* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Domremy
Domremy
Bélier Date d'inscription : 21/04/2012

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 12:30
les hyènes s'acharnent sur Marine !crie
http://www.20minutes.fr/politique/1189851-20130718-marine-pen-accusee-conflit-dinterets-parlement-europeen
Regina1
Regina1
Bélier Date d'inscription : 18/02/2013
Passion : lire

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Réponse

Jeu 18 Juil 2013 - 12:54
Je ne vois pas ce qui vous énerve. Elle est en tord voilà tout. Si elle ce fait condamné pour cela c'est parfaitement normal.
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 13:43
Cocasse cette affaire !

Et quand un ou une ministre a son épouse ou son époux "attaché parlementaire" le pouvoir PS fait quoi ? RIEN !

Faudrait "gratter" mais il y a au moins 1 cas.
Regina1
Regina1
Bélier Date d'inscription : 18/02/2013
Passion : lire

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Réponse

Jeu 18 Juil 2013 - 13:53
"Et quand un ou une ministre a son épouse ou son époux "attaché parlementaire" le pouvoir PS fait quoi ? RIEN !"

Si c'est autorisé par la loi française il n'y a rien à dire. En revanche Marine est au parlement européen qui a un autre règlement.
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 14:03
Selon Mediapart, les services financiers du Parlement ont envisagé d’éplucher le détail des agendas de Florian Philippot et de Louis Aliot pendant la campagne présidentielle mais ils ont choisi, pour l’heure, de classer l’affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par padine le Jeu 18 Juil 2013 - 20:45, édité 1 fois
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 14:13


Compte tenu du degré de proximité avec l'élu et de la nécessaire discrétion du collaborateur, il est le plus souvent recruté dans l'entourage direct de l'élu ou suite à une recommandation (relation militante ou familiale…). Ce qui n'empêche pas les recrutements non relationnel.

À l'Assemblée Nationale le député bénéficie de 9 138 € brut mensuel (au 1/07/2010) de "crédit collaborateur" pour rémunérer jusqu'à 5 collaborateurs. C'est l'Assemblée nationale qui paie les cotisations sociales patronales. Si c'est un membre de sa famille le salaire est limité à 50 % du montant total du crédit. Il peut aussi "céder" ce crédit collaborateur à son groupe parlementaire à hauteur de 50 % et se réserver 5 958 €/annuel qui seront "détournés" sur son IRFM — Indémnité représentative de frais de mandat.

Au Sénat, le crédit collaborateur est de 7 548,10 euros brut mensuel, et il existe un encadrement plus fort : un salaire minimum de 1 862,51 € brut mensuel de base par assistant à temps plein. Le salaire maximum versé à un collaborateur ne peut excéder les deux tiers de l’enveloppe. Un seul collaborateur ayant des liens de parenté avec le sénateur qui l’emploie est admis. Dans cette hypothèse, le salaire est encadré au tiers de la dotation.

Au Parlement européen, le budget Frais d'Assistance Parlementaire est de 15 496 euros par mois (en 2007). 4 060 assistants sont enregistrés au Parlement européen, dont 1 416 accrédités à Bruxelles et Strasbourg. À noter que seuls trois collaborateurs par député peuvent être accrédités ; une partie des collaborateurs en circonscription ne le sont donc pas. Il n'existe ni grille des salaires, ni salaire minimum. Si les salaires sont assez disparates d'un député à l'autre, et d'une nationalité à l'autre, on relève tout de même des régularités. Guère inférieure à 1 500 euros, la rémunération mensuelle s'élève fréquemment à 2 000, 2 500 euros. Les salaires les plus élevés (supérieurs à 3 000 euros) sont ceux des assistants les plus expérimentés. Dans un rapport rédigé en 2004, Sébastien Michon (IEP et université Marc-Bloch de Strasbourg) évoque une amplitude des salaires allant de 1 300 à 3 800 euros.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assistant_parlementaire

http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/fiches_synthese/septembre2012/fiche_82.asp


Louis Aliot, compagnon et assistant parlementaire de Marine Le Pen : conflit d'intérêts au Parlement européen ?
le Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:14
Par Germain Treille

Imprimer

Louis Aliot et Marine Le Pen lors d'une conférence de presse le 26 mars 2013 © Maxppp
C'est une affaire potentiellement embarrassante pour Marine Le Pen, que révèle le site Mediapart. La présidente du FN et députée européenne emploie comme assistant parlementaire le vice-président du parti qui est aussi son compagnon, Louis Aliot. Pas de conflit d'intérêts, se défendent aujourd'hui les deux élus frontistes.

Louis Aliot gagne 5.000 euros brut mensuels pour un temps partiel, 17 heures par semaine, explique Mediapart. Cette situation dure depuis l'été 2011.

Les services financiers du Parlement européen, poursuit le site d'investigation, ont demandé à Marine Le Pen des précisions sur ce contrat de travail en juillet 2012. Car l'article 43 du règlement intérieur indique que l'enveloppe financière des parlementaires ne peut pas financer l'emploi "des conjoints ou des partenaires stables non matrimoniaux".
Deux mois plus tard, Marine Le Pen a répondu n'être ni mariée, ni pacsée avec Louis Aliot, ni liée à lui par un quelconque statut juridique reconnu. Le couple Le Pen-Aliot n'existerait donc pas, selon la patronne du FN.

Pourtant, les deux sont unis par une SCI, une société civile immobilière ayant permis l'achat d'une maison près de Perpignan. Louis Aliot se défend, lui aussi, de tout conflit d'intérêts. Il assure travailler sur les questions institutionnelles pour Marine Le Pen. Le duo exécutif du FN a décidé d'engager une procédure en diffamation contre Mediapart

http://www.franceinfo.fr/politique/marine-le-pen-emploie-son-compagnon-comme-assistant-parlementaire-1073095-2013-07-18
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 16:45
Bonjour,

Il est dommage que Mediapart ne s'intéresse pas davantage à la plainte déposée par Xavier Kemlin à l'encontre de Mme TRIERWEILER car il me semble que c'est nettement plus grave.

Louis Alliot a déposé plainte pour diffamation contre Mediapart.
Je doute que Marine Le PEN se serait mise en faute sachant qu'il faut que le Parti soit irréprochable pour avoir une chance de l'emporter et ne pas être englobé dans le "tous pourris".
Anonymous
Invité
Invité

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 16:53
Personnellement, je m'en cogne complètement. Ca ne va sûrement pas changer mon vote. Leur couple est tout aussi légitime que celui de Flamby après tout, et pourtant la Triermachin est plus que largement entretenue par l'Etat. Ca ne choque personne?
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 17:07
Bonjour,

Xavier Kemlin a déposé plainte une première fois contre Hollande (classée sans suite) pour détournement de fonds publics puis une seconde fois à l'encontre de Mme TRIERWEILER.

Le problème :
- soit le président et Mme Trierweiler sont "en couple" et dans ce cas, ils auraient dû faire une déclaration commune pour l'ISF, ce qui n'a pas été le cas : fraude fiscale ?
- soit elle n'est pas sa compagne et dans ce cas, en utilisant les fonds publics pour son compte personnel, il y a détournement de fonds publics.

http://www.zinfos974.com/blogquiderange/MORALISATION-DE-LA-VIE-POLITIQUE--Francois-HOLLANDE-fait-l-objet-d-un-depot-de-plainte-pour-detournement-de-fonds_a229.html

et
http://www.ndf.fr/article-2/18-07-2013/la-plainte-de-xavier-kemlin-va-etre-examinee-et-valerie-trierweiler-convoquee-chez-le-juge-en-septembre
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 17:30
Bonjour,

Et en recherchant le lien concernant la plainte de Xavier Kemlin, je suis tombée sur la plainte de Emmanuel VERDIN contre Jack LANG, Pierre MOSCOVISCI et François HOLLANDE.
Je n'en avais jamais entendu parler mais peut être était-ce passé aux infos ?

http://affairesfamiliales.wordpress.com/tag/emmanuel-verdin/
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Hum....!!!

Jeu 18 Juil 2013 - 19:46
Cà ne changera pas mon vote pour Marine, mais qu'elle se méfie: 5000€ par mois çà fait bouillir la marmite, mais çà risque de faire exploser le FN: alors pas de mesquineries et de la rectitude: droite comme un I, bon sang!

De Gaulle était inattaquable sur les petits avantages de ci de là, c'est ce qui faisait sa force: le FN ne sort pas grandi de ces détails!

Quand on veut le pouvoir il faut avoir des idées au dessus du pot au feu familial!

Et surtout, ne vous abaissez pas à comparer cette affaire avec ce qu'on fait les autres de l'UMPS et qui n'ont pas été condamnés: çà voudrait dire qu'on peut le faire puisque les autre l'ont fait ou ont fait pire!!Il faut être NICKEL!!

On risque de tout perdre avec ces conneries!!!

crie crie crie crie crie 

padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 19:48
dysneylandresort a écrit:Cà ne changera pas mon vote pour Marine, mais qu'elle se méfie: 5000€ par mois çà fait bouillir la marmite, mais çà risque de faire exploser le FN: alors pas de mesquineries et de la rectitude: droite comme un I, bon sang!

De Gaulle était inattaquable sur les petits avantages de ci de là, c'est ce qui faisait sa force: le FN ne sort pas grandi de ces détails!

Quand on veut le pouvoir il faut avoir des idées au dessus du pot au feu familial!

Et surtout, ne vous abaissez pas à comparer cette affaire avec ce qu'on fait les autres de l'UMPS et qui n'ont pas été condamnés: çà voudrait dire qu'on peut le faire puisque les autre l'ont fait ou ont fait pire!!Il faut être NICKEL!!

On risque de tout perdre avec ces conneries!!!

crie crie crie crie crie 


Mais non, l'affaire a été classée sans suite par le parquet .
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Parfait alors!!

Jeu 18 Juil 2013 - 20:21
C'est parfait! Mais çà montre bien que Marine et Louis ALLIOT sont sur la sellette: il faut qu'ils fassent très attention: le terrain est miné par des minables!


Bravo à eux , qu'ils réussissent!

PomPom 
Domremy
Domremy
Bélier Date d'inscription : 21/04/2012

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 22:07
Effectivement, l'UMPS va tout tenter pour stopper nette la progression fulgurante du FN...
Pour moi non plus cela ne change rien, je voterai FN à toutes les élections à venir.
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 22:17
dysneylandresort a écrit:Cà ne changera pas mon vote pour Marine, mais qu'elle se méfie: 5000€ par mois çà fait bouillir la marmite, mais çà risque de faire exploser le FN: alors pas de mesquineries et de la rectitude: droite comme un I, bon sang!

De Gaulle était inattaquable sur les petits avantages de ci de là, c'est ce qui faisait sa force: le FN ne sort pas grandi de ces détails!

Quand on veut le pouvoir il faut avoir des idées au dessus du pot au feu familial!

Et surtout, ne vous abaissez pas à comparer cette affaire avec ce qu'on fait les autres de l'UMPS et qui n'ont pas été condamnés: çà voudrait dire qu'on peut le faire puisque les autre l'ont fait ou ont fait pire!!Il faut être NICKEL!!

On risque de tout perdre avec ces conneries!!!

crie crie crie crie crie 


Et OUI les salaires ! d'autant qu'il se situe dans la grille "haute" des salaires de l UE, et là, je ne suis très déçu et "interpellé" ?

Même si MLP est dans son droit, pas d'accord avec cette attitude et les explications de vie privé.

IRREPROCHABLE (s) sinon ça casse ! et un jugement de "mon lieu" ou de "relaxe" laisse toujours des traces!


Pour vous pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 tout à fait !
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Jeu 18 Juil 2013 - 23:32
Mouais, certes, juridiquement Marine Le Pen et Louis Aliot ne sont ni mariés ni pacsé, mais sont en couple et c'est un secret pour personne.
L'affaire a été classée sans suite justement parce qu'ils ne sont pas juridiquement en couple mais je vois déjà les adversaires politiques se lécher les babines avec leurs attaques du style "entreprise familliale", et sur ce coup ils n'auront pas vraiment tort...
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Ven 19 Juil 2013 - 8:30
Bonjour,

On ne vit pas non plus de l'air du temps et tout travail mérite salaire.

Si c'est la seule chose que ses adversaires peuvent reprocher à Marine LE PEN, c'est dire s'ils cherchent et ne trouvent pas grand chose.

Je préfèrerai des attaques sur le programme afin qu'il y ait un vrai débat.
Or, de ce côté là ... pas grand chose non plus, à part des rodomontades et du mépris.
Moi aussi, mon vote est acquis.
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Ven 19 Juil 2013 - 10:29
Philippot: "Mediapart fait de la mousse sur du rien"




Philippot a écrit:
"Les français ne sont pas dupes!"


Non bien sûr !

Mais Mr Philippot que pensez-vous d'une salaire de 5.000 € brut [ce qui revient pour un salarié à un net d'environ 3850 € ] pour un temps partiel de 19.25 heures par semaines. Soit 50 € net de l'heure environ !!!! ?????


Les charges de la fonction certainement ? .................

Les salariés aussi ont des charges pour être payés 9,43 € brut !





- Louis Aliot : "Médiapart a pondu un oeuf pourri puant la haine !"

ParSophie Robert - Louis Aliot, Feurs le 6-07-2013 Louis Aliot, Vice-président du Front National

Médiapart a pondu son oeuf ! Un oeuf pourri puant la haine et la vindicte, utilisant des arguments faciles, sans préciser, ni l'historique, ni le statut des assistants parlementaires, ni mêmes les qualifications du mis en cause, allant par là-même titiller ce qu'il y a de plus malsain dans l'espèce humaine, la jalousie.

Le but recherché, nuire, salir, discréditer. Avec Médiapart, pas de droit de la défense, ni d'explication d'aucune sorte et même si le parlement européen a classé le dossier sans suite en raison de sa légalité, l'accusation gratuite sert de bouillie aux nouveaux procureurs du système. Un phénomène de meute médiatique auquel il faut s'habituer et dont Jean-Marie Le Pen ou récemment Marine, en ont beaucoup fait les frais. D'ailleurs, lorsque j'ai eu la journaliste en ligne, elle utilisait plus le ton du procureur que du journaliste, puisque mes explications n'étaient là que pour agrémenter un réquisitoir déjà prêt.

Xavier Bertrand avait parlé de "méthode fascite". Je me demande s'il n'avait pas un petit peu raison... De ce point de vue-là, Médiapart s'inscrit dans une longue tradition de journaux de délation et tente en cette circonstance de profiter du semblant de crédibilité que lui a procuré l'affaire Cahuzac et d'attaquer un parti politique qui n'a jamais participé aux magouilles de la Ve république dans lesquelles les socialistes, communistes ou anciens trotskystes ont beaucoup trempé.

Mais pour une information valide, combien d'informations erronnées ? Qui ne se souvient pas de l'été 1991, où Plénel signa un article sous le titre "Un scandale à Panama" alors que sa source était fausse ? Plénel déjà... Qui ne se souvient pas du livre La face cachée du Monde ou "le quotidien de référence" est largement mis en cause tant dans ses méthodes que dans l'opacité financière de son fonctionnement "pour un quotidien toujours prompt à donner des leçons de transparence" ? Plénel toujours...

avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Ven 19 Juil 2013 - 13:22
Valmy a écrit:
Mais Mr Philippot que pensez-vous d'une salaire de 5.000 € brut [ce qui revient pour un salarié à un net d'environ 3850 € ] pour un temps partiel de 19.25 heures par semaines. Soit 50 € net de l'heure environ !!!! ?????


Les charges de la fonction certainement ? .................

Les salariés aussi ont des charges pour être payés 9,43 € brut !





Bonjour,

Personnellement, je m'en fiche complètement.
Et je dirai même peut m'importe que ceux qui nous dirigent ne soient pas des misanthropes du moment qu'ils font du bon boulot.

C'est vrai que le SMIC est bas, c'est vrai que l'on ne vit pas avec.
Mais peut-on comparer les responsabilités, les implications sur la vie de tous les jours quand on est un "personnage politique".  
Je pense honnêtement qu'il faudrait mieux que le débat se situe sur les idées, les programmes que sur la rémunération de M. ALLIOT .
Et je suppose qu'il existe une grille de rémunération pour les assistants parlementaires.

Le salaire des gens du spectacle (chanteurs, acteurs, ...) ne vous choque pas ?
Que dire de celui des grands patrons dont les entreprises se portent si bien qu'elles licencient ?
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Ven 19 Juil 2013 - 13:40

Merdiapart fait son business, voilà ce que je vois !

Que Marine soit épaulée par des gens proches et même très proches, où est le problème ?

Elle ne va pas embaucher Merluchon ou copé pour faire ce travail par soucis de pluralisme et d'indépendance !

Ils cherchent a jeter le doute sur Marine car son audience fait peur à la caste, à l'oligarchie, à la mafia !
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Ven 19 Juil 2013 - 15:56
Au lieu de chercher constamment "des poux dans la tête" de Marine le Pen, ils feraient bien de s'occuper un peu plus de Hollande !

Va-t-on vers l’annulation de l’élection de François Hollande ? par Xavier Kemlin
Par France Presse Infos - Le Gaulois


EXCLUSIF: « Le Gaulois » avait déjà évoqué le dépôt de plainte de Xavier Kemlin contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics dans un article en date du 16 mars 2013. Aujourd’hui, Xavier Kemlin va plus loin et nous fait parvenir ce texte que nous publions en « Tribune Libre ».

François Hollande a déclaré posséder 1,17 million d’euros de patrimoine dans sa déclaration de patrimoine parue au Journal officiel. Avec un patrimoine de 1,17 million d’euros (voir Patrimoine de François Hollande), François Hollande échappe à l’ISF qui ne se déclenche qu’à partir de 1,3 million d’euros de patrimoine.

Xavier Kemlin
Dans sa déclaration de patrimoine, François Hollande déclare ne pas mentionner la nue-propriété des biens immobiliers de son appartement de Cannes. Hollande explique qu’en matière d’ISF, ces biens immobiliers entrent dans le patrimoine de l’usufruitier.
Pourtant, la loi organique applicable stipule que la déclaration de patrimoine ne se fait pas selon la déclaration ISF mais selon ce qui est prévu en matière de droits de mutation à titre gratuit qui n’exonèrent pas le nu-propriétaire.
Le décret de 1996 stipule clairement que même les biens exonérés d’ISF doivent être déclarés.


François Hollande aurait donc dû mentionner la nue-propriété de ses biens immobiliers de Cannes.
En cas de fausse déclaration, la loi prévoit la nullité de la candidature et même la privation des droits civiques…
D’autant plus que Monsieur Hollande aurait du déclarer avec son patrimoine celui de Valérie Trierweiller car, pour le fisc français, si vous vivez ensemble et que vous ne faites pas cette déclaration, c’est considéré comme un abus de droit !

http://www.francepresseinfos.com/2013/04/va-t-on-vers-lannulation-de-lelection.html

Il faudrait demander la levée de son immunité présidentielle .....
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Ven 19 Juil 2013 - 16:07
Je ne vois vraiment pas où est le problème, d'autant que le Parlement européen n'a pas considéré que c'était illégal (et on sait très bien que le Parlement européen n'est pas proche des valeurs de Marine, c'est le moins que l'on puisse dire).
C'est plutôt une bonne nouvelle. S'ils viennent fouiller les poubelles du FN de la sorte, c'est qu'ils craignent vraiment son ascension en ce moment...
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty INEXPLICABLE AUX GAUCHISTES AGRESSIFS

Ven 19 Juil 2013 - 18:30
Tout çà, c'est très bien , mais allez l' expliquer à Edwy Plenel, ce gauchiste soixante-huitard qui ne pense qu'à mettre la France à bas pour applique les dogmes de l'internationale socialisme et du communisme!
Col_Lsd2
Col_Lsd2
Sagittaire Date d'inscription : 04/03/2013
Passion : Religion - Histoire

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty 20 minutes

Dim 21 Juil 2013 - 10:00
Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis perpétuellement censuré sur 20 minutes.
A quand un site d'info et de débat sans censure dans ce pays ?
A quand des journalistes non gauchistes dans ce pays ?
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Dim 21 Juil 2013 - 11:48
D'après ce que dit Florian, Alliot était embauché par Marine avant qu'ils ne vivent ensemble.
On se demande ce que Plenel cherche. Si la commission a estimé que tout était légal c'est que l'on ne peut rien lui reprocher. Surtout que j'ai confiance en les européistes pour ne pas épargner les membres du FN et surtout ne pas leur faire de cadeau.
Donc message à Plenel: va donc brasser là où ça pue, ce ne sont pas les affaires merdiques qui manquent dans les autres partis.

Contenu sponsorisé

Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte Empty Re: Marine Le Pen accusée de conflit d’intérêts par Mediapart, Louis Aliot porte plainte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum