* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Que nous prépare l'UDI? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Que nous prépare l'UDI? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Que nous prépare l'UDI? Empty Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 12:06


Borloo : "L'UDI est une terre d'accueil"

INTERVIEW dans le JDD du 25/11/2012 - Jean-Louis Borloo, président du parti centriste, appelle les électeurs de droite à rejoindre sa formation "en ordre de marche".


Vous accueilliez hier les nouveaux adhérents de l’UDI. Pourquoi vous rejoignent-ils?
À l’UDI, nous avons les idées claires : nous refusons le fatalisme, le repli sur soi. Les lignes Maginot dans les têtes, les cœurs, les quartiers et autour de notre pays. Nous savons l’internationalisation irréversible et voulons préparer notre pays, notre jeunesse, notre économie à cette nouvelle donne plutôt que de diffuser la peur de l’avenir. Nos valeurs, c’est d’abord l’humanisme, la République, le respect de l’autre, le droit des femmes, le progrès économique et social, la défense de l’entreprise, le développement durable responsable et l’Europe.

Cette élection impossible a-t-elle signé la fin de l’UMP?
Je ne suis pas là pour en rajouter sur une situation difficile, mais il est vrai que sa prétention à un parti unique, cherchant à embrasser toute l’opposition, avec de surcroît comme socle fondamental une droite dite décomplexée, a vécu. Je n’accable pas les hommes. Mais face à une coalition des gauches, il faut une coalition du centre droit et de la droite républicaine, c’est pour cela qu’avec d’autres j’ai créé l’UDI. Votre sondage Ifop, il y a quinze jours, montrait que la moitié des sympathisants UMP veut un accord avec l’UDI, l’autre avec le FN, cela ressemble bien à une fracture.

Cette situation est-elle en germe depuis longtemps?
Il y a eu un long processus dont l’origine est l’erreur d’interprétation de la victoire de 2007. Beaucoup ont cru qu’elle était le fruit d’une campagne à droite de la droite qui avait siphonné le Front national. Or, c’est faux. La victoire de 2007 s’explique d’abord par une massive réduction du chômage en un peu plus de deux ans, 800.000 chômeurs de moins, le chômage passant de 10,2 à 7,2 %, le fruit d’un long travail que j’ai mené dans le cadre du plan de cohésion sociale. Les comptes publics étaient alors maîtrisés grâce à Thierry Breton, et la dette réduite. Tout cela emmené par l’énergie et le leadership incontestable de Nicolas Sarkozy. Cette erreur fondamentale d’analyse a prospéré et n’a fait que s’amplifier jusqu’à maintenant.

Vous comptez vous développer sur les décombres de l’UMP?
Non, car l’opposition a besoin d’une coalition dont l’UMP est un partenaire indispensable. En outre l’UDI a été créée avant les difficultés de l’élection à l’UMP, à l’issue d’un processus de deux ans, entamé au moment où je quittais élégamment le gouvernement parce qu’il n’y a pas eu de changement de ligne politique.

Vous appelez les militants UMP à venir grossir vos rangs ?
Ce serait particulièrement inélégant. Mais j’appelle les Français qui pensent que notre pays à un avenir, que la diversité est une richesse, que l’Europe est notre espace, que le couple franco-allemand est majeur, que le gouvernement par sa passivité et son habilité tactique ne prend ni les mesures ni le cap pour le redressement du pays, je les appelle eux, à nous rejoindre, car au-delà de la péripétie immédiate nous sommes sur des vrais choix de fond. Nous sommes une terre d’accueil.

Le spectacle de vos alliés vous désole-t-il?
Je ne le trouve pas gracieux mais je n’ai aucunement l’intention d’en rajouter car l’essentiel n’est pas là ; 2013 c’est l’année de tous les dangers pour la France, nous sommes face à un gouvernement qui organise par son attitude l’exode des talents, qui se renie sur l’Europe, sur la TVA. Qui commente avec compassion parfois ce qui se passe, mais ne prend aucune décision ou de mauvaises décisions. Il n’y a aucun plan pour l’emploi avant 2014, la Banque publique d’investissement ne verra pas le jour le 1er janvier 2013. Plus grave, on arrête le programme de toutes les infrastructures : tramway, TGV, canal Seine-Nord, le plan d’économie d’énergie dans les bâtiments… Aulnay-sous-Bois va fermer, l’agence Moody’s dégrade notre note car elle pense que la France va entrer en récession. Les secteurs créateurs d’emplois à ce jour, les économies d’énergie dans le bâtiment et la croissance verte sont réduits voire à l’arrêt.

Mais dans l’idée d’une coalition avec l’UMP, il faut que ce parti résiste, ne serait-ce que pour préparer les municipales?
Oui, l’UMP doit se ressaisir et définir vraiment une ligne politique. Tout le monde reconnaît que la reconquête d’un grand nombre de villes et de régions nécessite un leadership de l’UDI. Il en est probablement de même de la reconquête du Sénat. Mais nous ferons tout cela dans le cadre d’une coalition à chaque fois que cela sera possible.

Vous considérez-vous aujourd’hui comme le chef de l’opposition?
L’UDI va tout faire pour prendre le leadership de cette coalition, tout en respectant ses partenaires, nous avons un corps de doctrine, des équipes, un groupe à l’Assemblée nationale, au Sénat, nous avons une ligne politique claire qui a été votée et un président élu à l’unanimité. Nous, nous sommes en ordre de marche. L’avenir, c’est le centre droit. L’UDI prépare l’alternance car c’est la seule force capable de fédérer le centre, la droite républicaine, les premiers déçus de la gauche et les tenants sincères de la croissance verte. La France a besoin d’enthousiasme, de sérénité, d’oxygène. Je ne vais pas m’excuser d’avoir anticipé tout cela dès 2010.

Bruno Jeudy et Soazig Quéméner - Le Journal du Dimanche
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 12:20
Les ventres mous espère retrouver la splendeur de l'U D F, mais ils se trompent
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 12:23
S'il y a bien un truc qui sert encore moins à quelque chose que l'UMP, c'est bien l'UDI.

Comme nous l'a démontré la chute vertigineuse entre deux élections le score du Bayrou. Ce type pendant toute la campagne n'a fait que brasser du vent, et proposer tout ce que propose déjà l'UMPS. Je ne vois pas la différence avec Borloo et l'UDI.

Le Centre ne sert strictement à rien, tout comme l'UMP. Et tout comme le PS, qui n'est là que pour tenter de faire encore exister une soit-disant gauche qui ne veut elle aussi plus rien dire. En fait c'est fou comment plus on avance, et plus on constate que de moins en moins de partis servent à quoi que ce soit, et que le FN est un des seuls à proposer vraiment quelque chose de différent, vraiment différent.

Alors l'UDI qui serait "leader" de l'opposition, mais on marche sur la tête ou quoi ?
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 12:51
Ils essayent tous de prendre la tête mais aucun n'a la stature d'un chef ....encore moins les idées
Le scrutin favorise les partis de taille moyenne qui s'allient entre eux pour emporter le jackpot, alors chacun essaye de se montrer le plus urbain possible avec l'autre ....
quelle bande de faux-culs !
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 13:09
Surtout qu'ils véhiculent les mêmes idées que les autres!

Le FN = Ni gauche, ni centre, ni droite juste la France.



Anonymous
Invité
Invité

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 13:13
L'union des inutiles !

Mais qu'est ce que c'est que cette nouvelle manie, chaque fois qu'un parti bat de l'aile, il se trouve toujours un supposé génie pour inventer un nouveau parti, juste un bras, une tentacule de l'ancien parti...
En tout cas Borloo est bien une ventouse, rien ne l'arrête, surtout pas le ridicule !
Mad crie
Anonymous
Invité
Invité

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 13:35
UnGarsDeLaMarine a écrit:S'il y a bien un truc qui sert encore moins à quelque chose que l'UMP, c'est bien l'UDI.

Comme nous l'a démontré la chute vertigineuse entre deux élections le score du Bayrou. Ce type pendant toute la campagne n'a fait que brasser du vent, et proposer tout ce que propose déjà l'UMPS. Je ne vois pas la différence avec Borloo et l'UDI.

Le Centre ne sert strictement à rien, tout comme l'UMP. Et tout comme le PS, qui n'est là que pour tenter de faire encore exister une soit-disant gauche qui ne veut elle aussi plus rien dire. En fait c'est fou comment plus on avance, et plus on constate que de moins en moins de partis servent à quoi que ce soit, et que le FN est un des seuls à proposer vraiment quelque chose de différent, vraiment différent.

Alors l'UDI qui serait "leader" de l'opposition, mais on marche sur la tête ou quoi ?

Effectivement, ça ressemble à une ruse de l'umps pour garder les déçu des 2 grands partis. C'est une part de l'échéquier politique cependant, le centre et le centre droit attirent pas mal les chrétiens pratiquant depuis toujours d'ailleurs (c'est ce qu'on appèlle les démocrate-chrétiens). Européistes, mondialiste et immigrationnistes comme les autres, rien de nouveau.. Suspect
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 13:36
L'UDI connaîtra le même destin que le MODEM.
C'est de la perte de temps tous ces trucs ... juste pour qu'une poignée d'électeurs frileux soient satisfaits d'avoir de quoi voter.
Allez demander aux électeurs centristes d'aujourd'hui pourquoi ils votent pour le centre, vous verrez qu'ils ont aucun avis sur quoi que ce soit, mais votent centre juste parce que c'est au milieu et que ça ne nécessite pas trop d'assumer des idées d'une tendance ou une autre. C'est un peu le bon siège tranquille à l'ombre au calme, où on végète.
Anonymous
Invité
Invité

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 13:55
J'en connait des "centriste", c'est juste des gens qui ne se retrouvent pas dans l'ump et le ps, mais totalement formatés par le système (immigration = richesse du multiculturalisme faut pas stigmatiser, Europe = on fait pas le poids tout seul dans le monde ; Eco = faut faire des économie partout, sauf sur l'immigration bien sûr on est humain..). Les plus difficiles à convaincre selon moi, pas un frétillement de patriotisme.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 14:06
Anecdotique. Si Boorlo savait faire quelque chose en politique, ça se saurait depuis longtemps clown
Anonymous
Invité
Invité

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 14:10
bruniquel a écrit:Anecdotique. Si Boorlo savait faire quelque chose en politique, ça se saurait depuis longtemps clown
Ils ont fait 10,5% dans ma circonscription (très à gauche), donc non malheureusement y a des gens qui se font berné et beaucoup trop.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 14:51
UnGarsDeLaMarine a écrit:L'UDI connaîtra le même destin que le MODEM.
C'est de la perte de temps tous ces trucs ... juste pour qu'une poignée d'électeurs frileux soient satisfaits d'avoir de quoi voter.
Allez demander aux électeurs centristes d'aujourd'hui pourquoi ils votent pour le centre, vous verrez qu'ils ont aucun avis sur quoi que ce soit, mais votent centre juste parce que c'est au milieu et que ça ne nécessite pas trop d'assumer des idées d'une tendance ou une autre. C'est un peu le bon siège tranquille à l'ombre au calme, où on végète.

C'est exactement ça. Je l'ai souvent entendu de la part de votant MODEM. Ces élécteurs n'ont aucune conviction, ce sont des frileux, incapable de penser juste et d'en assumer les conséquences.
Quand à l'avenir de l'UDI, effectivement ce sera le même destin que le MODEM.
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 15:39
Quel sale type. Quel culot ! Il va nous faire croire que c'est le sauveur de la France sur le chômage et que Sarko a gagné grâce à lui. Mais vraiment, en plus d'un égo démesuré, faut quand même tenir une sacrée couche pour sortir ça !

Il a créé son parti en vitesse pour, comme il le dit lui même, récupérer la moitié de l'UMP, ça sera toujours ça qui n'ira pas au FN. Sans oublier les déçus de la gauche, faudrait pas qu'ils réfléchissent et qu'ils aillent au FN eux aussi.
Le système est vraiment près à tout, et surtout à n'importe quoi.

C'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser damer le pion. La moitié des électeurs de l'UMP veulent un accord avec le FN ? L'UMP est mort, alors qu'ils adhèrent au FN ! Comme a dit Filippot, "600 adhésions par jour depuis quelques jours" et bien que ça continue, on est déjà rendu à plusieurs milliers.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 15:44
En même temps si ça continue sur cette lancée, je vois d'un bon oeil le fait que le centre bouffe à l'UMP. Ca sera toujours des voix en moins pour l'UMP, les voix qui nous manquaient pour passer au 2e tour peut-être.
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Lun 26 Nov 2012 - 16:38
UnGarsDeLaMarine a écrit:En même temps si ça continue sur cette lancée, je vois d'un bon oeil le fait que le centre bouffe à l'UMP. Ca sera toujours des voix en moins pour l'UMP, les voix qui nous manquaient pour passer au 2e tour peut-être.

Exactement !
L'UDi n'a qu'à affaiblir l'UMP, pendant ce temps là, nous, on se renforce.
Anonymous
Invité
Invité

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Mar 27 Nov 2012 - 9:42
Napoléon III a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:En même temps si ça continue sur cette lancée, je vois d'un bon oeil le fait que le centre bouffe à l'UMP. Ca sera toujours des voix en moins pour l'UMP, les voix qui nous manquaient pour passer au 2e tour peut-être.

Exactement !
L'UDi n'a qu'à affaiblir l'UMP, pendant ce temps là, nous, on se renforce.

Entendu hier à "mots croisés" sur France 2, gros grief d'un élu UDI sur la ligne du ni-ni de copé vis à vis du FN et du PS qu'il croit se transformer en cas par cas aux élection locale. Il voudrait revenir au front républicain !

Tous se sont accordés sur le + d'Europe, sauf NDA qui n'a ni la carrure ni la réparti des personnalité médiatique du FN. Emission décevante où en a encore beaucoup trop parlé de l'UMP... Sad
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Mar 27 Nov 2012 - 9:47
thomas91 a écrit:
Tous se sont accordés sur le + d'Europe, sauf NDA qui n'a ni la carrure ni la réparti des personnalité médiatique du FN. Emission décevante où en a encore beaucoup trop parlé de l'UMP... Sad

On s'en fout de l'UDI. Le cordon sanitaire anti-FN a toujours existé, y compris aux dernières élections malgré les conneries qu'on a pu raconter ici et là sur la proximité supposée entre l'UMP et le FN. Ils seront toujours tous contre nous, toujours. Ca ne changera jamais. Et la preuve, chassez le naturel, il revient au galop. Ils ont TOUS très bien compris qu'on menace leur système qu'ils tiennent tous ensemble. "La bande des 4" comme disait JMLP dans le temps. Toujours d'actualité.

Il faudrait un peu plus travailler NDA, ce blocage qu'il fait vis à vis de nous devient ridicule. Même s'il ne pèse rien électoralement, c'est toujours mieux que rien. Il faut une union souveraine unique en France.
Anonymous
Invité
Invité

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Mar 27 Nov 2012 - 14:34
UnGarsDeLaMarine a écrit:
thomas91 a écrit:
Tous se sont accordés sur le + d'Europe, sauf NDA qui n'a ni la carrure ni la réparti des personnalité médiatique du FN. Emission décevante où en a encore beaucoup trop parlé de l'UMP... Sad

On s'en fout de l'UDI. Le cordon sanitaire anti-FN a toujours existé, y compris aux dernières élections malgré les conneries qu'on a pu raconter ici et là sur la proximité supposée entre l'UMP et le FN. Ils seront toujours tous contre nous, toujours. Ca ne changera jamais. Et la preuve, chassez le naturel, il revient au galop. Ils ont TOUS très bien compris qu'on menace leur système qu'ils tiennent tous ensemble. "La bande des 4" comme disait JMLP dans le temps. Toujours d'actualité.

Il faudrait un peu plus travailler NDA, ce blocage qu'il fait vis à vis de nous devient ridicule. Même s'il ne pèse rien électoralement, c'est toujours mieux que rien. Il faut une union souveraine unique en France.

Rien que le terme cordon sanitaire m'éxaspère profondément, c'est eux le danger pour la France, ils nous le prouvent un peu plus chaque jour.
Reste qu'il y a eu des départs d'élus vers l'UMP dans le sud par le passé ce qui a pu égarer certains électeurs.

NDA roule pour lui même, il pèse un peu électoralement dans certains coins de mon département. Mais comme il semble vraiment hors système (UE, mondialisme), il ne sera pas propulsé par les médias. S'il venait rejoindre le RBM ce serait bon pour l'image cependant.
Contenu sponsorisé

Que nous prépare l'UDI? Empty Re: Que nous prépare l'UDI?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum