* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Ven 1 Fév 2013 - 22:33
Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, qui ont pris la fuite après s'être fait remettre près de 200 euros par la directrice de l'établissement, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Les faits se sont déroulés "en pleine journée" le jeudi 24 janvier, à l'école Paul Eluard de Bobigny, a précisé une source proche de l'enquête.

"Les deux malfaiteurs étaient cagoulés et armés. Ils se sont introduits dans l'école aux alentours de 16h00, puis sont entrés dans le bureau de la directrice et l'ont obligé à leur remettre de l'argent contenu dans un coffre", a raconté cette source.
Selon une source proche du dossier, les malfaiteurs ont pris la fuite avec 200 euros, à l'origine destinés à financer une sortie scolaire.

Contactée par l'AFP, la mère d'un enfant scolarisé dans l'établissement s'est dite "choquée" par l'intrusion des deux braqueurs, "comme l'ensemble des parents" d'élève de l'école.

"On est surpris que ces personnes aient pu s'introduire aussi facilement", a-t-elle déclaré. "A cette heure-là, tous les élèves étaient encore dans l'établissement, à l'intérieur des classes. Ca aurait pu très mal finir", s'est elle inquiétée.

"Ce type d'incident n'était jamais arrivé, c'est très inhabituel. On ne comprend pas pourquoi ces gens sont venus chercher de l'argent dans une école", a assuré pour sa part la maire de Bobigny, Catherine Peyge (PC), qualifiant ces faits d'"inadmissibles".

"Nous espérons que les auteurs de l'agression seront rapidement identifiés et interpellés", a-t-elle ajouté.

Selon l'inspection académique de Seine-Saint-Denis, la police s'est immédiatement rendue dans l'école après le braquage. "Une cellule psychologique a été mise en place" et "une réunion d'information a eu lieu avec les parents d'élèves", a précisé Cécile Tabarin, chef de cabinet de la direction académique.

Suite à ces évènements, une équipe mobile de sécurité a été déployée dans l'école pour une durée de semaine. "Nous nous sommes engagés à ce qu'un emploi d'avenir soit ensuite créé pour assurer la sécurité de l'école. le contrat devrait être signé dans les prochains jours", a indiqué Mme Tabarin.

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Bobigny-une-ecole-primaire-braquee-en-plein-jour.htm?&rub=11&xml=newsmlmmd.179ab4a2def717285b4ec8dc4f2eae61.251.xml

J'ai mis cet article dans la rubrique "immigration-insécurité", sans savoir qui sont ces braqueurs ..... Mais, dans le 93, la population est très "mélangée".....

C'est tout de même inadmissible qu'on puisse entrer dans une école aussi facilement ! Je croyais que les portes étaient fermées à clés jusqu'à l'heure de la sortie ?
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Ven 1 Fév 2013 - 22:43
Tu as bien fait, le thème étant immigration et insécurité.

En l'occurence, nous sommes dans le domaine de l'insécurité, même si nous n'avons pas d'information sur la nationalité ou l'origine des auteurs des faits.

FNation
FNation
Localisation : France / Strasbourg
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...
Humeur : Heureux pour 2017.
http://fn-alsace.miniville.fr/tra

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 0:42
En tout cas ceci démontre parfaitement l'insécurité que subissent aussi les enfants de la France ! C'est intolérable, cela se voit que l'UMPS ne met pas en place la pratique de " tolérance zéro " dont Marine Le Pen a fait un de ses thèmes de campagne si bien défendus par le F.N. ! Mad
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 9:20
Ben quoi ? Les pauvres, ils avaient besoin de cet argent et l'ont pris là où il se trouvait. La question qui se pose est comment ont-ils su ? Qui le leur a dit ?
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Une école de Seine-Saint-denis a été braqué la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes a feu

Sam 2 Fév 2013 - 11:01
"on comprend pas comment il on pu rentrer si facilement"
J'ai peut-être un début d'explication: c'est une école primaire et les écoles, dans notre pays, n'avaient pas besoin d'être sécurisées comme des coffres-forts de banque.
De même que les hôpitaux ne sont pas des maisons d'arrêt équipés de QHS.
Mais dans ce pays, depuis que l'on a ouvert grand les portes d'entrée et que malgré l'insécurité galopante, le taux de remplissage des prisons, on incarcère que des gros délits (et encore certains en réchappent).

La mère Taubira veut même vider les prisons (trop pleines, trop chères).
Conclusion: puisque les prisons sont de plus en plus en plus ouvertes, il est logique de fermer tout le reste, mais je préfère vous le dire tout de suite, c'est moins pratique et moins convivial d'avoir de hauts murs avec miradors, fil barbelés et gardes armés de fusils pour protéger nos petits bambins. Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais.....j'y pense tout à coup, ces maternelles et autres bâtiments publics équipés comme cela ressembleront à des.......prisons.cartonrouge
Mince, y'a pas un problème quelque part???cartonrouge
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 11:09
Cool Je suis plus âgée que toi, et pourtant je peux te dire que le lycée où j'ai fait mes études en tant qu'interne était fermé! Et cela date...hoooooou! Very Happy Moi je suis pour les établissements fermés. Cela évite aussi des drames comme celui qu'on a vu au Chambon sur Lignon. Les parents laissent (ou devraient laisser?) leurs enfants à l'école en étant sûrs qu'ils y sont en sécurité!

Les sorties libres n'existaient pas, les entrées libres non plus!

Ceci dit, j'ai effectivement ressenti ça comme une prison.... Siffle

Mais peut-être faut-il avoir connu la contrainte pour apprécier la valeur de la liberté...
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Une école de Seine-Saint-denis a été braqué la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes a feu

Sam 2 Fév 2013 - 11:38
Qu'il y ait un portail fermé, je veux bien, ne serait-ce que pour empêcher les accidents et autres faits, genre école buissonnière (ouais, je sais, c'est devenu ringard, cette expression) mais pour empêcher les assassins, ou autres braqueurs d'entrer dans les lieux, c'est des murs de prisons qu'il faudra monter, plus des gardiens, et encore, pas sûr que cela suffise.
Bon, moi je n'ai plus d'enfants scolarisés, mais ça me ferait suer de déposer mes enfants dans des lieux devenus sinistres (de hauts murs, tagués par les délinquants du cru) Brrr..
ShockedShocked
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 12:06
superfrench3 a écrit:Qu'il y ait un portail fermé, je veux bien, ne serait-ce que pour empêcher les accidents et autres faits, genre école buissonnière (ouais, je sais, c'est devenu ringard, cette expression) mais pour empêcher les assassins, ou autres braqueurs d'entrer dans les lieux, c'est des murs de prisons qu'il faudra monter, plus des gardiens, et encore, pas sûr que cela suffise.
Bon, moi je n'ai plus d'enfants scolarisés, mais ça me ferait suer de déposer mes enfants dans des lieux devenus sinistres (de hauts murs, tagués par les délinquants du cru) Brrr..
ShockedShocked

Pas d'accord, je suis allé en primaire dans une école publique importante dans le 93 et à cette époque l'école était entourée de murs hauts, il y avait un grand portail qui une fois fermé ne laissait aucune visibilité sur l'école.
Les enfants, une fois dans la cour et entre eux, ne pensent plus à ce qui se passe à l'extérieur. Les parents n'entraient pas sauf à la demande d'un enseignants.
Mais .... pas d'insécurité à cette époque. Pas de tags Siffle
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 12:17
pierre a écrit:
superfrench3 a écrit:Qu'il y ait un portail fermé, je veux bien, ne serait-ce que pour empêcher les accidents et autres faits, genre école buissonnière (ouais, je sais, c'est devenu ringard, cette expression) mais pour empêcher les assassins, ou autres braqueurs d'entrer dans les lieux, c'est des murs de prisons qu'il faudra monter, plus des gardiens, et encore, pas sûr que cela suffise.
Bon, moi je n'ai plus d'enfants scolarisés, mais ça me ferait suer de déposer mes enfants dans des lieux devenus sinistres (de hauts murs, tagués par les délinquants du cru) Brrr..
ShockedShocked

Pas d'accord, je suis allé en primaire dans une école publique importante dans le 93 et à cette époque l'école était entourée de murs hauts, il y avait un grand portail qui une fois fermé ne laissait aucune visibilité sur l'école.
Les enfants, une fois dans la cour et entre eux, ne pensent plus à ce qui se passe à l'extérieur. Les parents n'entraient pas sauf à la demande d'un enseignants.
Mais .... pas d'insécurité à cette époque. Pas de tags Siffle

C'est vrai avant les écoles n'étaient pas accessibles et quand les élèves dérapaient la sanction était immédiate.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 12:20
Oui, d'accord avec toi! Mais " on " a voulu réformer..." ouvrir l'école sur l'extérieur "....Je me rappelle quand mes enfants étaient en primaire, les sorties, calepins en main, pour aller " dresser un plan de la ville "... Siffle

Au risque de passer pour une vieille réac, je me dis qu'il est bien que l'école soit un monde " à part "...coupée de l'actualité qui envahit, avec ses informations atroces, quotidiennes, l'espace de nos enfants...qui pollue leurs esprits!

C'est comme les jeter dans une piscine avant de leur avoir appris à nager! Qu'on protège les enfants, qu'on les instruise! Qu'on leur donne les capacités de réfléchir et de maîtriser des outils essentiels avant de les envoyer en première ligne!
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 12:59
Blanche d'Issy a écrit:Oui, d'accord avec toi! Mais " on " a voulu réformer..." ouvrir l'école sur l'extérieur "....Je me rappelle quand mes enfants étaient en primaire, les sorties, calepins en main, pour aller " dresser un plan de la ville "... Siffle

Au risque de passer pour une vieille réac, je me dis qu'il est bien que l'école soit un monde " à part "...coupée de l'actualité qui envahit, avec ses informations atroces, quotidiennes, l'espace de nos enfants...qui pollue leurs esprits!

C'est comme les jeter dans une piscine avant de leur avoir appris à nager! Qu'on protège les enfants, qu'on les instruise! Qu'on leur donne les capacités de réfléchir et de maîtriser des outils essentiels avant de les envoyer en première ligne!

Je me demande, si j'avais encore des enfants à scolariser, est-ce que je les enverrais à l'école? J'ai de gros doutes! Et encore, tout dépend de l'école, le contexte alentour, et les profs??? Pas envie d'en faire de bons petits soldats gavés de multiculturalisme, des bienfaits du vivre-ensemble par la propagande de gauchistes en mal de sensations. Non, honnêtement, je ne crois pas que je les enverrais dans ces écoles pourries, à subir les coups,le racket " des petits camarades " (c'est ce qu'ils disent quand des affaires éclatent ici ou là, parcequ'ils n'ont pas pu étouffer l'affaire)la peur de certains élèves d'aller en cours de récréation, qui sont de véritables coupe-gorges dans certains établissements.

Je ne sais pas ce que c'est au fond être vieux, réac, raciste, facho??
Je ne veux pas m'y intéresser.
Je crois que je suis libre dans ma tête, toujours été.
Mes décisions, ma façon de parler, de penser, m'appartiennent.
Alors quand j'entends des responsables politiques ou autres essayer de me raconter de belles histoires à dormir debout alors que tout prouve le contraire et se casse la gueule, et bien j'ouvre la mienne, ne serait-ce que pour leur faire bien comprendre
qu'ils ne comptent pas sur moi pour être un complice silencieux de leur traîtrise.
Red GunYellow Gun
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 13:00
Blanche d'Issy a écrit:Oui, d'accord avec toi! Mais " on " a voulu réformer..." ouvrir l'école sur l'extérieur "....Je me rappelle quand mes enfants étaient en primaire, les sorties, calepins en main, pour aller " dresser un plan de la ville "... Siffle

Au risque de passer pour une vieille réac, je me dis qu'il est bien que l'école soit un monde " à part "...coupée de l'actualité qui envahit, avec ses informations atroces, quotidiennes, l'espace de nos enfants...qui pollue leurs esprits!

C'est comme les jeter dans une piscine avant de leur avoir appris à nager! Qu'on protège les enfants, qu'on les instruise! Qu'on leur donne les capacités de réfléchir et de maîtriser des outils essentiels avant de les envoyer en première ligne!

L'école est un lieu où l'on doit s'instruire et cela n'a pas à être ouvert sur autre chose que les matière essentielles qui sont lecture, écriture, mathématiques, histoire, science, géographie. Le reste fait partie du monde extérieur qui est et doit rester à la charge des parents. Il faut rendre à l'école la place qui lui est dûe et pour cela il est nécessaire de remettre au pas les syndicats d'enseignants. La culture socialo-bobo doit disparaître du paysage. Il suffit de se renseigner et de voir où les dirigeants placent leurs enfants pour qu'ils aient la bonne formation scolaire. Dans ces milieux, tout est fait pour que les choses soient enseignées de la meilleur manière.
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 14:18
gemini a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Oui, d'accord avec toi! Mais " on " a voulu réformer..." ouvrir l'école sur l'extérieur "....Je me rappelle quand mes enfants étaient en primaire, les sorties, calepins en main, pour aller " dresser un plan de la ville "... Siffle

Au risque de passer pour une vieille réac, je me dis qu'il est bien que l'école soit un monde " à part "...coupée de l'actualité qui envahit, avec ses informations atroces, quotidiennes, l'espace de nos enfants...qui pollue leurs esprits!

C'est comme les jeter dans une piscine avant de leur avoir appris à nager! Qu'on protège les enfants, qu'on les instruise! Qu'on leur donne les capacités de réfléchir et de maîtriser des outils essentiels avant de les envoyer en première ligne!

L'école est un lieu où l'on doit s'instruire et cela n'a pas à être ouvert sur autre chose que les matière essentielles qui sont lecture, écriture, mathématiques, histoire, science, géographie. Le reste fait partie du monde extérieur qui est et doit rester à la charge des parents. Il faut rendre à l'école la place qui lui est dûe et pour cela il est nécessaire de remettre au pas les syndicats d'enseignants. La culture socialo-bobo doit disparaître du paysage. Il suffit de se renseigner et de voir où les dirigeants placent leurs enfants pour qu'ils aient la bonne formation scolaire. Dans ces milieux, tout est fait pour que les choses soient enseignées de la meilleur manière.

Quelle histoire????
Quelle géographie????
l'Histoire est re-visitée pour correspondre à l'actualité.
et toutes les matières sont " relookées "
Non, l'école 2013, très peu pour moi.Suspect
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 14:30
Cool Mais que proposes-tu...à la place? Laisser des enfants grandir sans instruction? Shocked
FNation
FNation
Localisation : France / Strasbourg
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...
Humeur : Heureux pour 2017.
http://fn-alsace.miniville.fr/tra

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 14:44
Ca serait pire,... Rolling Eyes
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 16:47
Blanche d'Issy a écrit: Cool Mais que proposes-tu...à la place? Laisser des enfants grandir sans instruction? Shocked

Une autre forme d'instruction, pourquoi pas.
Une autre école, où les directeurs et autres professeurs ne vous apprennent, ou ne vous forcent pas à apprendre, où tout simplement refusent de donner des cours d'arabe, du halal dans les cantines, d'apprendre des sourates ou les rudiments de l'islam, et des sorties " pédagogique " dans des mosquées sous prétexte d'ouverture à d'autres religions.
L'école obligatoire, celle de la république n'est plus.
C'est devenu l'outil idéal pour former ces nouvelle générations à subir.
Quand on voit que des ados savent à peine s'exprimer ou compter sans un téléphone à portée de mains.
Beaucoup sortent sans vraiment de diplômes, ou avec des bouts de papier inutiles
qui n'ont aucune valeur passé les portes de Pôle Emploi.
ET se précipitent dans leurs chambres, s'évader sur leurs consoles, déscolarisés,déstabilisés, certains souffrant de " phobie sociale " tu m'étonnes!!!
Une école plus en phase avec la vie, qui inculquerait une autre forme d'instruction, moins " hypocrite "......
Mais là, je m'emballe, je rêve.Attente
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 17:28
superfrench3 a écrit:
Blanche d'Issy a écrit: Cool Mais que proposes-tu...à la place? Laisser des enfants grandir sans instruction? Shocked

Une autre forme d'instruction,pourquoi pas.
Une autre école,ou les directeurs et autre professeurs ne vous apprennent,ou ne vous forcent pas a apprendre,ou tout simplement refusent de donner des cours d'arabes,du halal dans les cantines,d'apprendre des sourates ou les rudiments de l'islam,et des sorties "pédagogique" dans des mosquées sous prétexte d'ouverture a d'autre religion.
L'école obligatoire,celle de la république n'est plus.
c'est devenu l'outil idéal pour former ces nouvelle générations a subir.
Quant on voient que des ados savent a peine s'exprimer ou compter sans un téléphone a porté de mains.
Beaucoup,sortent sans vraiment de diplômes,ou avec des bouts de papier inutiles.
Qui n'ont aucunes valeurs,passé les portes de pôle emploi.
ET se précipitent dans leurs chambres,s'évader sur leurs consoles,déscolarisés,déstabilisés,certains s'ouffrant de "phobie sociale"tu m'étonne!!!
un école plus en phase avec la vie,qui inculquerai une autre forme d'instruction,moins "hypocrite"......
Mais là,je m'emballe,je rêve.Attente

Ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais l'instruction. Certains parents gardent leurs enfants chez eux et leur font la classe en suivant le programme de l'Education Nationale.
Je ne dis pas que c'est mieux que d'envoyer les enfants à l'école. Je pense que l'école est là aussi pour socialiser les enfants.
Il y a aussi des écoles privées sous contrôle d'Etat, qui donne aux enfants une autre forme d'instruction plus en phase avec la vie, ce sont les écoles Steiner (ou Waldorf). Il y en a beaucoup en Allemagne.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Sam 2 Fév 2013 - 17:41
Cool Je crois que tu exagères un peu, Superfrench! Oui, on constate parfois des manquements à la neutralité de l'école de la République, mais globalement, justement, on y essaie de ne pas remplir les têtes, mais bien de leur apprendre à penser!

Et nous sommes tous au courant de ce fait divers: des élèves sanctionnés car leurs parents ont refusé le travail donné par la directrice, à savoir apprendre des versets du Coran. Or, ce fait divers a eu lieu dans une école privée...catholique...

Alors ne généralisons pas!
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Une école de Seine-Saint-denis a été braqué la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes a feu

Sam 2 Fév 2013 - 18:36
C'est vrai que je m'emballe un peu parfois, voire même exagérer.
Et pour en revenir à cette " polémique " dans une école pour une leçon sur cette religion, et que tu m'apprennes que c'est une école catholique, ce que j'ignorais, alors là, ça me la coupe.
C'était également le cas, je crois, pour cette sortie dans une mosquée.
Et c'est bien la preuve de l'affaissement de notre religion, de notre culture, de laisser toujours plus de place.
En tout cas, ce n'est pas ressenti comme une preuve de force et d'ouverture, mais comme l'aveu d'un faiblesse.
Et nous encourageons par ce biais, également, les gens à nous cracher dessus.
Car on ne respecte pas un faible, en tout cas pas dans l'esprit de ces gens-là.
On les incite plutôt dans leurs idéologie.
Un faible ne mérite pas de vivre et de pouvoir bénéficier de tous ces bienfaits durement gagnés par nos anciens.
Si je voulais que mes enfants aprennent et se familiarise avec le Coran, je les inscrirais dans une école coranique.
Et dans ces écoles où le Coran leur est bourré dans le crâne, il est bien évident qu'il n'auraient pas loisir à " s'ouvrir " au catholicisme.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty MENACES sur l 'école Française...

Lun 4 Fév 2013 - 20:26
Doit-on continuer à envoyer nos enfants à l'école ou doit-on nous rebeller...?

https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox/13ca614dc5b49336
FNation
FNation
Localisation : France / Strasbourg
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...
Humeur : Heureux pour 2017.
http://fn-alsace.miniville.fr/tra

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Lun 4 Fév 2013 - 22:23
On doit se rebeller en votant FN ! Wink
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Mar 5 Fév 2013 - 15:48
Peut être que c'était pour tourner un clip. crie crie crie
FNation
FNation
Localisation : France / Strasbourg
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...
Humeur : Heureux pour 2017.
http://fn-alsace.miniville.fr/tra

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Mar 5 Fév 2013 - 22:53
Un clip de rap insultant la France et les Français ? Cela laisse à désirer,... Rolling Eyes
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Une école de Seine-Saint-denis a été braqué la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes a feu

Mer 6 Fév 2013 - 9:53
-heu,m'sieur le juge,c'était pour tourner un clip de rap.
Le juge:
-Et bien vous le tournerez en prison,en plus vous aurez tout les figurants que vous désirez et tous le temps que demande la réalisation d'un telle oeuvre.
joie
Contenu sponsorisé

Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, Empty Re: Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu,

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum