* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Liberez les semences ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Liberez les semences ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Liberez les semences ! Empty Liberez les semences !

Sam 28 Mai 2011 - 22:02
je vous partage le lien du podscat d'une émission écoutée sur France Culture ce matin , très intéressant !

http://www.franceculture.com/emission-terre-a-terre-%C2%AB-liberez-les-semences-a-bruxelles-%C2%BB-2011-05-28.html

et j'aimerais savoir quelle est la position du FN sur ce problème essentiel et si il y a des propositions ...?
scratch
scratch
Gémeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Passion : nature-sport-photo
Humeur : énervé

Liberez les semences ! Empty Re: Liberez les semences !

Sam 18 Juin 2011 - 16:27
Vive kokopelli cheers
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Liberez les semences ! Empty Re: Liberez les semences !

Lun 20 Juin 2011 - 9:21
scratch a écrit:Vive kokopelli cheers

et comment donc bounce fournisseur officiel de la semence libre cheers naméo !
scratch
scratch
Gémeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Passion : nature-sport-photo
Humeur : énervé

Liberez les semences ! Empty Re: Liberez les semences !

Mer 22 Juin 2011 - 12:32
verveine a écrit:
scratch a écrit:Vive kokopelli cheers

et comment donc bounce fournisseur officiel de la semence libre cheers naméo !

mais mis devant les tribunaux par des gros groupes de salauds où se cache derrière le ministère de l'agriculture et la fnsea No
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Liberez les semences ! Empty Re: Liberez les semences !

Mer 22 Juin 2011 - 14:05
scratch a écrit:
verveine a écrit:
scratch a écrit:Vive kokopelli cheers

et comment donc bounce fournisseur officiel de la semence libre cheers naméo !

mais mis devant les tribunaux par des gros groupes de salauds où se cache derrière le ministère de l'agriculture et la fnsea No

et oui David contre Goliath (je préfère cette image , l'est plus encourageante que le pot de terre contre le pot de fer), c'est pourquoi aussi s'organisent parallèlement des réseaux non formels d'échanges , de conservation de semences qui ont été éliminées du catalogue officiel , et donc interdites à la vente (pour les professionnels ) mais la résistance s'installe !! en France et dans le monde entier !

la révolution doit venir
1- par nos actes d'achat, voire de non achat
2- par tous ceux qui s'intéressent à la terre, au jardinage, à l'agriculture, élevage...(liste non exhaustive bien évidemment Very Happy )mais pour moi , l'essentiel est lié à la terre et à notre autonomie en premier lieu , alimentaire c'est mon combat Basketball
3- par notre action politique, notre militantisme, notre enthousiasme à vouloir d'autres modes de fonctionnement
4- et surtout par une volonté politique saine, honnête, ferme et incorruptible

le FN étant pour l'instant à mes yeux , celui qui sort du pré-mâché , du prêt à penser , qui ose dire tout haut ce que beaucoup marmonnent tout bas !
le FN n'est pas un parti extrémiste c'est un parti que je qualifierais de "radical" dans le sens d'aller à la racine des problèmes!
scratch
scratch
Gémeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Passion : nature-sport-photo
Humeur : énervé

Liberez les semences ! Empty Re: Liberez les semences !

Dim 26 Juin 2011 - 15:03
verveine a écrit:
scratch a écrit:
verveine a écrit:
scratch a écrit:Vive kokopelli cheers

et comment donc bounce fournisseur officiel de la semence libre cheers naméo !

mais mis devant les tribunaux par des gros groupes de salauds où se cache derrière le ministère de l'agriculture et la fnsea No

et oui David contre Goliath (je préfère cette image , l'est plus encourageante que le pot de terre contre le pot de fer), c'est pourquoi aussi s'organisent parallèlement des réseaux non formels d'échanges , de conservation de semences qui ont été éliminées du catalogue officiel , et donc interdites à la vente (pour les professionnels ) mais la résistance s'installe !! en France et dans le monde entier !

la révolution doit venir
1- par nos actes d'achat, voire de non achat
2- par tous ceux qui s'intéressent à la terre, au jardinage, à l'agriculture, élevage...(liste non exhaustive bien évidemment Very Happy )mais pour moi , l'essentiel est lié à la terre et à notre autonomie en premier lieu , alimentaire c'est mon combat Basketball
3- par notre action politique, notre militantisme, notre enthousiasme à vouloir d'autres modes de fonctionnement
4- et surtout par une volonté politique saine, honnête, ferme et incorruptible

le FN étant pour l'instant à mes yeux , celui qui sort du pré-mâché , du prêt à penser , qui ose dire tout haut ce que beaucoup marmonnent tout bas !
le FN n'est pas un parti extrémiste c'est un parti que je qualifierais de "radical" dans le sens d'aller à la racine des problèmes!

le terme de radical ne m'ennui pas ... dans une société laxistes il a même une certaine légitimité.
oui nos actes d'achats sont importants, jen connais pas mal qui sont de mon avis qd je leur expose certaines problématiques mais qui, dans leurs achats, sont en total incohérence ..... ça me saoule vraiment ça surtout que ce ne sont pas ceux qui ont vraiment des pb financiers.

La mentalité française est assez frileuse .... on donne des leçons mais on agit pas bcp hormis certains réseaux comme tu le mentionne !
alezan
alezan
Date d'inscription : 26/08/2011

Liberez les semences ! Empty Re: Liberez les semences !

Sam 27 Aoû 2011 - 19:30
verveine a écrit:je vous partage le lien du podscat d'une émission écoutée sur France Culture ce matin , très intéressant !

http://www.franceculture.com/emission-terre-a-terre-%C2%AB-liberez-les-semences-a-bruxelles-%C2%BB-2011-05-28.html

et j'aimerais savoir quelle est la position du FN sur ce problème essentiel et si il y a des propositions ...?
la Position du fn et les propositions sont ici

j'ai vu que tu as déjà vu cette vidéo, mais je réponds au cas où d'autres liraient ton post sans faire le lien.


Dernière édition par alezan le Sam 27 Aoû 2011 - 23:30, édité 1 fois
alezan
alezan
Date d'inscription : 26/08/2011

Liberez les semences ! Empty Re: Liberez les semences !

Sam 27 Aoû 2011 - 23:21
verveine a écrit:je vous partage le lien du podscat d'une émission écoutée sur France Culture ce matin , très intéressant !

http://www.franceculture.com/emission-terre-a-terre-%C2%AB-liberez-les-semences-a-bruxelles-%C2%BB-2011-05-28.html

et j'aimerais savoir quelle est la position du FN sur ce problème essentiel et si il y a des propositions ...?

un écrit sur la position et les propositions du FN sur le sujet..


Congrès du FN à Tours : Discours d’investiture de Marine Le Pen a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Malgré notre manque de goût pour les délires de bobos citadins qui confondent écologie et retour à l’âge paléolithique, le bons sens nous interdit de croire à la viabilité d’une planète dont le seul projet collectif serait de généraliser à 7 milliards d’individus le niveau de consommation et de gaspillage des ressources sur le modèle Etats-Uniens.

Voilà pourquoi nous engagerons une grande politique de « relocalisation » des productions, c’est-à-dire concrètement le rapprochement des lieux de production et de consommation afin de renforcer notre autonomie alimentaire et énergétique.

Cette politique de relocalisation profitera aux producteurs locaux et régionaux ; elle privilégiera l’emploi local et aboutira à limiter l’extension toujours incontrôlée des infrastructures de transports, et à une diminution des coûts des marchandises par une fiscalité incitative.

La relocalisation à l’embauche, à la production et à la consommation entrainera la diminution de l’impact des transports et des pollutions qu’ils génèrent, la réduction du nombre des intermédiaires garantira une meilleure traçabilité, gage de sécurité pour les consommateurs.

Cette notion de relocalisation dont nous reparlerons s’appliquera également de manière plus générale aux services publics, aux emplois et à bien d’autres domaines.

Elle sera une des clés d’une véritable politique écologique favorisant le retour à l’emploi, une production alimentaire saine et la défense de la biodiversité.


De manière plus générale, nous devons avoir le courage de dénoncer la logique consumériste."
eva40
eva40
Localisation : Landes
Cancer Date d'inscription : 06/08/2011
Passion : Liberté
Humeur : bagarreuse

Liberez les semences ! Empty Re: Liberez les semences !

Sam 27 Aoû 2011 - 23:39
je dirai qu'il est de plus en plus urgent pour nous de sortir de cette Europe,
qui nous enlève petit à petit, depuis des années,
notre propre existence au profit des ses réglementations.
Contenu sponsorisé

Liberez les semences ! Empty Re: Liberez les semences !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum