* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 12:53
Affichage sur une vitrine de pharmacie. Faut admettre que ce n'est pas faux!
On risquerait de trouver des médicaments qui ont fait le tour d'Europe et changé d'étiquettes comme la viande de cheval... encore une question d'éthique! clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 13:27
On peut acheter des médicaments sur internet et sans aucun contrôle. Les pharmaciens veulent conserver le monopole de la vente de ces produits dont ils tirent de grands bénéfices. On nous impose les médicaments génériques sous prétexte d'économie et là encore les pharmaciens et les laboratoires font des profits substantiels. D'un côté on essaie de nous faire croire que nous paierons moins cher et d'un autre qu'il y a du danger. Ce n'est qu'une histoire de gros sous et rien d'autre. Il s'agit de commerçants qui se battent pour des parts de marché. Je n'ai jamais vu une pharmacie faire faillite, en ce qui concerne Leclerc, lui non plus ne fait pas de perte.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 18:02
Bien d'accord avec toi, Gemini! A part pour certains médicaments vendus sur ordonnance et dont les pharmaciens reprécisent parfois le mode d'emploi et les précautions à prendre, on peut acheter autant de médicaments qu'on veut, de façon tout à fait libre, sans contrôle, dans les pharmacies! Et au passage acheter un produit cosmétique, une poudre de perlinpin de plantes en gellules, de la tisane et de l'eau de Cologne.....C'est dire la compétence professionnelle des pharmaciens! Laughing Tous les produits de parapharmacie n'étant pas plus efficaces que ceux trouvés en grandes surfaces, et beaucoup plus chers! Et croire que la vente en pharmacie est une garantie de qualité des médicaments...c'est une belle naïveté!

Alors je ne suis pas choquée que certains médicaments soient vendus en grande surface, (ou en petite), tout comme cela se fait dans d'autres pays, sans qu'on ait constaté pour autant une augmentation de la mortalité... Cool
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 18:37
...les pharmaciens sont néanmoins et encore présents dans un monde rural moribond, un lien, une composante du tissu social réduit à la portion congrue dans nos campagnes. A titre personnel, je ne suis pas favorable à ce qui deviendra tôt ou tard un monopole des grands circuits de distribution qui deviendront alors hégémoniques, et ce pour tous les modes de consommation, car dès lors, qu'est-ce qui pourra les arrêter ? Monopole des pharmacies peut-être, mais que croyez-vous qu'il adviendra lorsque les grandes surfaces auront fait main basse sur ce commerce aussi lucratif que pérenne car indispensable, incontournable ?!
Au moins, les pharmaciens demeurent encore dans le monde (encore vivant !) de la ruralité.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 19:20
staretz a écrit:...les pharmaciens sont néanmoins et encore présents dans un monde rural moribond, un lien, une composante du tissu social réduit à la portion congrue dans nos campagnes. A titre personnel, je ne suis pas favorable à ce qui deviendra tôt ou tard un monopole des grands circuits de distribution qui deviendront alors hégémoniques, et ce pour tous les modes de consommation, car dès lors, qu'est-ce qui pourra les arrêter ? Monopole des pharmacies peut-être, mais que croyez-vous qu'il adviendra lorsque les grandes surfaces auront fait main basse sur ce commerce aussi lucratif que pérenne car indispensable, incontournable ?!
Au moins, les pharmaciens demeurent encore dans le monde (encore vivant !) de la ruralité.
pancarte+1
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 21:13
Plus grave encore, dorénavant des pharmacies peuvent être ouvertes par des non-pharmaciens, et gérées par un homme d'affaire qui n'a aucun rapport avec le monde médical. Même chose pour les laboratoires d'analyses médicales.
Tout cela permis par ... une directive européenne dont on n'a malheureusement pas assez parlé.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 21:15
...ou les joies de l'ultra-libéralisme : la fin justifie les moyens.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 21:16
Je suis d'accord avec vous d'un point de vue de libre concurrence mais il faudra que comme pour l'alimentation on stoppe cette circulation anarchique et incontrôlable des produits en Europe. Nous avons besoin de sérieux et de traçabilité sinon c'est la porte ouverte à tout!
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 21:20
...et pour cela, se donner les moyens pour agir de la sorte : réinstaurer un véritable contrôle de nos frontières et appliquer un strict devoir de désobéissance face à cette Europe aliénante et dictatoriale, qui règlemente tout et ne parvient à rien !
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 21:24
staretz a écrit:...et pour cela, se donner les moyens pour agir de la sorte : réinstaurer un véritable contrôle de nos frontières et appliquer un strict devoir de désobéissance face à cette Europe aliénante et dictatoriale, qui règlemente tout et ne parvient à rien !

Bref en un mot comme en cent votez FN et RBM!!!
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 22:13
je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas possible de trouver du doliprane par exemple, ou encore la trousse a pharmacie dans les magasins. ce n'est pas grand chose, mais personnellement je n'ai déjà pas trop de temps pour faire les course alors aller a la pharmacie pour ci peut, et de plus des choses qui ne sont pas des médicaments très puissant (exemple des usa et du canada entre autre ou l'on trouve ce genre de chose au dépanneur)
pour les autres produits, je fait plutôt confiance aux pharmacie.
ps, je rajouterais a l'affichette "les médecins et les pharmaciens sont complice de prescription et de vente de medicament utilisés hors du cadre prévu par leur homologation (mediator, diane 35 et j'en passe), donc il faut balayer devant sa porte avant de dire n'importe quoi
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 22:15
La prise d'un médicament, fût-il familier, n'est pas un acte anodin.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mar 26 Fév 2013 - 23:36
marcfr80 a écrit:je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas possible de trouver du doliprane par exemple, ou encore la trousse a pharmacie dans les magasins. ce n'est pas grand chose, mais personnellement je n'ai déjà pas trop de temps pour faire les course alors aller a la pharmacie pour ci peut, et de plus des choses qui ne sont pas des médicaments très puissant (exemple des usa et du canada entre autre ou l'on trouve ce genre de chose au dépanneur)
pour les autres produits, je fait plutôt confiance aux pharmacie.
ps, je rajouterais a l'affichette "les médecins et les pharmaciens sont complice de prescription et de vente de medicament utilisés hors du cadre prévu par leur homologation (mediator, diane 35 et j'en passe), donc il faut balayer devant sa porte avant de dire n'importe quoi

A part le médiator qui a prouvé sa nocivité et qui aurait dû être interdit depuis longtemps, les autres contraceptifs sont dans l' ensemble bien supportés sauf à quelques exceptions près de personnes qui ont fait des embolies suites à des caillots, c'est une reaction secondaire d'une grande rareté cependant!
Savez- vous que vous pouvez vous tuer avec de l'aspirine si vous avez un problème d' ulcère à l'estomac: lire les notices et poser les questions au médecin ou au pharmacien.Si vous sentez une réaction anormale, relisez la notice et prévenez votre pharmacien ou votre médecin!

Croyez-vous que dans les grandes surfaces le vendeur préposé à la pharmacie qui était au rayon machine à laver la semaine dernière, pourra vous explique ce qu'il faut faire?
car je ne crois pas que les pharmaciens se désolidarisent de l' Ordre de Pharmaciens pour faite du commerce low cost!
Je souhaite que les pharmacies de quartier puissent encore longtemps exister et ne soient pas remplacées par ce commerce qui nous fournira des produits fabriqués dans le tiers monde avec encore moins de sécurité que ceux dont nous disposons actuellement!

Il est sûr qu'il faut découpler l' AFFSAP, des industriels de la pharmacie pour qui la notion de profit est reine!

Quand au pharmacien, il est coincé entre les prix de revente des fabricants et le tarif securité sociale!Il gagne sa vie mais beaucoup moins qu'il y a quelques décennies!
Il faur quand même savoir que prendre un médicament efficace n'est pas anodin, c'est un poison à effet contrôlé, ne le faisons pas contrôler par des ignorants!


Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 7:23
Cool OK! Mais tu as déjà vu un pharmacien te faire des recommandations quand tu vas acheter de l'aspirine? T'en expliquer les dangers? Te demander quels autres médicaments tu prends pour éventuellement t'alerter sur le rôle potentialisateur ou au contraire antagoniste?...Moi, jamais! En revanche, essayer de te refiler des spécialités qui coûtent plus cher, effervescentes, ou avec Vitamines, ou " tamponnées "...ça, oui! Alors le rôle des pharmaciens, ça me fait doucettement rigoler!

Et quand tu vois qu'ils se sont pratiquement tous mis à vendre des médicaments homéopathiques.... Siffle C'est de la médecine ou du commerce?
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 9:30
Blanche d'Issy a écrit: Cool OK! Mais tu as déjà vu un pharmacien te faire des recommandations quand tu vas acheter de l'aspirine? T'en expliquer les dangers? Te demander quels autres médicaments tu prends pour éventuellement t'alerter sur le rôle potentialisateur ou au contraire antagoniste?...Moi, jamais! En revanche, essayer de te refiler des spécialités qui coûtent plus cher, effervescentes, ou avec Vitamines, ou " tamponnées "...ça, oui! Alors le rôle des pharmaciens, ça me fait doucettement rigoler!

Et quand tu vois qu'ils se sont pratiquement tous mis à vendre des médicaments homéopathiques.... Siffle C'est de la médecine ou du commerce?

Je ne vois pas en quoi ça justifie que les médicaments soient vendus, même sans ordonnance, comme de vulgaire boite de conserves, en grandes surfaces. Il ne faudra pas s'étonner ensuite avec ce genres de diversifications, que la Grande Distribution grossit de plus en plus, et impose de plus en plus sa loi.

Je pensais qu'au FN on défendait les petits contre les gros. Défendre les pharmacies traditionnelles si j'ose dire, contre la main mise de la GD sur une partie de son commerce, fait partie de cette défense.

Les pharmacies sont des PME, nous devons donc défendre leur intégrité.
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 13:17
UnGarsDeLaMarine a écrit:
Blanche d'Issy a écrit: Cool OK! Mais tu as déjà vu un pharmacien te faire des recommandations quand tu vas acheter de l'aspirine? T'en expliquer les dangers? Te demander quels autres médicaments tu prends pour éventuellement t'alerter sur le rôle potentialisateur ou au contraire antagoniste?...Moi, jamais! En revanche, essayer de te refiler des spécialités qui coûtent plus cher, effervescentes, ou avec Vitamines, ou " tamponnées "...ça, oui! Alors le rôle des pharmaciens, ça me fait doucettement rigoler!

Et quand tu vois qu'ils se sont pratiquement tous mis à vendre des médicaments homéopathiques.... Siffle C'est de la médecine ou du commerce?

Je ne vois pas en quoi ça justifie que les médicaments soient vendus, même sans ordonnance, comme de vulgaire boite de conserves, en grandes surfaces. Il ne faudra pas s'étonner ensuite avec ce genres de diversifications, que la Grande Distribution grossit de plus en plus, et impose de plus en plus sa loi.

Je pensais qu'au FN on défendait les petits contre les gros. Défendre les pharmacies traditionnelles si j'ose dire, contre la main mise de la GD sur une partie de son commerce, fait partie de cette défense.

Les pharmacies sont des PME, nous devons donc défendre leur intégrité.



si tu li bien mon message, tu verra que je ne fait pas allusion a l'aspirine qui est connue pour ces effet sur l'organisme en cas de problème sanguin par exemple, mais bien de certains médicaments comme le doliprame pour ne pas le cité, utilisé en général pour les maux de tète et douleurs non grave (maux de ventre en cas de gatro pour laquelle je ne consulte pas de médecin, ou encore la grippe. et également la pharmacie, car il me semble que l'on te vend déjà des pansements en magasin mais pas de désinfectant ou même de mercurochrome par exemple, des choses assez anodines (tu me dira certains sont allergiques et doivent utiliser un autre désinfectant dont le nom m’échappe, mais il est rare que le pharmacien te demande si tu est allergique au désinfectant!)

quand au magasin, certains disposent déjà de parapharmacie ou l'on vend des produit souvent de beauté qui ont eux aussi un effet sur le corps!

pour le parallèle sur le médiator tu dit que c'est le seule, en me disant que diane 35 est une pilule alors qu'elle est homologué en temps que medicament de lutte contre l’acnée! c'est un peut différent, et quid de ce que l'on ne nous dit pas et des futur scandale!
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 13:27
UnGarsDeLaMarine a écrit:

Je ne vois pas en quoi ça justifie que les médicaments soient vendus, même sans ordonnance, comme de vulgaire boite de conserves, en grandes surfaces. Il ne faudra pas s'étonner ensuite avec ce genres de diversifications, que la Grande Distribution grossit de plus en plus, et impose de plus en plus sa loi.

Je pensais qu'au FN on défendait les petits contre les gros. Défendre les pharmacies traditionnelles si j'ose dire, contre la main mise de la GD sur une partie de son commerce, fait partie de cette défense.

Les pharmacies sont des PME, nous devons donc défendre leur intégrité.
pancarte+1
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 13:32
marcfr80 a écrit: il me semble que l'on te vend déjà des pansements en magasin mais pas de désinfectant ou même de mercurochrome par exemple, des choses assez anodines !

FAUX, tu peux trouver ces produits dans toutes les grandes surfaces.
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 15:37
UnGarsDeLaMarine a écrit:Plus grave encore, dorénavant des pharmacies peuvent être ouvertes par des non-pharmaciens, et gérées par un homme d'affaire qui n'a aucun rapport avec le monde médical. Même chose pour les laboratoires d'analyses médicales.
Tout cela permis par ... une directive européenne dont on n'a malheureusement pas assez parlé.
Very Happy

C'est peut être vrai mais je pense qu'il faut toujours un diplôme de Pharmacien pour ouvrir une Pharmacie. Les règles d'ouverture de pharmacies sont très strictes en France. Il faut 2500 habitants dans une ville pour ouvrir une pharmacie s'il n'y en a pas et 3500 dans les autres cas.

CoqGaulois a écrit:Je suis d'accord avec vous d'un point de vue de libre concurrence mais il faudra que comme pour l'alimentation on stoppe cette circulation anarchique et incontrôlable des produits en Europe. Nous avons besoin de sérieux et de traçabilité sinon c'est la porte ouverte à tout!
Very Happy
En pharmacie comme en Médecine il existe une cellule de veille (veille pharmaceutique)sinon il y a belle lurette que ce serait la (chianli)!!!

Very Happy

Blanche d'Issy a écrit: Cool OK! Mais tu as déjà vu un pharmacien te faire des recommandations quand tu vas acheter de l'aspirine? T'en expliquer les dangers? Te demander quels autres médicaments tu prends pour éventuellement t'alerter sur le rôle potentialisateur ou au contraire antagoniste?...Moi, jamais! En revanche, essayer de te refiler des spécialités qui coûtent plus cher, effervescentes, ou avec Vitamines, ou " tamponnées "...ça, oui! Alors le rôle des pharmaciens, ça me fait doucettement rigoler!

Et quand tu vois qu'ils se sont pratiquement tous mis à vendre des médicaments homéopathiques.... Siffle C'est de la médecine ou du commerce?
Very Happy
Les médicaments homéopathiques et halopathiques sont effectivement vendu en pharmacie et heureusement car les deux sont des médicaments.
Il existe comme dans tous les métiers des bon et mauvais pro.
Si on est pas contant de sa pharmacie...On en change (c'est mon cas j'ai changé il y a 2 mois)si on peut bien sur. Sinon il faut se plaindre à l'ordre des Pharmaciens.
Ceci dit j'ai toujours pensé que c'étaient des tiroirs caisses avant d'être au service de la personne. Siffle Siffle Siffle

aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 16:03
Savez-vous que les médicaments génériques sont fabriqués en Chine et en Inde ?? Pour ma part, j'ai de moins en moins confiance dans ces médicaments !

11/11/2012 – 08h00

PARIS (NOVOpress) – Entre les Français et les médicaments génériques, la pilule ne passe plus vraiment : 57 % d’entre eux seulement (contre 62 % il y a un an) acceptent systématiquement la substitution d’un médicament d’origine par un générique. Cette défiance a augmenté de cinq points en un an, selon un sondage IFOP publié lundi. Par ailleurs, les Français sont plus réservés quant à l’efficacité des génériques, 72% la jugeant similaire à celle des médicaments d’origine contre 77 % en 2011. Quant à la perception de la sécurité des génériques, elle baisse de dix points, avec 61 % se déclarant convaincus que ces médicaments sont « aussi sûrs » que les médicaments d’origine, contre 71 % en 2011.

Il y a quelques mois, l’Académie de médecine a reconnu en effet que les génériques pouvaient être moins efficaces que les médicaments originaux. La propagande orchestrée par l’Assurance maladie depuis des années a du plomb dans l’aile, bien qu’elle assure encore sur son site internet que « le médicament générique est tout aussi efficace » que le produit original. Ce défaut est lié à la qualité aléatoire des génériques, dont 80% des principes actifs sont maintenant fabriqués en Chine et en Inde, sur des sites de production douteux, peu contrôlés. Quand la mondialisation nuit gravement à la santé…

http://fr.novopress.info/127956/medicaments-generiques-letat-a-berne-les-francais/
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 16:57
pierre a écrit:
Very Happy
C'est peut être vrai mais je pense qu'il faut toujours un diplôme de Pharmacien pour ouvrir une Pharmacie.


Justement NON. Je vous assure. C'était le cas avant, mais plus depuis cette directive européïste. Seuls les employés, c'est à dire en relation avec le client et qui vendent les médicaments doivent être effectivement diplômés en pharmacie.
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 21:44
pomcaramel a écrit:
marcfr80 a écrit: il me semble que l'on te vend déjà des pansements en magasin mais pas de désinfectant ou même de mercurochrome par exemple, des choses assez anodines !

FAUX, tu peux trouver ces produits dans toutes les grandes surfaces.

bon, et bien alors pourquoi chipoter alors que certains sont allergiques a certains antiseptique!
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 22:31
UnGarsDeLaMarine a écrit:
pierre a écrit:
Very Happy
C'est peut être vrai mais je pense qu'il faut toujours un diplôme de Pharmacien pour ouvrir une Pharmacie.


Justement NON. Je vous assure. C'était le cas avant, mais plus depuis cette directive européïste. Seuls les employés, c'est à dire en relation avec le client et qui vendent les médicaments doivent être effectivement diplômés en pharmacie.

Alors la je suis sidéré!!! sidéré qu'il n'y ait aucune manifestation des Pharmaciens contre ce texte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est ce que quelqu'un peut trouver cette directive SVP Wink
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Mer 27 Fév 2013 - 23:29
pierre a écrit:
Est ce que quelqu'un peut trouver cette directive SVP Wink

C'est assez difficile de trouver des liens qui en parlent.
Ici un élément de réponse :

http://jmieurope.typepad.com/jmi/2009/05/les-pharmacies-restent-aux-pharmaciens.html

Dans cette affaire, la Cour se montre très réceptive aux arguments développés par l'Allemagne afin de justifier une entrave à la liberté d'établissement des pharmaciens.
(...)
En conséquence, les articles 43 CE et 48 CE ne s’opposent pas à une réglementation nationale, telle que celle en cause au principal, qui empêche des personnes n’ayant pas la qualité de pharmaciens de détenir et d’exploiter des pharmacies.


Et voir ici, concernant les labos d'analyses médicales cette fois-ci, l'article des Echos, page 13 :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r%C3%A9forme+bio+pour+les+nuls&source=web&cd=1&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fsjbm.fr%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F07%2FR%25C3%25A9forme-bio-pour-les-nulsBRR.ppt&ei=RIcuUa6VFZCxhAf9ioGYDw&usg=AFQjCNF1Gdd9HRxr5ziDu21JyTkPmHGQlQ&bvm=bv.42965579,d.d2k&cad=rja
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Jeu 28 Fév 2013 - 4:23
De ce que j'ai compris, les articles 43 et 48 du traité instituant la communauté européenne sont regroupés sous :

Titre III: La libre circulation des personnes, des services et des capitaux
Chapitre 2: Le droit d'établissement

Liberté, que de crimes ont commet en ton nom ! se serait exclamée Manon Roland sur l'échafaud en 1793. Une visionnaire...

Donc, dans cette optique, le propriétaire non pharmacien d'une pharmacie embauche un ou des pharmaciens diplômés, selon la taille de l'officine, et gère cette dernière comme une entreprise dont le but premier est d'être rentable avec tous les errements que cela peut supposer. Les salariés n'ont alors d'autre choix que de se soumettre s'ils veulent conserver leur emploi.

Si les pharmaciens n'ont pas manifesté, c'est peut-être qu'ils ne le savent pas. Ou qu'ils s'en foutent puisque pour eux, ça baigne.

Souvenez-vous. Le pharmacien ignorant qu'il doit établir une feuille de soins papier pour que vous soyez remboursé de votre médicament de marque prescrit "non substituable", ou qui s'en fiche, votre porte monnaie lui important bien moins que son compte en banque et sa tranquillité.

Ca craint...











Contenu sponsorisé

Médicaments en vente dans les grandes surfaces Empty Re: Médicaments en vente dans les grandes surfaces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum