* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
suistarz
Gémeaux Date d'inscription : 11/12/2012
Passion : beaucoups

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 11:25
Après avoir visionné cette vidéo, on ne peut pas rester là, les bras croisés:

https://www.youtube.com/watch?v=IfSdxErfgX0&feature=youtube_gdata_player
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 12:19
suistarz a écrit:Après avoir visionné cette vidéo, on ne peut pas rester là, les bras croisés:

https://www.youtube.com/watch?v=IfSdxErfgX0&feature=youtube_gdata_player


CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 13:19
Ne me dites pas qu'il y en a sur ce forum qui ne savait pas que c'est comme ça depuis plusieurs années?
Si vous avez vécu ou travaillé dans la banlieue vous ne pouvez pas l'ignorer à moins de n'être jamais allé que dans les endroits "protégés", j'ai pendant huit ans conduit des bus dans des quartiers difficiles et deux de mes collègues ont fini à l'hôpital sans parler des vols et agressions diverses. C'était pourtant de 1981 à 1989 et personne alors n'en parlait.
Un conducteur de la RATP (moi j'étais dans le privé) a été égorgé un soir sans en entendre dire un seul mot aux informations, il était interdit de diffuser de telles informations pour ne pas faire monter le FN, c'est pour tout ça entre autres que je suis FN depuis plus de 30 ans.
Les journalistes dans cette vidéo semblent surpris, ils découvrent la vie en banlieue comme si ils sortaient de leur cocon, alors comment voulez vous être informé par des gens qui ne savent même pas ce qu'il se passe au quotidien dans les quartiers chauds.
Ceux qui y habitent vont avoir la surprise de voir des journalistes qui commentent tous les jours la vie en banlieue sans savoir ce qui s'y passe vraiment.
Il y a bien longtemps que je dis que la police ou la gendarmerie ne suffisent plus, il faut faire intervenir l'armée en couverture des actions policières avec ordre de tirer sur tout ceux qui mettent en danger nos fonctionnaires de police, ce n'est qu'à ce prix que l'ont retrouvera de l'ordre et surtout de la sécurité.
Dans un pays ou un policier n'est plus en sécurité, même pas dans un commissariat, personne et je dis bien personne n'est en sécurité. C'est bien pour ça que nos politiciens vivent dans des lieux parfaitement protégés et ne s'exposent jamais dans ces quartiers.

Les choses se sont bien entendu aggravées en 30 ans mais il fallait déjà y mettre fin à l'époque et le laisser aller de la droite comme de la gauche ont laissé ses baltringues prendre petit à petit de l'assurance et laisser étendre toujours un peu plus leur territoire. Ils ont commencé par prendre possession de lieux le soir puis ont étendu leur territoire mais également pris confiance en agissant le jour et à visage découvert comme on peut le voir sur la vidéo car ils connaissent parfaitement le degré d'impunité qu'on leur a accordé.
La police ne leur fait pas peur car ils savent que si eux agressent un policier il ne risque quasiment rien et si le policier fait usage de son arme il sera lourdement sanctioné et muté ou viré.
Ils ont bien compris que ce sont eux qui dirigent, la société à abdiqué depuis longtemps devant eux, mais je pense que pour une fois les images parlent d'elles-mêmes. Bien sûr quelques naïfs peuvent penser qu'il s'agit là d'une exception mais la seule chose à faire pour eux c'est d'aller voir d'eux même sur place, attention si vous êtes blancs je ne garantis pas votre sécurité.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 13:53
Cela a commencé sur l'ère mitterand et les autres se sont bien gardés de faire quelquechose et les ont empirés. Moi aussi, je les connaît ces zones de non-droits en tant qu'habitante. Si je voulais aller d'un côté du quartier pour voir une copine, il fallait que je sois introduite par un des leurs.

Mais que cela plaise ou non, leurs zones sont en France et ils sont chez nous.
Marre de la théorie de l'excuse!!!! Mad
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 14:07
Cela fait des années que c'est comme ça. Les pouvoirs publics ne bougeront qu'en cas de véritables débordements. D'après les bobos Ce sont des djeuns qui s'expriment. Ils veulent détruire la société Française et sont en passe de réussir.
Mousseline
Mousseline
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 14:45
Le témoignage sur la libraire du Bourget a sûrement été déjà posté sur ce forum mais je le remets tellement il prend aux tripes.

http://www.bvoltaire.fr/videos/lenfer-dune-libraire-au-bourget,10010

Evidemment qu'il y a des zones de non-droit en France, et les policiers ne peuvent rien faire. Un journaliste avait fait un reportage sur la cité à Grenoble où il y a eu l'horrible meurtre de deux jeunes pour un regard. Le policier du coin lui annonçait fièrement qu'il avait réussi à obtenir l'autorisation du caïd pour rentrer dans la cité avec ses hommes pour des histoires de drogues ou de choses comme ça. Il en était fier comme si c'était quelque chose de normal.

Et enfin rappelons la maire PS à Marseilles qui avait demandé à ce qu'on envoie l'armée. C'est dire.

Mais tout va bien madame la marquise, dormez brave gens l'UMPS viendra vous sauver Vert

Anonymous
Invité
Invité

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 16:20
Les flics n'auraient pas été armés, c'était le massacre assuré pour eux. Cette vidéo n'est pas récente et l'ai déjà vue, mais ç'est toujours bien d'en informer ceux qui ne l'ont pas vue.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 17:48
J'ai bien une petite idée pour remédier à tout ça. Assez expéditive il est vrai. On envoie l'armée, la légion, les commandos para, peu importe, nettoyer tout ça avec l'autorisation de tirer à vue. Quelques trous et de la chaux vive devraient achever de régler le problème.
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 22:05
Il y a un grand nettoyage de printemps à faire, nous sommes bien d'accord.

Il y a eu le printemps arabe, bientôt le printemps Français? ;-)

Mai 2017 (voire avant...)
patriotelorrain
patriotelorrain
Localisation : Forbach
Sagittaire Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : Sports mecaniques-Nature-Tir

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 22:21
sedna a écrit:J'ai bien une petite idée pour remédier à tout ça. Assez expéditive il est vrai. On envoie l'armée, la légion, les commandos para, peu importe, nettoyer tout ça avec l'autorisation de tirer à vue. Quelques trous et de la chaux vive devraient achever de régler le problème.

pancarte+1
Comme le dit le proverbe: Aux grands maux les grands remèdes !
Mais tant que les socialos collabos seront au pouvoir tout ça ne fera qu'empirer !
patriotelorrain
patriotelorrain
Localisation : Forbach
Sagittaire Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : Sports mecaniques-Nature-Tir

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 22:40
sylvain a écrit:Il y a un grand nettoyage de printemps à faire, nous sommes bien d'accord.

Il y a eu le printemps arabe, bientôt le printemps Français? ;-)

Mai 2017 (voire avant...)

Vive le printemps français ! Et le plus tôt possible !
Hollande a été élu au cours de l'année olympique 2012 au cours de laquelle il aura au moins eu l'honneur de décrocher une médaille d'OR dans la catégorie " Chute libre " dans les sondages ! Bravo François pour cette victoire ...
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 22:54
Tristement je dis même que "plus vite nous irons dans le mur...", "plus vite nous en sortirons après". Alors chutons, chutons... toute façon tous les indices le montrent.
Et quand le pays sera dans un état désastreux, il sera temps de tout reconstruire autrement. Il n'y a même pas besoin de forcer. Ils s'y appliquent tous les jours. Gauche aujourd'hui, droite hier.

Ils sont à tel point déconnectés du peuple qu'ils sont capables de voter des lois pour piller les dépôts des gens (Chypre). Puis faire une reculade car "oups, mince, il y a un peuple derrière... ah bon?, c'est quoi le peuple?... je connais pas."

Qu'ils pêtent tout, qu'ils cassent tout et l'histoire fera le reste. C'est écrit d'avance! A la vitesse où ca va, l'Europe explose dans moins de 10 ans (la France aussi). On ne peut descendre plus bas : plus d'emplois, plus de sous, plus de moyens pour les retraites, plus de carrières, plus de pouvoir d'achat, ... plus rien!!! Et bien, quand les gens n'auront plus rien dans le frigo, en moins d'une semaine on se fiche dessus!!!

Mon vieux père disait : Tu verras qu'un jour, on t'attaquera non pas pour ton magnétoscope mais pour ce que tu as dans ton frigo.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Jeu 21 Mar 2013 - 23:30
Je suis sûr que nos militaires préfèreraient remettre de l'ordre en France plutôt qu'au Mali! Encore que dans certains cas les ennemis pourraient être les mêmes! Yellow Gun
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 7:30
sedna a écrit:J'ai bien une petite idée pour remédier à tout ça. Assez expéditive il est vrai. On envoie l'armée, la légion, les commandos para, peu importe, nettoyer tout ça avec l'autorisation de tirer à vue. Quelques trous et de la chaux vive devraient achever de régler le problème.

Votre solution peut paraître radicale, mais je la partage. Ces racailles sont irrécupérables.
Bon, moins d'accord pour la chaux. Papa et maman qui ont bien rempli leur devoir d'éducateur rapatrieront le corps au bled et y resteront. Ca nous évitera de subir la nouvelle génération.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 9:28
pomcaramel a écrit:
sedna a écrit:J'ai bien une petite idée pour remédier à tout ça. Assez expéditive il est vrai. On envoie l'armée, la légion, les commandos para, peu importe, nettoyer tout ça avec l'autorisation de tirer à vue. Quelques trous et de la chaux vive devraient achever de régler le problème.

Votre solution peut paraître radicale, mais je la partage. Ces racailles sont irrécupérables.
Bon, moins d'accord pour la chaux. Papa et maman qui ont bien rempli leur devoir d'éducateur rapatrieront le corps au bled et y resteront. Ca nous évitera de subir la nouvelle génération.

pancarte+1 :aplaudissement:
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 12:02
sedna a écrit:J'ai bien une petite idée pour remédier à tout ça. Assez expéditive il est vrai. On envoie l'armée, la légion, les commandos para, peu importe, nettoyer tout ça avec l'autorisation de tirer à vue. Quelques trous et de la chaux vive devraient achever de régler le problème.

Inutile de préciser que je suis plus que d'accord avec vous tous!!!!!
Et pas de prisonniers, on en a déjà plus qu'assez dans nos prisons!!!!
D'ailleurs, ce jour-là, il faudra également visiter nos maisons d'arrêt qui sont à plus de 90% non-européennes.
Au moins ceux-là, pas besoin de leur courir après.
'Red GunYellow Gun
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 12:50
MODERATION: Je pense qu'il serait bon d'arrêter la surenchère! Certaines paroles défoulent, c'est un fait, mais nos détracteurs pourraient prendre ça au pied de la lettre et s'en servir contre nous.

Merci donc d'arrêter, sinon je serai obligée de verrouiller.

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 13:00
J'appuie fortement la modération de Blanche.

Si nous sommes tous d'accord sur le mal, ses causes et ses racines, je ne peux tolérer certains propos ici, sur ce Forum, avec des propos qui sortent des solutions que nous proposons.
Comme dit Blanche, que vous vous défouliez chez vous avec ces paroles, peu me chaut.
Que vous les recommandiez publiquement sur ce Forum, c'est hors de question. cartonrouge
Nous ne sommes pas lus que par des amis et en tant que responsable, je n'ai pas envie de répondre devant la police de propos outranciers tenus par certains, comme ça a déjà été le cas.

Merci. Suspect
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 13:16
Je rappelle en outre que tout un chacun peut être tenu pour responsable de ses propos devant la Justice. Si ça vous dit d'essayer... Cool
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 13:25
Bonjour. Je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, et je comprends bien ce que nous explique Jupiter, mais voyez-vous ce qui me désole très sincèrement, c'est la liberté d'expression qui fout le camp peu à peu dans notre pays !

Encore hier sur un forum d'actualités, j'avais répondu à l'article "Actes et menaces racistes en forte hausse en France en 2012" et comme d'autres fois d'ailleurs, mon message a été censuré, bien que très correct pourtant, la vérité ne pouvant être dite ! blurp

Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 13:38
Il est bon de rappeler que non seulement l'administrateur d'un forum ou d'une page facebook est responsable des écrits ou des vidéos mis en ligne mais que le posteur peut lui aussi être mis en cause.

patriotelorrain
patriotelorrain
Localisation : Forbach
Sagittaire Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : Sports mecaniques-Nature-Tir

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 22:53
Britt a écrit:Bonjour. Je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, et je comprends bien ce que nous explique Jupiter, mais voyez-vous ce qui me désole très sincèrement, c'est la liberté d'expression qui fout le camp peu à peu dans notre pays !

Encore hier sur un forum d'actualités, j'avais répondu à l'article "Actes et menaces racistes en forte hausse en France en 2012" et comme d'autres fois d'ailleurs, mon message a été censuré, bien que très correct pourtant, la vérité ne pouvant être dite ! blurp


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais nous sommes ici sur un forum public et nous savons tous que nos opposants sont nombreux, qu'ils scrutent ce forum et qu'il ne manqueront pas de nous attaquer pour le moindre dérapage .
J'approuve l'intervention de Blanche qui démontre que les modérateurs sont vigilants et veillent à la bonne tenue de ce forum.
En France toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, alors modérons nos propos pour éviter d'éventuels problèmes avec la dite justice ...
Mousseline
Mousseline
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Ven 22 Mar 2013 - 23:15
Ah ah oui Britt, moi c'est sur le Figaro que je me fais souvent censurer --"

Le problème c'est qu'avec tout ce laxisme depuis tant d'années, ce que décrivent les commentaires au-dessus, c'est ce qui risque de se produire. Un problème qui pouvait se régler normalement avec le temps qui passe va de plus en plus empirer et alors attention...

Mais même si on a des envies de meurtre en regardant la vidéo, ce qui est humain, il faut savoir se contrôler. Les adversaires sont toujours à l'affût Very Happy
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Sam 23 Mar 2013 - 5:27
Je n’ai pas, ce me semble, pris pour cible des origines ethniques. Dans ces zones de non- droit, créées de toute pièce, où l’on a cru bon jadis pendant une terrible crise du logement de rassembler des personnes aux faibles revenus, on peut également croiser de sombres individus dont les aïeux n’ont jamais vu les côtes de l’Afrique. Ces quartiers, où plus un pompier, un policier, même un médecin, ne peut désormais entrer sans risquer sa peau, ont été construits sur la misère et l'exclusion.

Je vais même plus loin. Nous sommes tous responsables de cet état de fait. Qui, parmi les plus âgés sur ce forum, s’est jadis ému de voir un éboueur maghrébin ramasser ses poubelles ? Balayer le quai de sa gare ? Qui aurait accepté de bonne grâce de prendre sa place pour éviter qu’on ne fasse appel à trop de main d’œuvre étrangère et de ce fait barré la route à l’employeur qui se frottait les mains en pensant à toutes ces personnes qu’il pourrait sous-payer et maltraiter à souhait ?

Peut-être faudrait-il relire les paroles de la chanson Lily de Pierre Perret en baissant bien les yeux. Elle date un peu certes, mais elle ne décrit que la vérité et cette vérité nous explose aujourd'hui à la figure. Les premiers immigrés ont fait le dos rond, se sont laissé insulter bien souvent, leurs enfants, parce ce qu’ils ont fait des enfants, bah oui, ont commencé de froncer les sourcils, leurs petits-enfants aujourd’hui veulent tout casser et nous ont virés de pans entiers de notre territoire.

Du coup, j’ai presque envie de dire, bien fait ! Nous sommes en train de comprendre, à nos entiers dépens, qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et les bonnes grâces de la crémière.
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Sam 23 Mar 2013 - 10:16
Jupiter a écrit:J'appuie fortement la modération de Blanche.

Si nous sommes tous d'accord sur le mal, ses causes et ses racines, je ne peux tolérer certains propos ici, sur ce Forum, avec des propos qui sortent des solutions que nous proposons.
Comme dit Blanche, que vous vous défouliez chez vous avec ces paroles, peu me chaut.
Que vous les recommandiez publiquement sur ce Forum, c'est hors de question. cartonrouge
Nous ne sommes pas lus que par des amis et en tant que responsable, je n'ai pas envie de répondre devant la police de propos outranciers tenus par certains, comme ça a déjà été le cas.

Merci. Suspect
C'est vrai, on s'emballe, on s'emballe et on en oublie parfois la sacro-sainte censure et mieux l'auto-censure.
C'est vrai, j'oubliais que notre belle(in)justice est plus sévère en ce qui concerne la discrimino-stigmatisation et le dépassement de 5 km/h " d'assassins d'automobilistes "
que pour nos prix Nobel, tueurs en séries.
Vivement que la censure ne redevienne plus qu'accessoire.
Contenu sponsorisé

Qu'attend-on pour bouger?  Moi suis juste un simple être humain Empty Re: Qu'attend-on pour bouger? Moi suis juste un simple être humain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum