* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty Délinquance : une étude révèle la part des étrangers

Ven 28 Juin 2013 - 9:12
INFOGRAPHIE - À Paris, ils pèsent un tiers du «noyau dur» des mis en cause par la police. L'ONDRP détaille même leur proportion par nationalités et par types de délits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) s'attaque à un sujet délicat: la part des étrangers dans les «multimises en cause pour crimes et délits». En clair: ce qu'ils pèsent dans le «noyau dur» de la délinquance constatée par les forces de police. Cette étude scientifique, qui puise dans le fichier des antécédents judiciaires (STIC) du ministère de l'Intérieur, passe au crible un large échantillon d'environ 1500 personnes mises en cause pour cinq infractions ou plus ayant eu lieu en 2009 et 2010 à Paris ou dans sa proche couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Elle a déjà révélé, d'une manière générale la part prépondérante des mineurs (53,4%) dans les infractions commises par les délinquants suractifs,.

Mais, concernant plus spécifiquement les étrangers, les résultats sont tout aussi instructifs. On y découvre qu'ils pèsent un tiers des multimis en cause dans l'agglomération parisienne. Et encore ces chiffres ne sont-ils pas rapportés à ce que représente dans la population globale du Grand Paris chaque communauté, Français, d'un côté, forcément les plus nombreux, et étrangers, de l'autre. Ce qui aurait abouti à des écarts encore plus importants. Bien entendu, l'étude ne concerne pas les Français d'origine étrangère.

Premier enseignement donc: «Les étrangers multimis en cause présentent une part d'atteintes aux biens supérieure à celle des Français (76,4%, à comparer à 58,6%)», écrit l'auteur principal de ce travail de fourmi, Étienne Perron-Bailly, chargé d'études à l'ONDRP. En clair: si l'on s'en tient aux arrestations réalisées par la police et la gendarmerie, les étrangers sont davantage impliqués dans les vols ou les cambriolages notamment. En revanche, dans l'hexagone, Français et étrangers multimis en cause sont au coude-à-coude en ma­tière d'escroqueries et d'infractions financières. Les Français sont plus représentés dans toutes les violences qui n'ont pas pour objet l'acquisition d'un bien ou d'une somme d'argent.

Deuxième enseignement: les Français sont davantage mis en cause pour les infractions révélées par l'action des services, comme les affaires de drogue, de recel, de port d'armes prohibées. Ce qui contribue à relativiser les accusations récurrentes de «chasse au faciès» de la part des forces de l'ordre.

Mais surtout, l'étude de l'ONDRP s'intéresse au profil des mis en cause par nationalités (voir notre infographie). Et le portrait se précise. Chez les étrangers mis en cause au moins cinq fois par les agents (450), ceux de nationalité roumaine représentent plus de la moitié de l'effectif (231). Parmi ces derniers, 89,6% sont mineurs: 37,7% de garçons et 51,9% de filles.

C'est dire si certaines catégories donnent du fil à retordre à la police. «Les femmes mineures multimises en cause (131 au total) sont essentiellement originaires de Roumanie ou d'Europe balkanique (120 femmes mineures). Les autres nationalités présentent des nombres de filles mineures très faibles», euphémisent les statisticiens de l'observatoire dirigé par le criminologue Christophe Soullez. Et pour cause: dans leurs tableaux, on trouve un seul cas d'une étrangère mineure d'une autre nationalité.

Quel que soit l'âge des étrangers plusieurs fois mis en cause, sur les 450 cas isolés par les statisticiens comme représentatifs, selon eux, après les Roumains et les ressortissants des Balkans viennent les étrangers du Maghreb (105 cas), d'Afrique (63 cas) et de Chine (12 cas). Les autres nationalités représentent 39 cas.

Les experts de l'ONDRP précisent: «Les multimis en cause de Roumanie ou d'Europe balkanique présentent un profil très porté sur les atteintes aux biens (92,7% des multimis en cause)». Parmi cette catégorie, les hommes majeurs ont été mis en cause en moyenne plus de onze fois. Ce qui laisse à penser qu'ils influent fortement sur la statistique de la multirécidive (plusieurs fois le même délit) ou de la multiréitération (des délits successifs de natures différentes) dans l'agglomération parisienne.

Pour les autres nationalités, l'ONDRP révèle que «la quasi-totalité des multimis en cause du Maghreb sont des hommes (24,8% de mineurs et 73,3% de majeurs)» et que «le nombre moyen d'infractions principales par mis en cause» les concernant est de huit environ.

Par ailleurs, «les multimis en cause d'Afrique hors Maghreb sont en grande partie des hommes, principalement majeurs (65,1%)», décryptent les scientifiques.

À les lire, «les hommes mineurs d'Afrique hors Maghreb sont assez souvent mis en cause pour atteintes volontaires à l'intégrité physique», c'est-à-dire de faits de violence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Le Figaro


Tiens, tiens ?! Nous aurait on menti ?
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty Re: Délinquance : une étude révèle la part des étrangers

Ven 28 Juin 2013 - 10:32
Combien de fois j'ai cherché ce genre de statistiques!!
Enfin, bond merci à ce journaliste.
ça va être très bon pour notre candidat à la mairie de Paris Wallerand de Saint Just PomPom
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty Re: Délinquance : une étude révèle la part des étrangers

Ven 28 Juin 2013 - 13:41
Ce n'est pas un secret. Allez au tribunal de Bobigny, vous constaterez que la plupart des inculpés ne sont pas des blonds aux yeux bleus. Ni des Asiatiques.
Bon, faut quand même relativiser, vu la population de la Seine Saint-Denis.
Mais c'est globalement la même chose dans toute la région parisienne. Preuves à l'appui avec cette étude.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty Re: Délinquance : une étude révèle la part des étrangers

Ven 28 Juin 2013 - 14:41
Si j'ai bien compris cette étude ne compte que les gens de "nationalité" étrangère, tous ceux qui ont leur papiers français ne sont donc pas comptés, et ça doit prendre une bonne part du camembert restant.
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty Re: Délinquance : une étude révèle la part des étrangers

Ven 28 Juin 2013 - 15:42
Plume de guerre a écrit:Si j'ai bien compris cette étude ne compte que les gens de "nationalité" étrangère, tous ceux qui ont leur papiers français ne sont donc pas comptés, et ça doit prendre une bonne part du camembert restant.

"Les Français sont plus représentés dans toutes les violences qui n'ont pas pour objet l'acquisition d'un bien ou d'une somme d'argent.
les Français sont davantage mis en cause pour les infractions révélées par l'action des services, comme les affaires de drogue, de recel, de port d'armes prohibées.
Français, d'un côté, forcément les plus nombreux, et étrangers, de l'autre.
Français et étrangers multimis en cause sont au coude-à-coude en ma­tière d'escroqueries et d'infractions financières. "

Tu as raison Plume de guerre. scratch 
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty Re: Délinquance : une étude révèle la part des étrangers

Ven 28 Juin 2013 - 15:47
Je croyais que les statistiques ethniques étaient interdites ??? Taubira ne va pas être contente !!
Mais ces statistiques sont très révélatrices ! C'est bien dommage qu'on ne tienne pas compte des Français d'origine maghrébine ou africaine. Je pense que pour les "jeunes", la grande majorité est concernée.
Cette semaine, dans ma ville de banlieue du sud des Hauts de Seine (donc banlieue plutôt calme), une femme s'est fait agressée à un distributeur bancaire par 3 hommes, mais je ne connais pas leur signalement.
Stan31
Stan31
Localisation : 62
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2013
Passion : Auto/moto , cuisine , BD , sciences ....
Humeur : Chiant , raleur , bizarre , etrange .......
http://paranormalovni.vraiforum.com

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty oui mais sa donne quoi en 2013 ?

Ven 28 Juin 2013 - 17:32
Bonjour , la nous somme en 2013 et cela na pas du s arranger ! et en plus ne parle pas des personnes d origine etrangere qui sont français ! et bien pour moi c est expulser tous ce beau monde meme ceux ayant " gagner une carte d identitée françaises " dans un paquet de Bonux comme dirait guy lux , suffit de les dechoir de leurs nationalitée ! sa ferait de la place en france et des economies a tous les niveaux pancarte+1 mais faut pas dire sa car pas bien ! encore SOS raciste qui va pleurer censuré 
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty Re: Délinquance : une étude révèle la part des étrangers

Sam 29 Juin 2013 - 9:51
Les Français ne sont pas en cause l'étude est faite sur la proportion d'étrangers. Il y a beaucoup de Français d'origine étrangère qui sont parfaitement intégrés.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty Re: Délinquance : une étude révèle la part des étrangers

Sam 29 Juin 2013 - 22:36
Tout comme il y a beaucoup de Français d'origine étrangère qui ne se sentent absolument pas Français. Je pense notamment à ceux qui avaient sifflé la Marseillaise. Ils étaient Français, sur les papiers du moins.

Il faudrait s'adresser aux Français d'origine étrangère qui sont bien intégrés, leur tendre la main, et pouvoir aussi les retourner contre les indésirables, ceux que j'ai cité plus haut.
Contenu sponsorisé

Délinquance : une étude révèle la part des étrangers Empty Re: Délinquance : une étude révèle la part des étrangers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum