* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen écrit à Monsieur Laurent Fabius Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen écrit à Monsieur Laurent Fabius Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
jeremyR
jeremyR
Bélier Date d'inscription : 11/05/2013
Passion : La politique

Marine Le Pen écrit à Monsieur Laurent Fabius Empty Marine Le Pen écrit à Monsieur Laurent Fabius

Sam 1 Juin 2013 - 23:29
A la veille du huitième anniversaire du rejet par les Français du projet de Constitution européenne, Marine Le Pen adresse ce courrier à l’un des anciens leaders du NON et actuel ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius et sollicite auprès de lui un rendez-vous sur l’avenir de l’Union européenne.




Monsieur Laurent FABIUS
Ministre des Affaires Etrangères
37, Quai d’Orsay
75007 PARIS


Nanterre, le 28 mai 2013


Monsieur le Ministre,

Le 29 mai 2005, le peuple français rejetait par 54,68% des suffrages exprimés le projet de
constitution européenne. Vous, moi et quelques autres, par les campagnes que nous avons alors
menées, avons contribué à ce net refus. Malgré les moyens considérables de nos adversaires, nous
avons été entendus par les Français qui ont rejeté l'Europe ultralibérale et fédérale.

Depuis, violant cette volonté populaire pourtant clairement exprimée, l'ancien président de la
République, Nicolas Sarkozy, avec la complicité de nombreux parlementaires UMP et PS, a imposé
cette constitution sous la forme du Traité de Lisbonne. Le 4 février 2008, lors du congrès convoqué
à ce sujet, vous vous êtes, en toute logique, prononcé contre ce texte.

Devant la crise de la monnaie unique, qui se prolonge en s’aggravant sans cesse, l’actuel
président de la République vient de proposer une nouvelle fuite en avant, qui prendrait la forme
d’un « gouvernement économique de la zone euro ». Une telle structure, sans régler les causes
fondamentales de la crise qui frappe le continent, déposséderait le peuple français de tout contrôle
véritable sur le budget de la nation, alors même que nous avons déjà perdu notre souveraineté
monétaire. Or, comme nous le savons tous, il s’agit-là de l’essence même de la démocratie. Un tel
projet, si contraire à notre République, devrait pour le moins faire l’objet d’un référendum.

Aussi, dans le respect de nos profondes différences, l'esprit de nos combats communs menés
en 2005 pour la souveraineté de la France et le refus de l'Europe ultralibérale nous commande
aujourd'hui d'unir nos forces. Sauf à ce que vous nous indiquiez que vous avez pour votre part
définitivement renoncé au combat de 2005, nous devons notamment nous assurer que le peuple
français ne sera pas, une fois de plus, écarté d’une décision qui le concerne directement.

Pour ce qui est du mouvement que je préside, vous savez qu'au-delà de ces combats urgents, il
plaide avec les patriotes de France et ceux des autres pays pour une Europe des nations libres, loin
des chimères idéologiques et conformément aux aspirations populaires.
La proposition que j'ai faite il y a quelques semaines, consistant à négocier avec nos
partenaires européens une réorientation fondamentale et positive de l'Europe sur quelques points
essentiels (démantèlement organisé de l'euro, possibilité d'un protectionnisme national, fin de
Schengen et suprématie du droit national sur le droit européen), et à soumettre par référendum aux
Français en début d'année 2014 le résultat de ces négociations, me semble aller plus que jamais dans
le sens de l'intérêt national.

Voulant croire à la sincérité de vos engagements passés, et n'ayant obtenu de réponse du
président de la République concernant l'organisation d'un référendum sur l'Union européenne, je
souhaite, Monsieur le Ministre, pouvoir m'entretenir avec vous de l'intérêt que vous portez à cette
réorientation fondamentale de l'Europe et à cette nécessaire consultation du peuple français.
Je me place ainsi en cohérence avec le combat essentiel que vous avez aussi mené en 2005 et
en 2008 contre la constitution européenne et pour la liberté du peuple français, si tant est que vous
ne l’ayez pas oublié.

En espérant donc vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de
ma haute considération.


Marine Le Pen
Député français au parlement européen
Présidente du Front National
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum