* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!! Empty De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!!

Dim 3 Juil 2011 - 15:22
Bonjour à tous.

Je pense que dans ces 3 INFOS POUR LA VOITURE, il y a des choses qui peuvent vous intéresser, alors je partage, chacun prend ce qui peut l'intéresser.

Le GPS :


Pour celles et ceux qui utilisent ou qui se font accompagner d'un utilisateur de GPS, la saison des vacances pointe de nouveau son nez, c'est pourquoi j'aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux.

Lors d'un trajet en voiture, on utilise presque tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances.

Les voleurs aussi
: Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraichissement à la terrasse d’un café et abandonnent leur véhicule sur le parking. Peu après, ils rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé.

Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé. Les voleurs ont simplement utilisé la fonction « vers le domicile. Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ils ne seront donc pas dérangés.

Un conseil :
remplacez votre adresse (que vous connaissez par coeur) par celle du bureau de police le plus proche. Les voleurs auront un GPS mais pas l'adresse de votre maison.

AIR CLIMATISÉ (A/C) dans l'auto :


Ne mettez jamais en fonction l'air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto. Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire. Voici pourquoi: Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto). En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang.

L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Peut même causer une fausse couche. Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi..ca. Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/ pi.ca . de benzène. Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F, le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable... Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine.

Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie. Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique.

Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler..

LE RÉGULATEUR DE VITESSE :


Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto. Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience.

Lorsqu'elle a expliqué ce qui est arrivé au Gendarme il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.

NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.

Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le Gendarme lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion.

Elle a confirmé au Gendarme que c'est exactement ce qui est arrivé. Le Gendarme a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable.

Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche. La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves. Si vous expédiez ceci à 15 personnes et ne fut-ce qu'une seule qui ignore ce phénomène, alors ça aura valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie.

À NOTER : Sur certains véhicules - telle la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.

Amitiés.

Pensée : Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres (proverbe chinois).

Le Major Jacques André JOUBERT Chef du secrétariat GGD05 Groupement de commandement des Hautes Alpes à Gap 05.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!! Empty Re: De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!!

Dim 3 Juil 2011 - 15:26
Merci Ardéchois, pour ces judicieux conseils !
cat
cat
Localisation : lot et garonne
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!! Empty Re: De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!!

Dim 3 Juil 2011 - 15:41
merci
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!! Empty Re: De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!!

Dim 3 Juil 2011 - 17:45
Oui Ardéchois,

Tous les conseils sont bons à prendre
et surtout à retenir, car nous ne pouvons
pas toujours penser à tout.

Pour la fermeture centralisée des portières
et du coffre, méfiance aussi...


Une conductrice a du s'arrêter, suite à un accident
d'un autre conducteur qui la précédait sur une RN.
(une biche qui avait traversé la route)

Cette dernière descendit de son véhicule juste pour voir
l'évolution de la situation et savoir si elle allait
pouvoir reprendre la route...

Sitôt l'accident neutralisé, elle reprend enfin le chemin de sa destination,
quand le conducteur qui était juste derrière elle, se mit à lui clacsonner, lui
faisant des appels de phares, lui faisant signe de s'arrêter...

Prise de panique, elle appelle son compagnon avec le bluetooth,
ce dernier lui conseille d'appeler la police, chose qu'elle fait
immédiatement...

Les gendarmes, lui donne un itinéraire spécifique à suivre, la rassure
en lui disant:" Nous formons un barrage afin d'apostropher l'individu qui
vous suit et nous allons l'interpeller..."

Effectivement cet individu pris à son propre piège est interpellé sur le champ...
L'homme complètement apeuré se trouvant aux mains de la police n'arrivait plus
à prononcer le moindre mot !

Puis il parvient à dire aux policiers qu'il a vu un homme armé d'un couteau,
qui s'était introduit dans le coffre de la voiture de cette conductrice,
pendant son court arrêt, lors de cet accident,
et qu'il essayait simplement de la prévenir..

Effectivement, un autre homme se trouvait bien dans le coffre armé d'un couteau,
les gendarmes l'ont conduit illico presto en garde à vue.

Voilà comment une histoire banale, peut se transformer en un véritable drame,
si l'on est pas suffisamment vigilant de verrouiller son véhicule même si on reste
à proximité..........



Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!! Empty Re: De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!!

Lun 4 Juil 2011 - 9:25
merci, Ardéchois! je ne suis concernée que par le GPS, mais je prends note!
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!! Empty Re: De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!!

Mar 5 Juil 2011 - 6:54
merci Ardéchois pour ces préciaux conseils
Contenu sponsorisé

De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!! Empty Re: De la part d'un collègue de mon ancienne unité de Gendarmerie...!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum