au civil a même été intenté par trois femmes du personnel de son manoir de Beverly Hills, à Los Angeles, estimé à 37 millions dollars.

Il aurait fait des avances sexuelles à plusieurs reprises. Les documents ont été déposés par des avocats agissant pour trois employés de sexe féminin d'Al-Saud.

Les documents apportent des détails souvent sordides. L'une des plaintes raconte comment le prince a tenté d'uriner sur le trio tout en hurlant : « Je veux faire pipi ». Il a également menacé de tuer l'une des femmes si elle refusait d'avoir des rapports sexuels avec lui. Il aurait sauté sur une autre et se serait frotté contre elle « d'une façon sexuelle et agressive ». Lorsqu'on lui a demandé d'arrêter, Al-Saud aurait alors crié : « Je suis un prince et je fais ce que je veux. Vous n'êtes rien! »

Les trois femmes affirment avoir vu le prince se faire « caresser » le pénis par un homme. Al-Saud aurait forcé les trois femmes à rester regarder comme se déroulait ce moment intime. Pour rappel, l'homosexualité est illégale en Arabie Saoudite, et punissable par la flagellation, ou même l'exécution. Une autre témoigne qu'elle a été obligée de regarder comment des hommes du personnel du prince ont lâché des pets sur son visage, à sa demande.

Le comportement débridé de ces jeunes princes arabes est connu, notamment depuis le cas du prince Abdulaziz Al-Saud, accusé d'agressions sexuelles. Le fils de feu le roi Abdallah a déjà été accusé d’avoir sexuellement agressé une de ses employées en la forçant à lui faire une fellation, de l’avoir séquestrée et de l’avoir battue. Quelques semaines plus tôt, le Sheikh qatari Khalid bin Hamad al-Thani avait quitté précipitamment les Etats-Unis, après avoir été soupçonné de conduire sa Ferrari jaune dans Los Angeles sous l'emprise de drogues.

Si ce comportement peut choquer les citoyens outre-Atlantique, à Londres, les habitants sont généralement habitués à ces nouveaux visiteurs. L'afflux de jeunes millionnaires issus des pétromonarchies est presque devenu un rituel estival dans la capitale britannique. Devant des palaces tels que le Dorchester, le Claridge, ou Harrods, il est commun de voir des bolides personnalisés, affrétés en avion pour près de 50 000 euros. La compagnie Qatar Airways met à disposition des avions entiers pour transporter ces véhicules et les ramener dans la péninsule chaque été.

**

RPS : Rapines, Prosélytisme & Soumissions !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ignorance toujours est prête à s'admirer !



Dernière édition par ano le Sam 2 Jan 2016 - 14:29, édité 2 fois
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Mer 28 Oct 2015 - 13:41

Alerte à la faillite de l’Arabie saoudite : le régime des Saoud pourrait-il résister au choc ?
atlantico, le 28 octobre 2015
(Source)


Selon un rapport du FMI, les réserves de la trésorerie de l'Arabie saoudite sont en chute libre et le pays pourrait tenir maximum 5 ans à ce rythme. Une situation qui serait lourde de conséquence pour l'ensemble de la région.

La situation est-elle grave ? Quelles seraient les conséquences d'une telle crise d'un point de vue international ?

Frédéric Encel : La situation n'est pas seulement grave, elle risque bien de devenir désastreuse ! Ce rapport tombe à point nommé pour rappeler non seulement que les réserves de brut saoudiennes ne sont pas inépuisables, mais aussi et surtout que la gestion de ses prodigieuses ressources par Riyad est de plus en plus erratique. Certes, les Saoud et autres princes de sang ne dilapident plus leur manne dans des dépenses aussi somptuaires que dans les fastes années 1970, mais les investissements infrastructurels demeurent souvent illogiques et, en l'espèce, insuffisants.

On oublie trop souvent que le pétrole ne s'extrait ni ne s'écoule comme par magie une bonne fois pour toutes dès qu'on a assemblé un derrick et un pipeline... Et cela même si l'Arabian light est de bonne qualité. Il faut constamment investir dans de nouveaux "tuyaux" et cela coûte fort cher.

Or avec un baril à 50 dollars, si l'équilibre budgétaire de l'Arabie saoudite est toujours largement assuré, ses capacités d'investissements et d'achat ne le sont plus ; je pense là aux chasseurs bombardiers et autres bâtiments de guerre français récemment acquis au profit de l'allié égyptien.  Le comble, c'est que le pouvoir saoudien a lui même organisé cette fragilité, en continuant de produire des huiles en grande quantité, afin d'affaiblir la grande rivale et concurrente russe d'une part, de rendre moins rentable les schistes nord-américains d'autre part. Seulement, les Saoud se tirent ainsi une balle dans le pied (ils ont déjà rapatrié plus de 70 milliards !) et - entre nous soit dit - coulent littéralement des Etats mono-exportateurs comme l'Algérie et le Venezuela. Si l'on ajoute à cela le gouffre financier que représente la guerre (d'ores et déjà ratée) au Yémen, on en arrive effectivement à une odeur de fin de règne...

Pourquoi est-ce que cette crise annoncée pourrait remettre en cause l'influence Saoudienne sur tout le Moyen-Orient ? Qu'est ce que cela impliquerait ?

Vous savez, la puissance sinon l'existence même de l'Arabie saoudite ne tiennent qu'à deux éléments : le pétrole (les premières réserves prouvées de brut), et le statut de gardienne des Lieux saints de La Mecque et Médine pour la dynastie. Si les réserves s'épuisent plus vite que prévu, et si la montée en puissance des chiites entourant cet Etat sunnite radical se poursuit, que restera-t-il aux Saoud, une dynastie pas même descendante du Prophète contrairement aux dynasties chérifienne du Maroc et hachémite de Jordanie ? J'ajoute qu'au regard de la manière catastrophique dont est géré le hadj, le pèlerinage, avec encore récemment ces 1 300 morts à La Mecque, on peut douter de ce qui reste de l'aura des wahhabites intégristes au pouvoir à Riyad...  

C'est tout de même avec les pétrodollars que la famille régnante a pu s'offrir tant d'allégeances et d'influence, tant diplomatique que religieuse, à travers la planète. Idem du reste pour le petit confetti gazier et semi-esclavagiste voisin, le Qatar, lui aussi wahhabite. Alors avec une rente pétrolière plus modeste et sans la moindre valorisation du savoir éducatif, universitaire, technique et technologique par ailleurs, quelle serait l'alternative ?

Qui pourrait en tirer profit et s'en réjouir ?

L'Iran bien sûr. Intelligemment, la République islamique a renoncé à la bombe en contrepartie d'avantages conventionnels tout à fait considérables, et étend son influence pan-chiite sur l'ensemble de la région. Or les Iraniens, eux, produisent beaucoup d'ingénieurs ! Et ils ne compteront pas que sur le pétrole pour se développer, forts de plusieurs centaines de milliards de dollars que l'accord nucléaire du 14 juillet dernier leur procurera en quelques années...

**

RPS : l'incompétence en actions !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce que ça fait de trahir la France ?



Dernière édition par ano le Sam 2 Jan 2016 - 14:26, édité 2 fois
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Sam 2 Jan 2016 - 14:21

L'Iran dénonce l'exécution du cheikh chiite en Arabie saoudite
figaro, Reuters, le 2 janvier 2016
(Source)


Le ministère iranien des Affaires étrangères a accusé samedi l'Arabie saoudite de soutenir le terrorisme et de se débarrasser de ses opposants après l'exécution du cheikh chiite Nimr al-Nimr qui a provoqué une vague d'indignation et de condamnations dans la communauté chiite au Moyen-Orient.

« Le gouvernement saoudien soutient les terroristes et les extrémistes takfiri (sunnites radicaux) tout en exécutant et supprimant ceux qui le critiquent dans le pays », a déclaré Hossein Jaber Ansari, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Ryad paiera « un prix élevé » pour cette mort a dit Téhéran. L'exécution de Nimr al-Nimr aura des répercussions qui entraîneront la chute de la famille régnante en Arabie saoudite, a estimé pour sa part le dignitaire religieux iranien Ahmad Khatami.

Qualifiant « d'irresponsables » les déclarations de Téhéran, le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, Mansour al-Turki, a souligné que son pays « croyait en ce qu'il faisait et ne se préoccupait pas de ce que les autres pensent » à ce sujet.

47 exécutions

Le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé samedi dans un communiqué que 47 personnes, dont le cheikh Nimr, avaient été exécutées pour des faits de terrorisme.

Selon le communiqué, Nimr et trois autres chiites avaient été condamnés pour incitation à la violence dans la communauté à laquelle ils appartenaient.

« Je ne doute pas que ce sang pur tachera la Maison (de la famille) Saud et qu'ils seront balayés des pages de l'histoire », a déclaré l'ayatollah Khatami, membre de l'assemblée des experts. « Le crime de l'exécution du cheikh Nimr fait partie du fonctionnement criminel de cette famille traîtresse. Le monde islamique va exprimer son indignation et dénoncer ce régime infâme autant que possible », a ajouté le dignitaire iranien.

Appel au calme

Mohammed al Nimr, frère du religieux saoudien, a indiqué que sa famille était bouleversée par l'annonce de cette exécution et a dit espérer que les réactions à sa mort seraient pacifiques.

Nimr et six autres chiites, dont son neveu, avaient été condamnés à la peine capitale et à avoir leur dépouille exposée en public, ce qui constitue la peine la plus dure en Arabie saoudite.

« Nous espérons que la voix de la modération et un règlement politique prévaudront », a déclaré Mohammed al Nimr joint au téléphone. « Le cheikh Nimr était tenu en haute estime dans sa communauté et dans la société musulmane en général et il ne fait pas de doute qu'il y aura des réactions », a-t-il ajouté.

Nimr, 56 ans, était considéré comme l'un des principaux critiques du pouvoir saoudien à Katif, ville de la Province orientale, plaidant notamment pour des élections libres. Selon les analystes, Nimr avait toujours pris soin de ne pas lancer d'appel à la violence.

Le neveu du cheikh, Ali al-Nimr ne figure pas parmi les suppliciés. Sa condamnation à mort alors qu'il était mineur au moment des faits avait suscité de vives critiques des défenseurs des droits de l'Homme dans le monde. La France était également montée au créneau pour éviter son exécution.

**

Avec le RPS, préparez-vous à décliner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment peut-on se prétendre Républicain quand on est allié à l'Arabie saoudite ?

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Mer 13 Juin 2018 - 10:19
Iran : Bruno Le Maire et ses homologues européens baissent leurs pantalons et demandent une exemption de sanctions à Washington ...

Il est vrai que depuis longtemps Bruno « La Mare aux canards » est passé maître dans « la politique du pantalon sur les chevilles » !!!

Voilà le niveau soumission et de poltronnerie de ceux qui gouvernent la France depuis 40 ans !

Écœurant !

**
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Jeu 23 Aoû 2018 - 17:49

La militante saoudienne Israa al-Ghomgham risque la décapitation

figaro, le 22 août 2018
(Source)


La justice saoudienne a réclamé lundi la peine de mort à l'encontre de cette activiste qui pourrait devenir, à 29 ans, la première femme à être exécutée pour avoir défendu les droits de l'homme dans le royaume.

Pendant que le dissident Raif Badawi attend le fouet qui tombe chaque vendredi, Israa al-Ghomgham, elle, guette le sabre du coupe-tête le plus déchaîné de la péninsule arabique. Le procureur général a réclamé l'exécution de cette jeune activiste, jugée lundi 6 août par le tribunal criminel spécial au même titre que les terroristes. Son époux Moussa al-Hashem, de même que quatre autres Saoudiens, devrait subir le même sort. Si la sentence est confirmée lors de la prochaine comparution le 28 octobre, et ratifiée par le roi Salmane ben Abdelaziz al-Saoud, Israa al-Ghomgham deviendra à 29 ans, la première femme arrêtée et mise à mort par le régime conservateur pour avoir défendu les droits de l'homme.

Israa et son mari sont détenus dans les geôles du royaume sunnite depuis le 5 décembre 2015. Ils avaient été interpellés ce jour-là par les forces de l'ordre saoudiennes au cours d'un raid, précise le site Middle East Eye, et accusés d'avoir participé à l'organisation de plusieurs manifestations pour la libération de prisonniers politiques, dans la région chiite de Qatif, lors du Printemps arabe.

L'Organisation européenne saoudienne de défense des droits de l'homme (ESOHR), basée à Berlin, demande sa libération immédiate. « Elle se bat pour les droits de tous », a souligné son directeur, Ali Adubisi au quotidien Libération. Il considère que son exécution serait une erreur sans précédent de la part du gouvernement de Riyad. D'autre part, la directrice de la division Moyen-Orient de Human Rights Watch, Sarah Leah Whitson, estime que les charges ne sont pas des « crimes reconnaissables » en termes de droit international.

Cinq mises à mort par semaine dans le royaume

Des informations erronées ont été largement diffusées ces derniers jours à propos du cas Ghomgham, laissant croire à son exécution. Une vidéo montrant une femme en train de se faire décapiter dans la ville sainte de La Mecque a ainsi été diffusée et partagée un bon nombre de fois. Il s'agissait en réalité d'une Birmane, accusée de viol et de meurtre. Une photo d'Israa al-Ghomgham qui circulait sur les réseaux sociaux s'est également révélée être celle de Samar Badawi, militante des droits de l'homme et épouse du dissident Raif Badawi. Or Israa porte le niqab et ne peut être identifiée avec certitude. Pour couronner le tout, de fausses rumeurs ont propagé l'idée qu'elle avait été exécutée le 19 août 2018.

Issue d'une famille modeste, la jeune chiite n'a jamais pu obtenir l'aide d'un avocat, tout au long de ses années d'incarcération. Ses proches restent également très discrets, de peur d'être pris pour cible.

Pourtant, les réformes pour plus de « modernité » se sont multipliées au sein de la monarchie absolue musulmane depuis la nomination du prince héritier Mohammed Bin Salmane, qui a lancé une sorte de « révolution de l'intérieur ». Tandis que les Saoudiennes viennent d'être autorisées à conduire, le nombre d'exécutions atteint un triste record mondial dans le royaume, d'après l'association Amnesty International, avec une moyenne de 5 mises à mort par semaine.

**
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Ven 15 Mar 2019 - 14:33


Iran : l'avocate Nasrin Sotoudeh lourdement condamnée

figaro, le 13 mars 2019
(Source)


L'avocate Nasrin Sotoudeh, célèbre militante des droits humains et détentrice du Prix Sakharov, a été condamnée à dix années d'emprisonnement supplémentaires et à 148 coups de fouet par la justice iranienne.

C'est une femme de moins d'1m60, qui a mis son énergie débordante au service de la défense des droits humains en Iran. Pour son combat mené sans relâche depuis une dizaine d'années, Nasrin Sotoudeh a encore une fois été punie par la justice de son pays. La célèbre avocate a été condamnée à dix années d'emprisonnement supplémentaires pour « incitation à la débauche ». Elle purge déjà depuis juin une peine de prison de cinq ans pour espionnage. Nasrin Sotoudeh a aussi été condamnée à 148 coups de fouet, notamment pour s'être présentée par le passé au tribunal sans le voile islamique obligatoire pour les femmes en Iran.

Son mari, Reza Khandan, a révélé mardi ces nouvelles condamnations, indiquant que son épouse a aussi été poursuivie pour sept autres chefs d'accusation, notamment « conspiration » et « propagande contre le système » politique de la République islamique, appartenance à une organisation interdite de défense des droits humains, participation à une campagne pour l'abolition progressive de la peine de mort en Iran ou encore « atteinte à l'ordre public ». L'avocate de 55 ans a été condamnée au total à 33 nouvelles années de prison. Mais d'après M. Khandan, « seule la peine [d'emprisonnement] la plus longue s'applique », en l'occurrence celle pour « incitation à la débauche. »

« Inquiétude grandissante de l'ONU »

M. Khandan a en revanche déclaré ne pas avoir connaissance de poursuites contre son épouse « pour avoir insulté le guide » suprême iranien Ali Khamenei, alors que l'agence de presse ISNA a indiqué lundi une condamnation à sept ans de prison à ce sujet.

La célèbre militante a appris ses nouvelles condamnations depuis sa cellule de prison. D'après Mohammad Moghimi, l'un de ses avocats, elle avait décidé de ne pas se faire représenter au tribunal, estimant que les conditions d'un « procès équitable » n'étaient pas réunies.

Déjà condamnée en 2010 à une peine de six ans de prison pour propagande et atteinte à la sûreté de l'État, l'avocate avait été libérée en 2013 après une grève de la faim de 50 jours, qui avait suscité l'indignation dans le monde entier. Son action en faveur des droits humains a été récompensée en 2012 par le Prix Sakharov décerné par le Parlement européen. La militante féministe s'est aussi rendue célèbre en défendant plusieurs femmes arrêtées entre décembre 2017 et janvier 2018 pour avoir enlevé leur foulard en public. Elles protestaient contre l'obligation faite aux femmes de porter le voile dans l'espace public, en vigueur depuis la révolution islamique de 1979.

Le rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits humains en Iran, Javaid Rehman, a fait état mardi d'une « inquiétude grandissante » sur le fait que « l'espace civil pour les avocats et défenseurs des droits humains est en train d'être réduit ». Il a appelé le gouvernement iranien à « relâcher immédiatement tous les avocats emprisonnés pour avoir exercé leur métier de façon pacifique. » L'ONG Amnesty International a quant à elle qualifié la nouvelle condamnation de Mme Sotoudeh « d'injustice scandaleuse ». À travers un communiqué, la France a appelé l'Iran à « respecter ses engagements internationaux » en matière de « liberté d'opinion, d'expression et du droit de chacun à un procès équitable. »

**
Contenu sponsorisé

Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches ! Empty Re: Sous la chaleur du Moyen-Orient : des nouvelles fraîches !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum