* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pyrénées Orientales : Décès du militant frontiste Pierre Jonquères d’Oriola, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pyrénées Orientales : Décès du militant frontiste Pierre Jonquères d’Oriola, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Pyrénées Orientales : Décès du militant frontiste Pierre Jonquères d’Oriola, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo. Empty Pyrénées Orientales : Décès du militant frontiste Pierre Jonquères d’Oriola, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo.

Mer 20 Juil 2011 - 10:22
Communiqué de Jean-Claude Pinget
et de Marie-Thérèse Fesenbeck

Monsieur Pierre Jonquères d’Oriola, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, ancien membre du bureau départemental du Front National et membre du comité de soutien à Jean-Marie Le Pen nous a quittés.

Il recevra dans la presse nationale et régionale les honneurs qui lui sont légitimement dus ; sa biographie sera retracée et ses exploits sportifs relatés. Aussi ai-je préféré lui rendre un hommage plus intimiste.

Dans les années 1995, cet immense homme de cheval, avait accepté avec plaisir de recevoir les dirigeants du « Porte voix », humble trimestriel, résolument frontiste vis à vis duquel, il avait déjà manifesté de la sympathie.

C’est ainsi que François Gaciot et moi-même firent notre entrée dans cette belle demeure patricienne, entièrement vouée à la plus noble conquête de l’homme. Des centaines de coupes garnissaient les étagères, les photographies et les récompenses décoraient les murs. Et bien sûr, en meilleure place la médaille d’or gagnée en 1964 sur le valeureux Lutteur II.

Voici quelques réponses, que fournit Monsieur Jonquères d’Oriola à nos questions :

P.V. Le Courrier de Cannes, année 1914, annonçait la participation à son concours international de Monsieur Joseph Jonquères d’Oriola, montant un cheval nommé « Hespéride »… l’équitation est donc une tradition familiale ?

PJO Il s’agit effectivement de mon père qui fut mon premier professeur et un grand cavalier de son époque. Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, le cheval a toujours été un élément indissociable de notre vie.

PV Et la politique, pour garder un langage d’homme de cheval, avez-vous définitivement mis pied à terre ?

PJO Activement, certainement, ce qui ne m’empêche pas de m’y intéresser et de rester membre du comité de soutien à Jean-Marie Le Pen… Vu de Paris, il est très difficile de reconnaître la spécificité catalane, mais je me réjouis de retrouver dans votre association de nombreuses personnes qui ont milité dans les premiers combats du FN, tel Me Carrière qui fut un remarquable secrétaire départemental.
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Pyrénées Orientales : Décès du militant frontiste Pierre Jonquères d’Oriola, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo. Empty Re: Pyrénées Orientales : Décès du militant frontiste Pierre Jonquères d’Oriola, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo.

Mer 20 Juil 2011 - 11:29
Toutes mes condoléances et courage pour sa famille dans ce moment douloureux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum