* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 14:25
Lorsque j'ai l'occasion de visiter un zoo, j'ai une impression affligeante à la vue des oiseaux en cage, de l'éléphant attaché à la cheville par une chaîne et des singes et autres animaux qui nous regardent amorphes, derrière les grilles ou les barreaux. Je sais qu'il y a une question de sauvegarde des espèces mais on pourrait aussi bien placer ces animaux dans des parcs zoologiques, là où il y a beaucoup plus d'espace et où règne l'illusion de la nature. Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 15:57
C'est qui les véritables animaux ?

<< Le jour où les humains comprendront qu'une pensée sans language existe chez les animaux, nous mourrons tous de honte de les avoir enfermés dans des zoos, et de les avoir humiliés par nos rires. >> - Boris Cyrulnick, Ethnologue et Psychiatre.
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 16:36
Chevalier du temple a écrit:Lorsque j'ai l'occasion de visiter un zoo, j'ai une impression affligeante à la vue des oiseaux en cage, de l'éléphant attaché à la cheville par une chaîne et des singes et autres animaux qui nous regardent amorphes, derrière les grilles ou les barreaux. Je sais qu'il y a une question de sauvegarde des espèces mais on pourrait aussi bien placer ces animaux dans des parcs zoologiques, là où il y a beaucoup plus d'espace et où règne l'illusion de la nature. Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Tu as du visiter des zoos en Roumanie, parce qu'en France, mis à part la ma ménagerie du jardin des plantes et un peu celle de Vincennes qui perdurent pour des raisons de patrimoine historique, il n'y a quasi plus de barreaux, les animaux sont présentés sur des plateformes entourées d'une fosse spacieuses.

Ensuite, je pense que les milliers d'animaux dans les zoos sont bien moins malheureux que les centaines de milliers destinés à finir en steak haché dans nos assiettes.

Moi, je suis végétalien et pourtant, j'adore les zoos et aquarium (suffisamment spacieux), j'évite d'être atteint par l'excès de sensiblerie, un excès qui a totalement envahie notre société humaine, où la prison à vie devient immorale, où l'on a plus le droit de fesser son enfant, où le chasseur/pêcheur est montré comme un monstre ainsi que le soldat etc....

Notre société est devenue trop égalitariste, les gosses doivent avoir les mêmes droits que les adultes, les sans papiers que les citoyens français, les fainéants que les travailleurs etc... et de mon point de vue, faire de l'anthropomorphisme excessif avec les animaux, donc les mettre au même niveau que les humain, ça participe au même mouvement du '''tout se vaut''.

Pour moi, les zoos spacieux sont tout à fait satisfaisants, par contre les élever en batterie pour les tuer (égorger hallal) à des fins alimentaires, là ça demande discussion.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 17:49
je suis un peu contre les zoos mais bon,par contre les cirques....faire marché un animal sur ses 2 pattes arrieres portant un chapeau ou le faire sauté a travers un cerceau !!! non c'est debile,le cirque oui mais avec numeros qu avec des etres humains,laissé les bétes tranquille.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 18:27
S'il fut une époque où les zoos étaient les seuls endroits où découvrir la diversité et la beauté de la faune de tous les pays, à mon avis cela ne se justifie plus aujourd'hui. Les reportages animaliers à la TV, sur le Net, les magnifiques photos dans la presse nous informent et nous permettent d'admirer.

La seule justification, je crois, c'est de permettre la sauvegarde d'espèces en péril à cause de l'activité humaine : chasse pour " l'exploit " ou la récupération de diverses parties à des fins commerciales, ou extension de l'habitat urbain au détriment des territoires des animaux.
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 21:16
Vous êtes tous végétaliens ? Sinon vos plaintes ne peuvent être recevables, de mon point de vue.

Il y a un côté schizophrène là-dedans, c'est comme ceux qui refusent de manger du cheval car ils aiment les chevaux. Et le boeuf, la poule, ils ne souffrent pas ?
Anonymous
Invité
Invité

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 21:54
hedo a écrit:Vous êtes tous végétaliens ? Sinon vos plaintes ne peuvent être recevables, de mon point de vue.

Il y a un côté schizophrène là-dedans, c'est comme ceux qui refusent de manger du cheval car ils aiment les chevaux. Et le boeuf, la poule, ils ne souffrent pas ?

Quel rapport avec les zoos ? J'ai loupé quelque chose ?
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 22:13
Vous savez, il y a zoo et zoo et on ne peut pas dire que le zoo de Vincennes ou le Jardin des plantes représentent le "top" des zoos. Les niveaux de qualité sont variables. Bien sûr, il y a des zoos qui sont animés par des gens compétents, soucieux du bien être des animaux. Malheureusement, il existe aussi des zoos à l'ancienne avec cages, grillages et barreaux pour les animaux comme les gorilles et les lions, qui tournent en rond toute la journée dans un espace réduit. Certains zoos me font penser à des prisons. Les pires zoos se trouvent en Inde où les animaux sont maltraités et sous-alimentés. Au zoo de Pékin se déroule quotidiennement une hallucinante barbarie, c'est l'horreur absolue : des animaux vivants . . . vaches, chèvres, et autres, sont donnés en pâture aux tigres pour la plus grand joie des visiteurs amusés. Personnellement, je pense que nous avons outre-passé nos droits envers la nature. A part les mauvais traitements, ne croyez-vous pas qu'il soit un peu barbare de retirer des animaux de leurs environnements naturels, et de les mettre en captivité dans un autre environnement, souvent totalement différent de ce qu'ils connaissent ?

https://www.youtube.com/watch?v=DUpO1qnbPNY


Dernière édition par Chevalier du temple le Sam 30 Mai 2015 - 11:50, édité 2 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 22:35
Tiaré a écrit:
hedo a écrit:Vous êtes tous végétaliens ? Sinon vos plaintes ne peuvent être recevables, de mon point de vue.

Il y a un côté schizophrène là-dedans, c'est comme ceux qui refusent de manger du cheval car ils aiment les chevaux. Et le boeuf, la poule, ils ne souffrent pas ?

Quel rapport avec les zoos ? J'ai loupé quelque chose ?

Oui, moi aussi je cherche le rapport ! J'ai bien mangé des " boîtes de singe " et des " Lion " , mais jamais issus de zoos, je le jure ! Razz
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 23:18
Blanche d'Issy a écrit:
Quel rapport avec les zoos ? J'ai loupé quelque chose ?
Oui, moi aussi je cherche le rapport ! J'ai bien mangé des " boîtes de singe " et des " Lion " , mais jamais issus de zoos, je le jure !  

Ce qui prouve bien la schizophrène ambiante, ne pas voir le rapport entre les 2.

Explications : D'un côté on cherche le bien-être animal pour les animaux du zoo et d'un autre on accepte l'élevage d'animaux destinés à être abattus puis ingérés.
A moins que vous ayez établis une hiérarchie du droit à vivre sans souffrances entre les différents animaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Ven 29 Mai 2015 - 23:52
Je ne prône pas le bien-être pour les animaux de zoo - ce qui semble être le minimum requis, quand même - mais j'ai souligné l'inutilité de zoos à notre époque. Inutile de provoquer de la souffrance animale gratuitement.

En ce qui concerne les animaux destinés à l'alimentation, je milite aussi pour le respect de leur bien-être et d'un abattage digne et sans souffrance. Je pense que les protéines animales sont essentielles à notre santé, même si la quantité de viande n'a pas à être aussi importante que celle qui est consommée dans notre société moderne.

Alors oui, je fais une différence entre la souffrance inutile, et l'utile.
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 0:45
D'accord avec Blanche et Chevalier du temple sauf quand il dit : "A part les mauvais traitements, ne croyez-vous pas qu'il soit un peu barbare de retirer des animaux de leurs environnements naturels, et de les mettre en captivité dans un autre environnement, souvent totalement différent de ce qu'ils connaissent ?" J'ai une opinion différente de la tienne car la quasi-totalité des animaux des zoos aujourd'hui sont nés en captivité et n'ont jamais connu la "vraie liberté" sur les terres où ils vivent naturellement. De plus, ils font partie d'échanges entre zoos du monde entier (comme par exemple San Diego) pour éviter la consanguinité, donc on essaie de garder une espèce pure. Vois les zoos de La Palmyre, de La Flèche ou Beauval, qui sont d'une qualité exceptionnelle ; tout est étudié pour qu'ils soient heureux et ils vivent jusqu'à deux fois plus vieux que "chez eux". Les prix d'entrée sont élevés mais justifiés quand on pense aux frais vétérinaires et de nourriture. Les personnel est trié sur le volet. Ma mère connaissait la propriétaire du zoo de Beauval et son fils : ce sont des gens formidables qui consacrent leur vie aux animaux qu'ils aiment et respectent infiniment.
Donc, je dis OUI aux zoos quand ils sont comme ceux cités plus haut (j'ai vus ceux d'Alger, de Pékin et je sais plus lequel en Inde, effectivement, c'est une véritable horreur, alors là, NON évidemment!!!).
Anonymous
Invité
Invité

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 7:03
hedo a écrit:
Chevalier du temple a écrit:Lorsque j'ai l'occasion de visiter un zoo, j'ai une impression affligeante à la vue des oiseaux en cage, de l'éléphant attaché à la cheville par une chaîne et des singes et autres animaux qui nous regardent amorphes, derrière les grilles ou les barreaux. Je sais qu'il y a une question de sauvegarde des espèces mais on pourrait aussi bien placer ces animaux dans des parcs zoologiques, là où il y a beaucoup plus d'espace et où règne l'illusion de la nature. Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Pour moi, les zoos spacieux sont tout à fait satisfaisants, par contre les élever en batterie pour les tuer (égorger hallal) à des fins alimentaires, là ça demande discussion.

Tu mélanges la conservation de certaines espèces menacées comme le tigre dont il ne reste que 3200 individus dans la nature et dans le monde et un vulgaire poulet élevé pour la nourriture humaine. Il y a  en France 740 millions de poulets élevés chaque année.
Au risque de choquer le végétalien qui est en toi, je ne mélange pas ces 2 cas qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre.
Quant aux zoo je ne veux plus voir un tigre ou un lion dans une cage de 3 mètres sur 2, cela m'est insupportable. Chose que l'on peut voir encore aujourd'hui en Europe dans certains cirques itinérants.
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 10:35
Tiaré, tout à fait d'accord : on doit interdire les animaux "sauvages" dans les cirques où il se passe des choses insoupçonnables ! Les animaux, comme les ours, sont ridiculisés et les autres, c'est vrai dans des petites cages. J'ai vu un truc une fois près de mon boulot : les cages sont sous forme de camions grillagés sur le côté, et bien dans une de ces cages, il y avait un énorme hippopotame qui ne pouvait à peine bouger, et EN PLEIN SOLEIL (en juillet, avec 35° à l'ombre !!!). J'ai failli appeler 30 millions d'Amis ou la fondation Brigitte Bardot, mais ils avaient plié bagage le lendemain.
Je suis par contre d'accord pour qu'il y ait des chiens (qui adorent travailler) et des chevaux. J'ai pu visiter les écuries de Bouglione (Cirque d'Hiver, qui n'est pas itinérant), elles étaient nickel, pas pires que dans les centres équestres. Dites à Alexis Gruss que ses chevaux sont mal traités, il vous en "en collera une" ; il adore ses animaux qui sont vigoureux, en bonne santé, et c'est un spectacle magnifique des les voir travailler. Par contre, tigres, lions, éléphants, singes, ours... non, non et non !!!!!
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 11:44
Les animaux sont victimes, par milliers, de nos choix de divertissement pour lesquels ils sont forcés à vivre dans des conditions inadaptés à leurs besoins naturels. Certains zoos et autres lieux d'exhibition et "d'exploitation" encourage le maintien en captivité et les traitements abusifs infligés aux animaux. Les zoos ne sont pas nécessairement des sanctuaires de protections des espèces en danger mais trop souvent des lieux de souffrances pour animaux.

hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 15:40
Même si je ne partage pas l'avis de Tiaré, il est cohérent, il a instauré une hiérarchie entre les animaux, ceux qui méritent de vivre dans de bonnes conditions (les beaux et rares) et ceux qui ne le méritent pas (les moches et courants). Les autres, moi pas comprendre.

Ci-dessous, un zoo où les animaux manquent d'espace et seront égorgés sous peu pour votre plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez le droit de tuer des animaux par centaines de milliers, les faire vivre dans des conditions déplorables pour votre plaisir gustatif, par contre moi, pour le plaisir des yeux je n'ai pas le droit de voir quelques d'animaux dans un zoo parce que ce n'est pas leur lieu de vie naturel ? Arf.
Anonymous
Invité
Invité

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 16:56
hedo a écrit:Même si je ne partage pas l'avis de Tiaré, il est cohérent, il a instauré une hiérarchie entre les animaux, ceux qui méritent de vivre dans de bonnes conditions (les beaux et rares) et ceux qui ne le méritent pas (les moches et courants). Les autres, moi pas comprendre.

Ci-dessous, un zoo où les animaux manquent d'espace et seront égorgés sous peu pour votre plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez le droit de tuer des animaux par centaines de milliers, les faire vivre dans des conditions déplorables pour votre plaisir gustatif, par contre moi, pour le plaisir des yeux je n'ai pas le droit de voir quelques d'animaux dans un zoo parce que ce n'est pas leur lieu de vie naturel ? Arf.

Tu raisonnes intellectuellement toujours comme ça ?
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 17:24
Je me rappelle du scandale du zoo du Bouy dans le Puy-de-Dôme où les services vétérinaires avaient découverts des conditions de détention des animaux particulièrement sordides : un cadavre de loup et des restes d'antilopes, et même le cadavre d'un bison découpé en morceaux dans un congélateur. D'autres animaux vivaient dans des cages trop petites et inadaptées aux besoins de ces espèces. Certains de ces animaux vivaient dans des cages à même le sol, affamés, dans l'obscurité, couchés sur leurs excréments.
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 19:15
Tiaré a écrit:Tu raisonnes intellectuellement toujours comme ça ?

Oui, j’essaie d'être cohérent avec moi-même. J'aime traquer mes propres contradictions mentales, et quand j'en trouve une, je l'accepte, jamais je ne la nie, le principale est d'en être conscient.

Par exemple, donner de l'argent à un pauvre n'est pas altruiste du tout, entre autres :
- cela nous conforte que l'on est quelqu'un de bien
- cela nous rassure sur la fait que si nous étions nous même à la rue quelqu'un nous aiderait
En gros ça nous rassure sur nous-même et sur notre société.
Je n'aime pas me mentir à moi-même, et si je donne à un sdf, je suis toujours conscient des bénéfices collatéraux que cela me procure.

On a une vie, elle est faite pour faire évoluer notre niveau de conscience, alors je m'y attèle à mon rythme.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 20:38
Le Costa Rica, un pays d'une incroyable biodiversité montre l'exemple . . .

Le Costa Rica vient officiellement de décider de fermer ses zoos, suite à un changement de conscience environnementale. Le zoo Simon Bolivar de San Jose va être transformé en jardin botanique et le zoo de Santa Ana va devenir une réserve forestière. Le ministre de l'environnement a déclaré :...<< Nous allons nous débarrasser des cages afin que la biodiversité inter-agisse dans les parcs botaniques d'une manière naturelle. Nous ne voulons plus d'animaux en captivité. Ces deux zoos détenaient 400 animaux de 60 espèces différentes. Tous ces animaux vont être relâchés dans la nature.
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 21:10
A part qu'on ne relâche pas des animaux "comme ça". Il leur faut un temps d'adaptation, les habituer progressivement à trouver leur nourriture seuls. Qu'ils ferment les zoos, OK, mais on ne fait pas non plus les choses n'importe comment.
Enfin, si ce sont des espèce endémiques, ils arriveront peut-être à se débrouiller, je leur souhaite de tout cœur bien sûr.
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Sam 30 Mai 2015 - 23:17
J'adore les zoos et aquariums, quand je part un week-end, je le fais préférentiellement à un endroit où je peux visiter un zoo ou un aquarium.

A bien y réfléchir, c'est surtout parce que la vie animale ne vous intéresse pas que vous ne voyez pas d’inconvénient à fermer les zoos, si ça vous intéressait réellement vous verriez le sujet autrement, votre passion prendrait le dessus.
Voir les animaux à la TV, désolé, ça n'a rien à voir. Pas envie de revenir au 19ème Siècle où seule la bourgeoisie pouvait se payer un aller retour en Afrique pour admirer les animaux dans leur milieu naturel.

Moi je ne vous interdit pas de manger de la viande sous prétexte que les animaux sont élevés en enclos.
Tiens, je vais interdire la formule 1 parce que ça pollue (en fait surtout parce que ça ne m’intéresse pas)
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Dim 31 Mai 2015 - 8:36
C'est justement au 19ème siècle que furent ouverts les premiers zoos, permettant non seulement à la bourgeoisie, mais aussi au pékin de base, de venir admirer des animaux inconnus...

Personnellement la vie animale m'intéresse, et je trouve les reportages TV extraordinaires, filmant les animaux évoluant vraiment dans leur cadre naturel. Les zoos, mêmes les plus performants, ne remplaceront jamais cela !

Anonymous
Invité
Invité

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Dim 31 Mai 2015 - 8:44
Blanche d'Issy a écrit:C'est justement au 19ème siècle que furent ouverts les premiers zoos, permettant non seulement à la bourgeoisie, mais aussi au pékin de base, de venir admirer des animaux inconnus...

Personnellement la vie animale m'intéresse, et je trouve les reportages TV extraordinaires, filmant les animaux évoluant vraiment dans leur cadre naturel. Les zoos, mêmes les plus performants, ne remplaceront jamais cela !


Tu veux dire la bourgeoisie chinoise ? Wink
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Dim 31 Mai 2015 - 9:31
Oh fan ! Laughing Laughing Laughing Merci...je ne corrige pas, ça perdrait toute sa saveur ! Laughing bisou
Contenu sponsorisé

Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ? Empty Re: Pensez-vous que nous devrions fermer les zoos de par le monde ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum