* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

LE MONT SAINT MICHEL Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

LE MONT SAINT MICHEL Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

LE MONT SAINT MICHEL Empty LE MONT SAINT MICHEL

Ven 19 Déc 2014 - 15:26
Bonjour à toutes, à tous,


https://www.youtube.com/embed/-z_efL-iK24
Marina 22
Marina 22
Localisation : cotes d'armor Bretagne
Capricorne Date d'inscription : 13/12/2014
Passion : l'histoire, le couture,sport,grande musique

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 21 Déc 2014 - 17:31
:aplaudissement: Bravo magnifique vidéo ! Je connais bien, mon mari a travaillé sur la restauration du Mont...c'est super beau, on voit le mont Saint Michel de la plage à quelques kilomètres de là ..les bonnes balades à faire...
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 21 Déc 2014 - 19:02
France  QUIBERON, c'est absolument magnifique !

Quel chef-d'oeuvre que ce Mont St Michel qui nous fait réaliser que la France n'est pas n'importe quelle nation. Après bien des siècles notre merveille nationale est toujours aussi jeune, toujours aussi ardente et toujours aussi conquérante. Et pourtant les épreuves ne lui ont pas été épargnées.
BUENO65
BUENO65
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 21 Déc 2014 - 23:01
Chevalier du temple a écrit:France  QUIBERON, c'est absolument magnifique !

Quel chef-d'oeuvre que ce Mont St Michel qui nous fait réaliser que la France n'est pas n'importe quelle nation. Après bien des siècles notre merveille nationale est toujours aussi jeune, toujours aussi ardente et toujours aussi conquérante. Et pourtant les épreuves ne lui ont pas été épargnées.

Exact ! J'y étais il y a quelques jours (j ai passé quelques mois en déplacement sur Saint-Malo à 50 kilomètres ) et j y suis allé. La baie en plein travaux est impressionnante et le Mont, pas moins. J'ai de belles photos, dommage que je ne sache pas les mettre en ligne pour vous en faire profiter ! Mais bon, si ça intéresse, je sais les envoyer sur une boite " @ " . J'ai également visité la Bretagne qui est un pays fabuleux, du moins à mes yeux dix
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Jeu 12 Jan 2017 - 18:34
cheers Merci beaucoup ! Je suis ravie, c'est magnifique !!! Razz
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Ven 13 Jan 2017 - 9:46
Cet endroit fait partie du patrimoine culturel de la France. C'est quelque chose de magnifique à voir.
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Ven 13 Jan 2017 - 12:36
hello

Oui, je n'en doute absolument pas... Razz
biglove
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Jeu 9 Fév 2017 - 11:28
Magnifique, et dire qu'un jour certains demanderont d'y installer une mosquée et des minarets...
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 12 Fév 2017 - 3:04
Solaris a écrit:Magnifique, et dire qu'un jour certains demanderont d'y installer une mosquée et des minarets...

Cette idée ne m'avait jamais effleuré l'esprit, mais il est vrai qu'il faut vraiment s'attendre à tout !
confused
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 12 Fév 2017 - 7:54
Oh... si, SVP,  une simple petite salle de prière pour prouver que le cheval de Mahomet ne s’est arrêté que par force majeure : celle de la mer.
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 12 Fév 2017 - 14:42
Et bien ! Une salle de prière... effectivement là c'est plus que possible !!! Mad et peut-être même au titre de "leur prétendue Laïcité" et dans l'objectif encore de faire croire à l'entente interreligieuse...

cartonrouge

J'espère qu'il y aura des prêtres et autres religieux catholiques qui se bougeront vraiment pour faire barrière...
avatar
Un Français
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 12 Fév 2017 - 18:13
Etoiledumatin a écrit:Et bien ! Une salle de prière... effectivement là c'est plus que possible !!! Mad  et peut-être même au titre de "leur prétendue Laïcité" et dans l'objectif encore de faire croire à l'entente interreligieuse...

cartonrouge

J'espère qu'il y aura des prêtres et autres religieux catholiques qui se bougeront vraiment pour faire barrière...

Bonsoir  a vous.

"J'espère qu'il y aura des prêtres et autres religieux catholiques qui se bougeront vraiment pour faire barrière..."

Au regard du Beatles ou vassal de l'Islam qui régit le Christianisme dans le monde,c'est pas vraiment la marche  a suivre pour ses sous fifres en majorité  toujours adeptes de bons mots et de niaiseries  quand il s’agit d'expliquer l'oeuvre de Satan qui se profile dans notre monde actuelle .

Le  premier pourvoyeur de laïcité devenue l'arme préférée  de  l"Islam en Occident comme en France c'est d'abord la représentation Papale du Catholicisme mou et avili  en France comme partout ailleurs.

Rappelons nous les propos de ce personnage immaculé  faisant appel aux musulmans en leur demandant humblement de respecter les Chrétiens vivant en "terre musulmane".

Sombre fou dégénéré qui "omet" par ces propos ambiguë,une réalité historique de l'origine Chrétienne avant l'Islam dans  ces territoires devenues Coranique et qui fait  croire a tort aux musulmans si promptes a prendre  pour argent comptant ce qui les arrangent , qu'ils sont les racines ethniques et religieuses de ces territoires rendant de surcroît indésirables et étrangers infidèles ces Chrétiens dont la présence originelle plus lointaine que celle des mahométans.

Un appel au meurtre inconsidéré ni plus ni moins dans l’état actuel du profil religieux de ces territoires.

Benoît XVI dans son discours de Ratisbonne avait appelé au discours interreligieux en fondant cette nécessité sur la responsabilité et "le lien indissociable entre foi et raison". Il avait alors suscité une vive polémique, certains l'ayant accusé de "lier islam et violence".

Benoit XVI  n’était pas plus ombrageux et sectaire que François mais en théologien plus que confirmé il analysait les aspects d'une religion a ses effets et ses causes sans pour autant la stigmatiser.

Mais surtout il refusait de passer  sous silence les tourments et les supplices des Chrétiens dans le monde  comme l' père François qui invoque comme égale aux crimes musulmans contre le mécréant "des violences en Italie comme quelqu'un qui tue sa petite amie  ou un autre qui tue sa belle-mère" étant de confession Catholique... mais  qui n'ont aucun rapport avec la foi religieuse ou la haine du Djihad dans l'Islam.

Je défend en tant que athée les Chrétiens "de bonne foi" car ils sont  ma famille et les sources de ma culture  après celle de la philosophie et science Greco-Romaine qui nous ont forgés dans l'histoire de l'Occident, mais il est vrai que je suis plus que déçus du Christianisme actuelle et passée du reste par  tant de veulerie a l’égard d'une Religion archaïque et mortifère qui n' a aucune vocation a respecter la  foi des autres Religions si ce n'est leur présence.

Pour ma part en tant que athée,l'enfer m’attend sans aucune chance de résurrection  alors bon...

Cordialement.
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Mar 14 Fév 2017 - 14:14
Very Happy Bonjour à vous,

Effectivement, je pense que vous n'avez pas tord... et votre soutien, en tant qu'athée, envers les chrétiens de bonne foi, me va droit au cœur...

Certes, en tant que "pratiquants catholiques" nous sommes appelés à prier pour le Pape afin qu'il puisse recevoir l'aide de Dieu pour mener à bien Sa mission, et ce déjà à chaque célébration de Messe... (Sa mission étant de mener les brebis à Dieu... )
Mais bien que profondément attachée à Jésus-Christ (donc notre Seigneur) et non pas spécialement aux "lois de l'Eglise" je dois vous avouer que je reste grandement choquée par l'attitude de notre "Saint Père François"!
Je crois que le terme "choquée" n'est pas suffisamment fort pour exprimer véritablement ce que je peux ressentir face à son mépris qu'il peut avoir envers Dieu et les hommes malgré toutes les bonnes contenances qu'il veut bien essayer de montrer !

Alors certains "pratiquants" me diront que ce n'est pas charitable de "juger" le Pape ainsi, et même que je commets un grave péché, passible moi aussi de l'enfer en le jugeant...
Mais, je pourrai répondre que, Jésus, Notre Seigneur a dit "qu'on reconnaît un arbre à ses fruits"...
Et que ça serait être complice de malveillance que de vouloir fermer les yeux sur certaines choses qui me semblent être carrément sortie du rôle du Pape et catholique de surcroît !!

Le problème dans la société, et même au sein de l'Eglise, est que beaucoup fonctionnent par intérêts personnels...
Souvent pour être "dans les bons papiers" des plus hauts placés... Et que le diable est partout, entrainant sans soucis bon nombre de brebis galeuses derrière lui...

Aussi je vous remercie pour votre témoignage sincère qui me prouve une fois de plus que ce pape n'est qu'un imposteur !

Et il y a de quoi être écœurés de notre "religion"... mais l'important pour moi est de plaire principalement à Dieu, et non aux hommes...
C'est d'ailleurs ce qu'à fait Jeanne d'Arc en suivant "ses voies"... C'est à Dieu seul qu'elle a essayé d'obéir...

Je ne pense pas que vous soyez passible d'enfer uniquement parce que vous parvenez à y voir un peu plus clair que certains... rassurez-vous, Dieu est juste, et Sa justice est infaillible même envers tout homme qui se décrit comme athée... Je crois donc en votre résurrection !  Razz

Bien sincèrement depuis l'île de la Réunion

hello
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Mar 14 Fév 2017 - 15:00
Voici " Le secret du reniement du Pape qui désarme la chrétienté ! "

avatar
Un Français
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Mer 15 Fév 2017 - 20:27
Etoiledumatin a écrit:Very Happy Bonjour à vous,

Effectivement, je pense que vous n'avez pas tord... et votre soutien, en tant qu'athée, envers les chrétiens de bonne foi, me va droit au cœur...

Certes, en tant que "pratiquants catholiques" nous sommes appelés à prier pour le Pape afin qu'il puisse recevoir l'aide de Dieu pour mener à bien Sa mission, et ce déjà à chaque célébration de Messe... (Sa mission étant de mener les brebis à Dieu... )
Mais bien que profondément attachée à Jésus-Christ (donc notre Seigneur) et non pas spécialement aux "lois de l'Eglise" je dois vous avouer que je reste grandement choquée par l'attitude de notre "Saint Père François"!
Je crois que le terme "choquée" n'est pas suffisamment fort pour exprimer véritablement ce que je peux ressentir face à son mépris qu'il peut avoir envers Dieu et les hommes malgré toutes les bonnes contenances qu'il veut bien essayer de montrer !

Alors certains "pratiquants" me diront que ce n'est pas charitable de "juger" le Pape ainsi, et même que je commets un grave péché, passible moi aussi de l'enfer en le jugeant...
Mais, je pourrai répondre que, Jésus, Notre Seigneur a dit "qu'on reconnaît un arbre à ses fruits"...
Et que ça serait être complice de malveillance que de vouloir fermer les yeux sur certaines choses qui me semblent être carrément sortie du rôle du Pape et catholique de surcroît !!

Le problème dans la société, et même au sein de l'Eglise, est que beaucoup fonctionnent par intérêts personnels...
Souvent pour être "dans les bons papiers" des plus hauts placés... Et que le diable est partout, entrainant sans soucis bon nombre de brebis galeuses derrière lui...

Aussi je vous remercie pour votre témoignage sincère qui me prouve une fois de plus que ce pape n'est qu'un imposteur !

Et il y a de quoi être écœurés de notre "religion"... mais l'important pour moi est de plaire principalement à Dieu, et non aux hommes...
C'est d'ailleurs ce qu'à fait Jeanne d'Arc en suivant "ses voies"... C'est à Dieu seul qu'elle a essayé d'obéir...

Je ne pense pas que vous soyez passible d'enfer uniquement parce que vous parvenez à y voir un peu plus clair que certains... rassurez-vous, Dieu est juste, et Sa justice est infaillible même envers tout homme qui se décrit comme athée... Je crois donc en votre résurrection !  Razz

Bien sincèrement depuis l'île de la Réunion

hello

Bonsoir a vous.

La foi sincère alliée a la clairvoyance vous honore et croyez bien que je suis toujours admiratif,même en tant que athée, de la force et de la sérénité qui émane de ceux qui comme vous ont réellement la foi envers l’Église et Dieu sans pour autant tendre l'autre joue face au diable.

Si je ne suis pas croyant,j’apprécie particulièrement l'enveloppe philosophique de gens rare qui ont une vrai foi belle et morale, et pas de celle bien sur, qui nuisent a leur prochain.

Je vous renvoi le bonjour de métropole,moi qui pendant mon service long en tant que Parachutiste,a effectué 4 mois d'Outremer a Saint pierre de la Réunion au 2 RPIMa et un stage Commando "La SALINE".
Sans oublier les sauts  et la balade sac a dos au Piton de la FOURNAISE et quand je dis balade,pour des parachutistes entraînés a plus dur...c’était vraiment une balade et une belle journée entres camarades.

Cordialement et bonne soirée a vous.
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 19 Fév 2017 - 4:48
Bonjour Monsieur le Français,  Very Happy

Vos compliments à mon égard vous honorent car ils en disent long aussi sur votre philosophie et votre droiture...
Un chaleureux merci à vous pour ces "confidences" qui témoignent de vos Bons et loyaux services envers notre chère Patrie...

Alors du fait d'être une "zoreil" ici à la Réunion, comme les créoles nous surnomment à nous métropolitains. "oreille" à cause du fait que la plupart du temps un métro ne comprend strictement rien du dialecte créole et qu'il doit ainsi tendre l'oreille et se faire répéter... plusieurs fois bien souvent...)
Lors d'un de mes voyages en avion Métropole /la Réunion, mon voisin de siège était aussi un parachutiste qui venait en permission à la Réunion pour voir sa femme et sa fille... Nous avons beaucoup échangé durant les 11 heures de vol, et à l'arrivée nous en avons conclut que c'était, pour lui : le destin, et pour moi : la Divine Providence du Cœur Sacré de Jésus, qui nous avaient fait nous croiser... certains en notre for intérieur, autant l'un que l'autre, qu'on se retrouverait de l'autre côté de la rive, après ce passage sur terre... Depuis cette formidable rencontre, qui m'a davantage fait prendre conscience de toute la bravoure et du grand patriotisme de certains "militaires"  je prie Saint-Michel Archange (Archange protecteur de la France, donc patron de la France et des militaires, pompiers, police...) de protéger tous ces braves et courageux "soldats" de notre Chère Patrie...

Alors, bien que vous me précisez ne pas être croyant non plus, comme ce parachutiste, j'apprécie moi aussi votre belle dévotion à notre Patrie, à travers une vraie vocation qui amène à sauver de nombreuses personnes... et c'est donc un grand honneur pour moi de vous rencontrer via ce forum !  Razz

Vous devez certainement être informé que le Piton de la Fournaise est en éruption depuis plus de 15 jours maintenant et qu'il offre ainsi un spectacle magnifique pour tous les passionnés de ce genre d'activité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à vous depuis Saint-Joseph (Sud Sauvage de la Réunion) non loin de Saint-Pierre  Wink
(un non croyant dira que le "monde est petit" et un croyant dira "que Dieu est grand")

Bon dimanche !

hello
avatar
Un Français
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 19 Fév 2017 - 10:52
Bonjour a vous Etoiledumatin.

Et merci pour cet échange entre zoreil,propos  dont l'origine que j'ai apprise la bas semblerait  provenir du temps de l'esclavage, voulant dire maître pour certain et relevant d'une connotation avec le temps "d’étranger a l’île" de la Réunion pour d'autre.

Ils semblerait qu'avec le temps la version que vous citez soit devenue officielle pour les jeunes générations créoles.

C'est une réunionnaise "blanche" originaire de l'Ile   lors d'une sortie "en ville" comme on disait a l'époque,qui nous l'a apprise en rajoutant qu'elle ne nous aimait pas les "zoreils" quand nous pensions a l'Oreille.

Et comme quoi,de jeunes filles créoles appréciaient notre compagnie devant le regard jaloux,voir "parfois haineux" des garçons créoles.
Nous avons connus,rarement il est vrai, des fins de semaine quarantaine  a l’époque pour éviter aux jeunes fougueux que nous étions d'aller corriger ces lâches qui agressaient en groupe dont parfois a la machette de jeunes appelés paras  qui sortaient avec de jeunes créoles.

Je n'ai pas eu ces déboires sauf les regards agressifs...de quelques individus n’étant pas heureusement la représentativité  des créoles et habitants de la Réunion.

Vous voyez Etoiledumatin, et je ne vous apprend rien, a quel point le monde peut être paradoxale et qu'il suffit de se confronter a des compatriotes d'Outremer pour comprendre que le racisme est de toutes les couleurs et origines,même sur l'ex Ile Bourbon qui a pris son ampleur et son profil civilisationnelle avec des blancs pour devenir la Réunion.

Merci pour la belle photo du Piton et concernant son éruption,vous me l’apprenez...

Pour être précis,je  n’était pas un engagé, mais un appelé ayant effectué un service volontaire plus long que prévu et comme vous le préciser,l'Ange Saint Michel est le patron des Parachutistes car qui mieux que  "Le premier guerrier venu du ciel" selon l'Apocalypse pour nous représenter.

Je dois vous dire que j'était fier de cette image biblique, moi le athée, qui gardera l'esprit du parachutiste comme ses nombreux frères d'armes jusqu’à son dernier souffle...si la sénilité Very Happy  ne me contrarie pas bien sur.

J'ai visiter  l’église de Saint Joseph et je ne voudrais pas dire de bêtise ayant cherché des photos que je ne retrouve pas,je crois que  suite a mes souvenirs parfois flou, il y avait un escalier de lave dans une des entrées en 1984-85.

Gardez vous bien et bon Dimanche  a vous également.

hello
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 19 Fév 2017 - 12:45
Very Happy C'est avec plaisir Monsieur le Français...

Entre zoreils on se comprend bien, cette forme de racisme est véritable... Alors nous sommes zoreils autant pour la jeune génération que pour les "gramounes" qui marquent bien ainsi leurs différences de cultures par cette dénomination ! Beaucoup de métropolitains ne sont pas très bien "appréciés" ici... d'ailleurs non loin de la Saline, il y a Saint-Gilles les Bains, et Saint-Gilles étant réputé des Créoles pour être "Zoreil land !" tant il y a de métropolitains qui se sont installés là-bas du fait que ça soit la station balnéaire de l'île.
Après il est vrai que beaucoup de Métropolitains sont arrivés sur l'île en terrain conquis, et font preuve, et plus souvent qu'on peut le penser,  d'un grand dédain envers les locaux et leurs coutumes, alors bien évidemment il y a des fossés qui se creusent malgré tout... mais celui qui reste simple et ouvert est relativement bien apprécié, même en tant que "Zoreil".
Par contre, la mentalité ici c'est beaucoup de paroles et pas vraiment d'actes qui suivent... donc souvent des promesses jamais tenues sur des coups de mains attendus !

Et il est vrai qu'ici il y a souvent des règlement de compte assez impressionnants, voire carrément des meurtres même, et régulièrement, d'ex conjoint jaloux que leur "madame" se soit mise avec un autre...

Il y a quinze jour de cela, un ex a carrément traversé le mur de la salle à manger de la maison son ancienne "Madame" et a failli écraser toute la famille avec sa voiture...

La semaine dernière, c'était un ex jaloux qui est allé (au bout de 3 ans de séparation d'avec son ancienne "madame" !) régler ses comptes en voulant assassiner son ex chez elle, et son nouveau compagnon... (à la machette !)

Les Métropolitains sont très "recherchés" des filles créoles !
Souvent elles cherchent à se caser avec un garçon qui pourra leur offrir davantage qu'un Réunionnais, et pour ça, elles essayent un peu tous les moyens... Ici l'allocation familiale s'appelle communément "l'allocation braguette" !

Alors une petite visite en image en souvenir de votre passage ici, sur l'île Bourbon en tant que parachutiste s'impose... c'est l'esprit des parachutistes qui compte, et non pas le statut d'engagé ou d'appelé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'église principale de Saint-Joseph qui se trouve au centre ville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, la fameuse église dont vous parlez est l'église de Sainte-Rose, dans l'Est de l'île.

Pour l'histoire, une coulée de lave s'est arrêtée devant en 1977 si je ne fais pas d'erreur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'église s'appelle depuis : "Notre Dame des Laves" de Sainte-Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc, bonne visite et bonne soirée !

:bonjour:
avatar
Un Français
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Dim 19 Fév 2017 - 20:00
Etoiledumatin a écrit::

Par contre, la fameuse église dont vous parlez est l'église de Sainte-Rose, dans l'Est de l'île.

Pour l'histoire, une coulée de lave s'est arrêtée devant en 1977 si je ne fais pas d'erreur...

L'église s'appelle depuis : "Notre Dame des Laves" de Sainte-Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc, bonne visite et bonne soirée !

:bonjour:

Grand merci  a vous Etoiledumatin et comme quoi la mémoire peut nous tromper parfois,mais j'ai gardé en mémoire l'escalier "taillée" dans la  lave du Piton de la Fournaise que je pensai avoir photographié, devant une des sorties qui peut être n'existe plus.

Mais il est vrai que nous n’étions pas en vacances car peu de sortie et je me souviens aussi de Saint Leu et de l’étang Salé pour la baignade.

Sur mon album,vous allez sourire, mais j'ai pris en photo  marquant ci dessous a l’époque ,et ne m'en veuillez pas si je me trompe, le "Chemin de Jésus" a Saint Leu ainsi que  "ses bicoques" et "ses villas".

Ensuite a Corail et l’élevage de tortues qui n'existe peut être plus.

"Après il est vrai que beaucoup de Métropolitains sont arrivés sur l'île en terrain conquis, et font preuve, et plus souvent qu'on peut le penser,  d'un grand dédain envers les locaux et leurs coutumes, alors bien évidemment il y a des fossés qui se creusent malgré tout... mais celui qui reste simple et ouvert est relativement bien apprécié, même en tant que "Zoreil"."

Complètement d'accord avec vous et cette arrogance ne peut que nuire également a l'image des métropolitains qui pour certains devraient faire plus preuve d'humilité et de respect envers les habitants originaire de l'Ile, laissant de coté leur "Parisianisme hautain",parlant de comportement.  
En générale ces gens la sont pareil avec tout le monde du reste même en métro.


"Ici l'allocation familiale s'appelle communément "l'allocation braguette" !".
Et la métropole n'a pas de leçons a donner sur le sujet des "Allocataires" de cette allocation braguette qui sévit sur tout le territoire Français, DOM-TOM compris.


Merci pour la visite guidée avec les souvenirs qui refont surface Etoiledumatin et bonne fin de soirée.

:bonjour:
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Lun 6 Mar 2017 - 6:46
Bonjour Un Français,

Je suis ravie de savoir que cette visite vous ai plu ! Et qu'elle vous rappelle de bons souvenirs

Alors oui l'élevage des tortues existe toujours, et le centre s'appelle "Kélonia" Village des tortues qui est à visiter.
Je vais ouvrir un nouveau poste "Quelques photos de la Réunion" car je crains qu'on soit hors sujet sur celui-ci... Ainsi je mettrai des photos de Kélonia etc... sans soucis de se faire "rappeler à l'ordre" sur le bon sujet du poste...

Bonne semaine... et à bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Un Français
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Lun 6 Mar 2017 - 12:50
Etoiledumatin a écrit:Bonjour Un Français,

Je suis ravie de savoir que cette visite vous ai plu ! Et qu'elle vous rappelle de bons souvenirs

Alors oui l'élevage des tortues existe toujours, et le centre s'appelle "Kélonia" Village des tortues qui est à visiter.
Je vais ouvrir un nouveau poste "Quelques photos de la Réunion" car je crains qu'on soit hors sujet sur celui-ci... Ainsi je mettrai des photos de Kélonia etc... sans soucis de se faire "rappeler à l'ordre" sur le bon sujet du poste...

Bonne semaine... et à bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci a vous Etoiledumatin pour avoir ravivée des souvenirs passés d'a peu près 33 ans .

Amicalement et bonne semaine a vous également. hello
Etoiledumatin
Etoiledumatin
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Spiritualité
Humeur : Joyeuse

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Lun 6 Mar 2017 - 16:17
Il n'y a vraiment pas de quoi : c'est avec plaisir ! Razz


Je posterai d'autres photos de la Réunion dès que possible... (le Piton de la Fournaise s'est rendormi... jusqu'à la prochaine Very Happy )

Bien amicalement et à bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

LE MONT SAINT MICHEL Empty Re: LE MONT SAINT MICHEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum