* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique? Empty Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique?

Dim 21 Déc 2014 - 20:10
Lorsque j'ai l'occasion de payer une visite à la France, je ne peux que regretter vivement l'américanisation apparente de nos moeurs et coutumes. Ce changement va nous conduire immanquablement à un abaissement maléfique de notre niveau culturel. Surtout qu'après de nombreuses années passées dans ce pays, j'ai pu largement constater leur degré d'insuffisance, leur inculture et leur façon de n'avoir que de semblants sentiments avec le prix dessus. Restons Français, voulez-vous ?
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique? Empty Re: Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique?

Dim 21 Déc 2014 - 21:19
40 ans de propagande télévisuelle mon ami. Sans compter l'alignement sur la politique américaine (Traité transatlantique, Otan, etc...).
Pikachu
Pikachu
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique? Empty Re: Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique?

Lun 22 Déc 2014 - 10:16
Personnellement, je peux dire que je n'ai pas été trop influencée car je me suis tournée vers un autre pays : le Japon, qui est pour moi ce que la France devrait être, un pays où culture, traditions et nouvelles technologies sont bien équilibrées !
Cette influence des USA est bien évidemment dû à la télévision, ainsi que la musique etc. Un exemple très simple, les radios pour les jeunes ne passent que du RNB, RAP et autres, tout est américanisé. Je trouve aussi d'ailleurs que les jeunes sont effectivement abêtis par tout ça mais il y a autre chose pour moi : certains de nos jeunes français sont très influencés par les musulmans qui écoutent cette musique RAP etc. Peut-être qu'ils le seraient moins s'ils n'y en avaient pas autant dans les classes et en France. Je pense qu'à l'heure actuelle, nos jeunes français ont tellement l'habitude de vivre avec tous ces musulmans depuis leur plus petite enfance qu'ils s'habituent dans un sens (n'ayant jamais connu autre chose, ça leur paraît "normal") et qu'ils "deviennent" comme eux.
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique? Empty Re: Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique?

Lun 22 Déc 2014 - 10:35
Je suis suis tout à fait d'accord avec toi Pikachu !

Pour continuer, autre exemple flagrant d’américanisation globale, le cas des Power Rangers.

Tout le monde connait ces séries, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'a la base ce sont toutes de séries japonaises, nous en avons eues quelques unes dans les années 80/90 en France, la plus célèbre étant Bioman.

Mais leur programmation s'arrêta brusquement quand en 94 le concept de Power Rangers fit son apparition.

Pour "séduire" le public américain, ils rachetèrent les droits de diverses séries et en ont purement et simplement virés les acteurs japonais, forcément moins bien vendeurs de leur point de vue au pays de l'Oncle Sam...

En effet, quel mioche ricain s'identifierait-il aux vilains gnaks qu'on à vaincus en les atomisant en 45 ?

Dont hop, on dégage tout ça et à la place on remplace par le parfait modèle américain, forcément multiculturel, mais où le plus blanc de la bande reste quand même toujours le chef (ouais parce que faut pas déconner non plus !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette pratique, discutable, aurait pu être tolérée sur le sol américain à la limite, mais là ou l'invasion culturelle est la plus flagrante, c'est qu'ils ont réussis à avoir une exclusivité de diffusion mondiale, bloquant ainsi la possibilité de diffusion des séries originales japonaises dans le monde entier !

Exit les bandes de héros 100% nippons qui défendent leur pays (et le monde !), bonjour les zéros de classe hamburgers toujours prompts à véhiculer la pensée de l’Amérique bien pensante à travers ce programme jeunesse des lors totalement dénaturé de sa substance mais parfaitement calibré pour un bourrage de crane idéologique de masse...

Power Rangers, c'est le symbole de l'impérialisme le plus invasif que l'on puisse trouver à la télévision !
Contenu sponsorisé

Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique? Empty Re: Pourquoi cet engouement de la jeunesse européenne pour tout ce qui vient d'Outre-Atlantique?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum