* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
antiquaire
Date d'inscription : 13/06/2012

Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr Empty Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr

Ven 23 Nov 2012 - 18:22
Philippot : "Sarkozy a laissé un champ de ruines"

INTERVIEW DE LA SEMAINE - A 31 ans, Florian Philippot est le vice-président du Front national et conseiller de Marine Le Pen. Cet énarque, souvent décrit comme l'une des figures montantes du FN, assure que son parti a enregistré un boom des adhésions depuis la crise à l'UMP. Un duel qu'il qualifie de "mascarade", symptomatique d'un "parti vermoulu". Aux élus UMP qui seraient tentés par le FN, il dit avoir "toujours la main tendue".

La crise à l'UMP est-elle une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le FN?

C'est d'abord une mauvaise nouvelle pour la démocratie. Personne ne gagne à déligitimer la politique. Quand il y a des gens qui se disent "j'arrête de voter", ça ne fait pas nos affaires. Il y a déjà une fracture énorme entre les citoyens et leurs élites politiques. Et le spectacle qu'ils nous offrent sur les plateaux de télévision n'est pas compréhensible et donne une très mauvaise image.

La crise à l'UMP alimente aussi le discours inhérent au FN du "tous pourris"…
On n'a pas ce discours-là. Ça a pu être un slogan il y a dix ans. Mais disons que ça confirme le conseil que nous avions donné aux adhérents UMP de ne pas participer à cette mascarade. Ça confirme aussi qu'on est face à des tout petits politiciens, pas des responsables politiques. Ils ont infiniment moins de conviction dans le combat quand il s'agit des idées qu'ils n'en ont maintenant pour défendre leur poste et de savoir qui sera candidat en 2017. Ce qui prime aujourd'hui, c'est une haine décomplexée. L'UMP est vermoulue depuis longtemps et est peut-être en voie d'effondrement.

Pensez-vous que certains élus UMP pourraient être tentés de rejoindre le FN?
Peut-être au niveau local mais pas au niveau national. Le plus proche idéologiquement serait Henri Guaino. Mais il a voté le traité européen… Notre discours ne varie pas au gré des circonstances. On est en permanence dans une politique de main tendue à tous les patriotes. Il y en a à l'UMP et ailleurs aussi, à gauche et à droite. Peut-être que cette main sera davantage prise actuellement qu'à d'autres moments.

Si certains élus UMP décident de vous rejoindre, seriez-vous prêts à les accueillir?
Si on voit qu'ils sont dans une démarche sincère, oui. Mais il faut que les fondamentaux soient là : la souveraineté de la France, la régulation de l'immigration, la réindustrialisation par la protection intelligente aux frontières, plus de pratiques démocratiques…

Vous avez dit enregistré un boom des adhésions depuis dimanche. Combien?
On parle des adhésions Internet.Depuis dimanche, on est sur un rythme deux ou trois fois supérieur à la moyenne. De dimanche soir à lundi, on a enregistré 500 adhésions.[note d'antiquaire : l'UDI revendique 1280 formulaires remplis en ligne en une nuit, l'inversion du président élu aurait certainement inversé le flux..?] Mais il est très difficile de dire quel est le rythme habituel. C'est certain qu'il se passe quelque chose. Maintenant, je ne vous dis pas que c'est l'explosion nucléaire.

Comment interprétez-vous le succès de la motion de la Droite forte, défendue par les jeunes sarkozystes Guillaume Peltier et Geoffroy Didier?
C'est le signe que des adhérents de l'UMP croient encore au marketing sarkozyste et à la communication. Beaucoup de leurs promesses ont déjà été faites par Sarkozy en 2007, réitérées pendant son quinquennat puis en 2012 pendant sa campagne. Ces gens-là aiment tellement les propositions qu'ils font toujours les mêmes. Derrière la Droite forte, je vois une opération Buisson (ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Ndlr).

Qu'est-ce qui vous dérange dans la ligne Buisson?
Le fait de dire en permanence des choses contraires à ce qu'on fait. Cette technique d'enfumage a été utilisée abondamment par Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé pendant sa campagne interne. Mais ça n'est pas sincère. C'est pour ça que je pose la question de l'intérêt de ce parti. Si l'UMP disparaît, est-ce que ça sera une grande perte pour le débat d'idées en France? Je ne crois pas.
«Copé inspire un sentiment d'insincérité et d'arrivisme»
Si Jean-François Copé reste président de l'UMP, il défendra une "droite décomplexée". Vous en réjouissez-vous?
Ça ressemblera comme deux gouttes d'eau au discours de Nicolas Sarkozy. Si Jean-François Copé est confirmé, ça sera une fragilité pour l'UMP. Il inspire un sentiment d'insincérité et d'arrivisme. Les gens ont du mal à le croire. Les sympathisants préféraient François Fillon à 70%. Quel que soit le président, il sera illégitime.
«Sarkozy a laissé un champ de ruines»
Croyez-vous au retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique?
Pas du tout. Il a sa part de responsabilité dans ce qu'il se passe à l'UMP. Il n'a organisé aucune succession, il a laissé un champ de ruines. Il est affaibli par son quinquennat et maintenant, il va être affaibli par ses ennuis judiciaires. Après l'affaire Bettencourt, il y aura Karachi puis les sondages de l'Elysée.

Il est en tout cas toujours sollicité par les sympathisants UMP…
Voyez à quoi ils assistent! Fillon, Copé Juppé… Je comprends leur désarroi. Ils se tournent vers ce qu'ils peuvent.

Cette crise remet-elle en cause les ambitions présidentielles de Jean-François Copé et François Fillon?
Ils sont décrédibilisés. Est-ce qu'ils peuvent être encore candidats à la présidentielle? Tout est possible, cela ne leur bloque pas l'accès à une candidature pour 2017. Ce serait prématuré de le dire.

Six mois après l'arrivée de la gauche au pouvoir, quel est votre rôle dans l'opposition?
On est une voix, et même une voie, totalement différente. Marine Le Pen est la leader de l'opposition aujourd'hui. Ce n'est pas encore vrai électoralement mais ça viendra, peut-être plus vite que l'on croit.
«Nos deux élus font ce qu'ils peuvent»
Comment peser politiquement avec seulement deux députés élus à l'Assemblée nationale, Marion Le Pen et Gilbert Collard?
On ne va pas changer la politique de la France, c'est certain. Mais c'est déjà très important d'être représenté, pour que les électeurs se disent : "Nos votes comptent." Nos deux élus font ce qu'ils peuvent et le font bien.

Aux cantonales de 2011, votre mouvement avait présenté de nombreux candidats inexpérimentés. Est-ce vous ne serez pas de nouveau confrontés à un manque de représentants lors des municipales de 2014?
Ces candidats ne sont pas des professionnels de la politique pour la plupart, mais ce n'est pas grave. Notre implantation locale est un chantier que nous avons entrepris. Nous allons lancer le campus Bleu Marine, qui sera une école de cadres et servira de formation pour les candidats. Nous sommes en train de nous structurer localement en installant des permanences. Maintenant que nous avons plus d'argent, on peut organiser plus facilement ce renouvellement. Mais bien sûr, cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Le risque pour 2014 n'est-il pas d'avoir encore des candidats qui dérapent, comme lors de la campagne législative?
Il y en a eu très peu et Marine fait le ménage. Elle a toujours été extrêmement claire à ce sujet. Si on accordait la même attention à certains élus locaux UMP ou PS, on découvrirait des choses aussi sympathiques.

Marine Le Pen est favorable à des alliances locales avec des élus UMP. N'est-ce pas paradoxal alors que vous critiquez ce parti?
Ce n'est pas des accords avec les appareils. Nous regarderons élu par élu, au-delà de l'UMP. S'il s'agit d'un député-maire qui a voté le traité européen, c'est rédhibitoire. Qu'il ne compte pas sur nous. S'il s'agit d'autres élus qui s'engagent sur une charte municipale, on peut se mettre d'accord.

Ces personnes pourront-elles garder leurs étiquettes politiques?
Si elles travaillent dans le cadre du Rassemblement Bleu Marine, non. A un moment, il faut choisir.

Votre objectif est de "faire des Hénin-Beaumont" partout en France…
C'est un modèle, en termes d'organisation, de militantisme, de convictions, d'efficacité… Nous gagnerons d'ailleurs cette ville en 2014.

Le Conseil constitutionnel doit prochainement trancher sur le recours de Marine Le Pen déposé après l'élection législative. En cas d'annulation, Marine Le Pen veut-elle affronter de nouveau Jean-Luc Mélenchon?
Je pense qu'elle y est indifférente. Elle a bien vu sa campagne : il est arrivé en disant "je vais tout casser" et puis à la fin, il n'osait plus aller sur les marchés parce qu'il n'était pas bien reçu. Elle ne le craint absolument pas.

Vous dites que vous n'auriez pas pu adhérer au FN du temps de Jean-Marie Le Pen. L'image qu'il a donné au FN a-t-elle été un frein à votre adhésion au parti?
J'ai toujours dit que j'étais en désaccord avec certains de ses propos mais Marine a de toute façon vite levé l'hypothèque. C'est une fausse étiquette qu'on essaye de coller au Front national. Cela ne prend plus, les gens ont compris que c'était du bidon. Lorsque je participe à des réunions avec les militants, je vois des Français comme les autres.

Etes-vous une figure montante du Front national?
Je ne suis pas une figure descendante! C'est présomptueux de dire ça, je n'aime pas le dire. Je suis un dirigeant à qui Marine a fait confiance et qui a une certaine visibilité.




Vous êtes à 31 ans vice-président du Front national. Etes-vous prêt à toujours rester le "numéro 2" de Marine Le Pen?
La chef, c'est Marine Le Pen. Je serai toujours à son service.Mon ambition n'est pas de la dépasser mais d'être élu et de faire en sorte que ma famille ait le maximum de poids. Et ensuite, de faire en sorte qu'on atteigne l'essentiel : là où sont les vrais pouvoirs en France, c’est-à-dire la présidence de la République et le gouvernement, donc le Parlement.
«Je suis un esprit libre»
Enarque dans un parti qui dénonce toujours les élites… Votre profil n'est-il pas paradoxal?
On ne veut pas les supprimer, on veut une élite populaire, proche des aspirations du peuple, c'est différent. Quand j'étais dans le couloir des grandes écoles, j'ai essayé de prendre le meilleur et de mettre de côté le moins bon, c’est-à-dire le formatage idéologique. A HEC, j'étais le seul pour le non au Traité européen et je ne m'en cachais pas. Je suis un esprit libre.

Source http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Philippot-Sarkozy-a-laisse-un-champ-de-ruines-interview-577071
papillonbleu
papillonbleu
Scorpion Date d'inscription : 28/04/2012
Passion : nature,animaux

Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr Empty Re: Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr

Ven 23 Nov 2012 - 18:40
C'est trés bien qu'il y ait plus d'adhérents au FN, mais pourquoi ne se sont-ils pas réveillés plus tôt ? C'est un peu tard pour venir pleurer et puis oseront-ils VRAIMENT voter FN pour les prochaines présidentielles ???
Le Français est une vraie girouette sans courage dans les urnes mais par contre pour manifester dans les rues avec les drapeau CGT, FO et autres, ça ils savent bien le faire!:

Désolée mais je n'ai pas vraiment confiance en ces " nouveaux adhérents " !!
Enfin, on verra si en 2017 ils n'auront pas retourné leurs vestes.
ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr Empty Re: Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr

Ven 23 Nov 2012 - 19:36
bonsoir papillon,




je partage ton avis, j'ai bien peur que ce soi des "adhésions compulsives".

Mais je garde l'espoir, ce soir j'ai fait une adhésion papier et ce couple m'a affirmé que c'était une réelle.

alors restons optimiste Wink
Contenu sponsorisé

Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr Empty Re: Interview de Florian Philippot pour le JDD.fr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum