* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Empty Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...)

Dim 3 Juil 2011 - 21:37
Omard Djellil, secrétaire général de la mosquée de la Porte d'Aix et Stéphane Durbec, élu FN créent une association.

Ils s'expliquent...


La rencontre avait fait grand bruit à Marseille, surtout dans la communauté musulmane. Omar Djellil, secrétaire général de la mosquée de la Porte d'Aix et représentant associatif (Présence citoyenne), avait rencontré Stéphane Durbec, conseiller régional FN. Un rendez-vous qui, en plus, n'était pas resté sans lendemain. Les deux hommes s'étaient revus. Et en présence de... Jean-Marie Le Pen.

Malgré la "tempête" que souleva ce que beaucoup considéraient comme une alliance contre nature, les deux hommes avaient promis qu'ils iraient encore plus loin.

C'est fait.


L'Alliance République Éthique
est née le 1er juillet. Loin d'une association obscure, qui se plongerait seulement dans les affaires marseillo-marseillaises, le mouvement se veut national. "Stéphane Durbec est président, moi secrétaire général et porte-parole, annonce Omar Djellil. Mais, dans le bureau, il y a des hommes d'autres régions. Benoît Girard, par exemple, un prof d'histoire-géo, est de Charleville. Il sera délégué général. Et Mehrez Kachbouri, chef d'entreprise, qui est trésorier, vient de la Loire."

Des hommes de toutes les régions, de tous les milieux sociaux, de tous les bords politiques et de toutes les confessions : l'Alliance République Ethique a voulu ratisser large. "Et si le siège national est à Marseille, il existe déjà sept sections en France."

Quel est le but du jeu ?

A quoi va donc servir cette association ?

Omar Djellil poursuit : "Nous voulons défendre l'intérêt commun, l'identité nationale. Aujourd'hui, les partis politiques, comme le monde associatif, sont défaillants. On catégorise les gens et c'est le règne du clientélisme." Omar Djellil veut faire tomber les barrières.

Le discours de Stéphane Durbec est à l'unisson: "On veut aller vers l'intérêt général et le sens des valeurs politiques. On veut regrouper tous les enfants de la République, quelles que soient leur religion ou leurs idées."

Pour l'élu FN, cette association est la rencontre d'un élu de la République et d'un représentant associatif, au fort caractère qui n'ont qu'une idée: rassembler. "On va établir une charte, poursuit Durbec. On la présentera à tous les candidats à la présidentielle et on va lancer une série de colloques."

Quant au nouveau séisme que risque de provoquer cette alliance à Marseille, Omar Djellil ironise : "En 30 ans de militantisme, ceux qui me critiquent n'ont jamais produit un artichaut."

Jean-Jacques FIORITO

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Empty Re: Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...)

Dim 3 Juil 2011 - 23:20


si c'est bien fait, cela peut être utile et positif !! il faut suivre cela de près pour voir quels bénéfices en sortiront !! arriveront ils à faire tomber les barrières ou Omar Djellil se verra lui aussi stigmatisé, mis à l'écart pour son rapprochement avec le FN ?

:?: drunken
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Empty Re: Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...)

Lun 4 Juil 2011 - 6:22
Je sais pas... mais à mon sens se sera difficile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Empty Re: Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...)

Lun 4 Juil 2011 - 8:05
Si cette association travaille main dans la main avec le Front National, ça peut effectivement s'avérer très positif.
Anonymous
Invité
Invité

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Empty Re: Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...)

Lun 4 Juil 2011 - 9:11
FR-libre80 a écrit:Je sais pas... mais à mon sens se sera difficile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de lire cette lettre et j'avoue être resté dubitatif, même si les propos tenus semblent aller dans le bon sens...!!!

Je pense qu'il va falloir laisser les choses se décanter d'elles mêmes afin d'avoir une vision plus objective des faits, et faire que nos comportements soient à l'avenant...!!!
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Empty Re: Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...)

Lun 4 Juil 2011 - 20:28
Ardechois a écrit:
FR-libre80 a écrit:Je sais pas... mais à mon sens se sera difficile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de lire cette lettre et j'avoue être resté dubitatif, même si les propos tenus semblent aller dans le bon sens...!!!

Je pense qu'il va falloir laisser les choses se décanter d'elles mêmes afin d'avoir une vision plus objective des faits, et faire que nos comportements soient à l'avenant...!!!


oui, on a la même réaction, cela peut être positif mais rester quand même en alerte, suivre ce qui pourrait aboutir de cette association si je puis dire !! mais je reconnais aussi que le contenu va dans le bon sens ! donc à suivre !! drunken
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Empty Re: Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...)

Lun 4 Juil 2011 - 21:15
Moi je ne connais pas les élus de PACA.

Je ne veux pas être celui-ci qui croit aveuglement JMLP mais si il dit que c'est compatible alors je lui fais confiance.

Toutefois si ces élus sont comme Nicolas Bay... (Je sais je l'aime pas lui je l'ai déjà dit) ben y a pas photos...

Ce qui va être très difficile à Omar Djelli c'est de faire confiance aux élus FN.
Car il y a quelque chose que les immigrés assimilés français doivent comprendre c'est que la France est avant tout française ! et les 14 ans de PS ainsi que les 12 ans de RPR n'ont été que mensonge et trahison du peuple français...
Muller
Muller
Localisation : 77 - Meaux
Date d'inscription : 19/02/2011
Humeur :

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Empty Re: Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...)

Mer 6 Juil 2011 - 0:03
il y a plusieurs incoherences dans cette lettre qui sont a mourir de rire, a mon avis et je reste tres sceptique sur le fond, car le representant de la mosquee n engage que lui meme.

- on peut parler non pas de " feuillage " mais d' encrage de la religion chretienne au sein de notre civilisation ( ainsi que sur l Europe )

- Clovis n etait pas un barbare mais Roi des Francs saliens ( Attila en etait un par contre )

- Reims n' a pas accueilli seulement le couronnement d' un roi de France et a une histoire propre a elle

- essayer d aller visiter une mosquee, vous me donnerez votre reponse ...

et la je cite le texte directement " Si vous le souhaitez, je suis prêt à vous proposer un débat public ou télévisé sur le Christianisme selon votre convenance et votre disponibilité. " "Monsieur COMAS, je me sens beaucoup plus chrétien que vous "

ce qui pose probleme actuellement, ce sont les derives sectaires et l islamisation deu pays, et non le christianisme. et je l ecris en terme de constat individuel et collectif.

comment peut on se sentir plus chretien qu'un autre croyant en affirmant qu'on est musulman ? j aimerais comprendre ces nouvelles theories ? islam patriotique ? c est nouveau ca aussi ??


n oublions pas qu au travers de le chretiente s exprime aussi le protestantisme le catholicisme et l orthodoxie.

je pense parallelement que bon nombre d athees dans ce pays reste attache a la culture et au patrimoine religieux ( monuments et traditions ) qui sont une part inidivisible de la France et de sa culture, mais sur ce point je n engagerais que ma propre opinion.
Contenu sponsorisé

Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...) Empty Re: Marseille : l'alliance entre le dirigeant de la mosquée et un élu FN...(suite...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum