* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

France, si je t’oublie, que ma main se dessèche… Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

France, si je t’oublie, que ma main se dessèche… Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

France, si je t’oublie, que ma main se dessèche… Empty France, si je t’oublie, que ma main se dessèche…

Mer 12 Déc 2012 - 13:49
Il se dit que le défilé du 13 janvier contre le mariage gay sera massif. Des centaines et des centaines de milliers de manifestants. Vraiment des centaines et des centaines de milliers d’homophobes ? Il est certain qu’un référendum sur le droit de vote pour les étrangers verrait un triomphe écrasant du « non ». Des millions et des millions de suffrages. Vraiment des millions et des millions de racistes ?

Quand le sol se dérobe sous vos pieds, quand on vous enlève le sol où vous avez grandi, on se raccroche aux dernières branches restantes d’un arbre auquel on a enlevé toutes les autres. Quitte à être réactionnaire, rétrograde, excessif souvent, et peut-être parfois injuste. Une réaction qui va au plus profond, bien au-delà du rejet des gadgets du mariage pour tous et du vote pour tous.

Depuis de trop longues années, on a mis sur la France un cache-France. On ne dit plus Roubaix, mais les « quartiers difficiles de Roubaix ». On ne dit plus Marseille, mais les « quartiers nord de Marseille », on ne plus l’île-de-France, mais le « 9-3 ». Les noms d’Orléans, de Beaugency, de Notre-Dame de Cléry, de Vendôme (une célèbre comptine) ont été engloutis par ceux de Bobigny, Clichy la Garenne, le Val Fourré, Stains. On a fait croire à certains, les moins nombreux, et très certainement pauvres et malheureux, qu’ils étaient tout. On a essayé de faire croire à d’autres, de loin les plus nombreux, qu’ils n’étaient rien. La réalité finit toujours par se venger.

La France existe. La France, c’est une barricade : celle où tombe Gavroche. La France, c’est Léopold Sédar Senghor, Sénégalais, grand poète français et élu à l’Académie française. La France, c’est l’écrivain Georges Bernanos, homme de droite, fervent catholique et antisémite qui, dans Les Grands Cimetières sous la lune, décrivit, accablé, les horreurs dont étaient capables les siens, c’est-à-dire les franquistes. La France, c’est aussi, j’ose, Jeanne d’Arc, Du Guesclin, Clovis, Louis XIV, Rabelais, Boileau, Montesquieu, Voltaire, Joseph de Maistre, Émile Zola, Léon Bloy, Alfred Jarry, Jules Vallès, Péguy, Alain-Fournier, Aragon, Gide, Sartre, Camus.

La France, c’est Camille Desmoulins, guillotiné par Robespierre. La France, c’est Robespierre, guillotiné par les Thermidoriens. La France, c’est Hoche et Charette. La France, c’est Vidal-Naquet qui s’insurge contre la torture en Algérie. La France, c’est Dien Bien Phu avec ses héros, soldats courageux d’une cause coloniale inutile et condamnée à la défaite. La France, c’est Georges Charpak, Juif polonais et prix Nobel français de physique. La France, c’est Bastien Thiry, fusillé par de Gaulle, et de Gaulle condamné à mort par Vichy. La France, c’est un Algérien, Mouloud Ferraoun, écrivain français assassiné par l’OAS en 1962.

La France, ce sont les femmes, anonymes, éventrées par le FLN à Orléansville. La France, c’est celle que chantaient un Kabyle du nom de Mouloudji et un Juif russe nommé Jean Ferrat. La France, ce sont les moines de Tibhirine, décapités par des islamistes. La France, c’est un grand poète français, le Guadeloupéen Aimé Césaire. La France, c’est un Arabe algérien et chrétien, Jean Amrouche, poète et ami de Camus. La France, c’est « Le Chant des canuts », qu’on m’a appris à aimer, et « Prends ton fusil, Grégoire », chanson royaliste, qu’on m’a appris à ne pas aimer.

Beaucoup de ceux qui défileront le 13 janvier et qui ont fait que le droit de vote pour les étrangers sera évidemment abandonné, ignorent sans doute certains des noms cités plus haut. Mais, confusément, instinctivement, ils les ont plébiscités en allant par millions voir des films comme Le Petit Nicolas, Les Choristes, ou Des Hommes et des Dieux. La France dans sa diversité. Ouverte à tous. Notre France. Cela faisait trop longtemps qu’une gauche folle, shootée à la préférence immigrée, leur projetait sans cesse la même pellicule noire titrée « Racaille Story ».

Benoît Rayski, le 12 décembre 2012
http://www.bvoltaire.fr/benoitrayski/france-si-je-toublie-que-ma-main-se-desseche,5739
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum