* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mar 13 Jan 2015 - 16:24

C'est une vive polémique qui a été déclenchée ce matin sur les réseaux sociaux après des propos tenus par Philippe Tesson dans Le Grand Direct de l'Actu sur Europe 1 .
Lors d'un débat sur les établissements scolaires religieux, Philippe Tesson s'est emporté:
"Je rêve ou quoi? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité!" a-t-il déclaré.
Et de poursuivre: " C ' est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui !"

Ces déclarations ont déclenché une vive réaction de Jean-Marc Morandini qui lui rétorqué qu'on ne pouvait pas tenir de tels propos, et qu'il s'agit d'une stigmatisation des musulmans.
"Vous savez le jeu de qui vous faîtes en prononçant de telles phrases ?", lui a lancé le journaliste, ajoutant "Parlez de fanatiques, mas de musulmans !".

Et Philippe Tesson de poursuivre: "Et les fanatiques, ils ne sont pas musulmans ?"

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-331336-les-declarations-de-philippe-tesson-contre-les-musulmans-provoquent-une-vive-polemique-sur-les-reseaux-sociaux-ecoutez.html
Anonymous
Invité
Invité

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mar 13 Jan 2015 - 16:53
Whaou whaou !!! Chapeau bas Monsieur Tesson, à l'heure de la langue de bois, de la novlangue, du Padamalgame et du Padestigmatisation il OSE dire les choses brutes de décoffrage certes, mais tellement justes.
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mar 13 Jan 2015 - 17:05
Dans un certain sens, il a raison, il ne faut pas stigmatiser, d'accord, mais la seule religion qui pose  des problèmes au monde entier, c'est l'Islam. L'Islam radical.
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mar 13 Jan 2015 - 17:10
Wahou, le pauvre, il va s'attirer la foudre, attention aux représailles, peut-être que lui aussi, il sera interdit de radio ou de télévision !
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 7:50
padamalgam. Ca c'est pour " l'UMPS " !

Sinon pour les gens qui sont dans la vraie vie, merci Monsieur Tesson d'avoir exprimé cette réalité à la radio !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 9:09
Il a raison, il y a des choses qu'il ne faut surtout pas dire.
Les grands mots sont immédiatement prononcés par les défenseurs de la peste verte. Stigmatisation.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 17:54
Un ennemi... et certains sont tellement obnubilés par leur obsession de l'Islam qu'ils en viennent à applaudir ce genre de types qui nous crachent à la gueule.
Mais bon, certains avaient déjà fait le coup d'applaudir les Femen, arrivé à ce stade on ne recule devant rien. Wink
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 18:16
Philippe TESSON dit la vérité. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! Au moins il n'a pas de langue de bois !
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 18:57
Pas d'amalgame il ne faut pas stigmatiser, je ne l'ai jamais entendu dire pour nous les Français patriotes. Nous " ils " s'autorisent à nous stigmatiser, à faire des amalgames, à nous exposer à toutes sortes de menaces. Finalement en France " ils " nous traitent, nous les Français, comme des citoyens de second plan, des sous-citoyens.
Les uns après les autres tous ceux qui osent dire la vérité sont condamnés sans exception par la mafia dirigeante avec la complicité des merdias asservis mais grassement récompensés par des salaires injustifiés.
Même si c'est l'un d'eux qui s'exprime, il est censuré par ses collabo... rateurs ou con... frères.
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 19:08
Bravo à lui !
Lothaire
Lothaire
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 20:07
Bravo à lui, il a le courage de dire " les musulmans " et non pas " quelques individus isolés " ou autres conneries qu'on entend dans les médias.
Il suffit de lire et d'écouter les témoignages des profs dans les collèges ou dans les lycées, ceux des enfants (ma fille elle-même peut en témoigner), l'immense majorité des jeunes arabo-musulmans, ou bien soutient ces massacres, ou bien ne les condamne pas, ou bien encore les condamne mais en ajoutant que Charb et les autres l'ont quand-même bien cherché...
Le pire encore, c'est que même ceux qui condamnent ces assassinats, trouvent anormal que publier ces caricatures soit autorisé.
Dans les classes, quand il y a eu débat sur la liberté d'expression, c'était carrément la fracture: d'un côté les élèves non musulmans, qui pensent qu'on doit avoir le droit de se moquer de tout et de tout le monde, de l'autre, les musulmans pour qui la liberté d'expression s'arrête dès qu'on touche au religieux (ou plutôt à leur religion à eux...)
Bref, en conclusion, on voit bien qu'on a affaire ici à une population qui ne partage pas du tout nos valeurs de démocratie, de laïcité et de liberté d'expression, et que ce rejet de nos valeurs est général, c'est-à-dire que ça ne concerne pas seulement les sympathisants djihadistes, mais la quasi totalité de la population musulmane. Et quand on voit à quelle vitesse cette population se multiplie, on a vraiment du souci à se faire.
Oui, Philippe Tesson a raison, c'est bien l'islam la menace, pas seulement l'islamisme ou le djihadisme.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 20:11
Il me semble que ça fait un sacré moment que Christine Tasin le dit.... Siffle
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 20:16
Blanche d'Issy a écrit:Il me semble que ça fait un sacré moment que Christine Tasin le dit.... Siffle

Elle dit même que l'Islam est une saloperie ! Ce qui lui a valu un procès qu'elle a gagné !
Lothaire
Lothaire
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Mer 14 Jan 2015 - 20:19
Oui, j'ai découvert Christine Tasin depuis peu.
Froan Vamed, sort un peu ta tête du sable et regarde ce qui se passe autour de toi !
Anonymous
Invité
Invité

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 9:14
Tesson visé par une plainte pour injure raciale
Des paroles qui sentent la poudre dans un contexte explosif... Selon nos informations, un Parisien d’une trentaine d’années a déposé plainte le 14 janvier auprès du tribunal de grande instance de Paris, à la suite des déclarations du journaliste Philippe Tesson sur les musulmans le même jour sur les ondes d’Europe 1.
Alors qu’il prenait part à un débat sur le thème des établissements scolaires religieux, l’ex-homme fort du Quotidien de Paris a déclaré : « D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ! ».

AUDIO. Philippe Tesson : «C'est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ?»

Une prise de parole qui, outre les réactions en chaîne qu’elle a provoquées, a conduit un Parisien à se rendre sur l’Ile de la Cité pour y déposer plainte pour « incitation à la haine raciale ».

«Comme beaucoup de gens, j’ai été particulièrement choqué par ce que j’ai entendu », nous explique Bachir B., joint ce jeudi. « Je ne suis pas quelqu’un de procédurier, loin de là, mais j’ai eu le sentiment qu’il fallait agir, car ces paroles sont prononcées par quelqu’un d’érudit qui ne peut méconnaître le contexte de crispation actuelle, poursuit-il. Ces paroles sont blessantes, choquantes et injustes pour des millions de personnes qui sont stigmatisées comme des fauteurs de troubles. L’objectif de ce dépôt de plainte n’est pas d’obtenir des excuses, mais une sanction ».

De son côté, le journaliste et écrivain semble s’étonner de ce début de polémique, et des articles de presse qui commentent son intervention sur les ondes de la station de la rue François 1er. « Il me semble avoir dit une évidence », estime Philippe Tesson, lui aussi joint ce jeudi après-midi.

«Lorsque j’évoque les musulmans, je ne parle pas de l’ensemble de la communauté musulmane, j’utilise un terme générique, et je pense que tout le monde a compris », assure t-il. Tout juste reconnaît-il une certaine liberté de ton. « J’ai toujours été comme ça, je dis ma vérité. Je n’attaque pas l’ensemble des musulmans. Je comprends que cela ait pu blesser certains, je le regrette, mais j’ai toujours dit les choses de manière très crue, et ce n’est pas à mon âge que l’on va me changer ».


http://www.leparisien.fr/faits-divers/philippe-tesson-vise-par-une-plainte-pour-incitation-a-la-haine-raciale-15-01-2015-4449799.php
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 12:07
Une injure raciale concerne une race. Je suis très surpris je ne savais pas que les musulmans constituaient une race, sans compter que les races n'existent plus officiellement. Donc j'apprend que les religions sont des races, si ça n'est pas faire l'amalgame il faudra me dire ce que c'est et là ce n'est pas Tesson qui fait cet amalgame.
Les censeurs ne cessent de se prendre les pieds dans le tapis et se prennent en fait régulièrement à leurs propres pièges.
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 12:17
Je suis TESSON Philippe
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 12:29
Je suis Tesson, je suis Zemmour, je suis pour la liberté de dire la vérité sans être condamné... bref je suis FN !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 12:31
pancarte+1
felixrex
felixrex
Localisation : Tarn
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts
Humeur : ça pourrait aller mieux...

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 12:53
Qu'il est bon de revoir ces citations...merci.
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 13:12
CoqGaulois a écrit:Une injure raciale concerne une race. Je suis très surpris je ne savais pas que les musulmans constituaient une race, sans compter que les races n'existent plus officiellement. Donc j'apprend que les religions sont des races, si ça n'est pas faire  l'amalgame il faudra me dire ce que c'est et là ce n'est pas Tesson qui fait cet amalgame.
Les censeurs ne cessent de se prendre les pieds dans le tapis et se prennent en fait régulièrement à leurs propres pièges.

Oui mais ils comptent sur notre oubli !
On est pas drôles en leurs rappelant leurs contradictions !
Une petite quenelle quenelle !
felixrex
felixrex
Localisation : Tarn
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts
Humeur : ça pourrait aller mieux...

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 13:27
Super le dingo qui fait reculer l'UMPS!
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 13:34
CoqGaulois a écrit:Pas d'amalgame il ne faut pas stigmatiser, je ne l'ai jamais entendu dire pour nous les Français patriotes. Nous " ils " s'autorisent à nous stigmatiser, à faire des amalgames, à nous exposer à toutes sortes de menaces. Finalement en France " ils " nous traitent, nous les Français, comme des citoyens de second plan, des sous-citoyens.
Les uns après les autres tous ceux qui osent dire la vérité sont condamnés sans exception par la mafia dirigeante avec la complicité des merdias asservis mais grassement récompensés par des salaires injustifiés.
Même si c'est l'un d'eux qui s'exprime, il est censuré par ses collabo... rateurs ou con... frères.


Pas d'amalgame, faut pas stigmatiser. Mais pour les blancs et le FN, là ils ne se privent pas !
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 13:39
CoqGaulois a écrit:Je suis Tesson, je suis Zemmour, je suis pour la liberté de dire la vérité sans être condamné... bref je suis FN !

Ah zut, j' aurais du y penser hello
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Ven 16 Jan 2015 - 13:52
Et bien sûr les déclarations anti-France et anti-Français ne choquent personne !
Contenu sponsorisé

Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux Empty Re: Les déclarations de Philippe Tesson contre les musulmans provoquent une vive polémique sur les réseaux sociaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum