* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Ven 27 Sep 2013 - 20:51
Une vidéo trouvée sur Youtube. Bien évidemment, si les propos de Manuel Valls sur les Roms choquent les gauchos bobos, les attaques antichrétiennes dirigées par Vincent Peillon n'ont absolument pas choqué... Elles sont même passées sous silence !

Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Ven 27 Sep 2013 - 23:26
Il incarne à lui seul une foule de dégueulasseries. Mais c'est pareil pour les autres...
Anonymous
Invité
Invité

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 4:25
Concernant les religions, ce sera la dernière fois que je posterais à ce sujet.

Athéiste, je remarque que depuis la nuit des temps, les hommes se sont entre-tués pour s'imposer des croyances.
Quand je vois l'hypocrisie humaine, la mauvaise foi des fondamentalistes de TOUTES religions
nous dire que l'on a tué, que l'on tue et qu'on tuera au nom de telle où telle religion, je trouve
cela honteux.

Je respecte les croyances de chacun mais stop. On nous parle de respect, mais les religions sont-
elles respectueuses ? Toutes les religions sont nées du chaos, ont grandi dans l'horreur. De quels
droits veut-on m'imposer telle où telle pensée à la naissance, par le mariage....
Malheureusement, l'acte personnel qu'est la croyance est devenue un acte imposé par des hommes
contre d'autres hommes.

La religion fait partie de notre culture car le monde s'est fait ainsi et je le respecte. La liberté
d'expression fait (encore) partie de notre culture et j'en suis heureux.
Mais je suis désolé de voir qu'au nom de la religion, on tue, on ment, on asservit les peuples.
Anonymous
Invité
Invité

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 7:54
bayleys a écrit:Concernant les religions, ce sera la dernière fois que je posterais à ce sujet.

Athéiste, je remarque que depuis la nuit des temps, les hommes se sont entre-tués pour s'imposer des croyances.
Quand je vois l'hypocrisie humaine, la mauvaise foi des fondamentalistes de TOUTES religions
nous dire que l'on a tué, que l'on tue et qu'on tuera au nom de telle où telle religion, je trouve
cela honteux.

Je respecte les croyances de chacun mais stop. On nous parle de respect, mais les religions sont-
elles respectueuses ? Toutes les religions sont nées du chaos, ont grandi dans l'horreur. De quels
droits veut-on m'imposer telle où telle pensée à la naissance, par le mariage....
Malheureusement, l'acte personnel qu'est la croyance est devenue un acte imposé par des hommes
contre d'autres hommes.

La religion fait partie de notre culture car le monde s'est fait ainsi et je le respecte. La liberté
d'expression fait (encore) partie de notre culture et j'en suis heureux.
Mais je suis désolé de voir qu'au nom de la religion, on tue, on ment, on asservit les peuples.
Ben, elle joue son rôle tout simplement, tenir ferme le peuple.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 8:29
Il me semble que  l'athéisme est aussi une croyance qui porte dans ses bagages des cadavres tout aussi encombrants que ceux des  croyances religieuses! Car au nom de l'athéisme les hommes ont tué, tuent, ont menti, mentent, ont asservi, asservissent aussi les peuples ! Doit-on interdire l'athéisme ?Rolling Eyes 

Les prises de pouvoir, les agressions au nom de..(x)..: sont-elles liées à la religion ou sont-ce des mécanismes mentaux  que l'on retrouve dans toutes les strates des activités humaines ?
Ce que j'appelle l'intégrisme qu'il soit religieux, politique, artistique ...liste non exhaustive.

Souvent lorsque  les zhumains  captent un idéal (souvent une vision spirituelle et quelque soit le domaine) , c'est à dire reliant l'Homme à des horizons nouveaux, des horizons " à grandir " à " évoluer " ils (les zhumains) ne peuvent s'empêcher (pas tous heureusement) de l'enfermer (l'idéal) dans une cage idéologique !
Les athées ne sont pas mieux lotis que les autres Basketball 

Je me pose la question:  combat-on une cause ou bien ses conséquences ?

Comme nous (les zhumains) ne pouvons avoir qu'une vision parcellaire des choses,  les jugements à  l'emporte-pièce sur les " religions " (mais pas que )me laissent toujours esbaudie, élargir son propre champ de conscience et de perception avant de juger serait, je pense, profitable à l'ensemble , voire salutaire pour la planète sunny
Anonymous
Invité
Invité

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 10:29
verveine a écrit:Il me semble que  l'athéisme est aussi une croyance qui porte dans ses bagages des cadavres tout aussi encombrants que ceux des  croyances religieuses! Car au nom de l'athéisme les hommes ont tué, tuent, ont menti, mentent, ont asservi, asservissent aussi les peuples ! Doit-on interdire l'athéisme ?Rolling Eyes 
L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences.

J'ai beau chercher sur le net, aucune guerre visant à imposer l'athéisme n'a été faite.
Aucun attentat n'a été perpétué au nom de l'athéisme. Aucun rassemblement public, aucune manifestation n'a été demandée ou faite au nom de l'athéisme.
Qu'il y ai des athées qui commettent des crimes oui c'est sur il y en a. Qu'il y ai des athées qui commettent des horreurs oui il y en a, que des athées mentent, bien sur il y en a.
Mais je n'ai jamais vu sous la bannière de l'athéisme (qui n'en a pas d'ailleurs) des peuples asservis comme tu le prétends.
De plus j'ai beau réfléchir à la question mais, le fait de ne pas croire en dieu n'est pas une religion. C'est un état de fait.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 11:10


bayleys a écrit:J'ai beau chercher sur le net, aucune guerre visant à imposer l'athéisme n'a été faite.
Aucun attentat n'a été perpétué au nom de l'athéisme. Aucun rassemblement public, aucune manifestation n'a été demandée ou faite au nom de l'athéisme.
Qu'il y ai des athées qui commettent des crimes oui c'est sur il y en a. Qu'il y ai des athées qui commettent des horreurs oui il y en a, que des athées mentent, bien sur il y en a.
Mais je n'ai jamais vu sous la bannière de l'athéisme (qui n'en a pas d'ailleurs) des peuples asservis comme tu le prétends.
De plus j'ai beau réfléchir à la question mais, le fait de ne pas croire en dieu n'est pas une religion. C'est un état de fait.
c'est très bien de réfléchir,  , mieux que de se mirer ...Siffle 

  qu'est ce que l'athéisme , selon vous ? : croire  en l'inexistence d'un dieu, je crois qu'en dehors de la perception de mes 5 sens il n'existe rien ! chacun est libre de croire ce qu'il veut ou peut !
par contre je m'insurge contre ces pré-machouillés d'amalgames fourre-tout bien pratique pour y dissimuler ses insuffisances respiratoire (respirations spirituelles bien sûr!)


le fait de croire qu'il n'y a pas de dieux est une croyance ! au même titre de croire en un ou plusieurs dieux....! personne ne peut prouver quoi que ce soit !

certes on n'appelle pas cette croyance religion mais doctrine souvent transformée en idéologie !  
et la religion ou les religions ou les idéaux utilisés non comme visées spirituelles mais spirit-tueuses participent du même mécanisme !

heu les communistes .....? quelle doctrine ? Rolling Eyes 
une doctrine qui interdit toute forme de pensée qui n'est pas dans leur carnet est une dictature (parmi d'autres )
et ce ne sont pas les religions la cause des "guerres" mais bel et bien l'humain (nous dirons le côté obscur de sa Force !) et même qu'il (l'humain) est capable de jeter un voile opaque sur ses véritables motivations et accuser çui en qui il ne croit pas (Dieu) pour en faire un coupable !
et si pas de Dieu ....."ce sera quelqu'un des siens"relire les fables de la Fontaine Cool[/quote]
Sissou27
Sissou27
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 11:13
En effet, les athées n'ont jamais fait de mal à cause de son athéisme (tel que je l'entends) et je pense que si les religions n’existaient pas, le monde serai meilleur (mais cela ne regarde que moi étant aussi athée).

Par-contre quand Verveine écrit:
Il me semble que l'athéisme est aussi une croyance qui porte dans ses bagages des cadavres tout aussi encombrants que ceux des croyances religieuses! Car au nom de l'athéisme les hommes ont tué, tuent, ont menti, mentent, ont asservi, asservissent aussi les peuples !

Elle n'a peut-être pas tort car si l'on inclut les communistes athées, des pays comme l'ex URSS, la Chine, la Corée ... au nom justement de leur doctrine et à leur absence de religion ont certainement commis plus de meurtres que l'Inquisition ...

verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 11:22
Sissou27 a écrit:En effet, les athées n'ont jamais fait de mal à cause de son athéisme (tel que je l'entends) et je pense que si les religions n’existaient pas, le monde serai meilleur (mais cela ne regarde que moi étant aussi athée).

Par-contre quand Verveine écrit:
Il me semble que  l'athéisme est aussi une croyance qui porte dans ses bagages des cadavres tout aussi encombrants que ceux des  croyances religieuses! Car au nom de l'athéisme les hommes ont tué, tuent, ont menti, mentent, ont asservi, asservissent aussi les peuples !

Elle n'a peut-être pas tort car si l'on inclut les communistes athées, des pays comme l'ex URSS, la Chine, la Corée ... au nom justement de leur doctrine et à leur absence de religion ont certainement commis plus de meurtres que l'Inquisition ...

lorsque l'athéisme reste dans la sphère privée ...c'est une chose , lorsque cette façon de penser veut s'imposer à d'autres par la force , et dans la force je ne parle pas que de celle bête et brutale , mais par une dictature de la pensée,  un mépris affiché pour ce qui n'est pas leur...là ça devient un "sacré problème" , le matérialisme déshumanisé est un des "bb" de cette doctrine....

et là on retombe dans les mêmes mécanismes  que ceux que les athées dénoncent .....dictature... et et la violence quelque soit sa forme  (physique ou psychique) s'installe ! Ainsi fonctionnent les zhumains centrés sur leur seule sphère de perception!
Anonymous
Invité
Invité

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 12:07
Il ne me semble pas qu'une idée politique entre en jeu sur le fait de croire où ne pas croire en dieu.
Qu'est ce que le communisme où tout autres idéologies de masses viennent faire dans le débat qu'est la religion ? Il ne me semble pas que ces dirigeants communistes qui ont torturés, tués, asservis leurs peuples respectifs l'aient fait au nom de l'athéisme mais plutôt au nom du communisme non ?
Je l'ai bien dit, il y a des athées qui ont commis des crimes, des horreurs.... c'est un fait.

Alors oui, l'athéisme est une attitude, voir une doctrine pour certains. Mais à ma connaissance il n'y a pas de lieux du culte de l'athéisme. Il n'y a pas de saintes écritures quelles quelles soient pour imposer l'athéisme car par définition pour les athéistes les saints n'existent pas.

Comme je le dit je respecte toutes les croyances religieuses.
Que l'on accepte la non croyance serait du respect aussi.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 12:39
En effet, quand on regarde les faits immédiatement observables, on constate qu'aucune attaque athéiste n'a eu lieu sous la bannière athéiste. Encore que l'exemple du communisme est à mon avis tout à fait recevable.

L'athéisme est plus subtil que ça. L'athéisme plante simplement la graine qui permet tout le reste : "Fais ce que tu veux, il n'y a aucun Dieu pour te surveiller". Les actions qui en découlent ne sont pas faites au nom de l'athéisme mais arrivent par l'athéisme.

Alors bien sûr, on peut fort bien être athée et bien se comporter, on peut même développer une démarche spirituelle. Mais ceux qui adoptent cette démarche ont déjà une connexion à Dieu, même s'il n'en ont pas conscience, car la notion absolue de bien et de mal ne peut pas exister sans Dieu. Si on s'en tient à la rigueur intellectuelle, un athée n'a aucun repère absolu pour juger de ce qui est bien ou mal.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 12:46
Il ne me semble pas qu'une idée politique entre en jeu sur le fait de croire où ne pas croire en dieu.
Qu'est ce que le communisme où tout autres idéologies de masses viennent faire dans le débat qu'est la religion ? Il ne me semble pas que ces dirigeants communistes qui ont torturés, tués, asservis leurs peuples respectifs l'aient fait au nom de l'athéisme mais plutôt au nom du communisme non ?
mais bien sûr que si le communisme a tué au nom de leur doctrine ils ont interdit la pratique religieuse  sous peine de goulag, assassinat des chrétiens, emprisonnement ! et au nom de quoi à ton avis ? il est interdit de croire à autre chose que leurs principes ! ça se sont des faits !
l'athéisme déguisé, les idées au logis qui prennent corps dans la vie politique!
leur bible ? : les lois qu'ils créent et de façon insidieuse, transformant la laïcité en interdiction de s'exprimer publiquement , loi à l'appui!
profitant d'une montée d'intégrisme politico religieux que l'on connait , les athées (pas tous heureusement) couchent sur la loi leur propre vision du monde !

une personne avec de fortes convictions, forcément débordera dans ses actes dans la vie publique.
alors sûr pas de lieux de culte proprement dits , mais ils occupent par exemple l'Université, les écoles etc.....! ils imposent leur vision ! ô certes ce n'est pas avoué, et c'est au nom de la liberté qu'ils interdisent !

heureusement tous les athées ne sont pas communistes .....ouf ou bien de gauche re ouf , en général ceux là , ne sont pas intolérants , tout comme les gens pratiquant leur religion , qui ne sont pas intégristes et sont eux aussi tolérants
mais si on fait critique en englobant toute religion , alors je fais une critique en englobant aussi cette croyance hello 
Anonymous
Invité
Invité

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 13:51
Plume de guerre a écrit:
L'athéisme est plus subtil que ça. L'athéisme plante simplement la graine qui permet tout le reste : "Fais ce que tu veux, il n'y a aucun Dieu pour te surveiller".
Alors bien sûr, on peut fort bien être athée et bien se comporter, on peut même développer une démarche spirituelle. Mais ceux qui adoptent cette démarche ont déjà une connexion à Dieu, même s'il n'en ont pas conscience, car la notion absolue de bien et de mal ne peut pas exister sans Dieu
Débattre sur dieu existe-t-il ou pas est un combat très compliqué car il implique une conviction très forte: la croyance.
Il est louable de croire en une entité suprême quelle quelle soit. Ce que je réfute c'est ce que les hommes en font de cette croyance. De quel droits les hommes parlent-t-ils au nom d'un dieu. Pire, de quels droits les hommes jugent-t-ils au nom d'un dieu ?

Ne pas croire en dieu c'est déjà croire en dieu ? Non car comment pourrais-je croire en une chose qui n'existe pas pour moi.
La notion absolue du bien où du mal. Déjà, cette notion d'absolue n'est valable que si l'on est croyant envers une divinité. Je crois à la notion de bien et de mal en tant qu'état de fait.

En considérant l'athéisme comme étant un courant de pensée, effectivement les communistes barbares d'antan et de maintenant ont créés des génocides, fabriqués de la misère, interdits d'autres pensées que la leurs.
Mais je ne considère pas pour moi cette notion de courant de pensée.

Maintenant, il faut peut-être que j'invente un mot qui ne décrirais qu'une chose, c'est à dire la non croyance aux divinités car apparemment le mot athéisme ne le fait plus.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 14:30
bé disons que l'objectif en ce qui me concerne était de démontrer que les amalgames concernant les "religions " comme étant les maux suprêmes des difficultés humaines est une fausse piste ! le problème vient de l'homme et de sa manière de pervertir toute pensée !

Don Camillo et Péponne c'est bien tant qu'on reste avec des valeurs semblables, la confrontation bon enfant est un bon moteur ., se chauffer un peu autour d'un apéro saucisson c'est rigolo chacun a le droit de défendre son bout de gras (de porc ...) , par contre depuis cette montée islamiste (se voilant la face d'un masque pseudo religieux mais qui n'est ni plus ni moins qu'une offensive politique d'une civilisation qui n'a rien à voir avec nous ) qui morflent ? ...les chrétiens ! et hop on les met dans le même sac (religion) et le tour est joué , qui en pâtit ? les chrétiens ! pas les islamistes ... et les "athées bien pensants" sont les premiers à taper sur le baudet
et bien ça finit par me gonfler grave !
l'héritage chrétien a fondé notre société , avec ses ombres, ses pleins, ses déliés , ses reculs et son évolution ..... je ne vois pas pourquoi , systématiquement on les met dans le même panier à crabes que les tarés intégristes qui eux s'en fichent royalement et au contraire s'en servent contre notre société !

donc le : si le monde va mal c'est à cause des religions non ! c'est trop simpliste et facile et faux ! vala
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 14:53
bayleys a écrit:La notion absolue du bien où du mal. Déjà, cette notion d'absolue n'est valable que si l'on est croyant envers une divinité. Je crois à la notion de bien et de mal en tant qu'état de fait.
Je parlais de principe absolu car certains athées en parlent de cette manière.

En effet, d'autres ne s'embarrasseront pas du paradoxe et ne considèrent qu'un bien et mal relatifs.
Anonymous
Invité
Invité

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 15:18
Et pour terminer ce débat intéressant pour moi, j'ai créé mon mot me désignant.
Je suis un Sandieutiste.
Définition personnelle du sandieutisme:
Personne physique ne croyant en aucune divinité mais respectant les croyances religieuses où non des autres.
Et c'est tout.

zen


Dernière édition par bayleys le Sam 28 Sep 2013 - 16:24, édité 1 fois
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 16:18
Au risque d'être désobligeant, je trouve que vouloir créer de nouveaux mots est une ambition un peu haute pour qui ne respecte déjà pas la langue.

La confusion "er" / "é" est de plus en plus répandue. On n'écrit pas "j'ai créer" mais "j'ai créé".

Et "aucunes divinités" n'a pas de sens au pluriel.
Anonymous
Invité
Invité

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 16:24
Plume de guerre a écrit:Au risque d'être désobligeant, je trouve que vouloir créer de nouveaux mots est une ambition un peu haute pour qui ne respecte déjà pas la langue.

La confusion "er" / "é" est de plus en plus répandue. On n'écrit pas "j'ai créer" mais "j'ai créé".

Et "aucunes divinités" n'a pas de sens au pluriel.
C'est vrai j'ai fauté et merci de l'avoir fait remarquer. Je vais rectifier cela.

Tu dit au risque d'être désobligeant. Je ne le prends pas comme cela car pour moi, une remarque si elle est
constructive, si elle permet de réparer une erreur est bonne à entendre.
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Sam 28 Sep 2013 - 18:18
Je voulais dire par là que si Vincent Peillon parle d'éradiquer le christianisme en France ça ne fait pasl e buzz.

Mais maintenant essayez d'imaginer le tollé, le scandale, les réactions énormes, les cris d'orfraie poussés par nos élus si Marine Le Pen avait dit " je vais éradiquer l'islam en France " !!!!!!!!!!

Les associations de lutte contre le racisme et l'antisémitisme déposeraient des plaintes à tout va, les médias en parleraient pendant des mois, des années !

Mais là rien ! Ca n'est pas le même traitement ! On peut nous insulter c'est normal. Par contre pas touche aux religions " minoritaires ". Où est l'égalité de traitement là-dedans ? Le mot " égalité " est inscrit au fronton des mairies ! C'est même la devise de la France.

Je suis catholique modérément pratiquante et moi ça m'a choquée !
Anonymous
Invité
Invité

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Dim 29 Sep 2013 - 10:34
Tu a raison Astarté.
Cela me choque aussi malgré le fait, tu l'auras compris, ma position sur les religions.
Sissou27
Sissou27
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Dim 29 Sep 2013 - 10:50
C'est Peillon et consorts qu'il faut éradiquer et cela commencera dès 2014 Very Happy 
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Dim 29 Sep 2013 - 10:52
Oui travaillons au nettoyage de la France. Il y a tellement de poubelles entassées ici et là que l'air devient irrespirable.
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Dim 29 Sep 2013 - 15:41
Je suis entièrement d'accord avec vous !

1) nous les blanc (chrétiens croyants ou non croyants) ne sommes pas traités de la même manière
2) faut virer la gauche !
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Dim 29 Sep 2013 - 16:27
astarté a écrit:Je voulais dire par là que si Vincent Peillon parle d'éradiquer le christianisme en France ça ne fait pasl e buzz.

Mais maintenant essayez d'imaginer le tollé, le scandale, les réactions énormes, les cris d'orfraie poussés par nos élus si Marine Le Pen avait dit " je vais éradiquer l'islam en France " !!!!!!!!!! Alors là, j'ose à peine imaginer !!!!!

Les associations de lutte contre le racisme et l'antisémitisme déposeraient des plaintes à tout va, les médias en parleraient pendant des mois, des années !

Mais là rien ! Ca n'est pas le même traitement ! On peut nous insulter c'est normal. Par contre pas touche aux religions " minoritaires ". Où est l'égalité de traitement là-dedans ? Le mot " égalité " est inscrit au fronton des mairies ! C'est même la devise de la France.

Je suis catholique modérément pratiquante et moi ça m'a choquée !
Faudra-t-il attendre que cette religion soit majoritaire pour qu'on puisse relever l'insulte et porter plainte ?

Moi aussi, je suis choquée. Je suis d'éducation catholique non pratiquante et me considère surtout comme chrétienne. Pourquoi V. Peillon veut-il éradiquer le christianisme en France ? C'est tout de même la base de notre société. En tant que juif, serait-il d'accord qu'on veuille éradiquer la religion juive ? Il y a pourtant de tristes exemples dans le passé.
Bon, entre nous,  je voudrais bien éradiquer l'Islam de France ....

La religion doit absolument rester dans le domaine privé. Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire. La laïcité est la garantie de la liberté de toutes les religions (ou pas de religion du tout), à condition que chacune respecte les autres, ce qui semble le plus difficile.....!
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Dim 29 Sep 2013 - 17:09
Ca ferait un beau scandale si quelqu'un parlait d'éradiquer l'islam, le judaisme ou toute autre religion en France ! Si un ministre quelconque avait tenu de tels propos il aurait été obligé de démissionner, quantité d'associations auraient porté plainte pour racisme, mais là, RIEN ! Aux yeux des socialistes et des médias nous valons moins que les étrangers ou les membres d'autres religions.
Contenu sponsorisé

Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!! Empty Re: Peillon veut " éradiquer " le christianisme en France !!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum