* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Empty Les insectes pollinisateurs vont très mal

Mer 12 Juin 2013 - 21:27
Plus efficaces que les abeilles domestiques pour la pollinisation, les espèces sauvages disparaissent peu à peu.

L'expression «crise des pollinisateurs» est apparue dans les années 1990. Nombre de scientifiques l'attribuaient alors aux hécatombes que les abeilles domestiques (Apis mellifera) commençaient à subir à cette époque. Depuis, le phénomène s'est propagé: les apiculteurs voient dépérir une partie de leurs ruches dans presque toutes les parties du monde.

Deux études publiées cette semaine dans la revue Science révèlent que, contrairement à ce qu'on croyait, la mauvaise santé des abeilles domestiques n'est pas la principale cause de cette crise. Car les rois de la pollinisation, de loin les plus efficaces, ce sont des insectes pollinisateurs sauvages, comme les abeilles solitaires, dont il existe un millier d'espèces en France, les syrphes, les bourdons et plusieurs espèces de mouches. Or, depuis plusieurs décennies, ces insectes sont massivement éliminés par les pesticides, la diminution de la biodiversité et la destruction des habitats où ils nichent.

Lire l'article complet sur Le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/environnement/2013/02/28/01029-20130228ARTFIG00661-les-insectes-pollinisateurs-vont-tres-mal.php


Cet article confirme la thèse du scénario le plus dramatique envisagé par la sphère survivaliste. Nous allons au devant de graves ennuis. On assiste bien à une convergence de problèmes. Alors que nous devrions être 9 milliards en 2050, et alors que certains pays ont du mal à apporter la quantité suffisante de nourriture, on observera une baisse de la production mondiale, pour ne pas utiliser le mot "chute".

Profitons bien de notre confort actuel et éphémère et préparons nous. Préparons nous bien :

http://www.partisansmarine.com/t9393-le-survivalisme
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Empty les insectes pollinisateur vont très mal

Mer 12 Juin 2013 - 21:45
Malheureusement, ces insectes indispensables pour la pollinisation, donc une bonne partie de  notre nourriture disparaissent.   Einstein : quand les abeilles disparaitront, beaucoup de plantes dont la pollinisation dépend d'elles disparaitront, au bout de la chaîne, l'homme disparaitra aussi.   après la disparition de ces insectes, l'homme n'aura plus que 4 année à vivre...... 
Pour ma part, amoureuse de la nature et des abeilles, je n'utilise aucun produit chimique dans mon jardin.On trouve toute sorte d'alternative  et je participe à des pétitions notamment sur le site pollinis pour essayer d'empecher l'utilisation de ces produits chimiques à grande échelle...
J'ai peur pour l'avenir de mes enfants.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Empty Re: Les insectes pollinisateurs vont très mal

Jeu 13 Juin 2013 - 13:00
Et contrairement à ce que l'on nous dit ce n'est pas la faute du petit peuple. Monsanto est à l'origine du problème et il va s'amplifier parce que l'intérêt est principal. Ils ne vont pas bien sur faire perdre des dividendes à leurs actionnaires.
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Empty Re: Les insectes pollinisateurs vont très mal

Jeu 13 Juin 2013 - 20:57
j'ai un jardin et je me sert de produit non chimique
 marc de café contre les fourmis par exemple
 j'y ai installée des maisons a insectes et pour les coccinelles

 j'ai aussi des infos sur ce site

 http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/purin-fougere-pucerons,1187.html?utm_campaign=ML242&utm_medium=email&utm_source=dl
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Empty Re: Les insectes pollinisateurs vont très mal

Ven 14 Juin 2013 - 11:49
Very Happy

Oui, les méthodes anciennes sont les meilleures. au moins quand on cueille un fruit on sait ce que l'on mange. Chacun dans son petit coin fait en sorte de favoriser l'évolution naturelle. Et il n'est pas question de bio, c'est un mot pour vendre des produits. Même pour désherber mon potager je le fais à la main.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Empty Re: Les insectes pollinisateurs vont très mal

Ven 14 Juin 2013 - 12:26
Pour le plaisir.:mrgreen:


gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Empty Re: Les insectes pollinisateurs vont très mal

Ven 14 Juin 2013 - 12:46
C'est un peu poussé, mais pourquoi pas. Very Happy
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Empty Re: Les insectes pollinisateurs vont très mal

Ven 14 Juin 2013 - 12:49
gemini a écrit:C'est un peu poussé, mais pourquoi pas. Very Happy

C est de l humour.:mrgreen:
Contenu sponsorisé

 Les insectes pollinisateurs vont très mal Empty Re: Les insectes pollinisateurs vont très mal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum