* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 07/12/2011

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Dim 9 Aoû 2015 - 11:29
l'Apôtre a écrit:
gemini a écrit:

Source ?

source

Wink
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Dim 9 Aoû 2015 - 12:07
Very Happy se rappeler de DE GAULE sur l'agriculture ,"nous saurions handicapé dans la concurrence industriel "


Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Dim 9 Aoû 2015 - 19:07
La France a longtemps conservé l'avantage dans le domaine agricole. C'est malheureusement terminé. Grâce à des ouvriers de l'est sous-payés, l'agriculture d'Outre-Rhin écrase les prix et exporte plus que jamais. Aujourd'hui, la filière porcine allemande est en train de tuer notre filière bretonne, la Bretagne n'étant pas limitrophe de la Pologne, qui est un véritable réservoir de main-d'oeuvre agricole bon marché.
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty réponse

Dim 9 Aoû 2015 - 20:05
phil25 a écrit:Il faut aussi quand même laisser venir des denrées qu'on a plus en France en ce moment , je prend comme exemple j'adore les cerise et je ne pense pas être le seul mais en France il n'y en a plus en ce moment et on en a pas eut beaucoup vu le temps , je trouve donc normal que ces fruits là viennent d'autre pays , je ne cite que cela pour exemple.

Il ne faut pas non plus tout retourner et c'est cela qu'on appelle le marché commun.

Quand au reste si on en a il est clair qu'on ne doit pas en acheter qui vient d'ailleurs mais à quel prix car comme beaucoup de monde si on regarde les prix en grande surface et vu le peu de moyen d'achat qu'il nous reste on est comme tout le monde on achète au plus bas donc il faudrait peu être voir cela avant tout autre chose.

A moins que je ne me trompe.
sûr, phil25, on peut laisser entrer sur les bacs des grandes surfaces, par ex: les pommes, pommes d'Argentine par exemple, alors que j'ai vu les infos disant qu'avec l'embargo absurde de holandouile 0 vis à vis de la RUSSIE, les pommes françaises sont par milliers de tonnes bonnes à la poubelle, il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond avec Bruxelles et le CETA,TAFTA non ?maintenant pour le lait : savez vous que des fermes laitières plus qu'industrielles avec des centaines de milliers de vaches parquées pour production de lait et ce au vietnam, existent bien, non seulement pour les millions de petits chinois, mais bientôt pour des millions de petits sous chiens, quant aux autres fruits et légumes, dans mon super marché, tout est made in ailleurs, le vin californien dont les vignes sont arrosées avec les eaux usées apparemment blanchies ! reportage vu à la télé, SUPER j'en passe et des meilleurs...mais il y a tant à dire sur tout ça, pour ma part, je suis avec tous les éleveurs, agriculteurs, maraîchers, vignobles, etc etc etc...la bonne bouffe française va comme tout le reste se casser le nez...Apôtre montre bien ce que voulait dire marché commun du grand Charles, aujourd'hui, c'est le marché mondial ultra libérale avec toutes les conséquences que nous connaissons, ou pas ?bonne journée ami
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Mar 11 Aoû 2015 - 8:48

Rentrée orageuse pour les agriculteurs
le figaro, le 11 août 2015

Des manifestations seront organisées début septembre à Paris et Bruxelles pour réclamer des mesures de soutien des prix. En attendant, un nouveau bras de fer est engagé dans la filière porcine. Deux gros industriels refusent de payer le prix fixé par le gouvernement en juin.

Après les débordements musclés de juillet, les agriculteurs ne désarment pas, les mesures en faveur du relèvement des prix du lait et de la viande ne donnant pas les résultats escomptés. Lundi encore, deux industriels - Cooperl et Bigard/Socopa - n'ont ainsi pas participé au Marché du porc breton, estimant la viande trop chère.

Alors que le premier ministre Manuel Valls rencontre des agriculteurs dans le Gard ce mardi, les actions ciblées et sporadiques se poursuivent. Vendredi, à Rodez, dans l'Aveyron, une vive altercation a opposé une cinquantaine d'éleveurs à un fournisseur de viande pour la restauration, le magasin Promocash, soupçonné d'importer de la viande. Le même jour dans la Loire ainsi que dans d'autres départements, le géant de la distribution Casino a été la cible d'agriculteurs l'accusant de se fournir en viande et lait étrangers. Et de ne pas appliquer les engagements pris au ministère de l'Agriculture pour améliorer leurs prix de vente.

La FNSEA prépare une mobilisation plus large pour début septembre, en région pour commencer, avant de s'attaquer à Paris. Ces manifestations doivent culminer le 7 septembre à Bruxelles, où se tiendra une réunion des ministres européens de l'Agriculture. Ils doivent plancher sur les mesures à prendre pour soutenir les prix. Les agriculteurs français ne sont pas les seuls à faire face à une chute des cours de leurs produits.

***

RPS : l'essorage des Français !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ano le Ven 14 Aoû 2015 - 11:34, édité 1 fois
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Mar 11 Aoû 2015 - 14:43
Agriculture française : Bruxelles m'a tué
le figaro, le 10 août 2015

Tous les deux jours un agriculteur se suicide, pris à la gorge par ses banquiers et fournisseurs, menacé des foudres de Bruxelles qu'une armée de fonctionnaires nationaux zélés assiste pour contrôler du haut du ciel les surfaces emblavées grâce à une gigantesque toile de vidéosurveillance satellitaire à haute résolution. Ces inspecteurs vérifient, au centiare près, que les superficies relevées correspondent bien aux déclarations des agriculteurs, toute erreur fût-elle involontaire étant sanctionnée de la suppression des aides européennes sans lesquelles le « fautif » devra mettre la clé sous la porte. Les contraintes des éleveurs ne sont pas moindres. Sommés de tenir au jour le jour un registre de leur cheptel et de relever les interventions vétérinaires et les administrations journalières de médicaments, ils sont tenus de respecter les normes du bien-être animal dont les eurocrates se sont donné le droit de fixer les canons alors que tout éleveur sait d'instinct comment servir le meilleur habitat à son troupeau pour optimiser sa production.

Pour faire face à cette bureaucratie inquisitoire l'agriculteur passe un tiers de son temps à tout noter pour établir et justifier ses demandes de primes, dans la crainte de faire des erreurs toujours interprétées comme des tentatives de fraude. Aussi afin de s'affranchir de cette hantise de nombreux exploitants agricoles confient cette tâche à la Chambre d'Agriculture qui crée autant d'emplois instables et improductifs pour répondre à la demande. La complexité des formulaires à renseigner est telle que, mis au défi par la FNSEA d'en remplir un, le ministre de l'Agriculture s'y est refusé de peur de perdre la face. On peut aussi s'interroger sur la capacité de plusieurs Etats-membres de L'Union européenne à gérer le système sans en avoir ni les moyens ni la réelle volonté. La réponse est évidemment non. C'est pourquoi Bruxelles préfère envoyer ses super-contrôleurs en France où tout est transparent plutôt qu'en Roumanie ou en Grèce. L'assiette y est aussi plus large puisque sous la pression de ses écolos-bobos, l'Hexagone est le meilleur élève de la classe européenne pour le durcissement, à son propre et seul détriment, des règlements environnementaux contraignants.

Le déclin de l'agriculture française a pour origine la funeste décision européenne de 1990, avalisée par la France et prise sous diktat américain, d'abandonner le soutien des prix agricoles pour lui substituer un régime de primes déconnectées de la production. On est alors passé d'une économie de marché à une politique de revenu contraire aux intérêts français.

C'est une des raisons pour lesquelles l'Agriculture française perd du terrain. Au début des années 2000 elle était encore le premier exportateur mondial de l'agroalimentaire devant les Etats-Unis. Elle occupe désormais la cinquième place derrière les Etats-Unis, les Pays-Bas, le Brésil et l'Allemagne qui produit deux fois plus de porcs qu'elle, 20% de lait en plus, autant de betteraves à sucre et fournit au consommateur français quatre poulets sur dix. Comment en est-on arrivé là? Ce déclin a pour origine la funeste décision européenne de 1990, avalisée par la France et prise sous diktat américain, d'abandonner le soutien des prix agricoles pour lui substituer un régime de primes déconnectées de la production. On est alors passé d'une économie de marché à une politique de revenu contraire aux intérêts français. Nos ministres de l'Agriculture successifs dont la compétence s'est avérée pour le moins déficiente et leur volonté d'engager un bras de fer avec la Commission inexistante, ont tout juste cherché à aménager le système quand ils ne l'ont pas aggravé. Bruxelles avait alors toute liberté pour ouvrir les marchés agricoles à la concurrence extérieure dans le droit fil de la mondialisation débridée qui affecte déjà le secteur industriel au grand préjudice de l'emploi. Le deuxième acte est maintenant engagé avec la négociation transatlantique en cours entre L'Europe et les Etats-Unis qui parachèvera le libre-échange entre les deux continents. De cette confrontation, exclusivement et secrètement conduite par la Commission, on peut craindre le pire c'est-à-dire une capitulation européenne faite de concessions unilatérales, couvertes par un habillage adéquat. Pour le secteur agricole Bruxelles estime d'ailleurs avoir fait le meilleur choix: elle affirme que la baisse des prix alimentaires profitera aux consommateurs et que le revenu des paysans sera sécurisé par les primes. Les Britanniques adhèrent à cette politique ; Angela Merkel aussi, sans l'avouer ouvertement pour ne pas provoquer la France, mais son avis sera déterminant (nous sommes dans une Europe allemande): elle sait ses paysans plus compétitifs que les nôtres grâce à l'euro fort qui les sert et à une main-d'œuvre étrangère sous-rémunérée.

Les agriculteurs français l'ont compris. Spontanément, sans consigne nationale, ils manifestent autant leur colère que leur désarroi. Ils ne désarmeront pas sur la seule promesse de leur servir la panoplie des placebos habituels: report des cotisations sociales, prêts de trésorerie remboursement anticipé de la TVA ; et que dire de la stimulation annoncée des exportations quand, contre tout bon sens géopolitique, L'Europe impose un embargo à la Russie qui revient en boomerang sur nos éleveurs? Vingt-cinq ans après la proposition du gouvernement de la première cohabitation (alors refusée par les dirigeants agricoles) on revient à l'idée d'une politique contractuelle entre les producteurs et les industriels du lait et de la viande… qui s'en sont déjà prémunis en arbitrant le coût de leurs approvisionnements en France par des achats hors de nos frontières

Alors que faire après tant de renoncements? C'est à Bruxelles qu'il faut porter le fer, là d'où sont venues toutes les dérives monétaires et libre-échangistes responsables du chômage et de la crise agricole.

En premier lieu il est impératif de rétablir les conditions d'une concurrence équilibrée entre les acteurs économiques au sein de l'Union européenne en harmonisant dans les plus brefs délais les politiques fiscales et sociales des Etats-membres dont la disparité crée des distorsions de concurrence (ce qui aurait dû être fait préalablement à la création de la monnaie unique) .

Dans une même logique il faut atteindre une parité de change équitable - un euro pour un dollar - afin de combattre le dumping monétaire qui perturbe gravement les échanges internationaux.

À l'évidence le retour aux grands principes de la Politique agricole commune s'impose. En conséquence on doit supprimer les primes, fixer des prix communs rémunérateurs et revenir à la préférence communautaire tout en évitant les excédents coûteux grâce au système de quantité maximale garantie (QMG) expérimenté avec succès à la fin des années quatre-vingts.

Voilà qui va effrayer nos diplomates et nos hauts fonctionnaires terrorisés à l'idée qu'on ose porter atteinte au credo libéral et remettre en cause leur conviction que hors des sentiers qu'ils suivent et des maîtres qu'ils servent il n'y a pas de salut! Sont-ils assez naïfs pour croire que les Etats-Unis sont des parangons de vertu commerciale et qu'ils s'interdisent toute pratique protectionniste?

Au cours de cette crise agricole et pour prix de leur malheur les paysans ont le grand mérite de dénoncer l'insigne faiblesse des politiques en charge des intérêts du pays, les abus de pouvoir et la perfidie de la Commission qui soutient la cause du « parti de l'étranger ». Rien n'est perdu pour autant: le parcours de l'Europe est jalonné d'obstacles qu'ont surmontés par leur volonté et leur courage des hommes politiques dont l'Histoire a retenu le nom. Aux dirigeants actuels de suivre leur exemple.

***

RPS : l'essorage des Français !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Mar 11 Aoû 2015 - 15:31
Les agriculteurs Français se battent pour une juste cause, ils dénoncent la grande distribution et leur marge prohibitive ainsi que le système européen qui empêche les producteurs agricoles de vivre de leur travail. De plus, ils s'inquiètent des conséquences sur l'agriculture française de TAFTA. Ils ont d'ailleurs de bonnes raisons de  s'inquièter, car si on prend l'exemple de la viande bovine, dans le cadre de TAFTA, une fois les barrières douanières levées, il est estimé que le revenu des producteurs de viande bovine en France, chuterait de 40 à 50 %. Donc, l'arrivée massive de viande américano-canadienne sur notre marché, signifierait tout simplement, l'effondrement de ce secteur agricole français. Que fait le gouvernement socialiste pour protéger nos agriculteurs ?
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Mer 12 Aoû 2015 - 9:23
Casino, Intermarché et Leclerc affichent leur soutien à la filière porcine
les échos, Le 12 août 2015

Les trois enseignes vont maintenir leur prix d’achat du porc à 1,40 euro le kilo, afin de soutenir les éleveurs. Lundi, deux gros industriels ont boycotté le marché de référence, jugeant le cours trop élevé.

Les enseignes Casino, Intermarché et Leclerc ont réaffirmé leur intention de maintenir leur prix d’achat du porc à 1,40 euro le kilo, jeudi 13 août, au marché de référence de Plérin afin de soutenir les éleveurs. Le gouvernement s’est mobilisé mardi 11 août, pour tenter d’enrayer une nouvelle guerre du prix du porc, au lendemain du boycottage du marché de référence français, en Bretagne, par deux des principaux industriels du secteur.

Le groupe coopératif Cooperl et Bigard/Socopa ont refusé lundi d’acheter les porcs bretons mis en vente sur le marché de Plérin, dans les Côtes d’Armor, qui fixe deux fois par semaine les prix de référence pour la France, le prochain jour étant jeudi. Ils jugent intenable, face à la concurrence étrangère, le cours de 1,40 euro le kilo fixé en juin par un accord entre industriels, grande distribution et syndicats agricoles.

Le groupe Casino, qui s’approvisionne auprès des industriels et des transformateurs, précise dans un communiqué publié mardi soir son intention de donner sa priorité d’achat aux fournisseurs ou groupements apporteurs de porc qui respecteront ce cours de 1,40 euro le kilo, afin de « maintenir sur le long terme et garantir ainsi un niveau de prix rémunérateur ».
avatar
phil25
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Mer 12 Aoû 2015 - 20:07
Il semblerait que l'UE veuille faire en sorte que les éleveurs Français soient tous mis sur la paille fin de laisse le champ libre à d'autre pays tel que l'Allemagne.
C'est aussi simple que ça.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Mer 12 Aoû 2015 - 21:07

RPS : l'essorage des Français !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Ven 14 Aoû 2015 - 11:35

Le gouvernement achève la filière porcine

Communiqué de Presse d’Edouard Ferrand et Philippe Loiseau
, députés européens, membres de la commission pour l’agriculture et le développement rural, 13 août 2015.

Comme le dénonçait dès le départ le Front National, l’accord sur le prix du porc vendu à grand renfort de communication par le gouvernement, n’en est pas un.

Le refus de deux grands groupes agro-industriels français de s’y plier ne fait que confirmer ce que nous expliquions : il n’y a pas la moindre base juridique à cet accord qui ne s’attaque à aucune des causes profondes de la terrible crise que vivent les éleveurs depuis un an. Pendant que le gouvernement exige que les prix payés par les industriels soient plus élevés, il laisse ces derniers à la merci de la concurrence déloyale des Allemands et des Espagnols qui peuvent continuer à mettre le marché français en coupe réglée.

Que ce soit sous Sarkozy ou sous Hollande, aucune action n’a été entreprise pour lutter contre le dumping social allemand qui, par le biais de la directive européenne sur le détachement des travailleurs, emploie de la main d’œuvre originaire d’Europe centrale à des salaires de misère. En moins de 10 ans, l’Allemagne s’est ainsi emparée d’une partie croissante du marché français tout en détruisant les capacités de production de ses concurrents. La cotation quotidienne allemande s’est ainsi imposée au détriment de celle du Marché du porc breton de Plérin, un acteur incontournable que le gouvernement, par cynisme autant que par lâcheté, condamne à disparaître. Le modèle allemand a, par la suite, fait école dans l’UE, en particulier en Espagne, où les industriels ont profité de la crise pour écraser les salaires. L’année passée, ce pays a pu accroître sa production de porc de 8%, et ce entre autre au détriment de la France.

Quand le gouvernement socialiste multiplie les écrans de fumée pour mieux masquer l’abandon programmé des filières d’élevage françaises, les élus de l’ex-UMP n’ont qu’un seul mot en bouche : baisser les charges et le prix du travail. Ils oublient cependant d’expliquer aux Français que cela reviendrait à faire travailler les salariés des abattoirs et des élevages pour moins de 5 euros de l’heure.

Le Front National refuse à la fois d’abandonner les filières d’élevage françaises et de sacrifier les salaires des travailleurs français en les remplaçant par de la main d’œuvre étrangère sous-payée. Il entend pour cela rompre avec les politiques européennes assassines, afin de protéger agriculteurs et salariés contre la concurrence déloyale tout en assurant la souveraineté alimentaire de notre pays.

**

RPS : l'essorage des Français !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Sam 15 Aoû 2015 - 10:20
Stéphane « Le Fou », meilleur ami de Hollande met ses faux-semblants en première ligne face aux éleveurs

Le ministre de l'Agriculture Stéphane « Le Fou », qui se retrouve en première ligne dans la crise de l'élevage, est un fidèle d'entre les fidèles de François Hollande et a « toute la confiance » du Premier ministre pour tromper les agriculteurs.
Depuis quelques mois, certains responsables agricoles trouvaient qu'il était devenu un peu « désinvolte » dans sa gestion de leurs problèmes et plus préoccupé par ses questions de caviar !
L'ancien député européen (de 2004 à 2012) a aussi mis tout son poids dans la balance à Bruxelles pour faire semblant  de protéger l'enveloppe française de la future politique agricole commune (PAC).

Le socialisme, c'est la « bête immonde » hostile à la France et aux Français !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
phil25
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Lun 17 Aoû 2015 - 16:08
phil25 a écrit:Il semblerait que l'UE veuille faire en sorte que les  éleveurs Français soient tous mis sur la paille afin de laisse le champ libre à d'autre pays tel que l'Allemagne.
C'est aussi simple que ça.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Lun 17 Aoû 2015 - 17:35
L'UE est libérale et accepte de mettre en concurrence les agriculteurs du monde entier pour satisfaire au dogme
évidemment les produits français plus chers que les autres et pourtant souvent de meilleure qualité ne se vendent plus
mais ce n'est pas le problème de Bruxelles .......
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Mar 18 Aoû 2015 - 17:28

Prix du porc : les raisons et les solutions à une crise majeure

Communiqué de Presse de Philippe Murer
, Assistant Parlementaire de Marine Le Pen, 18 août 2015

Sur le marché européen, déstabilisé par l’embargo russe, la Cooperl, leader en France sur le marché du porc exportant 35% de sa production annonce que l’Allemagne propose du porc moins cher de 28 centimes au kilo par rapport au cours français, et les Pays-Bas 38 centimes moins cher. Le gouvernement a proposé un prix plancher de 1,40 euro par kilo, prix permettant tout juste aux agriculteurs français de survivre quand les agriculteurs allemands et néerlandais peuvent vivre avec un prix nettement plus bas.
Tout le monde aura aujourd’hui compris que cette solution, nécessaire pour sauver les éleveurs français en grande difficulté, est très difficilement applicable.
Les raisons de la crise porcine.
La première raison est l’utilisation de travailleurs détachés polonais et roumains dans l’élevage allemand rémunérés à des salaires de misère très inférieurs au Smic français.
La deuxième raison est la simple utilisation de salariés locaux en Espagne à des salaires très inférieurs à ceux des Français. Dans le secteur agricole, la concurrence à l’intérieur de l’Europe est donc frontale (libre) mais faussée par les différences de salaires.
La troisième raison est l’installation d’élevages de plus en plus gigantesques qu’on pourrait qualifier d’ « élevages ultra industriels » en Allemagne et aux Pays-Bas. Ces élevages bénéficient en plus de l’effet de taille d’avantages conséquents sur les coûts car leur taille leur permet d’adjoindre à la ferme des installations de méthanisation subventionnées. Les Français sont très majoritairement opposés à ces « fermes usines » sans doute pour des raisons de goût de la viande, de craintes pour leur santé et de refus de l’instrumentalisation des animaux (à 88% selon le sondage Odoxa de Février 2015 « Les Français et les agriculteurs »[1]). Aussi, ces élevages obtiennent difficilement des autorisations d’installation en France (voir l’épisode de la ferme des mille vaches) et sont largement contestés par les populations locales.
La quatrième raison est bien sûr l’embargo russe, contrecoup des sanctions françaises approuvées par François Hollande selon la méthode du chien couché devant Washington.
Des solutions gouvernementales qui n’en sont pas.
En fixant un prix plancher de 1,40 euros par kilo, on tente de sauver les éleveurs et cela est hautement louable mais les transformateurs français refusent de l’appliquer car cela risque de les tuer. Aussi, cette solution est insuffisante. En effet, si les transformateurs achètent le porc 20% plus cher qu’en Allemagne, ils ne seront plus compétitifs à l’exportation ni même sur leur marché intérieur. Le gouvernement joue au mistigri et essaie juste de transférer la crise d’une filière à une autre. Des solutions beaucoup plus courageuses sont nécessaires pour sauver les éleveurs en grande difficulté et toute la filière de la viande porcine française.
Les choix possibles.
Pour faire face à cette crise, on devrait au moins soulager les éleveurs en obligeant les collèges et les lycées à approvisionner leurs cantines par des filières courtes. Cela ne règlera malheureusement pas tous les problèmes mais soulagerait grandement les éleveurs.
La différence entre les salaires français et les salaires espagnols, polonais et roumains finirait quand même par faire tomber l’élevage français dans le même abîme que notre presque défunte filière textile si les politiques ne veulent pas aller plus loin.
La lutte par la qualité est une autre solution mais elle ne réglera pas tous les problèmes non plus car tous les Français ne peuvent pas s’offrir aujourd’hui de la viande labellisée.
La véritable solution sera donc d’appliquer des tarifs compensatoires à nos frontières pour que ces différences de salaires soient gommées. Il s’agit là d’un exemple appliqué de protectionnisme intelligent. Notre indépendanc alimentaire est aujourd’hui menacée en même temps que la survie de nos éleveurs, il est tant qu’un gouvernement courageux se saisisse de ce sujet vital.

***

RPS : l'essorage des Français !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty ménagères boycottez ceux qui be veulent rien entendre ou qui font les sourds

Mar 18 Aoû 2015 - 18:22

Boycottez les distributeurs Cooperl et Bigeard/Socopa qui ne veulent rien entendre vis à vis de nos
agriculteurs...
Boycottez tous les votes achetés par Hollande. Valls et tous ces socialistes.....

les Régionales arrivent et le FN a du grain à moudre pour faire entendre touts les voix qui
sont pour la défense de nos agriculteurs...on veut le sein maternel.. on veut un patriotisme
économique...



kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Mar 18 Aoû 2015 - 20:31
les agriculteurs vont ils nous rejoindrent ? je pense qu'en decembre aux regionales hollande va ce prendre encore une claque et va passer de très mauvaises fétes de fin d'année.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Mar 18 Aoû 2015 - 22:40
Je pense qu'en décembre prochain, de nombreux agriculteurs vont voter pour Marine et le Front National.

La colère de nos agriculteurs est légitime car ils ne sont plus en mesure d'exercer leur métier comme il se doit, tandis que leur situation continue à s'aggraver. Leur sort est aux mains des technocrates de Bruxelles qui n'ont aucune vision pour leur futur. Les agriculteurs savent aujourd'hui que Marine est concernée par leurs problèmes et qu'elle défendra l'Agriculture de toutes ses forces.
avatar
phil25
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Sam 22 Aoû 2015 - 1:27
[quote="navarre"]
Boycottez les distributeurs Cooperl et Bigeard/Socopa qui ne veulent rien entendre vis à vis de nos
agriculteurs...

Y en a t-il d'autre que ceux là au moins ? et est ce que les agriculteurs ( pas tous ! ) ne font pas de surproduction ? ou vivent au dessus de leur moyen...par chez nous je n'en vois pas qui se plaignent.

J'ai bien vu leur doléance et il est vrai qu'ils ont l'air d'avoir de bonnes raisons quand au prix du porc par ex mais si le problème était pris à la source en vendant d’abords leur produit puis celui qui vient d'ailleurs car quand je vais au supermarché je regarde les prix et je ne prends pas de produit Français car trop cher vis à vis des autre produits alors que ce devrait être le contraire mais on est tous pareil surtout avec tout ce qu'ils nous ont prix on est bien obligé de prendre au plus juste de ce que l'on peut acheter.

Comment est-il possible que les étrangers arrivent sur le marché Français et proposent des produits 3 fois moins cher , je crois qu'il faudrait déjà commencer par là en les taxant au max.
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Sam 22 Aoû 2015 - 7:29
Il faudrait un peu arrêter de plaindre ces pauvres agriculteurs...
Après une période de vaches grasses et des bénéfices considérables acquis dans lélevage du porc ou autres, les agriculteurs et éleveurs sont pris à leur propre piège.
Ils ont contribués à la création de l'Europe de Bruxelles, ils ont mis les socialistes au pouvoir en élisant Hollande.
Maintenant, ils crachent dans la soupe qu'ils ont eux même fabriquée.
Il faudrait pour leur plaire que l'europe entière n'achète que leurs produits, mais c'est sans compter sur la liberté de concurence au sein des pays européens.
Je me demande bien pourquoi la Cooperl et autres achèteraient du porc Breton à 1,40 e le kg alors qu'ils peuvent l'avoir en toute légalité à 1,15 e le kg en Espagne.
Ah oui; la main d'oeuvre est moins chère en Espagne, et bien alignons les prix de la main d'oeuvre en France ou dénonçons la liberté de concurence en Europe.
avatar
pro FRANCE
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Sam 22 Aoû 2015 - 8:42
Chevalier du temple a écrit:Je pense qu'en décembre prochain, de nombreux agriculteurs vont voter pour Marine et le Front National.

La colère de nos agriculteurs est légitime car ils ne sont plus en mesure d'exercer leur métier comme il se doit,  tandis que leur situation continue à s'aggraver. Leur sort est aux mains des technocrates de Bruxelles qui n'ont aucune vision pour leur futur. Les agriculteurs savent aujourd'hui que Marine est concernée par leurs problèmes et qu'elle défendra l'Agriculture de toutes ses forces.
J'espère moi aussi mais déjà il y'en a qui votent pour le FN depuis un certain temps j'en connais , et en même temps on ne peux pas les critiquer comme je vois dans certains messages et espérer qu'ils nous rejoignent .
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty quelle union européenne???..on se moque de qui ???

Sam 22 Aoû 2015 - 9:28

l'Union européenne elle n'unit pas elle divise !!!!!!! l'union européenne prépare le TAFTA maintenant!!
elle DIVISE car ce sont les nations de cette union européenne qui sont en concurrence!!!!! je dis bravo
encore à nos agriculteurs !!!!eux ils se battent en France.... bravo Marine et les députés FN au parlement
européen eux ils se battent à Bruxelles!!!! c'est le combat qui apporte la victoire!!! peu importe le passé :
ne faisons pas comme le Quatar l'argent n'est pas ROI...La qualité de nos produits... notre "savoir faire"
faut les défendre corps et âmes, becs et ongles et en plus ...cette union européenne est en discussion
pour faire rentrer le Turquie!!!! ....croyez-vous que l'on peut racheter 2000 ans d'histoire......

Voter MARINE c'est rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR....rendre à la FRANCE ce qui appartient
à la FRANCE c'est -à-dire sa SOUVERAINETE pleine et entière ...ce n'est pas le monde qui a fait
la REVOLUTION FRANCAISE.....citoyens s'il vous plait battez-vous pour que ne nous soyions pas comme la
Grèce ou du moins pour ce qu'elle est devenue avec la soi-disant Union européenne....c'est une urgence de
SALUT PUBLIC !!!
...en Vendée les vendéens se sont battus avec des fouches et bâtons dans notre histoire.... de nos jours
ce sont nos agriculteurs qui se battent avec des tracteurs... eh bien nous PATRIOTES ce sera avec nos votes.
.. mais BATTONS nous... l'espérance est la seule chose qui appartient à chaque individu...
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Dim 23 Aoû 2015 - 11:46
Bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Dim 23 Aoû 2015 - 12:25
Chevalier du temple a écrit:Je pense qu'en décembre prochain, de nombreux agriculteurs vont voter pour Marine et le Front National.

La colère de nos agriculteurs est légitime car ils ne sont plus en mesure d'exercer leur métier comme il se doit,  tandis que leur situation continue à s'aggraver. Leur sort est aux mains des technocrates de Bruxelles qui n'ont aucune vision pour leur futur. Les agriculteurs savent aujourd'hui que Marine est concernée par leurs problèmes et qu'elle défendra l'Agriculture de toutes ses forces.

Bonjour,moi je ne crois pas que les agriculteurs voteront pour Marine en grand nombre, la raison est simple ils vont toucher un subvention puis rentreront dans leurs fermes, dans 1 an retour case départ pour gueuler contre le gouvernement, dans le sud ouest ils votent a 80% pour la gauche, alors moi je ne veux pas payer des impôts pour ses subventionnés qui achètent des tracteurs a 150milles euros.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Dim 23 Aoû 2015 - 12:58
Seraphin
La paix s achète et la guerre se vend.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Dim 23 Aoû 2015 - 13:00
je ne comprend pas pourquoi malgrés l'amateurisme d'hollande dans tout les domaines,sa faible popularité etc.... pourquoi les Français ne descendent pas dans les rues manifestés ou alors ils se plaisent dans cette situation !! ca craint un peu pour 2017 j'espere que ca va bouger.
Contenu sponsorisé

Agriculteurs en Colère ! - Page 2 Empty Re: Agriculteurs en Colère !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum