* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Mer 29 Mai 2013 - 16:55

Very Happy
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Mer 29 Mai 2013 - 17:31
pancarte+1 :aplaudissement:
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 18:13
Collard le Franc Maçon ....  on voit bien pour qui il roule
Pendant qu'il y est il n'a qu'à exiger la suppression de tous les calvaires qui subsistent au bord des routes, la suppression de toutes les croix dans les cimetières....
Le vivre ensemble est une invention de la république immigrationniste et internationaliste, et nihiliste.
Cet orateur sectaire est un traître à la France; qu'il aille au diable. 
Et il y a encore des catholiques pour suivre un parti qui met en avant un tel homme que le franc maçon Collard ?
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 18:20
Erg41 a écrit:Collard le Franc Maçon ....  on voit bien pour qui il roule




Pendant qu'il y est il n'a qu'à exiger la suppression de tous les calvaires qui subsistent au bord des routes, la suppression de toutes les croix dans les cimetières....
Le vivre ensemble est une invention de la république immigrationniste et internationaliste, et nihiliste.


Cet orateur sectaire est un traître à la France; qu'il aille au diable. 




Et il y a encore des catholiques pour suivre un parti qui met en avant un tel homme que le franc maçon Collard ?
C'est clair que la position de Marine est beaucoup mieux adaptée et respectueuse.
Collard part en couille mais nous étions plusieurs à le suspecter de telles dérives suite à son appartenance à la franc-maçonnerie.
Heureusement pour nous il n'est pas FN et je m'en félicite car là il fait carrément le jeu des mondialistes qui voudraient tuer toute identité et culture nationale.
A mon avis, il va se faire souffler dans les bronches et il ne l'aura pas volé.
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 18:25
Erg41 a écrit:Collard le Franc Maçon ....  on voit bien pour qui il roule
Pendant qu'il y est il n'a qu'à exiger la suppression de tous les calvaires qui subsistent au bord des routes, la suppression de toutes les croix dans les cimetières....
Le vivre ensemble est une invention de la république immigrationniste et internationaliste, et nihiliste.
Cet orateur sectaire est un traître à la France; qu'il aille au diable. 
Et il y a encore des catholiques pour suivre un parti qui met en avant un tel homme que le franc maçon Collard ?

Je n'ai pas tout compris là !!!!! Collard traître à la patrie ? Si on jette 50% de nos députés, que va t-il nous rester ? et il peut quand même avoir une opinion sur l'exercice de la laïcité sur le territoire français sans être accusé de tous les maux de la planète. Parfois, je ne comprends l'ostracisme et la violence des propos de certains internautes contre leur propre troupe ou contre des personnes sensibles aux messages de Marine ... J'aimerais bien que JUPITER explique la marche à suivre ....
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 18:31
Il confond neutralité et négation.
Mais la France est aussi la culture chrétienne ne lui en déplaise.
Je ne suis pas pour l'égalitarisme sur cette question.
Je vais vous surprendre mais j'ai été obligé de défendre le FN et sa position suite aux flots de rejet du parti suite à cette déclaration de Collard sur E&R.

Et mon positionnement n'est pas partisan puisque je suis athée.
Mais quand on aime la France, je crois qu'on doit respecter sa tradition et sa culture, ce qui fait son essence.


Dernière édition par pomcaramel le Sam 22 Juin 2013 - 19:14, édité 1 fois
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 18:36
BERGERBEL a écrit:

Je n'ai pas tout compris là !!!!! Collard traître à la patrie ? Si on jette 50% de nos députés, que va t-il nous rester ? et il peut quand même avoir une opinion sur l'exercice de la laïcité sur le territoire français sans être accusé de tous les maux de la planète. Parfois, je ne comprends l'ostracisme et la violence des propos de certains internautes contre leur propre troupe ou contre des personnes sensibles aux messages de Marine ... J'aimerais bien que JUPITER explique la marche à suivre ....

A-t-on le droit d'avoir un esprit critique ou devons nous nous contenter de bêler?
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 19:14
pomcaramel a écrit:
BERGERBEL a écrit:

Je n'ai pas tout compris là !!!!! Collard traître à la patrie ? Si on jette 50% de nos députés, que va t-il nous rester ? et il peut quand même avoir une opinion sur l'exercice de la laïcité sur le territoire français sans être accusé de tous les maux de la planète. Parfois, je ne comprends l'ostracisme et la violence des propos de certains internautes contre leur propre troupe ou contre des personnes sensibles aux messages de Marine ... J'aimerais bien que JUPITER explique la marche à suivre ....

A-t-on le droit d'avoir un esprit critique ou devons nous nous contenter de bêler?

On peut avoir un esprit critique mais si on tire sur nos propres troupes, je crois qu'on est suicidaire. Alors, allez s'en prendre à Collard, je trouve ça surprenant pour ne pas dire plus. Et aujourd'hui, alors même que Marine s'emploie à faire passer un message ferme mais "cool", depuis deux ou trois fois, je lis des propos contre-productifs inutiles en ce moment précis où les fruits vont être récoltés. Si ça devient un site équivalent à tous les sites pourris de droite et de gauche, je vous tire ma révérence.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 19:34
BERGERBEL a écrit:

On peut avoir un esprit critique mais si on tire sur nos propres troupes, je crois qu'on est suicidaire. Alors, allez s'en prendre à Collard, je trouve ça surprenant pour ne pas dire plus. Et aujourd'hui, alors même que Marine s'emploie à faire passer un message ferme mais "cool", depuis deux ou trois fois, je lis des propos contre-productifs inutiles en ce moment précis où les fruits vont être récoltés. Si ça devient un site équivalent à tous les sites pourris de droite et de gauche, je vous tire ma révérence.

J'avoue qu'il y est allé un peu fort.
Mais je crois que nous devons tout de même rester vigilants quand aux gens qui nous rejoignent.
Le système est fort et peut user de perversité pour atteindre ces buts.
Je ne dis pas que c'est le cas de Collard, mais soyons prudent. Si un ver se glisse dans la pomme, il faudra l'éradiquer avant que la pomme ne soit totalement perdue.
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 20:16
pomcaramel a écrit:
BERGERBEL a écrit:

On peut avoir un esprit critique mais si on tire sur nos propres troupes, je crois qu'on est suicidaire. Alors, allez s'en prendre à Collard, je trouve ça surprenant pour ne pas dire plus. Et aujourd'hui, alors même que Marine s'emploie à faire passer un message ferme mais "cool", depuis deux ou trois fois, je lis des propos contre-productifs inutiles en ce moment précis où les fruits vont être récoltés. Si ça devient un site équivalent à tous les sites pourris de droite et de gauche, je vous tire ma révérence.

J'avoue qu'il y est allé un peu fort.
Mais je crois que nous devons tout de même rester vigilants quand aux gens qui nous rejoignent.
Le système est fort et peut user de perversité pour atteindre ces buts.
Je ne dis pas que c'est le cas de Collard, mais soyons prudent. Si un ver se glisse dans la pomme, il faudra l'éradiquer avant que la pomme ne soit totalement perdue.


Entièrement d'accord. Mais aurais-je louper un épisode pour Collard ? je n'ai certainement pas toutes les informations dont vous disposez ! de manière très pratique, j'arrive quasiment à jauger une personne la première fois que je la vois mais tout le monde le sait, les escrocs sont avenants, intelligents et il est difficile de les repérer du premier coup....
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 22:32
Qu'on le veuille ou non, notre France est multiraciale et plu ri-religion .
Nous devons apprendre à vivre ensemble.
Le mieux est de réfléchir aux solutions pour cela au lieu de tout critiquer.

Mr Collard parle de neutralité dans les lieux publiques.
Pas de signes religieux sur soi au contact du publique.Ce qui ne veut pas dire, ne pas respecter la religion d'autrui.

Rien à voir avec les cimetières ou calvaires.
Il y a bien des carrés musulmans dans les cimetières non?

Le meilleur vivre et travailler ensemble?

Vivre ensemble ne va pas de soi et il faut répéter que cela s’apprend. On pourrait décliner un certain nombre de définitions de ce vivre ensemble. Serait-ce :


  • Promouvoir des valeurs (non religieuses)
  • Développer la solidarité
  • Réorganiser notre vie commune sur la terre
  • Former à la citoyenneté

  • Prévenir les conflits
  • Respecter les cultures, les religions
  • Renforcer la volonté des individus à être des acteurs
  • Apprendre à chacun à reconnaître en l’Autre la même liberté qu’en soi même.

Devant la grande diversité de cette notion de vivre ensemble, se pose la question de la nature du champ d’action.???
Nous on est d'accord, mais les extrémistes qui ne se conformeraient pas à ce projet.

Dehors.
Va t-on faire une procession chrétienne en Arabie Saoudite?
Vous promenez vous sans foulard en Iran ?
On se rappelle de  l’assassinat des moines de Tibhirine en Algérie.


Alors pourquoi les Musulmans nous imposent leur religion ?
Par leurs prières de rue barrées, par leur menu dans les cantines, par les horaires de piscine réservée aux femmes, etc...
Ils faut être très vigilants. Afin de ne pas se faire envahir.
Dans notre Pays il faudrait un code de conduite.
La neutralité religieuse en est un.
Donc je suis d'accord avec Mr Gilbert Collard.

En tous les cas, il y a quelque chose à faire tout en étant constructifs et non radicalistes.

C'est un long sujet de travail. Mais œuvrons positivement .
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Sam 22 Juin 2013 - 22:36
Je vote pour padine pancarte+1
FNation
FNation
Localisation : France / Strasbourg
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...
Humeur : Heureux pour 2017.
http://fn-alsace.miniville.fr/tra

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Dim 23 Juin 2013 - 0:22
En œuvrant positivement et en étant optimiste tout est possible, il est clair que l'avenir n'a de sens avec du négationnisme, une chose dont les politiques de gauche comme de droite nous accuse à tort et à travers alors qu'on est juste réaliste !
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Dim 23 Juin 2013 - 6:23
Le problème c'est que sous couvert de laïcité, on détruit des traditions et valeurs françaises tout en imposant de nouvelles normes religieuses. Cherchez l'erreur.
On distribue du Halal pour tous dans les cantines pendant qu'on supprime les sapins de Noël dans les écoles.
Je ne serais pas égalitariste sur cette question. La France doit garder ces us et coutumes sans se laisser imposer de nouvelles normes religieuses.
La France est une terre ancestralement chrétienne, elle en porte des stigmates et je trouve normal qu'il en soit ainsi.
Erg n'a pas tort, ça commence par les sapins, ça continue avec les bijoux en forme de croix et ça finira par la négation des églises soit leur destruction.
Gouverner c'est prévoir, et on voit bien où ce genre de logique nous mène.

C'est exactement la même logique que pour le mariage gay. Ce n'est pas le mariage en soit le problème, c'est tout ce qui vient derrière.

Empêcher un citoyen de porter un bijou et même un foulard c'est absurde, c'est exactement comme empêcher de porter un tee-shirt rose. Ca devient du totalitarisme, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix à faire, c'est ouvrir la porte à toutes les fenêtres.
Contenu sponsorisé

Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public Empty Re: Gilbert Collard en faveur de la neutralité religieuse dans l'espace public

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum