* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Vétérinaires en colère Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Vétérinaires en colère Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Bedivere
Bedivere
Capricorne Date d'inscription : 04/10/2013
Passion : Mon métier

Vétérinaires en colère Empty Vétérinaires en colère

Jeu 31 Oct 2013 - 22:54
Attention, un avant-projet de loi concernant le monde vétérinaire, a été introduit en catimini, au mépris de toute concertation avec les organisations professionnelles. Cette loi interdira à terme aux vétérinaires le droit de délivrer des médicaments. Les lobbies pharmaceutiques ont gagné. J’aimerais attirer votre attention sur les conséquences d’une telle mesure sur la profession :
- Baisse du chiffre d’affaire dans tous les cabinets et cliniques vétérinaires.
- Disparition de la profession d’assistant(e) vétérinaire, et des centrales d’achat. (Des milliers d’emplois en moins)
- Augmentation du coût de la consultation et des prestations.
La profession est en grand danger, et la santé publique également. Voici le lien qui vous renverra sur le site du SNVEL :
http://www.snvel.fr/1-syndicat-national-des-veterinaires-d-exercice-liberal-snvel/319-mobilisation-veterinaire/Default.aspx?lid=1
Et la pétition pour sensibiliser le gouvernement sur les conséquences catastrophiques qu’entrainerait une telle mesure :
http://www.stop-marisol-touraine.com/signez-la-petition/
 



« L’avant-projet de loi d’avenir agricole du gouvernement dans sa version envoyée au conseil d’État, non content de mettre sous tutelle agronomique l’enseignement vétérinaire, comporte en sa page 68 au 7° une modification radicale de notre statut concernant la délivrance des médicaments vétérinaires.  

Les vétérinaires ne seraient plus autorisés à délivrer les antibiotiques figurant sur une liste définie par arrêté ministériel.  

Cette modification n’est pas anodine et ouvre la voie d’une interdiction à terme de la délivrance de tout médicament d’importance thérapeutique.  

Elle a été introduite en catimini après la consultation du Comité national d’orientation des politiques sanitaires du 10 septembre et au mépris de toute concertation avec les organisations professionnelles vétérinaires et agricoles.  

Ne nous y trompons pas, cette atteinte à nos prérogatives limitée aujourd’hui aux seuls antibiotiques dits « critiques » (à ce jour non définis, l’Organisation mondiale de la santé y plaçant la colistine et l’amoxicilline/ acide clavulanique, les macrolides, entre autres...) ouvre assurément la voie à une interdiction beaucoup plus large de notre capacité à délivrer par des décisions arbitraires.  

Le seul objectif que nous partageons avec le gouvernement est la maîtrise de l’antibiorésistance et nous savons, preuves européennes à l’appui, que le découplage n’est pas la mesure adaptée à ce but.  

Les vétérinaires ne sont pas et ne doivent pas être des ayants droit de second rang. Leur indépendance et leur éthique n’ont pas à subir l’affront de cette restriction.  

Nous sommes certains que les mesures d’encadrement de la prescription proposées par le rapport conjoint Santé/Agriculture/ Finances sont de bien meilleurs outils pour préserver la ressource antibiotique et nous y avons déjà largement contribué.  

Nous ne pouvons accepter la défiance et le mépris de nos compétences que ce projet contient.  

Alors que l’inefficacité d’un découplage est avérée, les récentes affaires sanitaires l’ont illustré (Mediator ND, pilules 4G...), mais aussi les inquiétants résultats en antibiorésistance des pays découplés (Espagne, Italie...), le ministère de la Santé persiste dans un dogmatisme inacceptable et le ministre de l’Agriculture a été incapable de nous protéger.  

Ce projet pourrait être adopté par le gouvernement le 30 octobre prochain, avant son examen par la représentation nationale au début de 2014.  

C’est pourquoi, face à cette menace de perte totale de la délivrance des médicaments, nous vous demandons de vous mobiliser massivement dès maintenant de la façon suivante :

- informez votre préfet, via le modèle de courrier que le SNVEL met à votre disposition, que vous vous déclarez solidaires des actions menées par vos représentants syndicaux ;
 
- sensibilisez les décideurs agricoles locaux des conséquences économiques et sanitaires d’une telle décision.

Comme souvent, l’issue de cette action dépend des capacités de mobilisation et de la détermination de chacun.

Nous ne pouvons accepter la culpabilisation de nos pratiques que cette restriction de nos droits signifie.


Mais nous revendiquons de pouvoir toujours faire notre travail de vétérinaire car, pour nous soignants, les animaux méritent le meilleur. »

SNVEL
Anonymous
Invité
Invité

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Ven 1 Nov 2013 - 9:19
Malheureusement, les vétérinaires subissent aussi la Bruxellisation forcée voulue par l'UMPS.
Quant à la pétition, j'aurais bien voulu la signer mais, il n'y a aucun explicatif au sujet de celle-ci.
Bedivere
Bedivere
Capricorne Date d'inscription : 04/10/2013
Passion : Mon métier

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Ven 1 Nov 2013 - 14:28
Bonne remarque Bayleys. Sur la page de signature, il n'y a pas le texte clairement rédigé de la pétition ? ... Il y a plusieurs lettres, plusieurs textes, mais on ne distingue pas clairement le texte de la pétition, et à qui il est envoyé ? ... Je vais leur signaler.
Ci-dessous, la lettre à la ministre de la santé :
http://www.stop-marisol-touraine.com/declaration-a-marisol-touraine/

Au fait Bayleys, Bravo pour ton nouvel avatar !  Spécial Halloween ?
Bedivere
Bedivere
Capricorne Date d'inscription : 04/10/2013
Passion : Mon métier

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Ven 1 Nov 2013 - 15:44

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/les-vetos-en-colere-8303010.html

Un reportage sur le sujet au 13h00 de Tf1.
Anonymous
Invité
Invité

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Ven 1 Nov 2013 - 19:31
Bedivere a écrit:Bonne remarque Bayleys. Sur la page de signature, il n'y a pas le texte clairement rédigé de la pétition ? ... Il y a plusieurs lettres, plusieurs textes, mais on ne distingue pas clairement le texte de la pétition, et à qui il est envoyé ? ... Je vais leur signaler.
Ci-dessous, la lettre à la ministre de la santé :
http://www.stop-marisol-touraine.com/declaration-a-marisol-touraine/

Au fait Bayleys, bravo pour ton nouvel avatar !  Spécial Halloween ?
Non, c'est juste bébé qui a grandi Wink  et qui agit  Cool
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Ven 1 Nov 2013 - 19:39
bayleys a écrit:Malheureusement, les vétérinaires subissent aussi la Bruxellisation forcée voulue par l'UMPS.
Quant à la pétition, j'aurais bien voulu la signer mais, il n'y a aucun explicatif au sujet de celle-ci.
Je connais un très bon médicament contre la " Bruxellisation "

Certains l'utilisent en ce moment en curatif mais d'autres en préventif et bientôt il y aura un vaccin pour éradiquer cette maladie.

Le médicament c'est: le RBMforte dose.hello hello hello
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Ven 1 Nov 2013 - 20:44
Dans chaque cabinet véto on peut signer une pétition. C'est ce que j'ai fait chez mon véto.
Anonymous
Invité
Invité

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Ven 1 Nov 2013 - 21:10
C'est signé aussi chez mon vétérinaire.

  Encore une directive à la demande de l'industrie pharmaceutique qui perd de l'argent... 

  Quand est-ce que nous sortirons enfin de cette Europe ?
Bedivere
Bedivere
Capricorne Date d'inscription : 04/10/2013
Passion : Mon métier

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Sam 2 Nov 2013 - 0:03
Bedivere
Bedivere
Capricorne Date d'inscription : 04/10/2013
Passion : Mon métier

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Jeu 7 Nov 2013 - 15:28
!!! Et une marche arrière de plus de la part du gouvernement !!!

http://www.franceinfo.fr/environnement/les-veterinaires-en-greve-ce-mercredi-contre-une-mesure-retiree-1203165-2013-11-06

C'est du vraiment n'importe quoi ! Mais sont-ils capables de gouverner ???
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Jeu 7 Nov 2013 - 15:29
Il reste peu de gens qui soutiennent les fantoches du gouvernement.
twinette61
twinette61
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2013
Passion : les animaux

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Mer 13 Nov 2013 - 19:16
Signée moi aussi la pétition chez mon véto ! Mais quand vont-ils arrêter " d'emmerder " tout le monde ????? Il est grand temps que tout cela cesse !
le varois
le varois
Lion Date d'inscription : 06/11/2013
Passion : sport , bricolage , mer et montagne

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Mer 13 Nov 2013 - 19:47
Pauvre France !
Au 1er Novembre, ils ont, à la demande de Hollande, augmenté le gaz de 0,6% . Maintenant ils vont l'abaisser de 0,3% , et ça se dit gouverner !!!
Faut vraiment qu'ils soient à côté de leurs pompes pour ne pas voir qu'ils mènent le pays direct dans le mur.
Contenu sponsorisé

Vétérinaires en colère Empty Re: Vétérinaires en colère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum