* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bizarre ces manifs qui sont autorisées alors que d'autres sont refusées  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bizarre ces manifs qui sont autorisées alors que d'autres sont refusées  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Bizarre ces manifs qui sont autorisées alors que d'autres sont refusées  Empty Bizarre ces manifs qui sont autorisées alors que d'autres sont refusées

Sam 14 Sep 2013 - 20:23
Bizarre ces manifs qui sont autorisées alors que d'autres sont refusées

celle ci est autorisée :

Manifestation contre l’université d’été du FN à Marseille

MARSEILLE (Reuters) – Entre un millier de personnes selon la police et dix mille personnes selon les organisateurs ont manifesté samedi après-midi sans incident dans le centre de Marseille pour protester contre la tenue de l’université d’été du Front National ce week-end dans la ville.

La manifestation organisée par 36 partis, syndicats et associations de gauche est partie du Vieux-Port et s’est dispersée à quelques kilomètres du lieu où se tient le rassemblement du FN. Seul un manifestant a été interpellé par les gendarmes mobiles pour avoir tagué un arrêt de bus.

celle ci est interdite :
http://ripostelaique.com/manif-interdite-boucault-sest-davantage-comporte-en-militant-socialiste-quen-prefet-de-la-republique.html

Souhaitant, pour des raisons de sécurité, préserver l’anonymat de nos correspondants parisiens qui déposent les demandes d’autorisation de manifestation, nous portons à la connaissance de nos lecteurs les réflexions que la première réponse du préfet ont occasionné chez notre correspondant. Cette première réponse a été envoyée au préfet Boucault, ce vendredi, avant 13 heures.

PPinterditMonsieur le Préfet de Police,

Je fais suite à votre lettre d’hier 12 septembre dont références en marge, portée à ma connaissance par courriel du même jour à 11h 39, et qui appelle de ma part les observations suivantes.

Après consultation de notre Conseil, il apparait que les motifs invoqués à l’appui de l’interdiction projetée ne semblent  pas dictés par des considérations d’ordre juridique,  mais politiques, et comme tels ne répondent pas aux exigences légales.

Je note en premier lieu que vous qualifiez d’ « antifascistes » (sans guillemets) la « mouvance » qui risque d’organiser une contre-manifestation. C’est là un qualificatif que cette mouvance se donne à elle-même, et qui est contestée par ses adversaires, dont nous-mêmes. Il signifie que nous serions fascistes, fantasme permanent de la gauche qui cherche ainsi à disqualifier tous ceux qui contestent ses dogmes.

J’ai un peu de mal à imaginer que vous écririez aux représentants de cette mouvance une lettre où nous serions qualifiés de « patriotes » sans guillemets, qui est pourtant l’étiquette que nous nous donnons.

Ainsi, le choix de ce terme constitue  une violation de votre devoir de neutralité que confirme la suite de votre lettre.

En second lieu en effet, vous invoquez « un risque » de contre-manifestation « susceptible de générer des troubles graves à l’ordre public ». Les multiples conditionnels employés, le caractère éventuel des troubles allégués, ne sauraient constituer un motif valable d’interdiction, et l’impression de parti pris ne fait ainsi qu’augmenter.

D’ailleurs même une contre-manifestation déclarée ne constitue pas, vous le savez, un motif suffisant d’interdiction. Il s’agit là d’une stratégie permanente des organisations de gauche, qui pour empêcher l’expression de leurs adversaires, annoncent systématiquement une contre manifestation, comptant que le Préfet interdira soit la première manifestation, soit les deux, mais jamais la seconde, comme cela devrait pourtant être le cas s’il en découle effectivement un risque de trouble.

Jusqu’à présent cette stratégie a toujours fonctionné, ce qui jette la suspicion sur la neutralité de l’administration préfectorale.

En troisième lieu enfin, vous affirmez ne pouvoir maintenir l’ordre en cas de contre manifestation, en raison des « grands évènements » se déroulant à Paris et mobilisant les forces de police.

Le caractère fallacieux de cette motivation est tellement caricatural qu’il en est choquant.  Il y a à Paris en permanence des « grand évènements », sans compter les manifestations qui font de notre capitale parait-il, la championne du monde du genre, avec plus d’une dizaine de cortèges et rassemblements par jour. Or vous connaissez la jurisprudence, exigeant que le préfet justifie avec précision l’impossibilité où il se trouve de maintenir l’ordre.

Il résulte de ce qui précède que l’arrêté d’interdiction projeté porterait une grave atteinte à la liberté d’expression. Une absence d’interdiction aurait des effets voisins compte tenu de l’incertitude où nous sommes, à court délai avant l’évènement.

Je vous remercie de bien vouloir en tout état de cause me faire connaître de toute urgence vos intentions, et me transmettre le cas échéant l’arrêté d’interdiction.

Veuillez agréer Monsieur le Préfet de Police, l’expression de ma parfaite considération.

Nous avons reçu, ce soir, l’avis officiel d’interdiction, signé du préfet Bernard Boucault, à plus de 18 heures. Si nous avions attendu cette décision, avant d’annuler notre rassemblement, nous n’aurions donc pu prévenir nos manifestants que tardivement ce soir. Sans commentaire…

CONFERENCE DE PRESSE AVEC PIERRE CASSEN

Roland Hélie, Pierre Cassen, (de 4’50 à 12’30), Richard Roudier et Serge Ayoub, tenaient une conférence de presse, ce vendredi, à 16 heures, à Paris, sur les interdictions de leurs initiatives.

https://www.dailymotion.com/video/x14o3ul_manifestation-pour-la-defense-des-libertes-interdite_news
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Bizarre ces manifs qui sont autorisées alors que d'autres sont refusées  Empty Re: Bizarre ces manifs qui sont autorisées alors que d'autres sont refusées

Sam 14 Sep 2013 - 23:32
Après quoi l'UMPS et leurs satellites osent se gargariser de démocratie, de soi-disant parti républicain. Ils me répugnent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum