* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Ils ont ruiné la France Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Ils ont ruiné la France Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Ils ont ruiné la France Empty Ils ont ruiné la France

Mar 7 Mai 2013 - 14:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domremy
Domremy
Bélier Date d'inscription : 21/04/2012

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Mar 7 Mai 2013 - 16:01
Il y a encore un peu de place sur l'affiche pour mettre d'autres têtes...la ruine du pays est l'aboutissement d'une politique désastreuse menée depuis quelques décennies...
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Mar 7 Mai 2013 - 16:15
Domremy a écrit:Il y a encore un peu de place sur l'affiche pour mettre d'autres têtes...la ruine du pays est l'aboutissement d'une politique désastreuse menée depuis quelques décennies...


S'il faut mettre tous leurs complices depuis 40 ans !!!! Siffle Siffle
Domremy
Domremy
Bélier Date d'inscription : 21/04/2012

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Mar 7 Mai 2013 - 16:22
Valmy a écrit:
Domremy a écrit:Il y a encore un peu de place sur l'affiche pour mettre d'autres têtes...la ruine du pays est l'aboutissement d'une politique désastreuse menée depuis quelques décennies...


S'il faut mettre tous leurs complices depuis 40 ans !!!! Siffle Siffle
l'affiche est trop petite Laughing mais les prédécesseurs de Hollande et Sarkozy devraient y figurer...
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Mar 7 Mai 2013 - 16:26
Domremy a écrit:
Valmy a écrit:
Domremy a écrit:Il y a encore un peu de place sur l'affiche pour mettre d'autres têtes...la ruine du pays est l'aboutissement d'une politique désastreuse menée depuis quelques décennies...


S'il faut mettre tous leurs complices depuis 40 ans !!!! Siffle Siffle
l'affiche est trop petite Laughing mais les prédécesseurs de Hollande et Sarkozy devraient y figurer...


C'est lui qu'il faut mettre en TETE. Loi scélérate de janvier 1973 !! cartonrouge cartonrouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Mar 7 Mai 2013 - 16:37
Valmy a écrit:
Domremy a écrit:
Valmy a écrit:
Domremy a écrit:Il y a encore un peu de place sur l'affiche pour mettre d'autres têtes...la ruine du pays est l'aboutissement d'une politique désastreuse menée depuis quelques décennies...


S'il faut mettre tous leurs complices depuis 40 ans !!!! Siffle Siffle
l'affiche est trop petite Laughing mais les prédécesseurs de Hollande et Sarkozy devraient y figurer...


C'est lui qu'il faut mettre en TETE. Loi scélérate de janvier 1973 !! cartonrouge cartonrouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit de la loi Pompidou-Rotschild.
Pas de Giscard (bien qu'il y ait contribué).
En janvier 1973, il n'était pas encore Président de le République.
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Mar 7 Mai 2013 - 17:07
Jupiter a écrit:
Valmy a écrit:
Domremy a écrit:
Valmy a écrit:
Domremy a écrit:Il y a encore un peu de place sur l'affiche pour mettre d'autres têtes...la ruine du pays est l'aboutissement d'une politique désastreuse menée depuis quelques décennies...


S'il faut mettre tous leurs complices depuis 40 ans !!!! Siffle Siffle
l'affiche est trop petite Laughing mais les prédécesseurs de Hollande et Sarkozy devraient y figurer...


C'est lui qu'il faut mettre en TETE. Loi scélérate de janvier 1973 !! cartonrouge cartonrouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit de la loi Pompidou-Rotschild.
Pas de Giscard (bien qu'il y ait contribué).
En janvier 1973, il n'était pas encore Président de le République.


C'est quand même bien lui qui a entraîné Pompidou malade dans cette galère! (NOTRE GALERE !)
Le prince savait ce qu'il faisait en s'enfermant une semaine dans ses bureaux pour préparer les textes et faire voter en pleine vacances première semaine de janvier !

Ministre des finances, c'est lui, avec ses comparses étrangers qui a tout manipulé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France


GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Mar 7 Mai 2013 - 17:54
Rien que de les voir ils inspirent l'imposture, le mensonge et la tromperie. Abstraction faite de leur clique, comment les Français ont-ils pu croire en eux et pour certains y croire encore aujourd'hui. Ils m’écœurent alors je n'en dirai pas plus car j'en dirais trop. cartonrouge cartonrouge
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Mer 15 Mai 2013 - 13:27
Le bilan est là, notre pays est officiellement en récession. C'est un véritable carnage, un fiasco total et le dernier semestre 2013 ne présage rien de bon. Si notre peuple ne réagit pas durement aux élections municipales les années à venir seront plus que terribles. Il s'ensuivra la pauvreté pour un bon nombre d’entre nous et l'annihilation totale et irréversible de notre société.


Lendy Wink
Lendy Wink
Scorpion Date d'inscription : 16/05/2013
Passion : J'ai la chance d'en avoir une ...

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Jeu 16 Mai 2013 - 21:06
GCSIRIUS a écrit:
Le bilan est là, notre pays est officiellement en récession.


Pourquoi craindre le mot récession ?

C'est le résultat d'une décroissance confirmée sur 2 trimestres, on ne nous apprend rien...
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Jeu 16 Mai 2013 - 21:25
Bonjour Lendy Wink!

Conformément à la Charte du forum que vous avez dû lire lors de votre inscription, vous êtes prié de passer par la case " présentation " avant de poster.

Merci!

Là --------> http://www.partisansmarine.com/f3-presentation-obligatoire-apres-inscription
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Jeu 16 Mai 2013 - 21:33
Effectivement, il sont responsables RPR, UDF, PS, & UMP, et re-PS, pour ne citer que les plus actifs de ces 40 dernières années.

Ils ont :

- endetté la France,
- dilapidé les biens communs (entreprises nationales, services publics, bâtiments, œuvres d'art ...)
- fait baisser le niveau des salaires et des revendications par l'immigration.
- augmenté les impôts et taxes en tout genre.
- augmenté l'insécurité (alimentaire, médicale, financière, urbaine et rurale, ...)
- réduit la capacité de production par découragement et taxations des entrepreneurs.
- fait voter des lois scélérates à notre insu.
- ratifié des traités contraires à nos intérêts.
- bâillonné 20% des électeurs patriotes par des systèmes électoraux organisés pour évincer les contradicteurs.

Bref, il appliquent la méthode du chaos pour mieux nous contrôler !
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Jeu 16 Mai 2013 - 21:59
Lendy Wink a écrit:

Pourquoi craindre le mot récession ?

C'est le résultat d'une décroissance confirmée sur 2 trimestres, on ne nous apprend rien...

????

La récession pour un pays signifie qu'il est en crise, à l'arrêt. Cela signifie aussi que le pays est attaqué, qu'on lui porte atteinte et par extension à son peuple.

Le fait qu'un pays soit en crise signifie également qu'il est en détresse, en péril et cette situation engendre le marasme, la misère, la pénurie, le déséquilibre, des tensions et des troubles voir plus.

Alors il est certain qu'on ne nous apprend rien du moins pour ceux qui débattent sur ce forum, mais aussi pour les adhérents et les sympathisants du FN. Pour les autres ce n'est pas le cas et il est vital et légitime de les en informer, de tenter de déverrouiller leur encéphale si longtemps obstrué par l'immonde propagande répandue par une fange médiatico-politique qui souille notre pays.

Voilà la raison pour laquelle il faut craindre la récession de son pays dès lors qu'on a ses propres racines profondément implantées dans son sol. Me concernant, j'ai aussi mon sang tricolore France

Je termine néanmoins sur ce point. Le bla bla des pseudo-économistes qui se produisent actuellement sur les plateaux, je le mets à la fosse (à purin). Ces clowns ont échoué, ce sont des loosers qui déblatèrent des conneries et se contredisent chaque jour.

La récession est effectivement le résultat d'une décroissance confirmée sur 2 trimestres mais c'est aussi l'incompétence et la vénalité d'une coterie politique pratiquée sans vergogne sur plusieurs décennies.

Voilà Lendy Wink, j'espère que ma réponse satisfera. Je persiste donc à dire: le résultat est là et pour ceux qui en sont les responsables cartonrouge cartonrouge cartonrouge



GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Jeu 16 Mai 2013 - 22:10
Lendy Wink,

Le forum des partisans de Marine n'est pas la foire à l'empoigne. Il est demandé de se présenter avant de poster. C'est la moindre des politesses, formule il est vrai en voie de disparition de nos jours.

GCSIRIUS.
Lendy Wink
Lendy Wink
Scorpion Date d'inscription : 16/05/2013
Passion : J'ai la chance d'en avoir une ...

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Jeu 16 Mai 2013 - 22:21
GCSIRIUS a écrit:
Lendy Wink a écrit:

Pourquoi craindre le mot récession ?

C'est le résultat d'une décroissance confirmée sur 2 trimestres, on ne nous apprend rien...

????

La récession pour un pays signifie qu'il est en crise, à l'arrêt. Cela signifie aussi que le pays est attaqué, qu'on lui porte atteinte et par extension à son peuple.

Le fait qu'un pays soit en crise signifie également qu'il est en détresse, en péril et cette situation engendre le marasme, la misère, la pénurie, le déséquilibre, des tensions et des troubles voire plus.

Alors il est certain qu'on ne nous apprend rien, du moins pour ceux qui débattent sur ce forum, mais aussi pour les adhérents et les sympathisants du FN. Pour les autres ce n'est pas le cas et il est vital et légitime de les en informer, de tenter de déverrouiller leur encéphale si longtemps obstrué par l'immonde propagande répandue par une fange médiatico-politique qui souille notre pays.

Voilà la raison pour laquelle il faut craindre la récession de son pays dès lors qu'on a ses propres racines profondément implantées dans son sol. Me concernant, j'ai aussi mon sang tricolore France

Je termine néanmoins sur ce point. Le bla bla des pseudo-économistes qui se produisent actuellement sur les plateaux, je le mets à la fosse (à purin). Ces clowns ont échoué, ce sont des loosers qui déblatèrent des conneries et se contredisent chaque jour.

La récession est effectivement le résultat d'une décroissance confirmée sur 2 trimestres mais c'est aussi l'incompétence et la vénalité d'une coterie politique pratiquée sans vergogne sur plusieurs décennies.

Voilà Lendy Wink, j'espère que ma réponse satisfera. Je persiste donc à dire: le résultat est là et pour ceux qui en sont les responsables cartonrouge cartonrouge cartonrouge




Je suis absolument d'accord, et je crois que nous sommes très nombreux dans ce pays.

Seulement, l'image du FN est sans cesse assimilée - à tort - à celle d'un univers où le racisme est roi...
Beaucoup de leurs membres vivent dans une véritable omerta avec leurs proches n'ayant pas systématiquement la même vision politique.

Aujourd'hui, la vague gagne en amplitude en raison des circonstances mais les statistiques ne suffisent pas.


GCSIRIUS a écrit:Lendy Wink,

Le forum des partisans de Marine n'est pas la foire à l'empoigne. Il est demandé de se présenter avant de poster. C'est la moindre des politesses, formule il est vrai en voie de disparition de nos jours.

GCSIRIUS.

Done.
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Jeu 16 Mai 2013 - 22:35
Lendy Wink a écrit:

Seulement, l'image du FN est sans cesse assimilée - à tort - à celle d'un univers où le racisme est roi...


Il s'agit là du raisonnement des simples d'esprits et pour eux il n'y a malheureusement rien à faire. Il faut toutefois se réjouir car ils sont de moins en moins nombreux.

Concernant la vague, elle ne gagne pas en amplitude uniquement en raison des circonstances. Marine a un programme politique qui tient la route et s'avère de plus en plus exact chaque jour et là en est la raison essentielle. Pour les statistiques, c'est du Siffle Siffle Marine est bien au-delà de ce qu'on veut laisser croire.

Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Ven 17 Mai 2013 - 9:07
Vous avez peut être vu, hier soir, le dossier sur le FN et MLP dans complément d'enquêtes!
C'est bien l'éternelle diabolisation.
Philippot a fait du bon travail!
L'UMP toujours pitoyable ! A quand le mariage officiel avec la bande à " Transparent 1er "??
Toute l'€urope est contaminée par la récession. Mais la contamination s'étend maintenant à des pays de l'Est qui étaient en croissance!
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/la-crise-en-europe-s-etend-vers-l-est-ia0b0n1252751
Lendy Wink
Lendy Wink
Scorpion Date d'inscription : 16/05/2013
Passion : J'ai la chance d'en avoir une ...

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Ven 17 Mai 2013 - 13:21
Valmy a écrit:Vous avez peut être vu, hier soir, le dossier sur le FN et MLP dans complément d'enquêtes!
C'est bien l'éternelle diabolisation.
Philippot a fait du bon travail!
L'UMP toujours pitoyable ! A quand le mariage officiel avec la bande à " Transparent 1er "??
Toute l'€urope est contaminée par la récession. Mais la contamination s'étend maintenant à des pays de l'Est qui étaient en croissance!
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/la-crise-en-europe-s-etend-vers-l-est-ia0b0n1252751

Europe. What a beautiful debt-strangled continent ! Wink
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Ven 17 Mai 2013 - 16:45
Tout le monde ici ne comprend pas l'anglais. D'autre part, nous sommes, bien entendu, pour la promotion de la langue française, notre langue! Aussi seras-tu sans doute assez aimable pour t'exprimer en français! Wink
Lendy Wink
Lendy Wink
Scorpion Date d'inscription : 16/05/2013
Passion : J'ai la chance d'en avoir une ...

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Ven 17 Mai 2013 - 18:31
Blanche d'Issy a écrit:Tout le monde ici ne comprend pas l'anglais. D'autre part, nous sommes, bien entendu, pour la promotion de la langue française, notre langue! Aussi seras-tu sans doute assez aimable pour t'exprimer en français! Wink

Tu dois être une compagne de discussion si charmante, c'est pourquoi je suis assez désolé de te voir me suivre, planquée derrière les forsythias, pour me faire des réflexions sur mon mode de réaction.

C'est juste pénible de se sentir fliqué alors que je viens à peine d'arriver parmi vous.

Que dire des gens qui utilisent une préciosité de langage dans leur littérature ... ?
C'est parfois incompréhensible, mais quand on s'y intéresse, on fait l'effort de comprendre.

bisou
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Ven 17 Mai 2013 - 18:51
Lendy Wink a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Tout le monde ici ne comprend pas l'anglais. D'autre part, nous sommes, bien entendu, pour la promotion de la langue française, notre langue! Aussi seras-tu sans doute assez aimable pour t'exprimer en français! Wink

Tu dois être une compagne de discussion si charmante, c'est pourquoi je suis assez désolé de te voir me suivre, planquée derrière les forsythias, pour me faire des réflexions sur mon mode de réaction.

C'est juste pénible de se sentir fliqué alors que je viens à peine d'arriver parmi vous.

Que dire des gens qui utilisent une préciosité de langage dans leur littérature ... ?
C'est parfois incompréhensible, mais quand on s'y intéresse, on fait l'effort de comprendre.

bisou

bonjour,

Simple question ! tu as répondu en anglais pourquoi ? Wink

Simple question! You answered in English why ? Wink

Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Ven 17 Mai 2013 - 19:17
Lendy Wink a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Tout le monde ici ne comprend pas l'anglais. D'autre part, nous sommes, bien entendu, pour la promotion de la langue française, notre langue! Aussi seras-tu sans doute assez aimable pour t'exprimer en français! Wink

Tu dois être une compagne de discussion si charmante, c'est pourquoi je suis assez désolé de te voir me suivre, planquée derrière les forsythias, pour me faire des réflexions sur mon mode de réaction.

C'est juste pénible de se sentir fliqué alors que je viens à peine d'arriver parmi vous.

Que dire des gens qui utilisent une préciosité de langage dans leur littérature ... ?
C'est parfois incompréhensible, mais quand on s'y intéresse, on fait l'effort de comprendre.

bisou

Je ne te suis pas Very Happy Je fais mon job...je veille à ce que les écrits soient compréhensibles pour tous! Ne me fais pas une crise de parano en te sentant fliqué! Shocked Que dirais-tu si quelqu'un postait en chinois? Razz

Alors reste cool, euh non! Pardon! Décontracté! Razz
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Ven 17 Mai 2013 - 19:23
Par pitié !


Pas EN CHINOIS ! Y'EN A MARRE DES IMPORTATIONS CHINOISES !!!! Eclat Eclat Eclat Eclat France France France
Lendy Wink
Lendy Wink
Scorpion Date d'inscription : 16/05/2013
Passion : J'ai la chance d'en avoir une ...

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Mer 22 Mai 2013 - 16:54
Valmy a écrit:
Lendy Wink a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Tout le monde ici ne comprend pas l'anglais. D'autre part, nous sommes, bien entendu, pour la promotion de la langue française, notre langue! Aussi seras-tu sans doute assez aimable pour t'exprimer en français! Wink

Tu dois être une compagne de discussion si charmante, c'est pourquoi je suis assez désolé de te voir me suivre, planquée derrière les forsythias, pour me faire des réflexions sur mon mode de réaction.

C'est juste pénible de se sentir fliqué alors que je viens à peine d'arriver parmi vous.

Que dire des gens qui utilisent une préciosité de langage dans leur littérature ... ?
C'est parfois incompréhensible, mais quand on s'y intéresse, on fait l'effort de comprendre.

bisou

bonjour,

Simple question ! tu as répondu en anglais pourquoi ? Wink

Simple question! You answered in English why ? Wink


Shocked

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Est-ce assez "french" ?
Autrement dit, on va éviter de se lancer dans un débat là-dessus ! Wink
Contenu sponsorisé

Ils ont ruiné la France Empty Re: Ils ont ruiné la France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum