* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Scandale au Sénat ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Scandale au Sénat ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Scandale au Sénat ! Empty Scandale au Sénat !

Lun 10 Déc 2012 - 9:54
Scandale au Sénat !

senat

Marie
Delarue

Ecrivain, musicienne, sculpteur.

On a évité jeudi, de justesse, une manifestation qui aurait arraché des larmes aux Français. Et dans l’état dépressif où ils sont, hein, pas la peine d’en rajouter.

Les employés du Sénat avaient en effet prévu de se rassembler devant l’auguste maison pour protester contre un projet inadmissible et révoltant d’atteinte à leurs avantages acquis, soit la réduction de leur « prime de chauffage ». Une prime qui se monte à 4 623 euros nets par an, ayant doublé sur les dix dernières années vu qu’elle est indexée sur le prix du pétrole.

Ah ! Ah ! me direz-vous, une prime de chauffage ! Serait-ce que les fonctionnaires de notre État failli sont obligés d’allumer leur brasero le matin en arrivant au boulot ? Ou la lampe à pétrole qu’ils alimentent avec leur petit bidon ? Non. La prime, c’est pour se chauffer à la maison et pouvoir monter les seaux de charbon depuis la cave jusqu’au sixième sans ascenseur avant de casser la glace du saut hygiénique qui a gelé pendant la nuit. Allo Zola, si tu m’entends…

Il est vrai que le métier d’administrateur (salaire mensuel moyen : 6 000 euros nets), chauffeur de sénateur (5 000 euros nets), ou même huissier (4 000 euros nets) mérite bien une petite prime. Surtout pour le dernier qui souffre de devoir porter une chaîne au cou sur un habit démodé et, pire encore, de devoir ouvrir les portes avec déférence à de gros bedonnants. Sans parler des cadences infernales : le Sénat compte 1 120 fonctionnaires pour 348 sénateurs, soit 3,21 employés par élu. L’enfer, on vous dit.

Mais on aurait tort de rigoler. En effet, comme l’a confié à RTL M. Salvador, délégué syndical des personnels du Sénat, leur but est altruiste. C’est « protéger les nouveaux entrants » et, mieux, « protéger la jeunesse ». Car la chose a été évoquée du bout des lèvres : en plus de la réduction de la prime existante, le Sénat aurait envisagé sa suppression à terme pour tout nouvel entrant sous les lustres de la République. Il est vrai qu’avec des salaires de départ à 2 800 euros plus les garanties de la fonction publique, les petits jeunes ont besoin d’être soutenus.

L’abolition des privilèges fut votée dans la nuit du 4 août 1789. A l’évidence, on ne les a pas tous fait sauter. Surtout dans la fonction publique. Exemple parmi d’autres : il y a quelques années, les fonctionnaires du ministère de la Justice recevaient encore deux fois par an une coupe de 3 mètres d’une magnifique serge blanche pour se faire des blouses. Les couturières et la blouse ayant disparu des rayons, on peut imaginer que le tissu a été converti en espèces…

Les fonctionnaires du Sénat ont finalement renoncé à leur manif. Peut-être la peur de se faire casser la gueule par des Français qui voulaient se réchauffer ?

Marie Delarue, le 10 décembre 2012
http://www.bvoltaire.fr crie crie
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Scandale au Sénat ! Empty Re: Scandale au Sénat !

Lun 10 Déc 2012 - 10:09
Est ce qu'ils m'embaucheraient ? Je n'ai pas de gros besoins, mais la prime chauffage serait la bienvenue.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Scandale au Sénat ! Empty Re: Scandale au Sénat !

Lun 10 Déc 2012 - 10:21
Privilège encore et toujours ,sans qu un seul Francais ne bouge le petit doigt et revote les memes (élection ce wee kend) ils sont maso!!
fifi01350
fifi01350
Localisation : Belley
Lion Date d'inscription : 19/03/2012
Passion : sport d' hiver biathlon en particulier
Humeur : aime rigoler mais sérieux quand il faut l' être.

Scandale au Sénat ! Empty Re: Scandale au Sénat !

Lun 10 Déc 2012 - 11:02
tout à fait d' accord avec vous personnes ne bouge
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au Sénat ! Empty Re: Scandale au Sénat !

Lun 10 Déc 2012 - 15:23
En effet je l'ai évoqué dans un message récent, ils sont donc 500 ces braves auxquels il faut ajouter en moyenne 3 secrétaires par sénateur !

on voit tout de suite comme ça fait grimper la facture ! cartonrouge

Ce n'est pas grave EDF GDF a tout prévu, augmenter les tarifs pour les vaches à lait que sont devenus les français qui travaillent, quant aux autres qui ne fichent rien, de gré on est d'accord, on leur a concocté des aides supplémentaires, qu'ils se rassurent l'Etat Français veille sur eux ! crie
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Scandale au Sénat ! Empty Re: Scandale au Sénat !

Mar 11 Déc 2012 - 9:24
NOSTALGIE a écrit:En effet je l'ai évoqué dans un message récent, ils sont donc 500 ces braves auxquels il faut ajouter en moyenne 3 secrétaires par sénateur !

on voit tout de suite comme ça fait grimper la facture ! cartonrouge

Ce n'est pas grave EDF GDF a tout prévu, augmenter les tarifs pour les vaches à lait que sont devenus les français qui travaillent, quant aux autres qui ne fichent rien, de gré on est d'accord, on leur a concocté des aides supplémentaires, qu'ils se rassurent l'Etat Français veille sur eux ! crie

Ce n'est les gens embauché qu'il faut critiquer, mais plutôt le système mis en place et qui perdure.
Si demain on me propose un job aussi bien payé je n'hésiterais pas une seconde. Il en est de même pour mes enfants, si j'ai l’occasion et bien en avant toute.
Taper sur la tête des employés est une perte d'énergie.
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au Sénat ! Empty Re: Scandale au Sénat !

Mar 11 Déc 2012 - 9:41
gemini a écrit:
NOSTALGIE a écrit:En effet je l'ai évoqué dans un message récent, ils sont donc 500 ces braves auxquels il faut ajouter en moyenne 3 secrétaires par sénateur !

on voit tout de suite comme ça fait grimper la facture ! cartonrouge

Ce n'est pas grave EDF GDF a tout prévu, augmenter les tarifs pour les vaches à lait que sont devenus les français qui travaillent, quant aux autres qui ne fichent rien, de gré on est d'accord, on leur a concocté des aides supplémentaires, qu'ils se rassurent l'Etat Français veille sur eux ! crie

Ce n'est les gens embauché qu'il faut critiquer, mais plutôt le système mis en place et qui perdure.
Si demain on me propose un job aussi bien payé je n'hésiterais pas une seconde. Il en est de même pour mes enfants, si j'ai l’occasion et bien en avant toute.
Taper sur la tête des employés est une perte d'énergie.


mouais donc tous complices hein ? et je ne parle pas seulement des secrétaires des sénateurs, je parle des planqués du système, aucune fierté ces gens, aucun amour propre, ma gue..e d'abord, comme au temps des rois finalement !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Scandale au Sénat ! Empty Re: Scandale au Sénat !

Mar 11 Déc 2012 - 9:56
Very Happy
Mais oui, tous dans le système.
Ce n'est qu'une action de masse qui pourra faire bouger les lignes.
Je pense qu'avec Marine nous y arriverons.
Contenu sponsorisé

Scandale au Sénat ! Empty Re: Scandale au Sénat !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum